Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ZX6R tte années [topic officiel]


Invité §moi437LZ

Messages recommandés

Invité §she640QW

Salut à tous, je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos sages conseils siouplait

 

Voila voila, je suis en train de craquer severe sur le 636 2005, je sais que certains d'entre vous n'aime pas l'arrière, mais franchement, pour l'avoir vue en vrai, ca choque pas du tout... Enfin les coups et les douleurs...

 

Je voulais votre avis parce que dans tous les tests de la presse ils disent tout le temps "à ne pas mettre entre toutes les mains", "motards expérimentés", "assurance vie obligatoire", etc... Pi en même temps on lit moto facile à mettre en virage, comportement ultra sain, utilisable à mi régime. Bref, je suis un peu paumé alors voilà mon profil et dites vous pensez que c'est suicidaire d'acheter le 636 ou pas.

 

Mes brelons :

- 125 pendant 3 ans (des 16 ans permis AL)

- un vieux 750 ZX (pas R) pendant 6 mois le pauvre à rendu l'ame

- une bandit 1200 pendant 1 an

- une 650 SVS pendant 1 an

- pi la une transalp pour aller bosser

 

j'esite entre la 636, la 749 ducat (mais on dit tellement de mal sur la fiabilité, sachant que le concess est à 80 bornes :( ) et un speed triple 2005 (et la on dit que le freinage est à chier...)

 

Je cherche plus l'agilité que la patate pure, alors c possible de s'amuser avec 636 sans taper le 240 tout le temps ?

 

Bref tous les conseils sont bien venus. Evidemment j'aimerai bien essayer mais j ai fait deux concess et niet yapamoyen ! J'ai juste pu monter dessus et j'ai été surpris d arriver à caser mon metre 93 :)

 

Cimer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AUD706rI

Salut a toi.

 

Je suis proprietaire d'une ZX636R 2005 depuis le mois de fevrier.

Je n'avais plus de motos depuis des années et j'ai vraiment craqué pour le look du nouveau ZX636R, alors je me suis fait plaisir.

C'est vrai qu'au debut la position de conduite est hard (ca faisait longtemps).

Mais au bout d'une semaine tu te sens bien dessus, la moto est tres legere (un peu plus de 160 kgs) donc tres maniable. meme en ville ou le rayon de braquage est limité, tu te faufiles bien entre les voitures.

Pour moi, le top avec cette moto c'est les departementales ou la tu peux vraiement t'amuser.

Il ne faut pas etre un super pilote pour l'avoir bien en main, elle accroche super bien.

A point que des fois en courbe t'es surpris par le frottement du pied au sol et ca sans prendre de risque.

L'autoroute pour moi, rouler a plus de 200km/h ça m'interresse pas .

Le max que j'ai pris c'est 244 km/h et je sais qu'il y en avait encore dans les gaz mais bon.

La moto est tellement maniable avec un freinage super efficace qu'il faut s'amuser sur routes.

la moto a aujourd'hui 4600 kms et depuis 600 kms je l'ai fait debridé par Kawa.

C'est le jour et la nuit, avant la vraie puissance était toute en haut à partir de 10000 tours, maintenant je recupere de la puissance à bas regime mais vers 10000 tours c'est epoustouflant.

Je me suis surpris en troisieme à lever la roue avant.

Pour le look des que tu la gares à un endroit avec du public, les gens sont etonnés de ce pot sous selle et la tu entends toutes les versions imaginables.

La mienne est peinte au couleur du team Kawasaki nakano 56 et je peux t'assurer qu'elle passe pas inapercu.

Mais je dois m'en debarrasser car j'ai un souci pour mener ma fille de trois ans à l'ecole donc je vais la changer pour un gros scooter moins hyper sportif.

Dommage car malgre une interruption moto depuis quelques annnées, je me suis vite senti a l'aise avec le ZX636R.

Au cas ou tu serais interresse, je te laisse mon email : audibert.eric@free.fr

Pour l'essai je ne sais pas ou tu habites mais c'est etonnant qu'en concession tu ne trouves pas de moto d'essai.

