Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

Un constructeur, que je ne citerai pas, imposait le blanc, le noir, le bleu marine, le gris clair et le gris fonce, a ses collaborateurs pour leur vehicule de lease.

 

 

Lui au moins, il connait les goûts et les couleurs de sa clientèle! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lac520nm

salut, est ce que quelqu'un peut nous faire un tour du Volvo Sensus, comment il se manipule et ses principale fonctions.

 

 

Oui, cela devrait arriver très prochainement sur ce topic là :

ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

beaucoup de marques s'y sont mis pourtant, même les françaises!!

Volvo a été dans les premières marques européennes à s'y mettre (je me souviens de Volvo 850 "pearlescent white" pour le marché US), malheureusement la faible diffusion des suédoises en France donne l'impression que Volvo fait juste comme les autres...

 

En tout cas du blanc "simple" pour la Golf, la C4/DS4, la Mini, la Giulietta, la Lexus CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Personne ne l'aurait vu en Elektrum Gold, la belle ?

Pour l'avoir visualisée en Gris, blanc, noir, noir braise et rouge Flamengo, j'avoue hésiter pour le moment avec les deux dernières références :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

En tout cas du blanc "simple" pour la Golf, la C4/DS4, la Mini, la Giulietta, la Lexus CT...

 

 

La Citroën C5 peut recevoir un blanc métal (et même un noir mat!), de même que le Renault Koleos et Peugeot 308CC/3008/5008...

 

La Lexus CT200 est dispo en blanc perlé métallisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

beaucoup de marques s'y sont mis pourtant, même les françaises!!

Volvo a été dans les premières marques européennes à s'y mettre (je me souviens de Volvo 850 "pearlescent white" pour le marché US), malheureusement la faible diffusion des suédoises en France donne l'impression que Volvo fait juste comme les autres...

 

 

 

J'ai retrouvé les infos sur les 850 US de cette teinte, ce sont des 850 Turbo (T5 chez nous) millésime 1996, baptisés Platinum Edition

 

http://img51.imageshack.us/img51/8200/677263016mt5cnm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

les 850 turbo sont des 2.5T de 193cv et non des T5.

Quand à la couleur, quasi plus personne ne fait ça, c'est impossible à reprendre en carrosserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

les 850 turbo sont des 2.5T de 193cv et non des T5.

Quand à la couleur, quasi plus personne ne fait ça, c'est impossible à reprendre en carrosserie.

 

 

Ah, je pensais qu'elles correspondaient aux T5 avec le 2.3L de 225ch (222ch selon le calcul US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai essayer fin octobre le V60 pendant un bon moment.

 

131404453_iphone576.jpg.0af87a7c504b12b6aad9af1075437f43.jpg

 

 

D'emblée autant le dire de suite, y'a un truc qui m'agace au plus haut, bien plus que la piètre habitabilité et le coffre ridiculement petit.

 

Faut être débile (désolé, y'a pas d'autres mots qui correspondent mieux), pour mettre le frein à gauche du volant ! ! !

 

Toutes les voitures ont le frein à main à droite ... là, il est à gauche ?

 

Et après on dit que Volvo ... la sécurité ....

 

2008495742_iphone590.jpg.e2d860294d8a26c4099b20bf18cb5354.jpg

 

Rien que pour cela, madame ne veut pas du tout entendre parler de cette auto.

 

 

 

Sinon, c'est le V60 D3 163 ch Momentum que j'ai essayé.

 

82540674_iphone579.jpg.179f5b75c8685348b733574fb23eb413.jpg

 

Moteur relativement silencieux, un peu creux à très bas régime, mais dans l'ensemble, c'est un moteur très agréable et assez performant au delà de 2000 tr/min

 

386779685_iphone595.jpg.e559f2d1a3cc5e27c957861e2d7adf6e.jpg

 

Sur le plan de la consommation, là aussi, grosse surprise, il consomme dans la moyenne, rien d'exceptionnel, autour de 6.4 litres au cent selon l'ODB, ... ma vielle Audi A4 Avant TDI 170 ch Quattro faisait un peu moins (6 litres au cent verifiés et non à l'ODB)

 

1903988417_iphone594.jpg.2f9b23adb9925f389b4b0ddf97b1dc8d.jpg

 

 

La finition est de bonne facture, très au dessus de la moyenne, on a pas le grammage d'Audi, mais rien ne choque.

 

Les places avant sont confortables, accouplés à des sièges de qualité qui maintiennent bien le dos, la fermeté des suspensions est bonne sur autoroute et route nationale, attention toutefois dans les routes de campagne, on est vite en butée de suspension si on roule à allure soutenue.

