Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §cli611XB

L'ÉCART DE PRIX ENTRE L'ESSENCE ET LE GAZOLE SE RESSERRE -

A 1,2560 euro par litre en moyenne, le prix du gazole a atteint la semaine dernière un niveau

record en France et s'est encore rapproché de celui de l'essence (cf. revue de presse du 12/3/08).

Toutes taxes confondues, l'écart de prix entre les deux carburants était de quelque 20 centimes par

litre il y a un an ; il est aujourd'hui inférieur à 12 centimes. « L'écart tend à se réduire

structurellement », indique M. Jean-Louis Schilansky, secrétaire général de l'Ufip (Union

française de l'industrie pétrolière), selon lequel ce resserrement reflète avant tout un déséquilibre

entre la demande de gazole et celle d'essence. En 2007, la première a progressé de 2 % en France,

tandis que la seconde a reculé de 5 %.

 

« La consommation de gazole est poussée par la diesélisation du parc automobile », constate

M. Schilansky, ajoutant que ce mouvement de fond est accentué par le « différentiel de taxes »

entre le super et le gazole, qui fait « s'effondrer la demande d'essence ». Les taxes (Tipp et T.V.A.)

représentent 52 % du prix du gazole et 61 % de celui de l'essence. Hors taxes, le litre de gazole

coûte plus cher que celui d'essence (0,62 euro en moyenne, contre 0,54 euro). « Les marchés font

leur travail. A partir du moment où vous avez une demande aussi déséquilibrée, les prix du gazole

ont tendance à augmenter et ceux de l'essence à baisser », explique-t-il. Depuis le mois de janvier,

le prix du litre de gazole a bondi de 4,8 % en moyenne, alors que celui du litre d'essence n'a

augmenté « que » de 1,3 %. (ECHOS, TRIBUNE 13/3/08)

 

 

 

On a remarqué merci!!! :q

 

caloumthai.gif.cfc17fe0410922685c2aff407f2e4785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli611XB

Alors là je me marre :lol:

Mais bon vous avez toujours la conso moindre ;) .

 

 

Même à prix égale on reste gagnant.

 

450kms en MRS essence.

 

780kms en MRS DCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Même à prix égale on reste gagnant.

 

150kms en MRS essence.

 

980kms en MRS DCI.

 

 

:oui::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

:moinonplus:

 

 

:D

 

 

 

Journée émoticones. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

caloumthai.gif.cfc17fe0410922685c2aff407f2e4785.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ÉCART DE PRIX ENTRE L'ESSENCE ET LE GAZOLE SE RESSERRE -

A 1,2560 euro par litre en moyenne, le prix du gazole a atteint la semaine dernière un niveau

record en France et s'est encore rapproché de celui de l'essence (cf. revue de presse du 12/3/08).

Toutes taxes confondues, l'écart de prix entre les deux carburants était de quelque 20 centimes par

litre il y a un an ; il est aujourd'hui inférieur à 12 centimes. « L'écart tend à se réduire

structurellement », indique M. Jean-Louis Schilansky, secrétaire général de l'Ufip (Union

française de l'industrie pétrolière), selon lequel ce resserrement reflète avant tout un déséquilibre

entre la demande de gazole et celle d'essence. En 2007, la première a progressé de 2 % en France,

tandis que la seconde a reculé de 5 %.

 

« La consommation de gazole est poussée par la diesélisation du parc automobile », constate

M. Schilansky, ajoutant que ce mouvement de fond est accentué par le « différentiel de taxes »

entre le super et le gazole, qui fait « s'effondrer la demande d'essence ». Les taxes (Tipp et T.V.A.)

représentent 52 % du prix du gazole et 61 % de celui de l'essence. Hors taxes, le litre de gazole

coûte plus cher que celui d'essence (0,62 euro en moyenne, contre 0,54 euro). « Les marchés font

leur travail. A partir du moment où vous avez une demande aussi déséquilibrée, les prix du gazole

ont tendance à augmenter et ceux de l'essence à baisser », explique-t-il. Depuis le mois de janvier,

le prix du litre de gazole a bondi de 4,8 % en moyenne, alors que celui du litre d'essence n'a

augmenté « que » de 1,3 %. (ECHOS, TRIBUNE 13/3/08)

 

 

Ben voila, tout les ecolo geulé qu'il y avait trop d'ecart entre l'essence et le gasoil, maintenant ils ont monté les 2 tout le mon est contant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait prendre un dCi 105 les gars pour consommer moins :W

 

:ddr:

 

Sauf quand on aime pousser une fois de temps en temps, sans pour autant etre pénalisé dans le "courant" avec un fort kilométrage et donc, de gros frais de carburant ;)

C'est dans cette optique la qu'elle a ete pensé, la MRS d non?

 

Pour moi, ce n'est pas le reflet d'une conso mixte mais d'une conso optimisée que peu de personnes peut faire :bah:

6.2 l sans ville, désolé mais c'est beaucoup :jap:

 

Ceci dit, c'est peut etre pas revelateur de la majorité des utilisateurs, mais m'en fout... si je fais moins de 6 l/100 kms, ca me va tres bien

Si je suis pas pressé, autant pas se sentir obligé de rouler à 130 km/h sur autoroute...

