Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Moteur] BMW 325 tds: Calage de la pompe d'injection


Invité §cha356UY

Messages recommandés

Invité §reg301oY

Bonsoir,

Me revoilà sur ce forum, pour une question "encore"

Alors après mon dernier post, je me suis fait opéré donc pas de mécanique pendant 3 semaine! J'ai envoyé ma bmw 325 td chez un dieseliste pour caler ma pompe, et il me dit que la clavette de l'axe de pompe n'est plus là ! donc j'ai 2 choix possible sachant que le moteur à démarré une fois au début et du premier coup:

Choix1, j'ai fait tomber la clavette et je n'est juste qu'a en mettre une beuve.

Choix2: La clavette est tombée dans le moteur en engageant la pompe, et là la merd*!

Dans le choix 2 si je vidange le moteur et tombe le carter inférieur pensez-vous que je peux récupérer cette dite clavette ??

Est-ce dangereux de rouler avec la clavette dans le moteur ??

Merci

Regis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les618dB

bonjours a tous, voilà je voulais savoir si il y avais des connaisseur au nieveau pompe d'injection sur 325 tds E36 de 96 moteur M51 avec pompe R515. je vous explique mon probleme. Suite a un probleme de pompe d'injection qui fuyait j'ai changer ma pompe par un occasion de meme référence. le bonhomme a qui j'achète la pompe me propose de me la monter et de me la caler car il a tout les outils nécessaire. c a dire extracteur, pige volant moteur et comparateur. la premier fois qui me la monte impossible de redémarrer. le gasoil arrive a la pompe mes n'en sort pas. je penser que la pompe étais hs mais l'individu en question me dit non non elle marche et ne fuit pas. donc je lui propose de tout redémonter et de vérifier le tout. lors du démontage surprise, la clavette qui vas sur l'axe de pompe c carrément écraser et commencer a attaquer le pignon. nous vérifions le pigon a l'aide d'une glace et par chance ça n'a pas trop attaquer la fente sur le pignon pour rentrer cet clavette et toujours visible et intacte. donc la personne change la clavette et prend mon ancienne. et remonte le tout. cale la pompe a l'aide du comparateur a 0.95 et remonte le tout et la miracle le gazoile arrive au injecteur.

nous purgeons le circuit de gasoil et la lol elle démarre, mais fume beaucoup. et odeur de gasoil a l'échappement. mais encore plus inquiètent la voiture claque quand j'accélère, au ralenti rien d'anormale a part le ralenti a 1000t/min.il me dit ça vient des injecteur. je démonte les tuyau d'arriver pompe a injecteur un par un et le bruit ne s'atténue pas. je fais controller mes injecteur et il sont bon. de toute façon avant ce changement de pompe je n'avais pas ce problème. est ce que quelque peu m'aider s.v.p car je n'y comprend plus rien. je c qu'il y pas mal de connaisseur sur ce site et peut être que vous pourriez me donner quelque conseil.

merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...