Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Nissan Sunny N14


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Den518ps

Ah ? :siffle:

 

Bon, gros carbu, AAC, collecteur, et turbo, ça nous fait combien ? 180 ch ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah ? :siffle:

 

Bon, gros carbu, AAC, collecteur, et turbo, ça nous fait combien ? 180 ch ? :D

 

Carbu et Turbo, ça fait pas bon ménage :p il faut un carburateur capable de resisté à la pression, ou le mettre avant le turbo, et même là, je sais pas trop ce que ça peut donner :??:

 

Collecteur, avec un turbo, c'est obligé de le changer ! Après en Turbo avec l'injection sur des GA16DE US ils sortent entre 200 et 300 chv :p

 

http://mcgeerf.tripod.com/id29.html

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir, le collecteur d'admission est en métal sur les modèles US et logiquement il y a un système NVCS de déphasage des arbres à cames, mais je sais pas si il se charge des 2 arbres ou juste de l'admission vu qu'il y a aussi le Neo VVL sur les moteurs SR qui déphase les deux arbres et qui fait varier la course des soupapes aussi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Bon, je fais quoi ? Je mets l'automatique à la casse mais je garde le GA16DE sur le balcon en attendant d'y mettre un turbo ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Pourquoi pas :p si tu le veux pas ton GA16DE moi je le veux bien, ça et ton renfort de parechoc AV :mad::D

 

Fais une offre :o

 

Faut juste que je récupère le radiateur :o

Et voila on est donc maintenant compatible d'avatar :p vivement un nouveau membre en sunny qui mette la jauge a carburant et le cadran de température d'eau :ange::D

 

:lol:

 

Ouais mais toi t'as la typo moche des phase 2 denisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gif

La phase 1, la vraie, l'originale, elle est pluSSe mieux :buzz:

 

EDIT : tu vas te faire descendre en section sécu avec cet avatar :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une offre :o

 

Faut juste que je récupère le radiateur :o

 

 

Pas les moyens en ce moment d'acheter un moteur, ni l'utilité surtout :p

 

:lol:

 

Ouais mais toi t'as la typo moche des phase 2 denisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gif

La phase 1, la vraie, l'originale, elle est pluSSe mieux :buzz:

 

EDIT : tu vas te faire descendre en section sécu avec cet avatar :siffle:

 

 

Moi j'aime les phases deux :o elles sont mieux, même la calandre est mieux :o

 

Après pour la section sécu, tant pis :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Moi j'aime les phases deux :o elles sont mieux, même la calandre est mieux :o

 

Après pour la section sécu, tant pis :p

 

Pfff, le nid d'abeilles de la phase 1 est vachement pluSSe beau :o

 

Ceci dit, sorti des considération esthétiques, même si j'appréciais le silence de la phase 2, je préfère l'intérieur de la phase 1 denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, le nid d'abeilles de la phase 1 est vachement pluSSe beau :o

 

Ceci dit, sorti des considération esthétiques, même si j'appréciais le silence de la phase 2, je préfère l'intérieur de la phase 1 denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

 

et en quoi il diffère ? :o le volant moche, c'est tout ce que t'a en plus :o:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

et en quoi il diffère ? :o le volant moche, c'est tout ce que t'a en plus :o:p

 

La position de conduite est plus basse, la volant moche est plus petit avec une jante plus épaisse, le velours est pluSSe doux, le ciel de toit est en tissu :oui:

 

Signalons aussi un bruit de clignotants plus discret sur la phase 2. Par contre, sur la mocheté de la sellerie, égalité :ibizatdi:

Dans les défaut, un seul plafonnier et des commodos qui font un bruit plus Fisher-Price :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de conduite est plus basse, la volant moche est plus petit avec une jante plus épaisse, le velours est pluSSe doux, le ciel de toit est en tissu :oui:

 

Signalons aussi un bruit de clignotants plus discret sur la phase 2. Par contre, sur la mocheté de la sellerie, égalité :ibizatdi:

Dans les défaut, un seul plafonnier et des commodos qui font un bruit plus Fisher-Price :W

 

Faut vraiment que je vois ça :p je suis jamais monté dans une phase 1 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Et hop, un plein à 6 l / 100 pour le bon vieux GA16DS avec sa vidange en retard malgré quelques petites arsouilles...