 

Par contre, c'est vrai que 6.2 l/100 kms hors ville, ca tete pas mal...

 

 

Je vais pas vous refaire le coup de mon TDI mais sur du roulant en lissant, j'aurais accroché les 5 litres sans problème :bah:

Oui enfin :bah:

 

C'est vrai que c'etait exceptionnel

Je te dirai pour la mienne, à combien le M9R peut tomber

4.6 l/100 kms en cycle normalisé, c'est quand meme dur

 

Quoi comme TDI??

Et puis sur que si j'arrive à rouler 500 kms sur une route nationale à 90 km/H en 6° je vais être en dessous les 6 litres mais certainement pas à 5. Avant j'avais une Mégane dci 120, j'étais à 5.7, je me dis que 0.5 litre aux cent de plus avec celle là ce n'est pas bien grave.

 

Je suis persuadé que tu pourrais approcher les 5 l/100 kms

Suffit de rouler soit à 90 km/h en 5 à 2000, soit en 6 à 110 km/h.... tu verras, ca baisse fortement

Surtout toi, le long de la durance, tu as de belles nationales pour descendre sur Aix sans un poil de village ou presque

 

Alors là je me marre :lol:

Mais bon vous avez toujours la conso moindre ;) .

 

Et l'autonomie

Rien que ca, ca joue beaucoup

Evidemment, entre une 2.0T stop and start et une 2.0 dCi 175 bien lourde et pateaude, qui consomme pas mal, et 10 cts d'euros d'ecart, la, je concois que ca se discute plus

 

Ben voila, tout les ecolo geulé qu'il y avait trop d'ecart entre l'essence et le gasoil, maintenant ils ont monté les 2 tout le mon est contant...

 

Le marché, plutot...

Les ecolos, ca fait 20 ans qu'ils brayent

 

Bon, faudrait une bonne recession pour faire baisser tout ca

Parfois, je me dis que j'irai bien pomper leur fric aux emirs à Dubai... car ils se servent bien en ce moment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

 

Quoi comme TDI??

Et puis sur que si j'arrive à rouler 500 kms sur une route nationale à 90 km/H en 6° je vais être en dessous les 6 litres mais certainement pas à 5. Avant j'avais une Mégane dci 120, j'étais à 5.7, je me dis que 0.5 litre aux cent de plus avec celle là ce n'est pas bien grave.

 

 

moi je faisais souvent 6.5L avec mon dci 120, même 7L/100 avec 175 ch je trouve pas ça énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Le dci 175 sait être sobre mais en même temps tu achète pas un RS dci pour faire des records de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Le dci 175 sait être sobre mais en même temps tu achète pas un RS dci pour faire des records de conso.

 

Le dci 175 sait être à peu près sobre mais en même temps tu achète pas un RS dci pour faire des records de conso

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

J'sais pas pourquoi, mais je sens que ce topic va être animé aujourd'hui. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

J'sais pas pourquoi, mais je sens que ce topic va être animé aujourd'hui. :D

 

 

 

Pourquoi tu dis ça?????

 

zrozir29.gif.b37c475ee7aa03e8fee1633c33e91702.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Ouais d'abord a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

Alors c' est quoi le sujet aujourd' hui????

 

Pourquoi pas les becquets!

 

Je vais peut être en monter un cet été mais je sais pas trop le quel entre celui de la R26 et le normal de la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Ah tiens, je savais pas que le becquet de la R26 était différent de celui de la MRS 225 ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ah tiens, je savais pas que le becquet de la R26 était différent de celui de la MRS 225 ch

 

Il fume Clioboy benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Et d'abord, pourquoi rajouter un becquet ?

 

- gagner de l'appui sur circuit ? :ange:

- faire le kéké ? :ange:

- faire croire que c'est la version essence (il faut assumer le dCi nom d'une pipe !)

- autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Alors, ça fait déjà 2 votes "faire le kéké", et 0 pour les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les records de conso, on en reparlera dans pas longtemps

 

On me cherche sur les prix des carburants, je me vengerai sur l'autonomie et la conso :mad:

 

Reste que c'est vrai que ca laisse reflechir

La solution, c'est vraiment

Une grosse essence, pour se faire plaisir, mais pas trop rouler pour pas se faire plomber par des pleins à repetition

Une 'ptite diesel, bien pratique, pour les trajets quotidiens

 

Au passage, ca me mine, de voir ma voiture s'user en tournant dans un rayon de 40 kms autour de ma ville, avec des petits trajets

C'est dingue comme on enfile les kms dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Vous etes méchants :q

 

Moi, je m'en fiche... vu de mon expression, je trouve toutes les MRS tres kékés, tape à l'oeil :D

 

:oui::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Surtout les dCi avec becquet :p

 

Surtout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, vous avez quelques exemples de tutures tout sobres, avec des moulins qui poussent forts?

Le genre de voiture qui me plait bien... sobre, mais qui en surprend plus d'un :D

 

La megane 2.0 T par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...