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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 CC (2008-2015)


Invité §Adr001yd
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Comme tu as écris ceci : "limiteur réglé sur 125 pour ne pas dépasser les 2500trs", il s'agit bien de la fonction régulateur ou Cruise Control dont tu fais allusion ! ;)

 

Moi je le comprends comme limiteur. :bah:

 

Il parle de ne pas dépasser, pas de rester.

 

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Invité §ral226En

Moi je le comprends comme limiteur. :bah:

 

Il parle de ne pas dépasser, pas de rester.

 

 

Ouais fait voir car il parle aussi et surtout de limiteur réglé sur 125 ! Ceci dit je m'en tape un peu, voire beaucoup ! :ange::D

 

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Ouais fait voir car il parle aussi et surtout de limiteur réglé sur 125 ! Ceci dit je m'en tape un peu, voire beaucoup ! :ange::D

 

Il parle bien de limiteur. :bah:

Et il faut bien le réglé sur quelque chose...

 

C'est parce qu'il choisit 125 au lieu de 160 ?

Peut-être parce qu'il ne veut pas dépasser 125 ?

Ah ben merde c'est ce qu'il écrit depuis le début...

 

Enfin je m'arrête là on ne va en parler des heures. :jap:

Après je risque de rattraper nullos en nombre de messages et il y en a un que ça va empêcher de dormir. :buzz:

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Invité §ral226En

Il parle bien de limiteur. :bah:

Et il faut bien le réglé sur quelque chose...

 

C'est parce qu'il choisit 125 au lieu de 160 ?

Peut-être parce qu'il ne veut pas dépasser 125 ?

Ah ben merde c'est ce qu'il écrit depuis le début...

 

Enfin je m'arrête là on ne va en parler des heures. :jap:

Après je risque de rattraper nullos en nombre de messages et il y en a un que ça va empêcher de dormir. :buzz:

 

 

Ben si je met mon régulateur sur 125KM/H, je ne vais pas les dépasser non plus ! :D Mais bon, je confirme je m'en tape grave ! :D

 

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Invité §ton125uy

la 308 CC devrait etre une amélioration de la 307 CC avec une evolution du hdi 136 a 160ch :) et les moteur thp 150 et 175 :)

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Invité §ral226En

la 308 CC devrait etre une amélioration de la 307 CC avec une evolution du hdi 136 a 160ch :) et les moteur thp 150 et 175 :)

 

 

Heu pour l'instant c'est une évolution du 2.0Hdi qui passe à 140ch avec il est vrai moins de bruit et une conso nettement améliorée d'1 litre ! ;)

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Invité §ral226En

il y'a un 2.0 hdi 160 prévu

 

 

Non Non pas pour l'instant et en tous les cas pas pour la 308 CC ! En Hdi ce sera 140ch et rien d'autre ! :D

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Invité §ral226En

le hdi 140 est déjà très bien... ;)

 

 

Certes mais en comparaison avec le 2.0Dci de 150ch, il va faire pâle figure ! Et je ne parle même pas du 2.0Dci 175 ch ! ;)

 

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Invité §nul801Sk

 

J'y crois pas trop à ça... :/

 

Déjà qu'ils devaient nous faire un 150 et qu'ils n'ont finalement fait qu'une évolution à 140 ch. Et faire un 160 ch n'a aucun intérêt par rapport au 170. :jap:

 

C'est du fantasme à la badman, ça, le 160 :p

 

Mais il y a peut-être une raison: le 2,2 ne rentre pas dans la 308 :bah:

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C'est du fantasme à la badman, ça, le 160 :p

 

Mais il y a peut-être une raison: le 2,2 ne rentre pas dans la 308 :bah:

 

 

Et surtout de le "downsizer". :jap:

 

Mais bon, à ce compte là, faire un 2.0L HDi 160 pour la 308, et garder le 2.2 pour les autos plus grosses. Comme ça se faisait avec les 1.6L ( 106 - 206 - 307 ) et les 1.8L essence ( 406 ) aux alentours des 110 ch. :jap:

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Invité §nul801Sk

Bonjour à tous,

 

Les votes pour le concours photos de la section Peugeot sont ouverts. Si vous voulez bien prendre 2minutes pour voter, voici le lien :

 

Cette url n'existe plus

 

 

Merci.

 

AM pour HS :jap:

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Invité §nul801Sk

 

Et surtout de le "downsizer". :jap:

 

Mais bon, à ce compte là, faire un 2.0L HDi 160 pour la 308, et garder le 2.2 pour les autos plus grosses. Comme ça se faisait avec les 1.6L ( 106 - 206 - 307 ) et les 1.8L essence ( 406 ) aux alentours des 110 ch. :jap:

 

Je crois quand même que les constructeurs en général et PSA (et encore plus VW) en particulier ont compris qu'il n'y a aucun intérêt à proposer des moteurs de puissance identique pour des cylindrées différentes (même si il y a des exceptions). Je prédis d'ailleurs la mort à court terme du V6 qui sera remplacé par le 1,6THP en version 218ch par exemple.

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Bonjour à tous,

 

Les votes pour le concours photos de la section Peugeot sont ouverts. Si vous voulez bien prendre 2minutes pour voter, voici le lien :

 

Cette url n'existe plus

 

 

Merci.

 

 

Tu nous em*erdes, ça fait 4 fois que je lis ce post ! Tu es devenu un pollueur professionnel toi... :o

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Je crois quand même que les constructeurs en général et PSA (et encore plus VW) en particulier ont compris qu'il n'y a aucun intérêt à proposer des moteurs de puissance identique pour des cylindrées différentes (même si il y a des exceptions). Je prédis d'ailleurs la mort à court terme du V6 qui sera remplacé par le 1,6THP en version 218ch par exemple.

