Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Franchement, je n'ai pas encore senti la différence avec ou sans le DSTC activé ! :??: va falloir que je prenne des cours de conduite chez Volvo à Toslanda ! (comme le fait aussi Rolls-Royce)

 

C'est qu'il ne s'est pas mis en marche, sinon comme le dit Hulky3 tu as un joli sapin de Noël et tu sens la voiture brouter (un peu comme lorsque l'ABS se met en branle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "la voiture broute" comme si elle cherchait à accrocher le sol si celui-ci est glissant ? j'ai effectivement ce phénomène. Mon DSTC est activé en permanence.

 

 

Quand elle fait ça, normalement, ça clignote en même temps sur le tableau de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "la voiture broute" comme si elle cherchait à accrocher le sol si celui-ci est glissant ? j'ai effectivement ce phénomène. Mon DSTC est activé en permanence.

 

Oui, en quelque sorte. Si tu désactives le DSTC, soit les roues accrochent, soit elles patinent (comme à la bonne époque). Le DSTC enclenché bloque les roues en cas de perte de motricité pour les ralentir, ce qui donne ce phénomène (inverse de l'ABS qui relâche les freins dès que le roue bloque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en quelque sorte. Si tu désactives le DSTC, soit les roues accrochent, soit elles patinent (comme à la bonne époque). Le DSTC enclenché bloque les roues en cas de perte de motricité pour les ralentir, ce qui donne ce phénomène (inverse de l'ABS qui relâche les freins dès que le roue bloque).

 

Passez en AWD !!! Au lieu de vous arsouiller pour savoir qui de la motricité ceci la motricité cela.... :q

 

Cela fait tellement longtemps (2003 et mon premier XC90)que j'y goute que je ne saurais me passer de cette sécurité apporté par l'AWD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

 

 

Ca m'aurait étonné de ne pas avoir droit à ce genre de commentaires... :non:

 

 

 

Y'a un problème avec mon post (je ne relate que ma propre expérience et constatation) ? :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en quelque sorte. Si tu désactives le DSTC, soit les roues accrochent, soit elles patinent (comme à la bonne époque). Le DSTC enclenché bloque les roues en cas de perte de motricité pour les ralentir, ce qui donne ce phénomène (inverse de l'ABS qui relâche les freins dès que le roue bloque).

 

Le DSTC, je crois, est plutôt la version Volvo de l'ESP.

A ne pas confondre avec l'antipatinage (STC), même si le DSTC embarque, par défaut, la fonction STC. Je ne sais pas si je suis clair.

Bref, quand ça broute au démarrage, c'est la fonction STC. Quand ça joue sur les freins pour corriger le sur/sous-virage, c'est le DSTC.

Comme le comportement de la S40 est très facile et sain (malgré une lourdeur sur les changements d'appuis et une certaine paresse en entrée de virage), le DSTC s'active franchement rarement, à moins, pour le coup, de conduire comme un énorme bourrin...

Par contre, le STC, il a franchement du boulot...

 

Pour en revenir à la S60, maintenant que je commence à en avoir vu quelques unes, je dois dire que la ligne est franchement réussie, malgré les feux avant un peu "vulgaires". Un peu comme le XC60, dans la catégorie SUV. Ils sont quand même fort en design, ces suédois...

Idem pour l'intérieur, malgré le côté "cyclope" du centre du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Y'a un problème avec mon post (je ne relate que ma propre expérience et constatation) ? :??::non:

 

Non pas spécialement. Mais dans ton "si tu appuies comme un taré, ça patine", j'ai un peu le sentiment que c'est plus ma façon de conduire qui est mise en cause que le comportement du véhicule.

Pourtant, même si j'aime bien conduire vite, cela m'arrive de moins en moins souvent, surtout avec 2 bébés à l'arrière. Et je pense que nous sommes assez nombreux à avoir évoqué le même problème pour qu'on puisse considérer que c'est réellement un point faible de certaines versions (a minima...). Surtout que les propriétaires de Volvo sont rarement des malades du champignon, j'ai l'impression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

je pense que c'etait plutot ecrit de façon humoristique peut etre?