 

537474358_iphone589.jpg.88db38d61e7fadc1af66d5c91dbfdeb8.jpg

 

Cela étant, le châssis est très agréable ... très joueur, très incisif, .... un véritable jouet pour le conducteur, des sensations assez bizarres lorsqu'on est passager (là, il faut s'habituer). L'auto enchaîne les virages très facilement, j'ai joué l'attaque dans une forte descente à virage, les freins sont performants et endurants, bien plus que sur la V50 et tout cela avec une tenue de route bien plus agréable et sécurisante qui permet de rouler bien plus vite qu'avec une S60 première génération ou un V50.

 

Esthétiquement, on voit de suite, que le break a été conçu en même temps que la berline ...

 

403790696_iphone577.jpg.3a37fcc762045c53bb5c5137e92f4823.jpg

 

1055043709_iphone581.jpg.8fe3ebf1ede7ae455980be3d738b3af7.jpg

 

871073366_iphone593.jpg.1b80851011540121bbd7d61a13faa4e6.jpg

 

...., et c'est tant mieux. Les courbes de la berline sont déjà superbes, les courbes du break ... pardon du V60 sont encore plus belles selon moi et mon épouse. Mes filles trouvent aussi très jolies ce break.

 

 

Le hic pour les filles, il n'y a pas de places à l'arrière, ma fille aînée qui a 10 ans et qui mesure 1.58m n'a pas arrêter de me mettre des coups de genoux dans le dos....

 

1267462292_iphone588.jpg.02283bc8662ada17df85ca30bf7a2a08.jpg

 

..., regrettable, quand on sait que par rapport à la V50, la V60 a sérieusement grandi. Où sont passés les centimètres supplémentaires, sachant que le coffre n'en profite pas ... ou si peu

 

327225277_iphone587.jpg.d9f50ca745ffad93685247a6f65f2d21.jpg

 

154490534_iphone586.jpg.4b143c194d9fcb159f9a7fa8109a71a5.jpg

 

 

A côté, une Audi A4 B8 avant, ... c'est Bysance, je ne vous parle même pas des Citroën C5 break, des VW Passat VI SW.

 

620751012_iphone592.jpg.2f427cc4f906a7336832f3291aad4978.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même que tu expliques le souci du frein à main à gauche ! Je ne vois pas. Et juste pour info, beaucoup de voitures ont le frein à main à gauche contrairement à ce que tu dis. Même la DS l'avait déjà à cet endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

D'emblée autant le dire de suite, y'a un truc qui m'agace au plus haut, bien plus que la piètre habitabilité et le coffre ridiculement petit.

Faut être débile (désolé, y'a pas d'autres mots qui correspondent mieux), pour mettre le frein à gauche du volant ! ! !

Toutes les voitures ont le frein à main à droite ... là, il est à gauche ?

 

T'as raison, y'a que les marques de naz qui mettent le frein à main à gauche… Aston Martin par exemple ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal167HE

et sans remonter aussi loin pour la DS, c'est également le cas sur le Scenic II...

Cela ne l'a pas gêné au niveau des ventes il me semble.

Nous sommes très loin de "toutes les voitures l'ont à droite".

Ensuite, c'est une question de préférence, mais de là à refuser l'achat pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

 

D'emblée autant le dire de suite, y'a un truc qui m'agace au plus haut, bien plus que la piètre habitabilité et le coffre ridiculement petit.

Faut être débile (désolé, y'a pas d'autres mots qui correspondent mieux), pour mettre le frein à gauche du volant ! ! !

Toutes les voitures ont le frein à main à droite ... là, il est à gauche ?

Et après on dit que Volvo ... la sécurité ....

 

 

 

 

WTF!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être débile (désolé, y'a pas d'autres mots qui correspondent mieux), pour mettre le frein à gauche du volant ! ! !

 

Je ne vois pas trop à quoi tu fais référence. Mais, dans tous les cas, welcome to Volvo, dont le jeu favori est de faire les choses différemment des autres (j'ai bien dit "différemment", pas "mieux"), et qui trouve toujours des gens pour applaudir ou a minima légitimer leur connerie....

 

Pour le reste, je lis avec plaisir que tu confirmes les progrès de Volvo en terme de tenue de route. Tant mieux.

 

Et que tu déplores l'habitabilité limitée de la V60, en la comparant à la V50. Tu sais, cette dernière n'est pas beaucoup plus courte, en réalité. Donc, il n'est guère étonnant que la V60 ne progresse guère sur ce point.

