Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Continental AllSeasonContact


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Mais du coup il en pensait quoi en pratique des continental?

Les pneus auront fait donc 30 000km sur le train avant? A voir en comparaison avec les crosslimate mais ça ne me semble pas si mauvais que ça sur un véhicule si lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Des retours supplémentaires sur ce pneu?

 

J'hésite à en monter 4 à l'automne en 205/55 R16 94V sur une Volvo C30 1.6D en remplacement de Hankook Ventus Prime 2 qui se rapprochent du témoin. Volvo demande 1200 euros pour 4 jantes alu et 4 TS860, budget que je ne suis pas prêt à mettre pour ce véhicule. Je fais essentiellement de l'autoroute en Belgique, Allemagne et dans le nord de la France mais à partir de l'automne, je vais devoir me rendre de temps en temps en Autriche... du coup, 4 AllSeasonContact + une paire de chaines dans le coffre me semblent pas mal (et surtout ça m'évite de devoir payer pour des TS 860 qui vont être bien malheureux 99% du temps en Belgique).

 

Qu'est-ce que ça donne sur autoroute des AllSeasonContact à 130? A priori, ça ne doit pas être plus mauvais que des TS 850? Et qu'en est-il de rouler avec ces pneus par 35°, comme ces derniers jours?

 

Le seul "défaut" de ces AllSeasonContact serait leur usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

(...)

 

Qu'est-ce que ça donne sur autoroute des AllSeasonContact à 130? A priori, ça ne doit pas être plus mauvais que des TS 850? Et qu'en est-il de rouler avec ces pneus par 35°, comme ces derniers jours?

 

(...)

 

J'ai justement directement demandé à Continental il y a quelques jours. Leur réponse (pour ce que ça vaut) :

Le AllSeasonContact™ quant à lui est performant sur routes sèches, mouillées ou recouvertes de neige grâce à son mélange de gomme innovant et supporte très bien la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours supplémentaires sur ce pneu?

 

J'hésite à en monter 4 à l'automne en 205/55 R16 94V sur une Volvo C30 1.6D en remplacement de Hankook Ventus Prime 2 qui se rapprochent du témoin. Volvo demande 1200 euros pour 4 jantes alu et 4 TS860, budget que je ne suis pas prêt à mettre pour ce véhicule. Je fais essentiellement de l'autoroute en Belgique, Allemagne et dans le nord de la France mais à partir de l'automne, je vais devoir me rendre de temps en temps en Autriche... du coup, 4 AllSeasonContact + une paire de chaines dans le coffre me semblent pas mal (et surtout ça m'évite de devoir payer pour des TS 860 qui vont être bien malheureux 99% du temps en Belgique).

 

Qu'est-ce que ça donne sur autoroute des AllSeasonContact à 130? A priori, ça ne doit pas être plus mauvais que des TS 850? Et qu'en est-il de rouler avec ces pneus par 35°, comme ces derniers jours?

 

Le seul "défaut" de ces AllSeasonContact serait leur usure?

 

Bonjour,

IL y a très peu de retour pour le moment.

 

Après si l'usage principal c'est l'été, autant partir sur du crossclimate si dispo.

 

Pour ma part, je continue sur mon choix, donc en septembre je ferais monter 4 continental allseasoncontact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si l'usage principal c'est l'été, autant partir sur du crossclimate si dispo.

 

Pour ma part, je continue sur mon choix, donc en septembre je ferais monter 4 continental allseasoncontact.

 

 

 

Tu n'étais pas équipé en CrossClimate justement? Pourquoi basculer sur des AllSeasonContact si ce n'est pas indiscret?

 

Je pense que le CrossClimate+ est peut-être plus adapté à la moitié sud / littoral de la France ou à l'Angleterre par exemple, en Belgique j'ai l'impression de voir plus de Vector 4Seasons Gen-2 qui présente de meilleures dispositions en cas de neige. J'ai tendance à privilégier le AllSeasonContact par rapport au CrossClimate+ pour 3 raisons:

 

- Il est vendu un peu moins cher en Belgique

- Il est censé être légèrement plus performant sur neige

- Il est censé avoir une résistance au roulement légèrement peu plus faible

 

Si j'en crois le test AutoBild 2017 en 205/55 R16 94V, ce qui correspond à ma Volvo, le seul défaut serait une usure assez rapide (assez habituel chez Continental, et c'est certainement le critère le moins important pour un pneu pour moi) et finalement, le AllSeasonContact serait plutôt un "bon" pneu plutôt qu'un pneu moyen par rapport aux références été et hiver: http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Un AllSeasonContact ne peut pas concurrencer un PremiumContact6, je n'en doute pas un seul instant, mais je serais bien curieux de voir un comparatif entre le TS860 et le AllSeasonContact. Est-ce que le TS860 est meilleur que le AllSeasonContact ailleurs que sur la neige et la glace?

