Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Continental AllSeasonContact


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Salut ! Écoute on les a remplacés par les conti il y a un bon mois et demi et c’est le jour et la nuit par rapport aux chewing gums qu’il y avait dessus a l’achat. 
Je suis vraiment surpris de l’accroche en virage que ce soit par temps sec, humide et qu’il fasse 3 ou 13º. 
J’ai plus l’impression de rouler avec un pneu été qu’un 4 saisons ou même qu’un pneu hiver.

 

Et en comparaison avec ma Leon qui est en pneus hiver, on était proche des 0° il y a deux semaines environs, la mienne accrochait vraiment bien, la Peugeot tout autant. Ou en tout cas j’ai pas eu une moins bonne impression. 
 

Par contre aujourd’hui les températures ont franchement remontées. On est à 14° Et bien mon ressenti avec les Conti reste le même. Contrairement à ma Leon en pneus hiver où je sens bien qu’on est pas dans la bonne fenêtre de température.

Bon après, bien entendu je n’oublie pas que les Conti sont neufs quand les miens ont 5 ans mais sont en réalité qu’à leur deuxième saison sur route (mais la gomme est toujours en super état et n’a pas du tout durcie). 
 

Pour dire j’apprécie tellement de pouvoir rouler au quotidien avec sa voiture et les 4 saisons que je pense passer la mienne sans doute avant l’hiver prochain en 4 saisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:
Ravis de voir qu'ils te conviennent. ;)

Comme évoqué perso je ne les ai jamais trouvé mis à mal par les fortes températures. 
Ils sont moins alaises que les crossclimate mais sans devenir catastrophiques. 

Après quand on est habitué à du flanc rigide, ça reste quand même très mou.
Le crossclimate + l'est clairement moins. 

Mais je reste clairement satisfait de leur homogénéité. 
Mais j'avoue hésiter pour le prochain choix maintenant que le crossclimate 2 est dispo dans ma monte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Continental et un très bon pneu. Par contre à l'usure je ne suis pas sûr que les performances tiennent.

 

Les 2 meilleurs pneus du marché sont le Crossclimate 2, et le Vector 4 gen 3.

 

Le meilleur en condition sèche est incontestablement le Michelin.

Le Goodyear a lui les capacités pour l'humide meilleures.

 

99% des pneus testés par les magazines spécialisés le sont à l'état neuf.

Faire le test quand les gommes sont fraîchement sortie de l'usine, c'est un travail à moitié fait.

 

Le seul magazine (allemand) qui a testé les pneus à 4 mm et 2 mm a jugé que seuls deux pneus gardaient un bon niveau de performance à l'usure, les deux que j'ai cité plus haut.

 

Le Nokian par exemple qui était excellent neuf, n'était pas bon à 4mm.

 

Michelin arrivait en tête du classement. L'entreprise française a d'ailleurs toujours dit lutter contre "l'obsolescence programmée".

On peut d'ailleurs noter que le Crossclimate 2 a une technologie qui fait apparaître de nouveaux points d'accroche à l'usure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km ?

 

Sinon, à l'état neuf, est-ce qu'ils "bouffaient" du gravillon dans les rainures (cf. problème souvent remonté des Crossclimate)

 

Sur mes Crossclimate+, c'était vraiment chiant 😬

 

Modifié par Linkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Linkk
Que 30 000km avec inversion avant/arrière.
Avec et depuis le confinement je ne roule plus beaucoup. (je ne pensais pas avoir fait si peu...)

Sinon pour les gravillon, perso aucun problème particulier ni avec les crossclimate ni avec les conti, en dehors du cas spécifique "boue + caillou" qui est normal... 
Mais bon comme tout pneus avec des sculptures ça doit en coincer forcément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information la version 2 des allseasons contact est sortie. 
Pas dispo dans ma monte donc malheureusement pas une opportunité de le choisir.


Pour l'instant toujours aucun problème avec les allseasons sur ma polo, toujours pas de dégradation perceptible de la tenue de route même si j'approche du témoin "neige".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...