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Ford

Probleme de charge alternateur sur ford fiesta 1.8D de 1994


Invité §Thu831ly

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Invité §Thu831ly

Bonjour a vous tous .Je recherche le schema electrique pour une ford fiesta de 1994.

Le voyant de batterie reste allume.J'ai teste l'alternateur et il charge correctement.

J'ai fait des recherches sur le circuit electrique et j'ai constaté ceci :

Au fil d'exitation,il y a environ 11V lorsque qu'il est debranche.Des qu'on le branche,la tension chute aux alentours de 1 à 2 Volts.

Je pensais a un probleme d'alternateur.A la place,j'ai branche une lampe temoin de veilleuse de 3W et le resultat et le meme.J'ai suivi le fil jusqu'au Tableau de bord.D'apres ce que j'ai compris,ce fil se separe en 2.Une partie remonterais vers la lampe temoin du tableau de bord,et l'autre partirais vers un relais de la boite à fusible.

 

Voila pourquoi un schema m'aiderais ou l'astuce de l'un d'entre vous.

 

 

Merci d'avance a tous qui auront lu ce post.

Bonne continuation à tous

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Les valeurs que tu as trouvées me semblent normales.

Je n'ai pas de doc sur la fiesta mais je pense que tu as un alternateur avec diodes d'excitation, ce qui explique les tensions 11 et 2V.

Par contre je ne sais pas pourquoi ton témoin reste allumé.

Es tu sûr de la bonne charge de l'alternateur ?

Comment ton temoin est il allumé : faiblement, fortement, toujours pareil ou change t'il d'intensité ?

ou as tu branché ta veilleuse 3 W ?

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Invité §Thu831ly

Merci Tiramisu13 et à JPR49.

 

J'ai branche la lampe de 3W a la place de l'alternateur.le fil d'exitation sur un cote de la lampe,l'autre cote de la lampe à la masse.

 

Pour moi ,le temoin de batterie reste allume car il n'y a pas assez de tension pour exiter l'alternateur.

L'intensite lumineuse du temoin est identique à celles de la pression d'huile ou des autres qui s'allument quand on met le contact.J'ai besoin du schema pour savoir à quoi servirais ce relais.

 

 

 

 

Merci d'avance

 

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Invité §tir380Wh

Salut,

Tu as combien de volts sur la batterie moteur eteinds et allumé?

Ton voyant est completement allumé ou faiblement allumé?

@+

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Invité §Thu831ly

11 V.

 

Allumage complet du voyant.

 

Je part au boulot.Je reviens sur le forum ce soir.

 

@+

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Invité §tir380Wh

Salut,

11V c'est faible.

normalement plus de 12V au repos et plus de 14V en charge.

@+

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Invité §Thu831ly

J'ai recharge la batterie,essaye avec une batterie neuve,le resultat est le meme.Ce que je comprends pas,le fait de mettre une ampoule de 3W fasse chuter la tension de 11V à une tension de 1 a 2V.Je pense que le probleme est là.Avec 2V,on n'exite pas assez l'alternateur pour qu'il puisse charger correctement.Meme avec une batterie à 11V,une fois le moteur tournant,c'est l'alternateur qui prends le relais afin de recharger la batterie.

 

 

Merci quand meme

 

@+

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Dommage que je n'ai pas de schéma à proposer, pour mieux comprendre.

Pour exciter l'alternateur tu as en série la lampe du témoin puis le bobinage d'excitation. au démarrage le courant qui passe dans la lampe suffit pour amorcer l'alternateur. Ensuite par l'intermédiaire de 3 diodes d'excitation le rotor a 12 V à ses bornes et il peut charger au maximum si besoin. La lampe n'a plus alors de différence de potentiel à ses bornes, elle s'éteint.

Ton alternateur ne doit pas charger c'est pour ça que ta lampe s'allume.

Si le moteur est arreté et le contact mis il est normal de trouver 12 v sur le fil d'excitation débranché et 2 v sur ce même fil branché car on a alors en série la lampe, environ 70 ohms et le rotor environ 3 ou 4 ohms (revoir les tensions pour 2 resistances en série).

Pour le relais, sur certains véhicules la lunette Ar dégivrante ne fonctionne que quand l'alternateur charge, je ne sais pas sur ta Fiesta mais il est possible que le relais dont tu parles soit celui de la lunette AR.

 

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Invité §tir380Wh

Salut,

si ton stator est bon et que ta tension aux bornes de la batterie est hs,c'est que tu charges pas .

T'as un pb sur l'alternateur.

t'es sur qu'il n'est pas debrayé?

si tu accélères le moteur à 3000tr/min, quel est la tension aux bornes de la batterie?

état des charbons?

@+

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Si tu veux, j'ai un schéma electrique mais qui n'est pas celui de ta Fiesta. Par contre l'alternateur et l'excitation sont sans doute cablés de la même manière.

Si tu es interessé donne moi, en MP, une adresse mel car les images de ce type, sur le Forum sont trop réduites pour être bien lisibles.

a+

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Invité §Thu831ly

J'ai verifie plusieurs fois.Et c'est un fil qui part du relais et qui de dirige vers la pompe de lave glace.Sur le schema que vous m'avez fourni,le fil part vers la lunette degivrante.J'ai un casseur a cote du garage.Je ferais l'essai avec un autre alternateur et je vous tiens au courant.

 

@+

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