 

Subaruforever, on attend avec impatience l'avis de ton ami! :) [h3][/h3][h3][/h3][h3][/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'étais pas équipé en CrossClimate justement? Pourquoi basculer sur des AllSeasonContact si ce n'est pas indiscret?

 

[...]

 

Mon véhicule perso non.

C'est le véhicule familial de mes parents qui est en crossclimate et qui y reste.

 

Dans ma monte 215/45 R16 je n'ai pas ce choix, je n'ai que le vector Gen 2 ou le conti.

 

J'ai très peu de choix en pneu récent, et vu que dans ma région la neige c'est peu voir pas du tout courant, j'essaie partir sur le pneu le plus efficace l'été. Le crossclimate est un pneu qui me convient vraiment bien, je n'ai rien à lui repprocher sur les véhicules ou je l'ai testé. Jamais eu de neige pour le rester sur ce point là, mais l'été ou sous la pluie il me convient parfaitement, il reste suffisament précis en tous cas. Après c'était sur des véhicules familiaux, à voir sur une citadine plus légère qui avait des pneus plus rigides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage! Je vais essayer de me procurer ce numéro de Auto Motor und Sport, car je ne comprends pas cette histoire de notation sur 12 des PremiumContact 5 et TS 860. Dans leur dernière vidéo (

), Tyre Reviews propose également de considérer le TS 860 comme un potentiel 4 saisons à prendre en compte dans les analyses.

 

J'attends que les températures descendent un peu et je passerai enfin chausser ces AllSeasonContact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre test mais en petite dimensions:

gtue-winter-tyre-test-2018-800x516.jpg

 

Effectivement le TS860 pourrait être utilisé comme un 4 saisons, mais ça dépend des dimensions, et en précision je pense qu'un conti allseason sera plus précis vu que la gomme est moins haute de base.

 

 

Un autre test en 195 cette fois:

AutoBild-Ganzjahresreifentest.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Quand même un peu étrange ces tests, Conti, marque allemande, 1ère, test allemands..

 

Quand le CC+ dominait largement les années précédentes..

 

Attention, je ne dis pas que le AllS est mauvais, mais je ne trouve pas ces résultats très.. impartiaux.

 

Je vais malgré tout regarder le Conti en 4s, le test correspond à ma taille en 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, pour avoir parcouru la plupart des tests je trouve les résultats cohérents et assez logiques. Détail du test 2018 4 saisons Auto Motor und Sport: https://www.auto-motor-und-spo [...] aktklasse/

 

CrossClimate+ : 4 saisons typé sec/été. Plus cher mais résistant à l'usure. Plutôt médiocre en virage sur neige et en cas d'aquaplanning. Bon sur le sec.

Vector 4Seasons Gen2 : 4 saisons typé hiver. Relativement performant sur neige et sur glace (largement supérieur au CrossClimate+ sur ce point).

AllSeasonContact : Entre les deux mais plutôt proche du Gooyear, performances très correctes sur neige et acceptables sur sec.

 

Je viens de passer commande de 4 AllSeasonContact en 205/55 R16 en 94V (310 euros hors montage, soit 100 euros de plus tout de même que 4 pneus été Hankook) en remplacement de deux Pirelli Cinturato P7 et de deux Hankook Ventus Prime2 K115. Montage prévu la semaine prochaine, je pourrai vous faire un compte rendu fin octobre après un voyage en Autriche oú je risque déjà de croiser un peu de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Au contraire, pour avoir parcouru la plupart des tests je trouve les résultats cohérents et assez logiques. Détail du test 2018 4 saisons Auto Motor und Sport: https://www.auto-motor-und-spo [...] aktklasse/

 

CrossClimate+ : 4 saisons typé sec/été. Plus cher mais résistant à l'usure. Plutôt médiocre en virage sur neige et en cas d'aquaplanning. Bon sur le sec.

