Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
 Partager

Messages recommandés

Vous parlez de régulateur de vitesse ? J'ai monté le miens c'est très simple à poser...

Il te faut Le cache colonne avec le régulateur (y a juste à plugger la prise)

Deux capteurs de contact de pédal (frein et embrayage) un bouton pour activer le cruise (à côté de la prise obd2) et juste activer l'option dans pp2000... tu peux t'arranger avec un mécano je pense, sa prend 2min...

Y en a effectivement pour moins de 100€.

 

Pour tes ampoules avant phare-codes. Je pensais que j'étais le seul dans ce cas, à devoir changer régulièrement mes h7 ... même en osram.... sa crame tous les trois quatre mois pour ma part !!!

 

Sinon j'ai une grosse flaque d'eau coté passager..

Vous avez des infos sur une éventuelle infiltration connue de ce côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jor232ey

 

Sinon j'ai une grosse flaque d'eau coté passager..

Vous avez des infos sur une éventuelle infiltration connue de ce côté ?

 

Ah non, jamais entendu parler de ca.

par contre ca me l'avais fait sur ma R21 ... c’était un joint de portière en bas qui était défoncé.

regardes ca peu être !

 

moi je passe très souvent dans des grosses flaques ( ya une zone souvent inondée pres de mon taff ... )

et j'ai jamais eu d'infiltrations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Peugeot ne veut plus faire la reprog à la valise depuis des années.

quoi lol ??

 

bah c'est super simple, c'est que ton mécano veut pas s'emmerder c'est tout

Vous parlez de régulateur de vitesse ? J'ai monté le miens c'est très simple à poser...

Il te faut Le cache colonne avec le régulateur (y a juste à plugger la prise)

Deux capteurs de contact de pédal (frein et embrayage) un bouton pour activer le cruise (à côté de la prise obd2) et juste activer l'option dans pp2000... tu peux t'arranger avec un mécano je pense, sa prend 2min...

Y en a effectivement pour moins de 100€.

 

Pour tes ampoules avant phare-codes. Je pensais que j'étais le seul dans ce cas, à devoir changer régulièrement mes h7 ... même en osram.... sa crame tous les trois quatre mois pour ma part !!!

 

Sinon j'ai une grosse flaque d'eau coté passager..

Vous avez des infos sur une éventuelle infiltration connue de ce côté ?

+1 :o;)

 

tes ampoules, tu les changes par 2 en meme temps ?

 

car moi aussi sur mon coupé 406, ça grillait tout le temps :pfff: sauf ou le jour j'ai 2 ampoules philips 35€ la paire :ange: très chère mais fini les enmerdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi lol ??

 

bah c'est super simple, c'est que ton mécano veut pas s'emmerder c'est tout

 

 

+1 :o;)

 

tes ampoules, tu les changes par 2 en meme temps ?

 

car moi aussi sur mon coupé 406, ça grillait tout le temps :pfff: sauf ou le jour j'ai 2 ampoules philips 35€ la paire :ange: très chère mais fini les enmerdes...

 

 

Sur la mienne j'ai mis des kits xenon 35w, (celui conseillé par le forum 406 coupé) Ca éclaire ENFIN quelque chose à plus de 5m ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant ce problème d'ampoules !

moi je mets les moins chères de chez feu-vert (donc surement de la merde de Chine :D ) et elles durent 3 ans à minima ! ( je roule tous les jours avec )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 406 berline a un très bon éclairage sans modif (je mets des +30% ou +50% pipo en general electrics ou des philips).

 

Et j'ai fait pas mal de petites routes de nuit avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, et à voir leurs tronches à ces 406 1.8 16S 112cv kilométrées, elles ne semblent pas spécifiquement avoir reçu de bons traitements ... à priori du Sans Plomb, p't'êt' ben une vidange de temps-en-temps ... pis c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

412'000 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

450'000 et super propre pour un HDi110 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

600'000 mais un moteur de 290 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

600'000 en 2.1TurboD : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Une 406 audi :buzz:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

Un massacre :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

J'ai arrêté à la page 10, j'en ai marre, y'a +/-30 pages et j'ai cliqué sur des annonces au hasard, pas sur toutes ...