 

Le bloc GA est le meilleur 4 cylindres du monde ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un plein à 6 l / 100 pour le bon vieux GA16DS avec sa vidange en retard malgré quelques petites arsouilles...

 

Le bloc GA est le meilleur 4 cylindres du monde ! :mad:

 

:W ça y est il est vidangé ce moteur ? :p

 

t'a plus qu'a aller a Paris et c'est bon alors :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

:W ça y est il est vidangé ce moteur ? :p

 

t'a plus qu'a aller a Paris et c'est bon alors :cyp:

 

Pas encore, j'attends de finir la clim et de récupérer le radiateur de la poubelle pour faire tranquillement la révision des 200 000 comprenant le changement du thermostat avec la vidange du LDR... J'y arriverai un jour ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'info sur les Sunny je tombe sur ce post ma foi fort sympathique...

 

Mes parents ont acheté cet été une Sunny de 93 mais si je me souviens bien il s'agit d'une 1,4 SLX (et non 1,6) rouge avec 75 000 kms il me semble.

Désolé pas de tofs pour le moment car la voiture est au Portugal...

Cette voiture appartenait à mon parrain qui l'avait acheté neuve et l'a revendu cet été à mes parents...

Sinon toujours dans la famille (au Portugal) une autre Sunny de 93 grise (et toujours en 1,4 SLX il me semble...) qui doit avoir encore moins de kms que la rouge...

Dès que j'y irai en vacances je ferais des tofs des 2.

 

P@x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parcourant le Net j'ai trouvé des images de la RTA pour le moteur 1,4L type GA14DE. :D

nissan_sunny_14__1_214.jpg.e2ff2e4205ebfd46256190499be90d7d.jpg

nissan_sunny_14__2_196.jpg.f05de79628b1ca675a594c011472bbae.jpg

 

Et ce moteur est lui aussi doté d'une chaîne de distri (toujours ça d'économisé en entretien! :lol: ), en courroie il semblerait qu'il n'y ai que l'alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Et en parcourant le Net j'ai trouvé des images de la RTA pour le moteur 1,4L type GA14DE. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/190513/nissan_sunny_14__1_214.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/190513/nissan_sunny_14__2_196.jpg

 

Et ce moteur est lui aussi doté d'une chaîne de distri (toujours ça d'économisé en entretien! :lol: ), en courroie il semblerait qu'il n'y ai que l'alternateur...

 

Salut à toi,

 

Tous les moteurs GA ont une chaine de distribution. Les courroies servent pour l'alternateur, la DA, la clim. Pour la pompe à eau, je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tous les moteurs GA ont une chaine de distribution. Les courroies servent pour l'alternateur, la DA, la clim. Pour la pompe à eau, je ne sais plus...

 

 

Si tous les constructeurs pouvaient généraliser ce système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parcourant le Net j'ai trouvé des images de la RTA pour le moteur 1,4L type GA14DE. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/190513/nissan_sunny_14__1_214.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/190513/nissan_sunny_14__2_196.jpg

 

Et ce moteur est lui aussi doté d'une chaîne de distri (toujours ça d'économisé en entretien! :lol: ), en courroie il semblerait qu'il n'y ai que l'alternateur...

 

Tu aurais les reférences de cette revue technique STP ? ça m'interesse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai trouvé ça en faisant une recherche sur gogole mais j'ai pas vu d'autres pages ni de refs...

Et j'arrive pas à retrouver ou j'ai vu ça!

 

Mais sinon en anglais ou allemand ça se trouve...

Si je remet la main la dessus je fais signe.

P@x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai trouvé ça en faisant une recherche sur gogole mais j'ai pas vu d'autres pages ni de refs...

Et j'arrive pas à retrouver ou j'ai vu ça!

 

Mais sinon en anglais ou allemand ça se trouve...

Si je remet la main la dessus je fais signe.

