Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui254ou

Rebonjour à tous,

 

 

Je sais que je suis têtu avec mes moteurs essence mais je reviens quand même à la charge.

 

Quitte a choisir une essence, et sachant que je fais environ 15.000 à l'année, que je conduite relativement cool mais que j'aime bien en avoir sous le pied au cas où, quelle motorisation choisir pour avoir le meilleur rapport fiabilité/performance/coût d'entretien? le T4, T5 ou...T6

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Rebonjour à tous,

 

 

Je sais que je suis têtu avec mes moteurs essence mais je reviens quand même à la charge.

 

Quitte a choisir une essence, et sachant que je fais environ 15.000 à l'année, que je conduite relativement cool mais que j'aime bien en avoir sous le pied au cas où, quelle motorisation choisir pour avoir le meilleur rapport fiabilité/performance/coût d'entretien? le T4, T5 ou...T6

 

Merci à tous

 

Je dirais le T5/240ch à priori si tu veux des performances, sans aller jusqu'aux consos et prix du T6 4RM.

 

Perso je me verrais bien avec le V60 T4 powershift pack aides à la conduite, pour conduire cool.

Le T4 est autour des 9sec au 100kmh, c'est pas si mal et le 1.6L consomme moins que le 2L/T5.

 

Sais-tu s'il y a une RS galette ou possibilité d'en avoir une (sous le plancher du coffre) ?

 

C'est quoi le détecteur d'humidité en option à 50€?

 

Y a des palettes au volant avec la Powershift ? possibilité de pédales "alu" en dehors de la finition R-design?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

pas de palettes derrière le volant

et possibilité d'avoir les accessoires en concession sans la finition R-design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui254ou

merci Prepus,

 

Pour tes questions, je vais regarder sur la doc que j'ai prise hier en concession pour voir si je peux te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Y a des palettes au volant avec la Powershift ? possibilité de pédales "alu" en dehors de la finition R-design?

 

 

Il n'y a pas de palettes au volant pour la Powershift uniquement la possibilité de passer en mode séquentiel sur le levier de vitesse. J'ajouterais même que ce mode est typé "old school" dans son principe car les commandes ne suivent pas la logique cinétique (à savoir tirer pour passer un rapport, pousser pour rétrograder) mais juste le contraire : Pousser vers le haut pour passer un rapport, Tirer pour descendre un rapport.

 

Pour les pédales sport, elles sont dispo en accessoires comme précisé ici.

Il suffit juste de préciser si c'est pour une boîte auto ou manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Sympa :)

Car pour moi la concession est à 70 km :cry:

 

Que pensez-vous de la plaque de protection AR avec les sorties d'échappemant carrées ?

 

 

Intéressant uniquement avec une double sortie (pour des questions de symétrie). Je ne l'ai pas choisi sur ma D3 à cause de cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de palettes au volant pour la Powershift uniquement la possibilité de passer en mode séquentiel sur le levier de vitesse. J'ajouterais même que ce mode est typé "old school" dans son principe car les commandes ne suivent pas la logique cinétique (à savoir tirer pour passer un rapport, pousser pour rétrograder) mais juste le contraire : Pousser vers le haut pour passer un rapport, Tirer pour descendre un rapport.

 

Pour les pédales sport, elles sont dispo en accessoires comme précisé ici.

Il suffit juste de préciser si c'est pour une boîte auto ou manuelle.

 

C'est comme sur ma vieille C5BVA alors, merci.

Dommage pour les palettes, c'est bien pour "prendre la main" qques instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai très positif aujourd'hui sur l'Internaute Magazine

 

http://www.linternaute.com/auto/berline/essai-volvo-s60/?f_id_newsletter=3836

 

Je trouve dommage les amortisseurs ferme de serie (je vais me faire des amis)

je suis pour une version confort de serie et plus dynamique en option volvo va voler des ventes au allemandes mais perdre des clients qui aime bien le style volvo

il mise tout sur leur conduite dynamic ,pour ça ya BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Rebonjour à tous,

 

 

Je sais que je suis têtu avec mes moteurs essence mais je reviens quand même à la charge.

 

Quitte a choisir une essence, et sachant que je fais environ 15.000 à l'année, que je conduite relativement cool mais que j'aime bien en avoir sous le pied au cas où, quelle motorisation choisir pour avoir le meilleur rapport fiabilité/performance/coût d'entretien? le T4, T5 ou...T6

 

Merci à tous

 

 

Au contraire, c'est bien de voir un regain pour les moteurs essence. C'est vrai qu'entre les T3, T4, T5 et T6, la palette de motorisation est allechante.

Pour te repondre un T4 ou T5 est largement suffisant, avec une petite finition R-Design.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Sympa :)

Car pour moi la concession est à 70 km :cry:

 

Que pensez-vous de la plaque de protection AR avec les sorties d'échappemant carrées ?

