Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et Test Good Year Efficientgrip Performance


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Invité §DM9652mc

 

 

Performance SUV: Il ne s'agit pas du tout du même pneu. Dessin de la bande de roulement complètement différent. De plus, je ne suis pas certain qu'il soit disponible en 17 pouces et 215/55. En tout cas, il n'est pas conseillé par Goodyear pour équiper un SX4 S-Cross ou un Vitara avec moteur BoosterJet.

 

 

Capture du 2019-03-20 05-08-17.png

 

 

Capture du 2019-03-20 05-09-36.png

 

 

 

Sais tu pourquoi cette recomendation sur l'utilisation en SUV, alors que le Vitara est vendu comme SUV !!! :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu pourquoi cette recomendation sur l'utilisation en SUV, alors que le Vitara est vendu comme SUV !!! :??: :??: :??: :??: :??:

 

Je suppose que Suzuki considère les S-Cross et VItara comme des véhicules "normaux" un peu surélevés... Ils sont livrés actuellement avec des Continental ContiEcoContact 5 qui sont vraiment des pneus "basiques"...

 

 

De plus le Performance SUV n'est pas disponible dans la taille homologuée pour ce véhicule (215/55 R17 94V)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Je suppose que Suzuki considère les S-Cross et VItara comme des véhicules "normaux" un peu surélevés... Ils sont livrés actuellement avec des Continental ContiEcoContact 5 qui sont vraiment des pneus "basiques"...

 

 

De plus le Performance SUV n'est pas disponible dans la taille homologuée pour ce véhicule (215/55 R17 94V)

 

.

 

 

Donc je dois commander, pour mon Vitara 1.4 , 140 cv , boosterjet, simplement des GY Efficientgrip Performance en 215 /55 / R 17 94 V, pour améliorer la tenue de route et réduire les bruits de roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Une sélection de pneus été 215/55 R17 classés par niveau de bruit (du plus silencieux vers le plus bruyant)

 

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] pro_Seite=

 

 

Bonjour Michel,

 

Tu jettes le trouble dans mes 'certitudes de choix' de pneus "silencieux "

 

Car il y a des marques qui me sont totalement inconnues, probablement fabriquées en Asie du Sud-Est .

 

Peut-on leur faire confiance ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Michel,

 

Tu jettes le trouble dans mes 'certitudes de choix' de pneus "silencieux "

 

Car il y a des marques qui me sont totalement inconnues, probablement fabriquées en Asie du Sud-Est .

 

Peut-on leur faire confiance ?????

 

Si tu parles de Hankook, Kumho ou nexen oui ça se passe très bien, surtout Hankook ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Une sélection de pneus été 215/55 R17 classés par niveau de bruit (du plus silencieux vers le plus bruyant)

 

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] pro_Seite=

 

 

Je découvre que certaines marques sont fabriquées par GY, étonnant NON ????

 

Mais encore une fois MERCI à Michel pour ce tableau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

fabriquée veut pas dire qualité équivalente ;)

 

 

OK mais entre 75 € et 139 €, la marge est TRES importante !!

 

Je regarde aussi les indices de consommation de carburant et de comportement sur le sol mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

fabriquée veut pas dire qualité équivalente ;)

 

 

Je comprends ton assertion sur la qualité de ces pneus fabriqués par de grands manufacturiers, dans des noms différents, mais penses tu qu'un grand manufacturier prendrait le risque de faire des pneus de 3 eme zone ??? :??: :??: :??:

 

Je n'arrive pas è savoir quelle différences entre l'Efficient Grip et l'Efficient Grip Performance ??? Les prix de ces pneus est très variable, dans la dimension dont j'ai besoin pour mon Suzuki Vitara, 1.4 litre, 140 chevaux, BVA.

 

Sinon les pneus de marque DEBICA UHP 2, me semblent pas mal !!

 

Des avis, même divergents ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

je me rapelle avoir pris des kleber une fois car fabriqué par michelin, et je suis tombé sur de putain de daubasse :D

Peut tu préciser les défauts rencontrés ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes precedents pneus etaient des kleber hp3 en 215/55R17

franchement rien à redire :

*très faible conso (alors qu'ils sont classés E, mais dans un test comparatif de l'adac ils offraient une resistance au roulement identique au primacy3 et efficientgrip de goodyear...bref, les etiquettes sont trompeuses)

* silencieux

 

quelques fois des legeres glissade du train avant sur route humide mais rien de dangereux

 

et pour finir, très grande longévité (50 000 mini sur le train avant)

bref, rien à voir avec des continental...