Vector 4Seasons Gen2 : 4 saisons typé hiver. Relativement performant sur neige et sur glace (largement supérieur au CrossClimate+ sur ce point).

AllSeasonContact : Entre les deux mais plutôt proche du Gooyear, performances très correctes sur neige et acceptables sur sec.

 

Je viens de passer commande de 4 AllSeasonContact en 205/55 R16 en 94V (310 euros hors montage, soit 100 euros de plus tout de même que 4 pneus été Hankook) en remplacement de deux Pirelli Cinturato P7 et de deux Hankook Ventus Prime2 K115. Montage prévu la semaine prochaine, je pourrai vous faire un compte rendu fin octobre après un voyage en Autriche oú je risque déjà de croiser un peu de neige.

Le CrossClimate est un pneu été certifié 3PMSF.

 

Il manque le Bridgestone Weather A005 dans le comparatif allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certification qui ne garantie qu'une traction est freinage correcte, sans indication précise.

 

Mais il est avéré que la neige n'est pas le point fort du crossclimate. IL dépannera sans soucis, évitera de rester bloqué comme un pneu été, mais sera très vite limite en virage. Son gros point fort, est de rester efficace sur le sec, ce qui en fait un pneu idéal pour tous ceux qui ne sont pas en montagne en rempalcement d'un pneu été, car on perd très peu en condition d'été, tout en gagnant beaucoup en condition de neige comparé à un pneu été.

Mais pour cleui qui vie en montagne, ou y va souvent, il vaut mieux s'orienter sur autre chose.

 

Perso je vais pas tarder à faire monter 4 conti allseason contact, je vais commencer à faire les devis pour préparer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà quelques impressions après 400 kilomètres (conduite en ville, autoroute et routes vallonées dans les Ardennes). Entre 5 et 20°, principalement sur route sèche. Véhicule : Volvo C30, montage à 110 875 km de 4 AllSeasonContact en 205/55 R16 94V (étonnamment, pas de 91 disponible) en remplacement de deux Pirelli Cinturato P7 et de deux Hankook Ventus Prime2 K115. Autres pneus que je connais bien sur un autre véhicule pour la comparaison : Continental ContiPremiumContact 5 et TS 850.

 

Pneus commandés chez Pneus Online, reçus après 3 jours mais DOT : 2617! Un pneu qui ne se vendrait pas?

 

Ma motivation pour tester ces AllSeasonContact : je circule régulièrement en Allemagne, en Suisse et en Autriche, mais je n'ai pas le temps ni vraiment l'envie d'acheter 4 jantes et 4 TS 860 pour circuler en hiver. Rajouter à ça le problème de prendre rendez-vous 2 fois par an pour la permutation et le coût associé, ainsi que le stockage des pneus lorsque l'on vit en appartement... les pneus 4 saisons représentent une alternative très séduisante pour tous les conducteurs qui ne cherchent pas la performance ou qui n'ont pas la nécessité de devoir prendre la route en toutes circonstances.

 

La profondeur des sculptures se rapproche d'un TS 850 et la gomme semble effectivement moins "dure" qu'un PremiumContact 5 si je peux le dire ainsi. Ma principale source d'interrogation repose sur l'usure à venir de ce pneu, ma première impression me laisse penser qu'elle pourrait être assez rapide (ce qui est déjà plutôt courant chez Continental à la base).

 

Premier verdict: la réponse en précision du pneu est très satisfaisante sur le sec et très agréables sur autoroute, le relatif silence de fonctionnement est assez impressionnant (très net par rapport au TS 850 par exemple), meilleur sans aucun doute que mes pneus été précédents (!). Je n'ai pas noté de surconsommation particulière, à confirmer d'ici quelques semaines. Clairement, tout y est par rapport à ce que l'on peut attendre d'un manufacturier "premium" comme Continental, et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir fait un compromis pour le moment par rapport aux Pirelli P7 et Hankook Ventus Prime2 précédents.

 

A l'inverse, j'aurai normalement l'occasion de tester ces pneus sur routes détrempées ainsi que sur la neige d'ici quelques semaines, mais la qualité de la gomme ainsi que la sculpture me rendent assez confiant.