 

Quant au design, après l'avoir vue en vrai, je trouve que la ligne d'ensemble est superbe. Mais les feux avant globuleux sont à mon goût totalement loupés et font assez "américaine bas de gamme". Comme sur la S60 et le XC60. Cette nouvelle signature avant ne me plait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places avant sont confortables, accouplés à des sièges de qualité qui maintiennent bien le dos, la fermeté des suspensions est bonne sur autoroute et route nationale, attention toutefois dans les routes de campagne, on est vite en butée de suspension si on roule à allure soutenue.

 

Etonnant... Amortissement insuffisant ? Débattement insuffisant ?

Sur ce point au moins, les allemandes ne font pas mieux. Mais les françaises, si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop à quoi tu fais référence. Mais, dans tous les cas, welcome to Volvo, dont le jeu favori est de faire les choses différemment des autres (j'ai bien dit "différemment", pas "mieux"), et qui trouve toujours des gens pour applaudir ou a minima légitimer leur connerie...

 

 

http://www.french-georgia.com/gif/and/applaudir.gif

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi360Et
Sur le plan de la consommation, là aussi, grosse surprise, il consomme dans la moyenne, rien d'exceptionnel, autour de 6.4 litres au cent selon l'ODB, ... ma vielle Audi A4 Avant TDI 170 ch Quattro faisait un peu moins (6 litres au cent verifiés et non à l'ODB)

 

En même temps la voiture que tu a essayée n'avait que 706 km. Je pense que la conso va baisser par la suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud621qJ

 

 

J'ai essayer fin octobre le V60 pendant un bon moment.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 576.jpg

 

 

D'emblée autant le dire de suite, y'a un truc qui m'agace au plus haut, bien plus que la piètre habitabilité et le coffre ridiculement petit.

 

Faut être débile (désolé, y'a pas d'autres mots qui correspondent mieux), pour mettre le frein à gauche du volant ! ! !

 

Toutes les voitures ont le frein à main à droite ... là, il est à gauche ?

 

Et après on dit que Volvo ... la sécurité ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 590.jpg

 

Rien que pour cela, madame ne veut pas du tout entendre parler de cette auto.

 

 

 

Sinon, c'est le V60 D3 163 ch Momentum que j'ai essayé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 579.jpg

 

Moteur relativement silencieux, un peu creux à très bas régime, mais dans l'ensemble, c'est un moteur très agréable et assez performant au delà de 2000 tr/min

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 595.jpg

 

Sur le plan de la consommation, là aussi, grosse surprise, il consomme dans la moyenne, rien d'exceptionnel, autour de 6.4 litres au cent selon l'ODB, ... ma vielle Audi A4 Avant TDI 170 ch Quattro faisait un peu moins (6 litres au cent verifiés et non à l'ODB)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 594.jpg

 

 

La finition est de bonne facture, très au dessus de la moyenne, on a pas le grammage d'Audi, mais rien ne choque.

 

Les places avant sont confortables, accouplés à des sièges de qualité qui maintiennent bien le dos, la fermeté des suspensions est bonne sur autoroute et route nationale, attention toutefois dans les routes de campagne, on est vite en butée de suspension si on roule à allure soutenue.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 589.jpg

 

Cela étant, le châssis est très agréable ... très joueur, très incisif, .... un véritable jouet pour le conducteur, des sensations assez bizarres lorsqu'on est passager (là, il faut s'habituer). L'auto enchaîne les virages très facilement, j'ai joué l'attaque dans une forte descente à virage, les freins sont performants et endurants, bien plus que sur la V50 et tout cela avec une tenue de route bien plus agréable et sécurisante qui permet de rouler bien plus vite qu'avec une S60 première génération ou un V50.

 

Esthétiquement, on voit de suite, que le break a été conçu en même temps que la berline ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 577.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 581.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 593.jpg

 

...., et c'est tant mieux. Les courbes de la berline sont déjà superbes, les courbes du break ... pardon du V60 sont encore plus belles selon moi et mon épouse. Mes filles trouvent aussi très jolies ce break.

 

 

Le hic pour les filles, il n'y a pas de places à l'arrière, ma fille aînée qui a 10 ans et qui mesure 1.58m n'a pas arrêter de me mettre des coups de genoux dans le dos....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 588.jpg

 

..., regrettable, quand on sait que par rapport à la V50, la V60 a sérieusement grandi. Où sont passés les centimètres supplémentaires, sachant que le coffre n'en profite pas ... ou si peu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 587.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 586.jpg

 

 

A côté, une Audi A4 B8 avant, ... c'est Bysance, je ne vous parle même pas des Citroën C5 break, des VW Passat VI SW.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/iphone 592.jpg

 

 

 

 

 

Hello,

 

Je suis d'accord avec toi concernant le volume habitable et le volume du coffre du V60 mais tu compares avec des véhicules de la gamme supérieure!