 

maintenant, je suis en crossclimate+... c'est plus souple, aussi silencieux, et ça consomme un peu plus... mais ça glisse pas sur le mouillé

 

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK mais entre 75 € et 139 €, la marge est TRES importante !!

 

Je regarde aussi les indices de consommation de carburant et de comportement sur le sol mouillé

faut pas s'y fier: il n'y a pas de règles, chaque fabricant fait sa popotte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ton assertion sur la qualité de ces pneus fabriquais par de grands manufacturiers, dans des noms différents, mais penses tu qu'un grand manufacturier prendrait le risque de faire des pneus de 3 eme zone ??? :??: :??: :??:

 

Je n'arrive pas è savoir quelle différences entre l'Efficient Grip et l'Efficient Grip Performance ??? Les prix de ces pneus est très variable, dans la dimension dont j'ai besoin pour mon Suzuki Vitara, 1.4 litre, 140 chevaux, BVA.

 

Sinon les pneus de marque DEBICA UHP 2, me semblent pas mal !!

 

Des avis, même divergents ???

bien sur, il en faut pour tous les budgets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton assertion sur la qualité de ces pneus fabriqués par de grands manufacturiers, dans des noms différents, mais penses tu qu'un grand manufacturier prendrait le risque de faire des pneus de 3 eme zone ??? :??: :??: :??:

 

Si les grands fabricants ont des marques "secondaires" c'est bien pour vendre moins cher des pneus de moins bonne qualité... ;)

Après quand on voit les faiblesses d'un Energy Saver sous la pluie, on peut se dire que l'équivalent en Kleber sera probablement encore un peu moins bon :spamafote:

Ça n'en fait pas des pneus de 3ème zone, disons plutôt de 2nde zone :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparo de 15 pneus ete en 185 65 15 sur que choisir (donc test certainement fait pqr tcs)

 

1 brigestone t005 (le meilleurs en tenu de route)

2 vreidestein sportrac 5 (le moins bruyant)

3 michelin crossclimaye+ (meilleure endurance)

4 goodyear efficient grip performance (équilibré, mais meilleur sur le sec)

 

Le premium contact5 est bon mais fini 10eme car il n'a pas d'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparo de 15 pneus ete en 185 65 15 sur que choisir (donc test certainement fait pqr tcs)

 

1 brigestone t005 (le meilleurs en tenu de route)

2 vreidestein sportrac 5 (le moins bruyant)

3 michelin crossclimaye+ (meilleure endurance)

4 goodyear efficient grip performance (équilibré, mais meilleur sur le sec)

 

Le premium contact5 est bon mais fini 10eme car il n'a pas d'endurance.

 

Ça me rassure dans mon choix du T005 sur la CR-Z :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Comparo de 15 pneus ete en 185 65 15 sur que choisir (donc test certainement fait pqr tcs)

 

1 brigestone t005 (le meilleurs en tenu de route)

2 vreidestein sportrac 5 (le moins bruyant)

3 michelin crossclimaye+ (meilleure endurance)

4 goodyear efficient grip performance (équilibré, mais meilleur sur le sec)

 

Le premium contact5 est bon mais fini 10eme car il n'a pas d'endurance.

 

Le vredeistein est donné quand même pour 70 db !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme quoi entre ce qui est donnée sur une fiche et la vrai vie il y a des différences :D

 

Pour rappel, il n'y a pas de controle sur les fiches, les fabriquants affichent ceux qu'ils veulent.

 

et attention, ce test et dans une monte précise, rien ne dit qu'en une autre monte le résultat serait le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

oui comme quoi entre ce qui est donnée sur une fiche et la vrai vie il y a des différences :D

 

Pour rappel, il n'y a pas de controle sur les fiches, les fabriquants affichent ceux qu'ils veulent.

 

et attention, ce test et dans une monte précise, rien ne dit qu'en une autre monte le résultat serait le meme.

 

 

Bonjour,

 

Comme je n'ai quasiment pas confiance dans les fiches de tests émises en france, je regarde les tests faits ailleurs dans le monde (principalement sites anglais ou sites US ) pour le pneu considéré, MAIS les tests doivent être faits sur la même dimension de pneu ou très proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @breizhman44

 

Monte d'origine sur Sandero Stepway de 2015 en 205-55-16 91H (made in Poland), 36 000 km actuellement

 

Depuis le début de l'année, j'ai observé des craquelures au fond des grandes sculptures annulaires, ainsi qu'en périphérie de bande de roulement . . .

 

Faible longévité également au niveau usure, comme je m'en suis douté rapidement après l'achat de la voiture.