 

Gros point d'interrogation: à quelle vitesse ce pneu va-t'il s'user? Continental le recommande à juste titre pour des petits rouleurs (<10.000 km). J'ai plutôt tendance à tourner autour de 20.000 km par an (dont 80% d'autoroute) avec ce véhicule. Dans le même temps, ce pneu est relativement cher (77 euros contre 51 euros pour un Ventus Prime 3). Je viens de les chausser avant le début de l'hiver, leur mission sera accomplie si je peux encore faire l'hiver 2019-2020 avec (et par conséquent l'été 2020 pour les finir) mais cela me semble bien difficile à espérer car les témoins d'usure hiver à 4mm risquent d'être atteints assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

salut

 

pour la fabrication c'est normal : les pneu hivers et probablement 4 saison sont fabriqué qu'une seul fois par an l'été il auront séché un poil pas plus mal ...

 

je suis petit rouleur dans les 10000 km / an donc je reste depuis 7/8 ans qu'en pneu hivers d'abords en 850 puis 860

 

les 860 on 16000 a la revision à 10000 il on dit qu'il avait 6 mm a l'avant 8 arriere sur un sportvan

 

donc je te confime si tu fait 20000 an et autouroute sur un 860 tu fera que cet hivers pas le prochain avec les pneu avant :p

 

apres sur les hivers je fait gaffe uniquement l'été par tres forte temperature sachan le defaut de ces pneu dessus

 

j'ai jamais vu de défaut sur cet pneu style lambeau arraché ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un WinterContact TS 860 s'use réellement plus rapidement par 40° que par 3°? Intuitivement je dirais que oui, mais est-ce mesuré?

 

J'ai un peu d'espoir tout de même que les AllSeasonContact s'usent un peu moins rapidement qu'un WinterContact TS 860 (composé un peu moins tendre et faible lamellisation). J'ajouterais aussi que le AllSeasonContact est nettement moins cher que le TS 860. Sauf pour les personnes qui vivent à proximité d'un massif, je ne vois pas de raison à privilégier le TS 860 au AllSeasonContact pour une utilisation à l'année.

 

Après 1000 km, toujours rien à redire y compris sur sol mouillé. Au niveau confort et bruit de roulement c'est franchement bon et surprenant (tout le contraire d'un TS 850 qui rappelait bien qu'on était équipé de pneus hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test de l'ACE (Allemagne), avec notamment les Continental AllSeasonContact, Nokian Weatherproof, Michelin CrossClimate+, Continental WinterContact TS 860, Goodyear Ultragrip 9 : https://www.ace.de/autoclub/ace-lenkrad/test-und-technik/test-und-technik-artikel/artikel/winterreifentest-zwei-paar-stiefel/

 

Victoire du WinterContact TS 860 face au AllSeasonContact qui se place second, ce dernier se distingue toutefois au niveau de la résistance au roulement ainsi que du bruit (ce que je confirme pour le moment, avec un résultat supérieur à mes anciens pneus été).

 

Le CrossClimate+ confirme sa supériorité sur le sec parmi tous les concurrents, je suis par contre un poil déçu de voir le TS 860 devancer le AllSeasonContact à ce niveau. A l'inverse, sur neige, l'écart entre le TS 860 et le AllSeasonContact semble assez faible. Bonne surprise, que j'espère pouvoir confirmer du coup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Est-ce qu'un WinterContact TS 860 s'use réellement plus rapidement par 40° que par 3°? Intuitivement je dirais que oui, mais est-ce mesuré?

 

J'ai un peu d'espoir tout de même que les AllSeasonContact s'usent un peu moins rapidement qu'un WinterContact TS 860 (composé un peu moins tendre et faible lamellisation). J'ajouterais aussi que le AllSeasonContact est nettement moins cher que le TS 860. Sauf pour les personnes qui vivent à proximité d'un massif, je ne vois pas de raison à privilégier le TS 860 au AllSeasonContact pour une utilisation à l'année.

 

Après 1000 km, toujours rien à redire y compris sur sol mouillé. Au niveau confort et bruit de roulement c'est franchement bon et surprenant (tout le contraire d'un TS 850 qui rappelait bien qu'on était équipé de pneus hiver).