 

Bref, 406 est bien une vraie Pigeot, malheureusement de temps à autre utilisée pour sa robustesse et mal ou très peu entretenue ... malgré tout, il reste de beaux exemplaires, surtout des berlines/break de 2003/2004 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, et à voir leurs tronches à ces 406 1.8 16S 112cv kilométrées, elles ne semblent pas spécifiquement avoir reçu de bons traitements ... à priori du Sans Plomb, p't'êt' ben une vidange de temps-en-temps ... pis c'est tout ...

C'est un jugement hâtif, il y a beaucoup d'autos qui ne sont pas entretenues esthétiquement et qui sont bien entretenues mécaniquement.

La mienne qui dort dehors et a subi les assauts de certaines personnes qui ont du mal à se garer, n'est pas nettoyée souvent, etc. Mais elle est entretenu régulièrement dans un petit garage Peugeot et est encore en bonne santé à 230.000 bornes (essence 2.0) et d'après les CT elle est très saine,

celle du garagiste même chose (et lui a dépassé les 750.000 bornes je crois).

Beaucoup d'autos de garagistes par exemple sont dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jugement hâtif, il y a beaucoup d'autos qui ne sont pas entretenues esthétiquement et qui sont bien entretenues mécaniquement.

La mienne qui dort dehors et a subi les assauts de certaines personnes qui ont du mal à se garer, n'est pas nettoyée souvent, etc. Mais elle est entretenu régulièrement dans un petit garage Peugeot et est encore en bonne santé à 230.000 bornes (essence 2.0) et d'après les CT elle est très saine,

celle du garagiste même chose (et lui a dépassé les 750.000 bornes je crois).

Beaucoup d'autos de garagistes par exemple sont dans ce cas.

 

Il voulait peut être dire l'inverse qui reste valable : une Belle 406 peinture flambant neuve jantes propre sans contaminant, cuir entretenu..... est souvent signe d'un entretien mécanique en bonne et dû forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti726vT

Et voilà, en effectuant 700Km vendredi, et 650 lundi, ma V6pack de 1999 a passé la barre des 385'000.

Consommation, pour une majorité d'autoroute et de voies rapides: moins de 8,5l / 100Km, plein fait au départ et à l'arrivée (l'odb, comme tous ceux des autos que j'ai conduites est beaucoup trop optimiste).

Y'a pas à dire, elle est faite pour bouffer du bitume.

Mon rêve: l'emmener en Amérique du Nord sur les highways :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jugement hâtif, il y a beaucoup d'autos qui ne sont pas entretenues esthétiquement et qui sont bien entretenues mécaniquement.

La mienne qui dort dehors et a subi les assauts de certaines personnes qui ont du mal à se garer, n'est pas nettoyée souvent, etc. Mais elle est entretenu régulièrement dans un petit garage Peugeot et est encore en bonne santé à 230.000 bornes (essence 2.0) et d'après les CT elle est très saine,

celle du garagiste même chose (et lui a dépassé les 750.000 bornes je crois).

Beaucoup d'autos de garagistes par exemple sont dans ce cas.

Cépafo

Il voulait peut être dire l'inverse qui reste valable : une Belle 406 peinture flambant neuve jantes propre sans contaminant, cuir entretenu..... est souvent signe d'un entretien mécanique en bonne et dû forme...

Cépafo aussi :W

badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

même à chaque plein, si tu appuis 2 sec sur la remise à zéro de ta conso, tu trouve que la conso de l'ordi est érronée :??:

 

bizarre, moi sur mes 406, c'était fiable à 0.3L en moyenne.. ;)

également, y'a que sur Xsara que, bizarrement, c'était pessimiste de +0.3l/100 à l'OdB versus le verdict de la pompe.