 

 

Personnellement je n'en suis pas trop fan. C'est pour ca que la finition R-Design me semble tres appropriee, avec un chassis plus ferme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam267aq

Petite question : je vais recevoir ma S60 Momentum D3 mi-décembre. Je souhaite utiliser un support Brodit Proclip pour mon smartphone que j'utilise en GPS. Je ne sais quel est le modèle le plus approprié le 'Center Mount' ou le 'Angled Mount'. Peut-être que l'un d'entre vous a déjà effectué l'installation de ce type e support et pourra me conseiller. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je vais recevoir ma S60 Momentum D3 mi-décembre. Je souhaite utiliser un support Brodit Proclip pour mon smartphone que j'utilise en GPS. Je ne sais quel est le modèle le plus approprié le 'Center Mount' ou le 'Angled Mount'. Peut-être que l'un d'entre vous a déjà effectué l'installation de ce type e support et pourra me conseiller. Merci par avance.

 

 

Tu trouveras une réponse là:

http://www.brodit.com/frameset.jsp

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam267aq

Merci pour cette réponse. Ma question n'était pas exactement là. Je vais essayer de préciser :au vu des croquis et photos du site Brodit, il me semble que le modèle 'Center Mount' se positionne un peu trop à gauche (surtout si l'on utilise en mode paysage il risque d'être masqué partiellement par le volant), et que le modèle 'Angled mount' pour le coup me semble bien à droite. C'est pour cela que je demandais l'avis d'éventuels utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de palettes au volant pour la Powershift uniquement la possibilité de passer en mode séquentiel sur le levier de vitesse. J'ajouterais même que ce mode est typé "old school" dans son principe car les commandes ne suivent pas la logique cinétique (à savoir tirer pour passer un rapport, pousser pour rétrograder) mais juste le contraire : Pousser vers le haut pour passer un rapport, Tirer pour descendre un rapport.

 

Pour les pédales sport, elles sont dispo en accessoires comme précisé ici.

Il suffit juste de préciser si c'est pour une boîte auto ou manuelle.

 

Ok merci. Peut-être que le sens est changé sur les S/V60 (?)

Comment fonctionne la powershift sur ta voiture actuelle ? Est-elle comparable aux autres boite à double embrayage (DSG) ?

Pour ma part j'ai essayé la TCT (Fiat) sur une Mito, j'ai été assez convaincu par sa fluidité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Non, le sens ne change pas au sein des véhicules de la marque quelque soit la boîte powershift ou geartronic.

Pour avoir un compte rendu de la boîte powershift et des retours, le mieux est de se rendre sur ce sujet : ici

 

Je ne peux comparer avec la DSG car je n'ai jamais essayé cette boîte mais il faut dire que globalement la powershift m'a donné entière satisfaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

J'ai cru comprendre que la Powershift était un poil moins rapide que la DSG mais tout aussi agréable dans les passages de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai très positif aujourd'hui sur l'Internaute Magazine

http://www.linternaute.com/auto/berline/essai-volvo-s60/?f_id_newsletter=3836

 

Comme tous les autres essais

- Comportement en net progrès, et présentant un bon compromis entre confort et dynamisme (et nullement sportif, malgré le marketing de Volvo)

- Boite auto toujours nase

- Intérieur très sympa, comme toujours chez Volvo

- Design plus "jeune".

 

J'ai franchement peur que la question de la boite Geartronic soit un réel "show stopper" pour le D5. Surtout quand on veut se frotter aux boites S-Tronic d'Audi ou Steptronic de BMW.

Rien ne sert en effet d'avoir un comportement précis si la boite ne suit pas, sur petite route.

Et, pour ceux qui aiment "cruiser" en D, à quoi sert un chassis désormais moins confortable ?

 

J'ai peur que ce véhicule, bien que bourré de qualités, ne soit pas homogène et se retrouve le cul entre 2 chaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le sens ne change pas au sein des véhicules de la marque quelque soit la boîte powershift ou geartronic.

Pour avoir un compte rendu de la boîte powershift et des retours, le mieux est de se rendre sur ce sujet : ici

 

Je ne peux comparer avec la DSG car je n'ai jamais essayé cette boîte mais il faut dire que globalement la powershift m'a donné entière satisfaction ;)

 

J'ai lu ton compte-rendu de la powershift sur ta V50 après 1000 km :jap:

Tu dis que tu avais essayé la DSG: "convaincant" ;)

 

La powershift est une boite "à sec" ou humide ?

 

Curieux qu'il n'y ait pas d'antibrouillards, comment Volvo se justifie-t'il ?

Présents sur toutes les autres marques (en dehors des modéles de base) ils sont maintenant utilsés en aide à l'éclairage latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

J'ai lu ton compte-rendu de la powershift sur ta V50 après 1000 km :jap:

Tu dis que tu avais essayé la DSG: "convaincant" ;)

 

 

Oui, c'est vrai à l'époque j'avais eu l'occasion de tester le Stronic chez Audi (équivalent du DSG) ce que j'ai abrégé avec le concept DSG.