 

Moi aussi j'accelere comme un taré des fois et ça patine absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

 

 

Non pas spécialement. Mais dans ton "si tu appuies comme un taré, ça patine", j'ai un peu le sentiment que c'est plus ma façon de conduire qui est mise en cause que le comportement du véhicule.

Pourtant, même si j'aime bien conduire vite, cela m'arrive de moins en moins souvent, surtout avec 2 bébés à l'arrière. Et je pense que nous sommes assez nombreux à avoir évoqué le même problème pour qu'on puisse considérer que c'est réellement un point faible de certaines versions (a minima...). Surtout que les propriétaires de Volvo sont rarement des malades du champignon, j'ai l'impression....

 

 

Ok ! Sache en tout cas que je ne parlais pas de toi (d'ailleurs mon message répondait à Fredvr6) , je décrivais un comportement adopté par certains automobilistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSTC, je crois, est plutôt la version Volvo de l'ESP.

A ne pas confondre avec l'antipatinage (STC), même si le DSTC embarque, par défaut, la fonction STC. Je ne sais pas si je suis clair.

Bref, quand ça broute au démarrage, c'est la fonction STC. Quand ça joue sur les freins pour corriger le sur/sous-virage, c'est le DSTC.

Comme le comportement de la S40 est très facile et sain (malgré une lourdeur sur les changements d'appuis et une certaine paresse en entrée de virage), le DSTC s'active franchement rarement, à moins, pour le coup, de conduire comme un énorme bourrin...

Par contre, le STC, il a franchement du boulot...

 

Pour en revenir à la S60, maintenant que je commence à en avoir vu quelques unes, je dois dire que la ligne est franchement réussie, malgré les feux avant un peu "vulgaires". Un peu comme le XC60, dans la catégorie SUV. Ils sont quand même fort en design, ces suédois...

Idem pour l'intérieur, malgré le côté "cyclope" du centre du tableau de bord.

 

Vu. Je parlais donc de la fonction STC (antipatinage). Merci d'avoir rectifié et précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

ah ben je suis pas le seul à chercher ça alors :)

 

et avec les vitres teintées à l'arriere si possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol848qy

c'est clair!!!! et on en voit aucune...... a part en v60......elle doit être superbe de cette couleur......je suis tres tres interessé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Passez en AWD !!! Au lieu de vous arsouiller pour savoir qui de la motricité ceci la motricité cela.... :q

 

Cela fait tellement longtemps (2003 et mon premier XC90)que j'y goute que je ne saurais me passer de cette sécurité apporté par l'AWD :)

Moi aussi, sur XC70 et XC90, on ne plus s'en passer, ça me fera drôle au départ sur ma future C30 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Quelqu'un aurait-il des photos de la S60 (pas la v, déjà vu) en blanc cosmique. merci

 

 

 

Trouvées sur ce même forum :

 

photo15.jpg1..jpg.ed981eaf169c7a6f40f94e65d24ca508.jpg

photo16.jpg1..jpg.0567e65fe7a6e1b559e87d0cd3b49d9e.jpg

 

Superbe couleur, qui aurait été parfaite en R-DESIGN :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

Je m'a gourré en fait je cherche du blanc blanc moi, j'accroche pas trop avec celui là

en R design je pense je prefererai comme ça (avant d'avoir vu en vrai bien sur !)

 

blanc1.jpg.a8eb511da1b402522a6ea334298fc57d.jpg

blanc2.jpg.b7def3e97ae30c92bfb507ba15c6ea14.jpg

 

Les gouts et les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Perso c'est en gris sombre R-DESIGN que j'aimerais bien avoir des photos, cela me semble le meilleur choix avec le gris électrique, bien que je n'aime pas du tout en principe le gris clair.

