Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour la neige il faut privilégier le Goodyear Vector gen-2, ou le nokian weatherproof qui sont plus typés hiver que le CrossClimate. (le nokian est en réalité un pneu hiver, avec des aptitudes suffisantes en été pour être positionner comme un 4 saisons)

 

Le CrossClimate est un pneu 4 saison avec une bande de roulement été, mais un dessin de cette bande en motif "hiver" (ce qui donne une bonne motricité, car la neige est très bien évacué) et une thermogomme privilégiant la longévité au grip (pas assez tendre dans la neige ce qu'il lui fait manquer de grip latéral).

 

Mais il faut choisir son pneu en fonction de la où l'on habite, donc je pense que le CrossClimate est parfait pour l'ile de France par exemple, tout comme le bridgestone weather control, qui a des caractéristique très proche du CrossClimate (ce sont tout deux, des pneus été "améliorés pour se débrouiller dans la neige, mais sans plus garder un comportement routier exemplaire").

CQFD, en été le CrossClimate + est très proche du primacy 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

L’un d entre vous as t il déjà utilisé ce CrossClimate occasionnellement sur des chemins ?

 

Je sais que ce n est pas un pneu tout terrain , mais sur la route ils représentent le compromis idéal pour mon utilisation .

Après , je fais parfois du tout chemin et j ai peur que la version suv du CrossClimate soit vraiment trop fragile (pas envie de crever à chaque coup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’un d entre vous as t il déjà utilisé ce CrossClimate occasionnellement sur des chemins ?

 

Je sais que ce n est pas un pneu tout terrain , mais sur la route ils représentent le compromis idéal pour mon utilisation .

Après , je fais parfois du tout chemin et j ai peur que la version suv du CrossClimate soit vraiment trop fragile (pas envie de crever à chaque coup )

 

Les retours m'intéressent aussi, puisque je projette l'achat d'un C3 Aircross avec Grip Control et donc monte M+S semble-t'il de qualité moyenne ; à terme, je prévois de remplacer cette monte par des CC+, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’un d entre vous as t il déjà utilisé ce CrossClimate occasionnellement sur des chemins ?

 

Je sais que ce n est pas un pneu tout terrain , mais sur la route ils représentent le compromis idéal pour mon utilisation .

Après , je fais parfois du tout chemin et j ai peur que la version suv du CrossClimate soit vraiment trop fragile (pas envie de crever à chaque coup )

 

 

Le CrossClimate SUV est justement la version tout chemins renforcée pour supporter cette usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

J avais lu quelque part que les flancs restait tout de même assez fragile , mais bon , les « on dit »

 

Je vais certainement me laisser tenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Après, c’est pas du BFG KM2, mais bon…

 

 

 

C’est clair . . . C’est pourquoi je précisais « tout chemin »

 

 

J’avais en tête le conticrosscontact ATR , plus robuste je pense mais également moins bon sur route

Il est donné pour 70% route et 30% off road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

C’est ça . Et pas de 3pmsf

 

Le Yokohama GO15 est un peu dans l esprit et avec ce fameux logo 3pmsf en plus .... mais non dispo dans ma taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un pneu miraculeux sur toutes les surfaces ça n'existe pas. :/

Donc il va falloir forcément faire des compromis, si le offroad est critique, il va clairement falloir s'orienter ver un pneu moins bon sur route/neige mais plus protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

C’est ça .

Je n en fais pas tous le week end effectivement , mais j apprécie en vacances , découvrir quelques petits chemins et sentiers de nos belles régions , et exploiter le système awd du forester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CC SUV sur mon Tiguan, il m'arrive souvent en Normandie d'aller dans des chemins boueux et caillouteux...ça passe sans problème. J'en avais discuté au salon de l'auto sur le stand Michelin, ils sont bien renforcés pour ce type d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Je viens de me rendre compte que dans ma taille 225 60 R17 , le CrossClimate SUV n était pas disponible

Uniquement le CrossClimate + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com327or

J'aimerai bien savoir le comportement de ces pneus a l'arrière; je sens comme une impression de glissade du Q en virage.

 

 

Salut,

ta question m'intéresse. Quelle est la taille de tes pneus. Car d'après les tests du TCS suisse, les petites tailles du Crossclimat ne sont pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

 

Je me demande si je ne vais pas passer à des MICHELIN Cross Climate sur la Rover 75

http://www.gom-one.fr/michelin-crossclimate-xl-p91421?pe=1

Moins de 60€/pneu

Avantage : je n'aurai plus à passer deux fois/an des pneus été aux pneus hiver et inversement

Et vu ce que je fais peu de kilomètres annuels avec à présent (mon plein de gasoil de janvier est encore au 3/4)

 

Quels sont les avis des utilisateurs de ce pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

 

Je me demande si je ne vais pas passer à des MICHELIN Cross Climate sur la Rover 75

http://www.gom-one.fr/michelin-crossclimate-xl-p91421?pe=1

Moins de 60€/pneu

Avantage : je n'aurai plus à passer deux fois/an des pneus été aux pneus hiver et inversement

Et vu ce que je fais peu de kilomètres annuels avec à présent (mon plein de gasoil de janvier est encore au 3/4)

 

Quels sont les avis des utilisateurs de ce pneu ?

 

Bonjour,

 

Pour aussi peu de kilométrage, mettre des pneus hiver n'a pas de sens. Vu dans 5ans ils seront sec et toujours neuf. Donc oui les CrossClimate pour pas cher est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour aussi peu de kilométrage, mettre des pneus hiver n'a pas plus de sens.

xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

 

Bonjour,

Donc oui les CrossClimate pour pas cher est une bonne idée.

 

 

:jap:

Sur autoroute et sol mouillé, ils sont bon les cross climate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta511iA

Bonjour à tous !

 

UNe recherche sur caradisiac pour glaner quelques infos sur le CrossClimate + de chez Michelin m'amène ici ;D

 

Je dois changer mes deux Michelin SAVER du train avant, 306 HDI XS.

J'étais heureux de mes savers sur la longévité (70 000 kms)

 

La question que je me pose, repartir sur du SAVER ou profiter de ce nouveau CROSSCLIMATE + ... Les infos glaner sur le site michelin disent que la longévité et freinage sec et mouillé seront meilleur avec ce CROSSCLIMATE en comparaison à mes saver ... :-O

 

Comme je me méfie toujours du markéting, je préfère demander l'avis à la communauté ;D ^^ Merci de vos conseils D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...