Il faut cependant noter que maintenant la DSG a bien évolué (6 ou 7 vitesses selon la gamme) et pas la powershift donc c'est surtout pour indiquer qu'en 2010 je n'avais pas encore eu l'occasion de tester les nouvelles DSG.

 

Merci d'avoir attiré mon attention à ce sujet, c'est plus clair ainsi il est vrai :jap:

 

Pour les autres questions, je ne peux pas spécialement te répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou466BW

salut, est ce que quelqu'un peut nous faire un tour du Volvo Sensus, comment il se manipule et ses principale fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

salut, est ce que quelqu'un peut nous faire un tour du Volvo Sensus, comment il se manipule et ses principale fonctions.

 

 

Oui, tout à fait, c'est prévu d'ici une quinzaine de jours. Je ferais une vidéo détaillée avec les possibilités offertes par ce système. D'ailleurs, je pense que je vais déjà créer le topic associé histoire de faire patienter un peu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lactic : oui, je pense qu'un topoic dédié au Sensus ferait du sens, car ce système sera étendu aux autres modèles à terme.

 

Prepus (très fin, comme pseudo) : pour les antibrouillards, les fans de Volvo t'expliqueront que c'est bien mieux sans. Ne cherche pas à comprendre pourquoi, et dis "oui, maîtres". Cela vaut mieux pour tes fesses :). Plus sérieusement, oui, c'est n'importe quoi que Volvo ne propose pas d'éclairage d'angle. C'est la cerise sur le gâteau de la connerie de l'équipe qui s'occupe de l'éclairage chez Volvo. Ils ont visiblement réussi à réunir au sein d'une seule marque tous les ingénieurs les plus incompétents de l'industrie sur le sujet pour atteindre la perfection dans la nullité. Respect.

Heureusement le reste est mieux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Ne cherche pas à comprendre pourquoi, et dis "oui, maîtres". Cela vaut mieux pour tes fesses :). Plus sérieusement, oui, c'est n'importe quoi que Volvo ne propose pas d'éclairage d'angle. C'est la cerise sur le gâteau de la connerie de l'équipe qui s'occupe de l'éclairage chez Volvo. Ils ont visiblement réussi à réunir au sein d'une seule marque tous les ingénieurs les plus incompétents de l'industrie sur le sujet pour atteindre la perfection dans la nullité. Respect.

Heureusement le reste est mieux,

 

 

Trop fort Hulky http://smileygratuit.net/emoticones/lol/005.gif

 

C'est tellement bien résumé en même temps :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lactic : oui, je pense qu'un topoic dédié au Sensus ferait du sens, car ce système sera étendu aux autres modèles à terme.

 

Prepus (très fin, comme pseudo) : pour les antibrouillards, les fans de Volvo t'expliqueront que c'est bien mieux sans. Ne cherche pas à comprendre pourquoi, et dis "oui, maîtres". Cela vaut mieux pour tes fesses :). Plus sérieusement, oui, c'est n'importe quoi que Volvo ne propose pas d'éclairage d'angle. C'est la cerise sur le gâteau de la connerie de l'équipe qui s'occupe de l'éclairage chez Volvo. Ils ont visiblement réussi à réunir au sein d'une seule marque tous les ingénieurs les plus incompétents de l'industrie sur le sujet pour atteindre la perfection dans la nullité. Respect.

Heureusement le reste est mieux,

 

Heureux que mon pseudo te plaise ;) j'avais poussé la plaisanterie jusqu'à mettre en avatar une vraie photo de prépuce, mais elle a été censurée :(

Pour les antibrouillards je serai très respectueux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Ah ouais, Coffe, le gars qui gerbe sur le jambon industriel et qui fait de la pub pour le pré-emballé Leader Price ?? Pinaise, sympa la comparaison... :siffle: Ca m'rappelle l'aut'là avec sa culpabilité vue du ciel. Bon, j'm'égare...

 

Mon concessionnaire ne veut pas me vendre cette nouvelle S60, je suis allé le voir avec la proposition d'un concurrent, plutôt transparent, et il m'a dit que cette voiture (concurrente) m'irait trés bien. Rien à dire, classe... J'avais même l'impression de le déranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, Coffe, le gars qui gerbe sur le jambon industriel et qui fait de la pub pour le pré-emballé Leader Price ?? Pinaise, sympa la comparaison... :siffle: Ca m'rappelle l'aut'là avec sa culpabilité vue du ciel. Bon, j'm'égare...

 

Mon concessionnaire ne veut pas me vendre cette nouvelle S60, je suis allé le voir avec la proposition d'un concurrent, plutôt transparent, et il m'a dit que cette voiture (concurrente) m'irait trés bien. Rien à dire, classe... J'avais même l'impression de le déranger...

 

 

Quelle concurrente et à quel prix ?

Si le gars ne peut pas s'aligner, tu veux qu'il te réponde quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...