 

Là encore, le configurateur ne permet pas de se faire une idée très précise parce que le gris sombre est totalement noyé dans les teintes des boucliers. J'espère qu'en vrai l'alliage sera plus harmonieux, mais ce n'est pas facile de trouver le bon look avec les rétros en alu brossé et les jantes bi-tons.

 

J'ai hâte de voir les photos de la s60 R-DESIGN blanche et le compte-rendu sur les sensations de conduite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

oui tu as relevé les jantes bi tons, j'aimerai bien les voir en vrai, j'ai été deçu des photos avec la s60 en noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela ne remet pas en question le fait que les Peugeot ont -volontairement- un train arrière plutôt mobile. Certaines un peu trop peut-être. Mais ce comportement présente un réel agrément en conduite dynamique. On peut ne pas aimer, mais il faut alors se tourner vers une autre marque.

Alors qu'une motricité calamiteuse, je ne vois pas ce que cela apporte... ?

 

 

Avoir un comportement de propulsion sur une traction irrattrapable en cas de transfert de masse et sur route mouillée...Je ne vois pas non-plus ce que cela apporte en agrément de conduite dynamique ou pas?

 

Si on veut un comportement joueur du train arrière et facilement dosable mieux vaut se tourner vers une vraie propulsion; les anciennes Volvo, à propulsion, excellaient dans cette exercice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un comportement de propulsion sur une traction irrattrapable en cas de transfert de masse et sur route mouillée...Je ne vois pas non-plus ce que cela apporte en agrément de conduite dynamique ou pas?

 

Si on veut un comportement joueur du train arrière et facilement dosable mieux vaut se tourner vers une vraie propulsion; les anciennes Volvo, à propulsion, excellaient dans cette exercice.

 

J'ai une une 306 S16 et un Coupe 406 V6, et leur comportement était simplement parfait (y compris dans les situations que tu décris) : à la fois extrêmement sûr et ultra dynamique / précis. Et, pourtant, à l'époque, j'avais une conduite très (trop !) rapide.

Je ne connais d'ailleurs personne, jamais, ni aucun article de presse, qui a émis le moindre début de critique sur la tenue de route de ces deux véhicules. Tu as évidemment le droit d'avoir un avis différent, mais bon, je pense que tu te sentiras bien seul...

 

 

Je n'ai également entendu que des éloges sur les 106, 307, 308, 405, 605, RCZ, 3008, 5008, etc.

Les seuls véhicules Peugeot qui ont parfois considérés comme un peu vifs étaient la 205 (ça fait un bail !!), la 206, et la 407, dans certaines configurations. Et encore, beaucoup de gens les trouvent fantastiques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls véhicules Peugeot qui ont parfois considérés comme un peu vifs étaient la 205 (ça fait un bail !!), la 206, et la 407, dans certaines configurations. Et encore, beaucoup de gens les trouvent fantastiques...

 

 

Je rajouterai 309, 406 berline, 306 de base... ça commence à en faire; heureusement aujourd'hui l'ESP veille comme chez BMW ou Mercedes.

 

Tu me cites deux véhicules Peugeot dont tu as été satisfait et qui sont, reconnaissont le, des véhicule dit sportif, dont on espère que Peugeot a, en effet, paufiné le châssis. Cela ne réconforte pas tout ceux qui ont cartonné à cause de ce trop plein de réactivité du train arrière. C'est comme ceux qui n'ont pas ou peu de problèmes de motricité avec leur Volvo qui ne te réconforte (et d'autres certainement) avec les problèmes que tu rencontres avec ton auto.

 

Enfin bref, beaucoup de gens trouvent aussi leurs Volvo fantastiques! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons-nous bien, Nefan : je ne dis pas que tout est parfait chez Peugeot. Tu as tout à fait raison : tous les goûts sont dans la nature, et on peut préférer le côté massivement sous-vireur qu'on trouve chez VAG par exemple.

Ca n'est pas mon cas, et j'adore les chassis Peugeot que j'ai eus, qui étaient à la fois bien plus amusants ET bien plus sûrs que tous les autres qu'il m'a été donné de conduire.