 

Les voitures que tu cite sont a comparer au V70 et non pas au V60...

 

Et après on peut pas tout avoir, faut faire de choix: design ou habitabilité. C'est bien pour ca qu'il y a autant de constructeurs...

 

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hello,

 

Je suis d'accord avec toi concernant le volume habitable et le volume du coffre du V60 mais tu compares avec des véhicules de la gamme supérieure!

 

Les voitures que tu cite sont a comparer au V70 et non pas au V60...

 

Et après on peut pas tout avoir, faut faire de choix: design ou habitabilité. C'est bien pour ca qu'il y a autant de constructeurs...

 

A plus

 

 

 

Désolé, je ne suis pas d'accord avec toi, je la compare avec des autos qui sont vendus à quelques choses près au même prix.

 

Quand à la V70, désolé, mais pour une auto qui frise les 5 mètres avoir qu'un peu plus de 500 litres de coffre, là aussi , c'est ridicule.

 

Pour ne citer que la Passat, qui est bien plus petite de 10 cm, elle offre une capacité de chargement de plus de 600 litres et pour conclure, sachat que la Passat est bien moins chère que la V60 ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

 

 

c'est moche l'intérieur d'un C5 !!! :pfff:

et puis le feux de détresse qui est complètement situé à droite !!

tout comme le volant avec tout ces boutons, je parle même pas de la console centrale !!!

quelle horreur !!! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé, je ne suis pas d'accord avec toi, je la compare avec des autos qui sont vendus à quelques choses près au même prix.

 

Quand à la V70, désolé, mais pour une auto qui frise les 5 mètres avoir qu'un peu plus de 500 litres de coffre, là aussi , c'est ridicule.

 

Pour ne citer que la Passat, qui est bien plus petite de 10 cm, elle offre une capacité de chargement de plus de 600 litres et pour conclure, sachat que la Passat est bien moins chère que la V60 ....

 

 

 

 

Faut arrêter quand même hein, entre Passat SW MY2011 et une V70 MY2011, il y a 5 cms d'écart en longueur et pour le coffre, c'est 603 dm3 pour la Passat et 575 dm3 pour la Volvo. Du pareil au même quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter quand même hein, entre Passat SW MY2011 et une V70 MY2011, il y a 5 cms d'écart en longueur et pour le coffre, c'est 603 dm3 pour la Passat et 575 dm3 pour la Volvo. Du pareil au même quoi.

 

Tout à fait, et les prix de la Passat SW sont très comparables aux prix de la V60... (exemple Passat SW Carat DSG6 TDI 170 : 37630 € // V60 D3 Geatronic Summum : 38600 €)

 

Mais worldcars est un célèbre taliban VW / Audi sur FA : donc à ses yeux, rien n'égale les productions de ses marques fétiches quitte à enjoliver un peu la réalité (ex : son ex A4 B7 Avant TDI 140 BVM s'est transformée dans son post en A4 Avant TDI 170 Quattro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ab6362Lh

Est-ce que le GPS de la S06 à besoin d'un DVD/CD dans le lecteur frontal ? ou les cartes sont-elles chargée depuis une Mémoire interne?

Je pose la question car j'ai commandé une XC60 My11.5

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Perso, entre la C5 et la S 60, je prends la Volvo.

Car la S 60 est plus dynamique, a une offre plus large en essence (sur la C5, à part le THP 155 il y a rien et j'aime pas le diesel), et elle est malgrè tout assez confortable (même si bien sûr on atteint pas le niveau de Citroën sur ce point là).

De plus, la S 60 sera plus exclusive que la C5.

Ceci dit, la C5 II est une bonne voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Est-ce que le GPS de la S06 à besoin d'un DVD/CD dans le lecteur frontal ? ou les cartes sont-elles chargée depuis une Mémoire interne?

Je pose la question car j'ai commandé une XC60 My11.5

Merci :)

 

 

Toutes les données sont stockées sur disque dur interne donc le lecteur DVD est dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Je plussoie :p

 

Arrg, le verbe "plussoir" se conjugue comme le verbe "voir"

Je plussois, tu plussois, il plussoit, nous plussoyons, vous plussoyez, ils plussoient.

C'est pas encore gagné ce bac !

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...