 

 

c'est pas une question d'usure mais de performance : 40 degres route ca fait 60 ou plus sur le pneu .. en cas d'urgence gros crampon et gomme tendre pas bon…les distance s'allonge sur le sec ca c'est mesurer et prouvé et net .. sur petite pluie pareil mais pas enorme sur grosse pluie par contre le hivers reprend dessus

 

nettement moins chere ? : doit dependre dimension perso en 15 pouce c'était dans les 50 / 55 euro sans compter les promo / reduc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Test italien très surprenant:

https://www.pneusnews.it/2018/ [...] risultati/

 

A confirmer avec d'autres tests, mais dans ce test au final un T860 serait même mieux qu'un 4 saisons en condition sèche? Reste à voir en vrais, par exemple à savoir à quelle température le test est-il fait sur route sèche. Les performances du primacy 3 semblant aussi parfois très mauvaises sans grande logique comparé au premium contact 5.

 

EDIT: la note du goodyear été est par contre fausse, vu que ce n'est pas une version standard visiblement Mais ça voudrait donc dire qu'il existe plusieurs versions du efficient grip performance, plus ou moins bonne....

 

EDIT2: Bagnato = humide. asciutto = sec, et au final on voit quand même que le allseason se démarque du T860 sur ce point là en s'en sortant bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais de profil il ne me dérange pas du tout... problème un peu plus gênant : il aime bien les petits cailloux, pas top top pour l'usure de la bande de roulement.

 

Je suis en ce moment en Autriche où la neige a enfin fait son retour, franchement je suis bluffé par ces pneus. Pas encore eu besoin de sortir les chaînes (avec mes anciens Pirelli été c'était chaîne d'office, pas de discussion), ça monte partout sur la neige et la tenue de route est excellente. Je n'ai pas testé sur glace, mais franchement ça monte aussi bien que des TS 830 ou TS 850 (par rapport à ma propre expérience sur neige).

 

Aucun problème non plus à bonne vitesse sur autoroute en Allemagne (+- 400 km entre 160 et 210 km/h), où le silence s'est vraiment confirmé et avec plutôt des belles prestations au niveau de la consommation (40 litres de diesel remis après 800 km effectués à ce rythme, chapeau).

 

J'ai aussi pu expérimenter le freinage d'urgence (en descente) sur sol sec, pas eu de problème. Je n'ai pas l'impression de freiner plus long qu'avec mes pneus été en fin de vie... Rien à redire non plus par -5° sur sec, ainsi que sous le déluge où le pneu semble bien plus à l'aise que le conducteur.

 

Niveau usure, rien de notable à l'arrière mais par contre c'est déjà un peu visible sur le train avant. A suivre l'année prochaine, mais cela risque bien d'être le point faible de ce pneu. J'ai croisé pas mal d'allemands chaussés en CrossClimate, et à ce niveau je me demande finalement si il n'y aurait pas une place dans la gamme Michelin pour sortir un pneu intermédiaire entre le Crossclimate+ et l'Alpin 6. J'ai aussi vu plusieurs VW chaussés en Continental WinterContact TS 815 neufs, quelqu'un connait ce pneu? Je ne pense pas qu'il soit diffuser en Belgique ou en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Pas faux, mais de profil il ne me dérange pas du tout... problème un peu plus gênant : il aime bien les petits cailloux, pas top top pour l'usure de la bande de roulement.

 

Je suis en ce moment en Autriche où la neige a enfin fait son retour, franchement je suis bluffé par ces pneus. Pas encore eu besoin de sortir les chaînes (avec mes anciens Pirelli été c'était chaîne d'office, pas de discussion), ça monte partout sur la neige et la tenue de route est excellente. Je n'ai pas testé sur glace, mais franchement ça monte aussi bien que des TS 830 ou TS 850 (par rapport à ma propre expérience sur neige).

 

Aucun problème non plus à bonne vitesse sur autoroute en Allemagne (+- 400 km entre 160 et 210 km/h), où le silence s'est vraiment confirmé et avec plutôt des belles prestations au niveau de la consommation (40 litres de diesel remis après 800 km effectués à ce rythme, chapeau).

