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Pneus

Pb jantes audi tt mk1 quattro


Invité §Wil475XG

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Invité §Wil475XG

Bonjour à tous

 

Voici mon pb suite à un changement de jantes d'origine vers des jantes porsche en 18 diametre d'origine mon esp s'allume. Je pense que cela provient de ma dimension en hauteur de mes pneus car je suis en flanc tendu à l arrière. Voici ma configuration :

Jantes avant en 18 pouces ET 8

Pneus 215/35/18

Jantes arrières en 18 pouces ET 10

Pneus flanc tendu 225/35/18.

Je me doute bien que le flanc tendu fait baisser la hauteur par rapport à l'avant ce qui mallume mon esp sur mon quattro

Les jantes proviennent d'une golf 4 gti il n'y avait pas ce pb car c'était une 2 roues motrices.

Qui aurait cette configuration de jantes sur audi tt mk1 quattro avec ce problème et qui pourrait me donner ma solution .?

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Invité §Hyd726Of

Il faudrait connaitre la monte d'origine pour calculer si tu es dans les côtes.

 

Par ailleurs, as-tu réaliser un scan via VCDS pour contrôler les codes qui ressortent en défaut pour aiguiller dans les recherches?

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Jantes avant en 18 pouces ET 8

Pneus 215/35/18

Jantes arrières en 18 pouces ET 10

Pneus flanc tendu 225/35/18.

(...)

qui pourrait me donner ma solution .?

 

Par hasard, ça ne t'es pas venu à l'idée de remettre les dimensions homologuées pour tes jantes et pneus??

:ange:

Pas de largeur différentes av/ar homologuée. Normalement tu dois mettre du 225/40/18.

 

ET10, ca m'étonnerait. Ca devrait tourner autour de ET30-ET40. A mon avis tu parles de la largeur de jante.

Pas sur que des jantes de 10" de large ça passe niveau largeur totale auto. Donc potentiellement pas légal non plus...

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Sur l'Audi TT première génération en Quattro :

 

aucune monte assymétrique est homologuée.

 

Même en 18 pouces, tes jantes et pneus doivent avoir la même largeur !

 

Une Audi TT n'est pas équilibré comme une Porsche !

 

Même avec un moteur avant et des roues arrières motrices, le montage large à l'arrière est exceptionnel

comme chez BMW par exemple.

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Invité §Ano844Mg

Bonjour,

 

Effectivement, taille différente entre les trains. La différence de déport n’est pas le problème, mais la différence de hauteur de flanc.

 

Ça met l'ESP en sécurité puisque vitesses de rotation différentes.

 

Mais ça, ça n'est que le premier problème. Vous allez flinguer rapidement l'Haldex qui va essayer de compenser en permanence.

 

Donc à corriger de toute urgence.

 

Cdlt

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Invité §Wil475XG

Merci pour vos réponses , du coup plus rien en roulant plus de voyant d esp , en faite il ce déclanche quand je fait un créneau pour me garé .je pense que je doit être à la limite de la tolérance et quand je brake à fond des deux côté ( gauche et droite ) et bien la comme les roues intérieur tounent moins vite et bien sa m allumé l esp .

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Merci pour vos réponses , du coup plus rien en roulant plus de voyant d esp , en faite il ce déclanche quand je fait un créneau pour me garé .je pense que je doit être à la limite de la tolérance et quand je brake à fond des deux côté ( gauche et droite ) et bien la comme les roues intérieur tounent moins vite et bien sa m allumé l esp .

 

Quoique tu dises, tu es à côté de la plaque avec tes montes/dimensions différentes entre AV et AR.

 

1. le prochain CT tu ne passeras plus avec cette configuration

2. si tu as un accident ( ça arrive aux meilleurs ), ton assurance couvrira ZERO, NADA.

3. Non seulement les montes asymétriques sont interdites, mais aucune de tes dimensions ne sont autorisées sur ton véhicule. En 18" , tu as droit à du 225/40 R18 88Y, sur les 4 roues, et c'est tout.

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Invité §Wil475XG

Je suis au courant pour l assurance après c est un choix personnel , c est un véhicule que j utilise rarement . Merci en tout cas de vous être penché sur mon pb .

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