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[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


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Invité §mik083DA

spyshot du futur V60 !!!

 

http://users.telenet.be/volvo40/images/spyV602.jpg

http://users.telenet.be/volvo40/images/SpyV601.jpg

http://users.telenet.be/volvo40/images/spyV604.jpg

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Invité §rr3815xH

dans le mag auto/moto de jan/fev 2010 ils annoncent la S60 pour l'ete 2010 (premiere apparition au salon de geneve en Mars) et la version breack debut 2011.

 

Elle utiliserait la plateforme du XC60 et donc serait dispo en 2 comme en 4RM...ils annoncent egalement un 4 cyl 1.6 turbo essence de 180cv en plus des 5cyl essence et diesel habituels.

 

A noter le contour des vitres et les barres de toit chromées sur ces modeles d'expo. debut 2011 ca fait loin...

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Invité §Zou882Bn

Géniale la nouvelle S60.

Mais je change les jantes pour des "petites" 19" ! :p

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Invité §Sar585VN

Petite question : le communiqué de presse parle d'une mise en production à l'été 2010.

 

Or, mon concessionnaire ainsi que certains journaux parlent de livraison dès fin mars :voyons:

 

On pourra l'avoir quand en réalité :voyons:

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Invité §Sir766Wu

C'est clairement optimiste! Ou alors ils confondent commande et livraison. Pour rappel la S60 II sera présentée officiellement début mars à Genève et l'on pourra théoriquement prendre commande à ce moment là. Les premières livraisons auront lieu en juin 2010.

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Invité §mik083DA

le S60 est dans les traces du XC60

à mon avis commande possible à partir de mars et au plus tard mai

pour le voir sur la route vers juillet - août ;)

 

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Invité §med081db

à priori, pas avant la fin d'été début automne,

il semble qu'il y est de gros soucis de retard avec les motorisations euroV

aussi bien concernant les 1.6t et 2.0t essence que les diesel.

Par contre confirmation d'un nouveau d5 2.0L 5cyls diesel 100% Volvocars d'un max d'environ 170cv pour remplacer le 2.0L PSA/Ford.

Le D5 2.4L restant en catalogue.

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Invité §Sir766Wu

Merci Medelsvenson.

Comme palette on aurait quoi alors :

1.6L DRIVe, 2.0L 5 cylindres, 2.4D 175ch et D5 205ch?

Dans ce cas il y aurait un trou entre 112 et disons 170ch non?

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Invité §med081db

Comme le pratique la concurrence, rien n'empêche de décliner le 2.0L en plusieurs niveaux de puissance.

 

en attendant Avril, mon quarté pour la S60:

120/140/170 en 2.0l et 205cv en 2.4l.

 

 

 

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Comme le pratique la concurrence, rien n'empêche de décliner le 2.0L en plusieurs niveaux de puissance.

 

en attendant Avril, mon quarté pour la S60:

120/140/170 en 2.0l et 205cv en 2.4l.

 

 

Je ne sais plus si tu l'as déjà dit précédemment, mais, medelsvenson, as-tu des infos sur le devenir de la Powershift chez Volvo ? Sera-t-elle associée au 2.0 5 cylindres ?

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Invité §med081db

Je ne confirme vraiment pas, mais ça semblerait ne pas être prévu.

La powershift serait uniquement associée aux 4cyls...

 

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Invité §Sir766Wu

Je ne confirme vraiment pas, mais ça semblerait ne pas être prévu.

La powershift serait uniquement associée aux 4cyls...

 

Jesus Christ!

Pour le niveau de puissance cela semble en effet se calquer sur ce que fait Audi par exemple avec son A4.

Donc plus de 1.6 HDI non plus. Bref du 100% Volvo en Diesel.

 

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Je ne confirme vraiment pas, mais ça semblerait ne pas être prévu.

La powershift serait uniquement associée aux 4cyls...

 

 

Arf, dommage si ca se confirme... Cette transmission moderne fait justement partie des principaux éléments qui me feraient renouveler ma V50 par plus récent...

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Jesus Christ!