Usure importante à l'avant (2 mm au dessus du témoin). J'ai tardé également au niveau de la permutation av/arr l'année dernière vers 26 000 km, avant de m'apercevoir trop tard de la grande différence d'usure av/arr.

Je pense que, même avec des permutations av/arr mieux gérées, les pneus auraient eu du mal à atteindre les 50 000 km.

 

 

Par contre, rien à signaler au niveau comportement, les pneus étant, en plus, surdimensionnés par rapport au véhicule.

J'ai même eu du mal à déclencher l'ABS à la suite du remplacement du liquide de frein cette année pour faire circuler le liquide dans le bloc ABS !

J'ai du freiner sur les gravillons de mon allée de garage pour ça.

 

Remplacés hier par des CrossClimate, made in Spain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim370Zn

:hello:

Sur les bons conseils de ce topic, je part sur 2 GY EfficientGrip SUV 235/55/R18 100 V pour équiper mon Lexus

 

En fouillant les internets, je trouve 2 références identiques mais pas au même prix :sarcastic:

 

Quelqu'un voit la différence entre ces deux modèles ?

 

https://www.pneus.fr/product/c [...] +205+214+0

 

Pourquoi n'ont ils pas les mêmes caractéristiques Conso et Pluie alors que ce sont à priori les mêmes pneus ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hypothèse sur le fait que ces deux pneus n'aient pas les mêmes références (efficacité énergétique par exemple) est que le site pneus.fr rassemble des offres de divers sites web et que ces offres sont mal documentées.

Il te faudrait voir sur le site de GoodYear ce qui est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Retour d'expérience.

Achat le 13/10/2015  de 4 pneus Goodyear Efficient Grip Performance en 205/55 R15 88V montés sur ma Ford Probe 16V - 2.0L essence  de 1994, j'ai la facture devant les yeux, pour un tarif total de 439,70€  pneus à 89,30€  montés et équilibrés, kilométrage 212092 km. 

 

 Retour de ce test, ce jour 30/11/23.

Pneu sécurisant, bon en toutes situations, assez silencieux avec des flans souples, longévité exceptionnelle, accroche bien la route en virage serré. Aucun signe d'usure anormale ou d'un défaut quelconque.  RAS

 

Après 4 ans de service, j'ai fait une permutation des pneus AV vers l'AR à 40.000 km environ. Je suis en ce moment à 295.650 km, j'aurais donc parcouru avec ces pneus 83.558 km en 8 ans,  je suis même sidéré de ce kilométrage, jamais aucun pneu ne m'a fait autant de km.

C'est principalement de la route de campagne à 95% avec une conduite cool. Avec ces Goodyear, je suis passé de 6,9L/100km à 5,9L/100km, cette baisse de consommation était bien perceptible et l'économie réalisée était énorme, calculée sur 83558 km, vu les tarifs exorbitants du SP95, c'est une économie bien réelle. Mes 4 pneus  Goodyear Efficient Grip Performance arrivent au bout, il faut que je les change assez rapidement.

 

En curieux je me suis fait faire un devis au même endroit ou je les avais achetés en 2015, soit aujourd'hui  717€  la facture totale,  pneus à 153,90€ pièce.  On peut s'apercevoir que les tarifs des pneumatiques ont explosés en 8 ans, c'est dingue... Donc je recherche à les remplacer et je ne sais pas quoi prendre pour ma Ford Probe qui approche les 300.000 km. ??? Peut-être les mêmes dans leur nouvelle mouture en Goodyear Efficient Grip Performance 2  

 

Merci de m'avoir lu et bonne continuation à tous.    

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur les 1 d'ailleurs (215/45/17)

 

Acheté en 2019, utilisé 5000km a l'avant, puis 70000km a l'arrière et a nouveau 5000km a l'avant (et ils sont oujours a l'avant), soit 80000km, ras coté usure, ils peuvent encore faire 30000km vu leur tronche (en prenant une marge avant témoin).

 

J'ai croisé il y a peu (av / arr / droite / gauche) car usure en dents de scie (technique de rotation qui marche parfaitement)

 

Ils sont silencieux, le grip latéral est plutot bon, et le freinage meme sous la pluie est correcte.

 

Par contre, sur ma voiture, la traction est proche du 0 absolue, elle burn très facilement (ce que l'esp essai d'empécher), pourtant avec 210nm je n'ai pas un bolide.

 

Coté conso rien remarqué du tout. (en venant de Yokohama E70J, qui sont largement meilleurs en grip, mais a chier en bruit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...