Sur 5008 et C5, c'est juste entre 0.1 et 0.3 aussi

Purée ces kilométrages qui font rêver ! bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

En espérant que les récentes Peugeot soit aussi increvables !

Des idées sur les 508, 308, 5008 3008 ?

Pas vu beaucoup d'annonce avec 300k kms. (je regarde sur lacentrale)

 

Un avis sur ceci:

406 avec 14000 kms

Notre 5008, 2.0HDi150 a 182'000 km, il a 6 ans ... faudra encore attendre 4 ans avant de franchir les 300'000 km ... faut laisser l'temps au temps :o

Ma C5, 2.2 HDi204, a 226'000 km ... bientôt 5 ans ... dans un peu moins de 2 ans les 300'000 :o ... faut laisser l'temps au temps :o

 

La s'maine dernière, j'étaeins dans une 508 de Taxi, plus récente que ma C5, fin 2011 d'après la plaque BW-...-.. : 211'000 km ... faut laisser l'temps au temps, ça va arriver :jap:

 

Bien pour l'ES9 de notre ami SuiSSe :jap: ...

Il y a 2 ou 3 ans, il y avait une 505 V6 à vendre près de Bern : 500'000 km ... j'aurai dû bouger mon cul et aller la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me ferai flipper de rouler avec une 406 qui à quasiment tout les fluides et plaquettes, courroies, filtres.. montés à l'usine il y à 20ans....

 

 

Édit : mon avis; peu équipée, pour ce prix on peut avoir mieux... avec plus de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas renault ni citroen...

mais je préfère largement la safrane (qui pour moi n'a rien avoir avec la 406...la safrane est bien plus grande et avec un hayon..) que la vilaine xantia :)

 

 

Citroën des années 90 2000 il faut vraiment être fan pour aimer ....

Oui l'équivalent de la 406 c'est plutôt une laguna... la Safrane c'est la 605 de l'époque... à part en baccara ou biturbo... sérieux j'ai vraiment du mal avec sa gueule et derrière, elle a été dessinée limite avec un design en retard par rapport à son temps... par contre je me souviens avoir été surpris des équipement notamment de la voix qui t'invite à mettre ta ceinture de sécurité !!

 

En ville une 406 1.8 c'est raisonnable, sa l'est moins pour une Safrane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

après mon ex beau père avec une safranne td ph.1 grise d'ailleurs et c'était vraiment une voiture royale....ensuite en phase 2 le cul était vraiment laid j'avoue

 

 

 

 

 

C'est un jugement hâtif, il y a beaucoup d'autos qui ne sont pas entretenues esthétiquement et qui sont bien entretenues mécaniquement.

La mienne qui dort dehors et a subi les assauts de certaines personnes qui ont du mal à se garer, n'est pas nettoyée souvent, etc. Mais elle est entretenu régulièrement dans un petit garage Peugeot et est encore en bonne santé à 230.000 bornes (essence 2.0) et d'après les CT elle est très saine,

celle du garagiste même chose (et lui a dépassé les 750.000 bornes je crois).

Beaucoup d'autos de garagistes par exemple sont dans ce cas.

ouai moyennement d'accord...

 

car perso j'ai acheté récemment une auto et qui a été entretenue 100% garage depuis l'origine...

 

et quand j'ai fait la vidange moi-même ( pour info avec de l'huile de qualité 45€ tout compris au lieu de 250€ env. chez audi ),

je me suis aperçu qu'il manquait une vis sur le carter moteur inférieur qui allait pas tarder à se barrer, 2 pti caches de visserie manquant sur celui supérieur, visserie abimée, le couvercle du filtre à huile sérré comme un singlé ( et donc abimé )...etc etc...je me dis que les vidanges devait être bien éfectuées...

 

moi je sais pas, mais je perd une vis ou abime un truc, je vais en concession pour remettre ce qu'il faut...et beh là non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...