 

J'ai aussi pu expérimenter le freinage d'urgence (en descente) sur sol sec, pas eu de problème. Je n'ai pas l'impression de freiner plus long qu'avec mes pneus été en fin de vie... Rien à redire non plus par -5° sur sec, ainsi que sous le déluge où le pneu semble bien plus à l'aise que le conducteur.

 

Niveau usure, rien de notable à l'arrière mais par contre c'est déjà un peu visible sur le train avant. A suivre l'année prochaine, mais cela risque bien d'être le point faible de ce pneu. J'ai croisé pas mal d'allemands chaussés en CrossClimate, et à ce niveau je me demande finalement si il n'y aurait pas une place dans la gamme Michelin pour sortir un pneu intermédiaire entre le Crossclimate+ et l'Alpin 6. J'ai aussi vu plusieurs VW chaussés en Continental WinterContact TS 815 neufs, quelqu'un connait ce pneu? Je ne pense pas qu'il soit diffuser en Belgique ou en France?

Merci de ton retour ,je vais peut etre me laissé tenter .J'ai un peu peur de l'usure par rapport au crossclimate .Toutefois ,le crossclimate est un peu léger sous la neige,là où le Continental à l'air d'etre excellent

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie du pneu, c'est le point qui m'interpelle pour le continental.

 

Si dispo, si on veut un pneu plus efficace sous la neige il restera le vector gen2 ou le nokian, mais les deux sont moins efficaces sur route sèche et l'été. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Pour mon cas ,le vector et le nokian sont trop typés hiver malheureusement :non:

 

Le crossclimate ,le bridg A005 et le conti allseasons sont plus typés été d'apres les tests .

 

Le bridg A005 est bon partout sauf sur la neige , il a des notes inferieures au crossclimate.

 

Crossclimate que je ne trouve pas top sur neige (j'en ai et je ne suis pas serein avec )

 

Il me reste donc les conti all seasons dans la balance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites d'un all season, on le trouve plutôt en-dessous de -10° ou au-dessus de 30°...

 

 

D'accord pour les 30° (température malheureusement de plus en plus fréquente), un peu moins pour les -10°. Si tu es régulièrement confronté à du -10°, ce n'est certainement pas un pneu 4 saisons qu'il te faut mais bien un pneu hiver. Toutefois, je vous tiendrai au courant plus tard cet hiver lorsque j'y serai confronter, peut-être en Suisse lors de prochaines vacances (en Belgique, ça n'arrive jamais). Là dessus je reste toutefois plutôt confiant, la gomme est de qualité et toujours plutôt "tendre" comme à son habitude avec des pneus Continental. Autant je ne recommanderais pas un ContiEcoContact 5, autant ici ce pneu s'intercale très bien entre le PremiumContact 6 et le WinterContact TS 860 (tout en étant évidement bien plus proche du TS 860 que du CP6).

 

@ Burn2: J'ai toujours eu l'habitude d'une usure plutôt rapide chez Continental, même si j'ai eu des bons échos sur le PremiumContact 6 qui aurait largement progressé à ce niveau. Je pense d'ailleurs qu'ils sont encore plus clairs à ce sujet avec le AllSeasonContact : recommandé pour ceux qui roulent moins de 10.000 km par an. Maintenant, je ne pense pas qu'il s'usera plus rapidement que le TS 860. Vu que je roule beaucoup, je devrais pouvoir faire un premier point niveau usure au printemps.

 

Je me permets de te contredire par contre sur un point : selon les différents tests que j'ai pu parcourir avant de faire mon choix, le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 ne devançait pas le AllSeasonContact sur neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam310NK

Recommandé pour les rouleurs qui font 10 000 kms ?

 

Es tu sur de que tu avances parce que si c'est le cas ,dans 5 mois il seront raides chez moi :o:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord pour les 30° (température malheureusement de plus en plus fréquente), un peu moins pour les -10°. Si tu es régulièrement confronté à du -10°, ce n'est certainement pas un pneu 4 saisons qu'il te faut mais bien un pneu hiver. Toutefois, je vous tiendrai au courant plus tard cet hiver lorsque j'y serai confronter, peut-être en Suisse lors de prochaines vacances (en Belgique, ça n'arrive jamais). Là dessus je reste toutefois plutôt confiant, la gomme est de qualité et toujours plutôt "tendre" comme à son habitude avec des pneus Continental. Autant je ne recommanderais pas un ContiEcoContact 5, autant ici ce pneu s'intercale très bien entre le PremiumContact 6 et le WinterContact TS 860 (tout en étant évidement bien plus proche du TS 860 que du CP6).