Mon concessionaire dans le 13 en a une mais par contre il m'a dit que pour un neuve le delai de livraison serait pour janvier 2006, alors renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she640QW

J'aurais pu être interressé, mais bon pour l'instant je me renseigne, alors je pense que tu l'auras vendu d'ici que je me décide :)

 

En tout cas merci pour tes conseils. Changer un ZX6R contre un scooter, c est clair que ca doit remonter les boules sous les oreilles :D .

 

J'habite à Narbonne (Aude) et les concess ici ne sont pas preteurs, faut dire à leur décharge qu'il y a tellement de cake qui viennent essayer les bécanes, qui partent à burnes avec alors qu'ils connaissent pas la machine (c'est le sud quoi :) ). Y en a meme un qui m'a dit qu'il avait eu tellement de plante à l'essais que c etait pu gérable...

 

Sinon OK pour les pointes à 240, ca je me doute qu'elle sait particulièrement bien le faire, mais qu'est-ce que ca donne à 120 - 150 ? C'est quand meme fun ou on s'ennui ferme ? J'ai essayé une 749 S ducat et même à ces petites vitesses, le pilotage est fun... Le truc c'est que Ducat se traine cette foutue réputation de passoire à boulons ! Pi Triumph c pas beaucoup mieux niveau fiabilité il parait... à putain c dur de se décider...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD706rI

A 120-150 km/h, sur l'autoroute, là tu vas t'ennuyer mais il est vrai que la moto a une sensation de coup de pied au " derrière " car tu es à la limite de

la zone ou les chevaux se réveillent.

Sur route avec virages à cette vitesse, 1 ou deux rapports de moins tu vas

être surpris de l'aisance de la moto à prendre les courbes sans que tu es besoin de harceler les freins.

Moi aussi j'etais attiré par Ducati mais mon concessionnaire m'a toujours dit : " achète n'importe quoi mais achète japonais "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she640QW

Bah oui quand je parle de 120-150 c'est pas sur autoroute :D mais sur des portions bien viroleuses. Mon bonheur, plus que la vitesse de passage (parce qu j'estime que pour passer vite faut etre sacrément sûr de son coup), c'est la belle trajo, :) .

C'est vrai que les ducats ont cette réputation d'être plus physique a emmener et donc plus fun si on ne cherche pas l'efficacité (je suis pas Rossi). Mais je crois que je suis pas pret à dépenser des fortunes dans des trucs pas fiable fiable... Pi en plus l'entretient d'un 749, d'après ce qu'on m'en a dit, vaux mieux avoir des actions dans les puits de pétrole... Quelqu'un en sait un poil plus sur la fiabilité Speed Triple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub447eu

Allez une petite photo de hier apres midi sur le beau circuit de ledenon,une turie cette moto,je l'adoreeeeee :)

 

http://bubu.f.free.fr/bruno02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Aller, fait pas semblant de demander pourquoi :D

 

 

Trés belle photo, et belle position, tu penche bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she640QW

Nan comme ca, y a donc pas que des baltringues en sportives, y a aussi des pilotes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub447eu

ben perso j'achete pas une sportive pour la poser devant un café,j'ai pas une GSXR :D

 

Et je suis loin d'etre un pilote,c'est juste ma 2 fois sur circuit avec et je me prend facile 8 a 10sec au tour par les pros,maintenant je me fait plaisir avec cette superbe moto,c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

Meme les ancienne ZX6 s'en sorte trés bien sur piste! ;)

 

http://img277.imageshack.us/img277/6727/miss20pv.jpg

 

Photo prise il y a deux semaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom804Mq

Première sortie piste, baptème piste du pilote et de la machine donc rien d'impressionnant mais découverte de nouvelles sensations et super pied quant meme:

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/ststZZLCa2D0910200523243218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

Félicitations à toi ;)

 

L'essentiel est de prendre du plaisir et ça à été le cas donc c'est nickel :D

 

Vivement l'année prochaine pour refaire quelques session :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Coucou les zx6r man :D

 

 

Je vous previens que d' ici ce week end je vous poste les photos de ma k5 :D triple sorties laser inside ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom804Mq

Coucou les zx6r man :D

 

 

Je vous previens que d' ici ce week end je vous poste les photos de ma k5 :D triple sorties laser inside ;).