Pour le niveau de puissance cela semble en effet se calquer sur ce que fait Audi par exemple avec son A4.

Donc plus de 1.6 HDI non plus. Bref du 100% Volvo en Diesel.

 

Oui, sauf que VAG va bientôt passer au double turbo, sur le 2.0D, et atteindre 220 cv, pour rejoindre BMW...

 

Dommage pour la boite... Ca veut dire qu'ils garderaient la Geartronic pour les versions haut de gamme ?!? :??:

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Invité §Sir766Wu

Oui, sauf que VAG va bientôt passer au double turbo, sur le 2.0D, et atteindre 220 cv, pour rejoindre BMW...

 

Dommage pour la boite... Ca veut dire qu'ils garderaient la Geartronic pour les versions haut de gamme ?!? :??:

 

 

Qu'ils y collent un deuxième turbo si cela leur chante. Ce que je constate c'est que la (très grande) majorité des ventes se fera surtout en 120 et 140ch et éventuellement le 170ch. Comme BMW avec les 318d et 320d en somme (en attendant la montée en cadence de la 316d).

 

Pour le quarté, cela me semble très probable, en tous cas avec la magie de l'électronique, les ingérieurs motoristes de Volvo auraient tord de ne pas se calquer sur la concurrence.

 

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Tu as raison. Tu peux même enlever le 170 cv, qui restera sans doute marginale.

Sauf que pour BMW, on parle alors des 316d (116 cv) et 318d (145 cv). La 320d est d'office à 177 cv...

 

 

Vraiement désolé de te contredire Hulky3, mais la 320D existe maintenant en 163 ch,

 

http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/technology/serie3-ed/serie3_ED.html

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Pas de soucis... Sauf que la version dont tu parles, et qui a été en effet annoncée il y a plusieurs mois, ne sera disponible qu'au printemps. On ne peut donc pas vraiment parler de "maintenant" ;).

 

Dans tous les cas, et même avec 163 cv, on est bien au-delà de la valeur symbolique 140 cv, et plutôt plus proche des 170...

 

Mais comme SirArnou, la majorité des Serie 3 sont des 316d ou 318d.

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La Série 3 n'est pas très lourde, la 318d est déjà suffisante au niveau agrément moteur (à mes yeux en tout cas).

Si j'étais acheteur d'une Série 3, je privilégierais l'équipement (et y'a de quoi se faire plaisir chez BMW) à une "surmonte" moteur.

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Invité §Sir766Wu

Mais comme SirArnou, la majorité des Serie 3 sont des 316d ou 318d.

 

 

Surtout 318d et 320d pour les diesel, la 316d venant d'être commercialisée.

Mais bon pour rester dans le sujet j'ai pu conduire une 325cd BM6 et une 330d BVA6 c'est vraiment jouissif!

 

Pour la puissance de la 320d Efficient Dynamics c'est bien 163ch, elle devrait être bien disponible. Par contre, pour des raisons fiscales, la 320d développe 163ch en Belgique (il y a peut-être aussi une version 177ch).

 

Toujours est-il que je ne me fais pas de soucis pour la S60 2 et sa palette de moteurs Diesel (205ch seront bien suffisants), le seul point négatif (à confirmer) serait l'absence de la Powershift.

 

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Surtout 318d et 320d pour les diesel, la 316d venant d'être commercialisée.

Mais bon pour rester dans le sujet j'ai pu conduire une 325cd BM6 et une 330d BVA6 c'est vraiment jouissif!

 

Pour la puissance de la 320d Efficient Dynamics c'est bien 163ch, elle devrait être bien disponible. Par contre, pour des raisons fiscales, la 320d développe 163ch en Belgique (il y a peut-être aussi une version 177ch).

 

Toujours est-il que je ne me fais pas de soucis pour la S60 2 et sa palette de moteurs Diesel (205ch seront bien suffisants), le seul point négatif (à confirmer) serait l'absence de la Powershift.

 

 

 

Comme beaucoup de marques les moteurs BMW 16d/i 18d/i et 20d/i sont identiques (1.995l de cylindrée) seuls les composants annexes et les réglages font la différence.

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