P@x

 

Ok, je te remercie, je vais voir de mon coté si je vois quelque chose ! parce que en français ça pourrait être utile :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Le manuel d'atelier (en anglais) est dispo en P2P, 2 400 pages de bonheur :siffle:

 

Faut essayer avec des mots clé Nissan N14 B13 factory workshop manual, ou des trucs du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie, je vais voir de mon coté si je vois quelque chose ! parce que en français ça pourrait être utile :jap:

 

Salut elgringo2,

 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.

La mauvaise j'ai pas trouvé les ref de cette rta et il semble qu'elle soit vraiment quasi introuvable en français. :cry:

 

La bonne j'ai quand même retrouvé où j'ai eu ces images, je te donne le lien tu pourra aller demander par toi-même si la version complète est quelque part... :D

Tu trouvera les mêmes scan que j'ai trouvé pour le moteur 1,6 sans problèmes.

http://nissanforum.fr/forum/viewtopic.php?t=124

 

 

Bonne chance dans tes recherches!

P@x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Intéressant :)

 

Je précise juste qu'on trouve les données pour le 1,6 à injection, le GA16DE, mais pas la version carburateur GA16DS ayant quelques différences importantes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elgringo2,

 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.

La mauvaise j'ai pas trouvé les ref de cette rta et il semble qu'elle soit vraiment quasi introuvable en français. :cry:

 

La bonne j'ai quand même retrouvé où j'ai eu ces images, je te donne le lien tu pourra aller demander par toi-même si la version complète est quelque part... :D

Tu trouvera les mêmes scan que j'ai trouvé pour le moteur 1,6 sans problèmes.

http://nissanforum.fr/forum/viewtopic.php?t=124

 

 

Bonne chance dans tes recherches!

P@x

 

Merci, je les ais enregistrées :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun608ns

Bonjour je suis nouveau je sais pas vraiment si je suis au bonne endroit pour ce poste mais bon voila je voudrais savoir si y a moyen de savoir ce que je peut mettre sur ma petite voiture je suis quelque peu perdu dans tous ce qui est écris dans ce topic bref j'ai jamais vraiment mis le nez dans un moteur mais il n'est jamais trop tard pour apprendre donc j'ai une nissan sunny 1.4 lx année 1993 (d'aprés la carte grise) si vous pouvais m'aidez cz serait gentil je suis allez voir les lien important mais aucun deux me donne les caractéristique de ma voiture les moteur qui son montré ne corresponde pas du tout a ce que j'ai et toute ma voiture est encore d'origine merci d'avance bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ouh là... :beuh:

 

De la ponctuation et une vraie syntaxe m'aideraient à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun608ns

Ouh là... :beuh:

 

De la ponctuation et une vraie syntaxe m'aideraient à comprendre...

 

 

 

Bonjour, je suis nouveau, je sais pas vraiment si je suis au bonne endroit pour ce poste, mais bon voila, je voudrais savoir, si y a moyen de savoir ce que je peut mettre sur ma petite voiture, je suis quelque peu perdu dans tous ce qui est écris dans ce topic, bref j'ai jamais vraiment mis le nez dans un moteur, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. Donc j'ai une nissan sunny 1.4 lx, année 1993 (d'aprés la carte grise), si vous pouvais m'aidez ce serait gentil, je suis allez voir les lien important mais aucun deux me donne les caractéristique de ma voiture, les moteur qui son montré ne corresponde pas du tout a ce que j'ai et toute ma voiture est encore d'origine, merci d'avance bonne continuation.

 

Voila j'ai ponctué ma requette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun646bo

bonjour quelqu'un peu me parlez du GA14DE pour nissan sunny 1.4lx c'est une 16v injection de 87ch si on peu la boosté un pe merci de m'en faire part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Si le but est d'augmenter les performances, le plus simple sera d'acheter une GTI avec le SR20DE.

 

Comme toute essence atmosphérique, une préparation moteur significative coutera extrêmement cher ; peut-être plus que le prix d'une GTI, sans apporter la sécurité nécessaire (châssis, freins, transmission, etc.), et le tout dans la plus parfaite illégalité bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...