 

 

 

Cool un 636 déguisé en Triumph :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Hum, generalement, c' est la derniere sortie qui copie l' autre non ?

 

:D

 

Et puis non rien aviur avec une triumph, j' ai pas bridé ma bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom804Mq

Hum, generalement, c' est la derniere sortie qui copie l' autre non ?

 

:D

 

Et puis non rien aviur avec une triumph, j' ai pas bridé ma bécane ?

 

 

Triumph et les triples sorties d'échappement c'est une longue histoire...

Je te charie, fait nous vite peter les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

Marki ;)

 

C'est sur le circuit privé des PAY de la loire :)

 

Il est ou ce circuit en Pays de la loire? car je suis de laval et ca m'interesse de savoir un circuit pas tres loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

john78_1131984027_dsc00182.jpg.225f614fe2f12fb3e67ca4a886589d3e.jpg

 

john78_1131984135_dsc00183.jpg.81ada5bdba4cb16de5de5e0f487a292b.jpg

 

Voila ma moto je n' ai malheureusement pas d' autres photos de meilleur qualité mais ca va venir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Sympatoche la triple sortie !!

 

Tu pourras prendre une photo bien de derrière ?

 

Homologué ? Chicanes amovibles ? ?

 

 

 

J'ai une préférence pour l'Akra de bubub30 ; on peut écouter ce que ca donne ? ?

 

 

 

 

 

Quoi ? ? :D J'me renseigne c'est tout ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Je vais essayer de faire mon possible ;)

 

je te promet rien mais peut etre ce week end ;)

 

notez que le pot a quelques modifications car d' origine le support de plaque est tout bonnement a gerber.

 

Au fait pour tout les possesseurs de zx6r sachez que je polie vos jantes comme sur la mienne pour 100€ la jante :) et ca change la gueule de la brele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UVm707Dl

Pi Triumph c pas beaucoup mieux niveau fiabilité il parait... à putain c dur de se décider...

 

J'entends plutôt que c'est bien fiable Triumph sur toute la nouvelle gamme

 

De plus, et cà c'est une info, le freinage est merdique à la base mais tu demandes à ton concess un léger réglage (joint et je sais plus quoi) pris sous garantie et là ca freine bien mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Sinon en restant sur kawa, vous croyez possible de trouvez une zx6r pas trop vieille (pas une d'avant 1999) en dessous de 5000€ avec tout en bon état bien sûr sinon je sais que ça peut passer en dessous des 3000€

 

Au passage, les zx6r de 1999 à 2005 sont bridables en 34 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Dans le quotidien de ma région y'en a un de 99 à 4200€, donc oui c'est possible.

 

Moins de 3000€ c'est pas gagné, mais alors pas du tout :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Dans le quotidien de ma région y'en a un de 99 à 4200€, donc oui c'est possible.

 

Moins de 3000€ c'est pas gagné, mais alors pas du tout :p

 

Si y a eu des problèmes c'est possible, j'en ai vu sur le net.

Et sinon pour le bridage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx141Eq

Carbu donc a mon avis pour le bridage c'est niet. Les sportives ont commencé a etre bridables quand elles sont passées a l injection ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Et au passage, la zx6r de 2000 n'est pas comme indiqué sur la page 1 de la présentation des millésimes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

john78_1135159503_zx_6555.jpg.b931c2f0d960f9fbf7dc9d587f43bf63.jpg

john78_1135159557_zx66666.jpg.6bbbc1a0ae8d9eb8683baf7ba0addf65.jpg

john78_1135159595_zx666664.jpg.296d9f336e621ca44c4af1ab625af37f.jpg

 

john78_1135159697_zxploif.jpg.8630e4e3c6a248ecd7c8fd3bfcf9cf7f.jpg

 

 

Voila de nouvelles photos de ma belle, mais je vais la vendre alors qu'elle a que 900 km car ma copine a trop mal au popotin dessus alors que moi je suis frais comme tout, cette moto est un regal de confort pour une sportive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Je vais essayer de faire mon possible ;)

 

je te promet rien mais peut etre ce week end ;)

 

 

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...