 

Simplement, ce côté vif, qu'on l'aime ou non, est une caractéristique, souhaitée par Peugeot, et qu'il est d'ailleurs très facile de corriger. Toi qui as travaillé dans l'automobile, tu sais parfaitement qu'il est depuis longtemps ultra facile -sauf énorme problème d'équilibre- de rendre n'importe quel véhicule sous-vireur si désiré.

 

Bref, on aime ou pas, mais ce côté vif, puisque tu veux en parler, est bien un trait de caractère.

 

Une mauvaise motricité, comme c'est le cas de nombreuses Volvo dont la mienne (mauvaise est encore un euphémisme, en ce qui me concerne), n'apporte strictement rien. C'est juste un défaut. Et, pour le coup, très difficile à endiguer pour les ingénieurs.

 

Je sais bien que les Volvo que tu as eues t'ont donné entière satisfaction sur ce point, mais stp accorde un minimum un crédit aux témoignages récurrents qui te disent l'inverse. Et, de mon côté, je peux te dire que S40 (donc V50, et sans doute C30 et C70, dôtées du même chassis), ainsi que XC60 sont concernées.

Bref, je pense qu'il est légitime de se renseigner pour savoir si certaines versions de la S60 ne sont pas, comme certaines soeurs de la gamme, faibles sur ce point. Si la réponse est non, tant mieux. Mais l'article du Figaro Magazine m'incite à penser le contraire. Et, dans ce cas, il est peut-être sage de prendre une version AWD, puisque cette S60 propose 4 RM -contrairement à Peugeot, pour le coup !-.

 

Je peux te dire que, si j'avais su ce qu'il en était, jamais je n'aurais pris une S40 sans AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les Volvo que tu as eues t'ont donné entière satisfaction sur ce point, mais stp accorde un minimum un crédit aux témoignages récurrents qui te disent l'inverse. Et, de mon côté, je peux te dire que S40 (donc V50, et sans doute C30 et C70, dôtées du même chassis), ainsi que XC60 sont concernées.

 

 

Mais sache que j'accorde du crédit à ces témoignages et tu le sais puisque nous en avions déjà convenu en parlant de configuration: châssis-motorisation-taille de pneus. J'équilibre toujours le débat, en me servant de ma propre expérience, par rapport à ton discours qui laisserait à penser que toutes les Volvo sont concernées. Ce qui à mon avis n'est pas le cas!

De mon côté je peux te dire que toutes les V50, C30 et C70 ne sont pas concernées par ce phénomène. Comme tu le sais aussi, j'ai eu la chance de les mal-traiter sur le circuit du Mans (C30 T5, V50 2.4i et C70 2.0D) sur route mouillée et j'ai même été agréablement surpris par le passage de la puissance au sol de la C30 T5. Par contre même si la C70 2.0d ne m'a pas montré de signe de faiblesse extrême en terme de motricité, comme tu le décrits pour ta S40, il est vrai qu'elle n'aime pas être brusquée et le fait savoir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

J'ai une une 306 S16 et un Coupe 406 V6, et leur comportement était simplement parfait (y compris dans les situations que tu décris) : à la fois extrêmement sûr et ultra dynamique / précis. Et, pourtant, à l'époque, j'avais une conduite très (trop !) rapide.

Je ne connais d'ailleurs personne, jamais, ni aucun article de presse, qui a émis le moindre début de critique sur la tenue de route de ces deux véhicules. Tu as évidemment le droit d'avoir un avis différent, mais bon, je pense que tu te sentiras bien seul...

 

 

Je n'ai également entendu que des éloges sur les 106, 307, 308, 405, 605, RCZ, 3008, 5008, etc.

Les seuls véhicules Peugeot qui ont parfois considérés comme un peu vifs étaient la 205 (ça fait un bail !!), la 206, et la 407, dans certaines configurations. Et encore, beaucoup de gens les trouvent fantastiques...

 

 

 

alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...