 

@ Burn2: J'ai toujours eu l'habitude d'une usure plutôt rapide chez Continental, même si j'ai eu des bons échos sur le PremiumContact 6 qui aurait largement progressé à ce niveau. Je pense d'ailleurs qu'ils sont encore plus clairs à ce sujet avec le AllSeasonContact : recommandé pour ceux qui roulent moins de 10.000 km par an. Maintenant, je ne pense pas qu'il s'usera plus rapidement que le TS 860. Vu que je roule beaucoup, je devrais pouvoir faire un premier point niveau usure au printemps.

 

Je me permets de te contredire par contre sur un point : selon les différents tests que j'ai pu parcourir avant de faire mon choix, le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 ne devançait pas le AllSeasonContact sur neige.

 

EFfectivement, par contre le goodyear fait mieux sous la pluie.

 

Ce qui reste parfois surprenant c'est que parfois c'est le goodyear qui est aussi devant sur le sec, du coup on ne sait pas trop....

Bon on verra bien la longévité. Sur le sec je ne m'attends pas à des miracles comparé à mes "vieux" sportmaxx, mais j'espère juste ne pas trop perdre, tout en gagnant beaucoup sous la pluie, surtout sur route grasse ou les sportmaxx sont largués totalement une fois usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Mais mais que voilà? De nouvelles chaussettes pour les 94 000km... (point de repère pour savoir quand je les ai changé)

DSC_0516.jpg

 

La dimension, dans ma monte c'est donc du 90XL au lieu du 86 "standard", mais bon rien de choquant le crossclimate aussi n'est souvent dispo qu'en XL.

DSC_0518.jpg

 

Par contre normalement il y a un rebord de protection de jante, mais là franchement ce n'est pas flagrant.

ILs sont tous de l'année 2018 semaine > 24

 

Je n'ai pas assez roulé pour m'en faire un vrais avis, mais sur le moment:

1) JE trouve ça suffisamment silencieux, de toute façon avec du 215 de large, des pneus silencieux c'est rare... Là pour moi c'est beaucoup plus silencieux que mes précédents pneus usés ce qui est positif. La comparaison est donc faussée et inutile, et impossible de me rappeler ce que ça donnait neuf. (c'est souvent le problème, on ne se rappelle qu'usé)

 

2) Pas de sensation de "vibration" du à la structure du pneu, je m'explique, sur le crossclimate lorsque le poids commence à être porté vers l'avant du véhicule, sans être tout à fait devant, on peut percevoir la vibration de la structure en V sur le transfert de masse, c'est flagrant lorsqu'on décélère ou freine très légèrement, ça disparaît lorsqu'on accélère ou lorsqu'on freine, mais sur la transition on le perçoit, là je n'ai pas cette sensation. (bref on sent les lamelles sur le sol)

Je n'ai pas non plus de vibration sur le point central comme j'ai pu avoir avec mes pneus neufs le temps qu'ils ne soient rodés (je percevais les griffes lorsque je braquais très légèrement sur le point central là non).

 

3) C'est BEAUCOUP plus confortable... D'un autre côté je passe de pneus sports usés, et durcis par les années à un pneu neuf 4 saison au flanc plus mou, c'était le but souhaité, et c'est réussi.

 

4) RIen de flagrant sur la résistance au roulage. Mais bon ils sont classés C et mes précédents étaient aussi C sur ce point là.

 

 

Niveau feeling, j'attends d'avoir plus roulé et mon avis est faussé par le fait que j'ai aussi changé d'autres choses en même temps, mais en l'état, je ne trouve pas le comportement "choquant". Le feeling est suffisant et semble me convenir, ce n'est pas flou. On perçoit qu'il est nécessaire de braquer plus en rond point à priori, mais je ne sens pas le pneu s'écraser pour autant.

De toute façon il faut laisser un moment de rodage pour voir ce que ça donne, mais jusque là ça va, je ne suis pas déçu.

Sachant aussi que je n'ai pas du tout regardé ce qui avait été mis comme pression, donc à affiner surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...