Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et Test Good Year Efficientgrip Performance


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Le 05/12/2023 à 23:09, yannick du 15 a dit :

80 milles avec un meme train de pneus,sauf si ils restent uniquement monté derrière sur une traction,moi je dit chapeau👍

 

train avant si a titre perso j'arrive a 25 milles....et ce qu'importe la marque

 

Comme je le dis, ils sont fait 70000 arrière et 10000 avant en gros.

 

Les Hankook Prime 3 (2021) eux ont fait 30000 avant et 5000 arrière et sont a mi-usure.

 

mais bon une ct200h ça n'use pas les pneus, il faut les changer pour déformation ou craquellement :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 16:28, n-bx a dit :

La CT200 à les mêmes trains roulant que mon ex-Prius 3, en Michelin (attention ca glisse avec l'age !!) les pneus durent 100 Kkm en permutant...

 

la CT a un train avant en aluminium et un train arrière multibras.

 

La prius c'est ferraille a l'avant et semi rigide arrière, mais a un bien meilleur cx car le train arrière ne dépasse pas sous le châssis.

sur la ct le plancher aero s'arrête contre le multibras.

 

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Finalement à force de regarder des pneus dans des tarifs allant de 95 € à 145 €  ainsi que les avis et les test des différents pneus.

Pour gratter 50 € par pneu ce qui est quand même considérable sur une facture, je vais reprendre les mêmes pneus, soit  4 pneus Goodyear Efficient Grip Performance 2 en 205/55 R15 88V ... Ca va me refaire encore 8 ans avec environ 80.000 km comme pour l'achat de 2015.

 

Surtout ! Si je me remémore les routes mouillées avec de belles courbes en descente, ou j'étais en vitesse un peu plus rapide que la normale, ma Ford Probe ne bougeait pas d'un poil,  j'avais quand-même une appréhension, mais non ! rien, pas le moindre décrochage ou glissement, ce pneu colle à la route, je ne sais pas par quel miracle et quel mélange Goodyear met dans ses moules, mais c'est hallucinant ? Je vais rejouer la sécurité, je tiens à ma voiture qui a bientôt 30 ans et j'aimerais lui faire  approcher les 400.000km.  Elle et moi c'est une longue histoire.  Mars-2016-1Pques011.thumb.jpg.35ef0d39c24653f6eaf09ff6940711fd.jpg sol.gif.c73730eea55653bafb6cc9e4b42c7681.gif

Modifié par Jack_Clint
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La commande est passée, mais déception...

Ce ne sera pas les Performance 2,  pour 4 pneus neufs en 205/55 R15 88V, cette dimension n'existe pas dans cette nouvelle référence. J'ai donc commandé les mêmes Goodyear efficient Grip Performance que ceux montés en 2015. Pas grave ! Je vais pouvoir refaire "si tout va bien" encore 8 ans avec un kilométrage d'environ 80.000 km, ce sera reparti jusqu'en 2031 j'espère ?  

 

Le lien, ou ma dimension de pneus n'existe pas.

https://www.goodyear.eu/fr_fr/consumer/tires/efficientgrip_performance_2.EFFIGRIPP2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 09:03, chaced a dit :

Référence qui commence a avoir de l'age les perf 2 quand meme.

 

Mais ils ne le font pas dans toutes les montes contrairement aux 1... étrange de la part de good year de continuer a fabriquer les 1.

 

 

C'est courant comme problème.
Dans ma monte j'ai que des vieux truc:
Dunlop sport maxx
Continental Conti-PremiumContact 2
Michelin primacy 3 ou sport 3

Goodyear est un des rare à fournir maintenant le grip performance 2 après le 1. 

En 4s, pareil j'ai le allseason contact, mais ma dimension n'existe plus dans le allseason contact 2. 

Par contre je n'avais pas le crossclimate (ni le +) et à l'inverse j'ai le crossclimate 2 de dispo.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonne année 2024 à tous.     

                                                                                                                                                                                                                                                                        Montage fait, pour mes 4 pneus Goodyear efficient Grip Performance 1, j'ai fait contrôler qu'ils soient tous du même DOT,  ce sont des fins de série qui pouvaient être glanés à droite et à gauche (supposition). J'ai insisté sur le fait d'avoir des  DOT identiques, suite à un problème de parallélisme qui s'est dégradé au fil des km parcourus sur ma Ford Ka de 98,  un des pneus Avant s'est usé plus vite que l'autre, à un point tel que ma voiture se prenait sur 300 mètres, un écart de 1 mètre à droite, elle tirait à droite et pas qu'un peu, et de plus en plus.                                               

Après contrôle du parallélisme Avant qui  était nickel et après avoir mis ensuite les roues Arrière vers l'Avant, on s'est rendu compte du problème avec un technicien Feu-Vert, cette Ford Ka ne tirait plus à droite, c'était parfait. Le DOT était différent pour des pneus Avant de marque et de structure identique, mais la qualité de la gomme lors de la fabrication n'était pas à l'identique, donc une usure différente de la gomme s'est créée au fil des km. Pourtant au départ tout était nickel.  Comme quoi avoir un DOT identique sur un même train de pneu, c'est très important de le vérifier.   pour ce qui est de la date du DOT sur mes  4 Goodyear efficient Grip Performance 1  je n'ai pas réussi à déchiffrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...