 

 

Enlever un 6 en V pour un 4 cylindres, je pense pas. La philosophie n'est pas la même, et surtout, la sonorité. :jap:

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Invité §nul801Sk

 

Enlever un 6 en V pour un 4 cylindres, je pense pas. La philosophie n'est pas la même, et surtout, la sonorité. :jap:

 

Les prestations sont identiques (couple/puissance), on va bien retrouver un 4 cylindres dans la classe S, et puis la sonorité ça se travaille ;)

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Invité §nul801Sk

 

Ben y a du boulot alors. :ddr:

 

:W

 

Franchement, la mini cooper S (avec moteur chrysler) faisait un bruit aussi exaltant que l'IS200 ou même de la passat, moins régulier certes, mais aussi chouette.

 

Non, mais blague à part, tu crois que PSA pourra (ou voudra) encore beaucoup investir sur ce genre de moteur pour le faire passer les normes par exemple?

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:W

 

Franchement, la mini cooper S (avec moteur chrysler) faisait un bruit aussi exaltant que l'IS200 ou même de la passat, moins régulier certes, mais aussi chouette.

 

Non, mais blague à part, tu crois que PSA pourra (ou voudra) encore beaucoup investir sur ce genre de moteur pour le faire passer les normes par exemple?

 

 

Ah ça... Il y a quand-même une image à garder en laissant sous les capots des "grosses" berlines un 6 en V, et il y aura toujours les aficionados de ce type de moteur. Maintenant, c'est vrai que l'avenir veut qu'on fasse des moteurs de petite cylindrée, et au nombre de cylindre réduit. En exemple la 107 avec son 3 cylindres, qui lui a une sonorité plus que sympa. :jap:

 

Si Peugeot veut travailler son image de motoriste, comme c'était le cas à une époque, il faut turboter le V6 et lui faire cracher quelques chevaux, tout en réduisant la cylindrée. Ca peut donner un résultat sympa. ;)

 

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Invité §nul801Sk

 

Ah ça... Il y a quand-même une image à garder en laissant sous les capots des "grosses" berlines un 6 en V, et il y aura toujours les aficionados de ce type de moteur. Maintenant, c'est vrai que l'avenir veut qu'on fasse des moteurs de petite cylindrée, et au nombre de cylindre réduit. En exemple la 107 avec son 3 cylindres, qui lui a une sonorité plus que sympa. :jap:

 

Si Peugeot veut travailler son image de motoriste, comme c'était le cas à une époque, il faut turboter le V6 et lui faire cracher quelques chevaux, tout en réduisant la cylindrée. Ca peut donner un résultat sympa. ;)

 

Moui, mais comme je l'ai dit, même mercedes risque d'installer un 4 cylindres sous le capot de sa classe S.

 

L'idéal, comme Alfa Romeo ou Mazda il y a une dizaine d'années: des V6 de 2l (voire moins pour mazda) avec un petit turbo (pas de turbo chez mazda).

 

Le problème c'est que l'investissement est beaucoup trop lourd pour les retombées et je suis persuadé que PSA préfère perdre les quelques rares afficionados que de perdre un peu d'argent, donc je prédis quand même la disparition du V6 (essence évidement ;) )

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Invité §nic852Wn

http://files.turbosquid.com/Preview/Content_2007_05_09__12_38_55/peugeot_308_cc_c_01.jpge1476861-73e1-4739-aa95-965e62d89190Large.jpg

 

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http://media.autobild.de/bild/8/564fd80614c3176fe63014c31ff41af8_1.jpg

http://www.rsportscars.com/foto/12/308rcz07_int.jpg

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Invité §nul801Sk

:voyons: Je me trompe ou les compteurs sont différents? C'est pas des photos de la RCZ?

 

EDIT: c'est comme le port salut, c'est marqué dessus entre la platine de clim et la radio... :p

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Invité §ral226En

:voyons: Je me trompe ou les compteurs sont différents? C'est pas des photos de la RCZ?

 

EDIT: c'est comme le port salut, c'est marqué dessus entre la platine de clim et la radio... :p

 

 

Ouais un peu filou le nicolas541 ! :pfff: Il doit prendre ses désirs pour des réalités ! Ben faut qu'il écrive au petit papa noël pigeot ! :ange::D

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Moui, mais comme je l'ai dit, même mercedes risque d'installer un 4 cylindres sous le capot de sa classe S.

 

L'idéal, comme Alfa Romeo ou Mazda il y a une dizaine d'années: des V6 de 2l (voire moins pour mazda) avec un petit turbo (pas de turbo chez mazda).

 

Le problème c'est que l'investissement est beaucoup trop lourd pour les retombées et je suis persuadé que PSA préfère perdre les quelques rares afficionados que de perdre un peu d'argent, donc je prédis quand même la disparition du V6 (essence évidement ;) )

 

 

Petite blague pour détendre l'atmosphère ...

 

Nullos, tu devrais tout de même savoir que Peugeot, et Renault également, ont toujours une dizaine d'années de retard sur les Allemands ...

 

Donc Quand Merco sortira sa "S" 4 cylindres de 200 bourrins, Peugeot en sera encore à son ES9 de 211cv ...

C'est uniquement quand les Constructeurs Allemands repasseront à de gros moteurs (car, ile ne consommeront pas plus que des petits et seront plus agréables ... c'est Noël, on peut toujours rêver .... :jap: ) que les constructeurs français passeront aux petits moteurs dans des Espace VII ou des 809 de 3,5T ...

 

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