Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[ASTUCE] Comment re initialiser les telecomande TIR (+ infos THF)


X3n0n
 Partager

Messages recommandés

Invité §sof300hZ

peut tu m'expliqué comment fair synchronisation de la carte de ma renault espace IV initial année 2006 merci d'avence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou531oP

slt jai une polo 1.9tdi 2007 jai changer la pile de la clef et elle ne marche plu comment faire pour la syncroniser merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd838Jf

bonjour,

 

J'ai essayer la méthode pour synchroniser ma clé pour une scenic 1.4 E année 1999 effectivement l'antidemarrage est supprimer je peut démarrer par contre la télécommande ne fonctionne pas!!!

Si vous avez une solution s.v.p merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci , non testé par moi-même :

 

PROCÉDURE DE RESYNCHRONISATION

 

PS : Cette procédure permet de remettre en phase les télécommandes avec l’UCH (code évolutif). Elle doit être appliquée dans les cas suivants.

 

• lorsque le code de la télécommande n’est plus dans la plage de réception de l’UCH (plus de 1000 appuis consécutifs, dans le vide, sur la télécommande).

• Lors du remplacement de l’UCH seul

• Lors du remplacement de l’UCH et des télécommandes (dans ce cas l’UCH doit également être appareillé avec le système antidémarrage ce qui impose l’emploi d’un appareil de diagnostic approprié)

• Suivant le cas, cette procédure doit être appliquée pour chaque télécommande (une télécommande à la fois)

 

Contact coupé, maintenir enfoncé le bouton de verrouillage / déverrouillage (situé sur la console centrale du plancher), pendant quelques secondes, portes et hayon fermés, jusqu'à ce que les portes se verrouillent puis se déverrouillent.

 

Attention : à partir de cet instant, l’opérateur dispose de 10 secondes pour réaliser la suite de la resynchronisation.

 

Ps : les 10 secondes peuvent être visualisées par le temps d’allumage fixe du témoin rouge d’antidémarrage.

 

Appuyer une fois sur la télécommande, les portes se verrouillent puis se déverrouillent, et le témoins s’éteint.

Vérifier le verrouillage puis le déverrouillage effectif des portes à partir de la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar721Pu

Bonjour. J'ai une Clio 2.1, j'essaye la méthode de Tidus mais ça ne marche pas. En fait je crois que c'est la dernière étape qui coince. Qu'est ce que la cellule infrarouge ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar721Pu

Mais cette méthode sert a redemarrer la voiture en contournant l'anti-démarrage ou seulement pour la fermeture centralisée ? Car en fait ma fermeture a distance marche, mais la voiture ne démarre pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode sert a re-synchroniser les clés avec la voiture, pouvoir ouvrir la voiture via la télécommande IR et désactiver l'anti-demarrage.

 

Si ta fermeture a distance fonctionne alors ton antidemarrage est bien désactivé normalement.

 

Est tu sur d'avoir un modèle avec télécommande infrarouge ? (remarquable par une petite ampoule noire).

 

Si elle est bien a infra rouge, alors le problème ne vient pas de l'antidemarrage puisque tu déverrouilles a distance, peut être du transpondeur de la clé ? (je ne sais pas si ces modèle de voiture en sont pourvus).

 

Si il se trouve que ta voiture n'est pas équipé d'une télécommande a IR mais d'une télécommande a haute fréquence (le voyant antidemarrage clignote même après ouverture de la voiture, et tu peux ouvrir la caisse sans la viser) alors les méthodes décrites dans ce topic ne pourront pas t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar721Pu

En regardant les photos sur internet je me rend compte que je pense avoir une télécommande a haute fréquence en fait. Que dois je faire alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLIO II RF RESYNCHRONISING

 

1. Turn Ignition OFF.

 

2. Press the central door locking button for more than 5 seconds. Note: the door should lock then unlock.

 

3. When this happens, 10 seconds is allowed and the immobiliser warning light illuminates.

 

4. Press the remote control once, the doors should lock and unlock.

 

5. Repeat for second remote if required.

 

6. Check the remote control unlocks and locks the doors.

 

*****************************************************

Démarrage impossible (avec ouverture des portes OK)

 

- mettre la clé,

- mettre le contact sans chercher à démarrer,

- appuyer longuement sur le bouton de fermeture centralisée de la voiture

- et là votre voiture vous répond d'un bip-bip vous accordant le privilège de pouvoir démarrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil148AC

bonjour tous le monde et merci aussi pour les information que apporter .moi sur ma scenic 1997 essence c tous ou rien ma clefs marche une fois sur 10 et je suis obliger à chaque vois d'ouvrir la porte avec la clef et de rentré dedans et de joué avec la le bouton de centralisation de la clef et parfois démonté la clef et la remonté . vu que si j'ouvre pas la voiture avec le bouton de centralisation qui est sur la clef l'antidémarage ne se désactive po .

si QQ1 peut me dire svp est se que ça viens de la clef et il lui faut une reprogrammation ou ça viens du récepteur dans le plafond en fait j'ai pris un récepteur infra avec une clef à la casse mais ça n'as po fonctionner .

si qq 1 peut m'aider à resoudre mon probléme je serais reconnaissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce508CR

salut x3n0n j ai lu ton explication pour la programmation d'une clé scenic 1 phase 97 car moi j'en est une qui va nikel mais l'autre s'allume mais n'ouvre pas les portes donc j'ai comme tu as dit pour le code j'ai meme payer 15e pour l'avoir :( mais bon il faut se qu il faut

 

alors moi sa ne marche pas au debut tout va nikel comme tu dit mais arriver etape 3 sa ne vas plus car les portes ne souvre et se referme pas pourtant mon code est bon car le voyant reste allumé rouge en continue la je rapuye come tu la dit a la centralisation plus de 2sec et la rien ne se passe et du tout le reste des etapes ne vont pas non plus

 

peux tu m'aider car un double de clé avant les vacances est tres important pour moi merci

 

jattend impatiament ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben j'en sais pas plus, normalement, juste après avoir vu le voyant rouge il te faut appuyer sur le bouton de fermeture (coté fermeture donc) qui est sur la console centrale 2 secondes pour que l'ouverture/fermeture se déclenche.

 

Je ne peut pas t'aider plus que ça désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce508CR

ok poutant j'appuyer sur le bouton j'ai tout fait exactement comme tes explications merci kan meme jv devoir aller a renault mizer mais pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid478uT

bonjour !!

 

alors petite question, j'ai une clio 2 phase 1, acheté en début d'année (occaz") avec la clé cassé

(le "Switch" en français : le bouton de la centralisation) qui était dessoudé dedans... que j'ai perdu... donc la centralisation ne marche plus, mais la voiture démarre.

j'ai donc acheté un Switch, que j'ai soudé, la centralisation marche nickel ! et de très loin ! problème : la voiture ne démarre plus (la clio clignote rouge...) alors j'ai déssoudé le switch : miracle, la voiture démarre...

 

ma question est : pourquoi un switch empêche l'anti démarrage de la clio?

 

 

Renault ma assuré qu'il était impossible de réparé la centralisation sans refaire une clé etc...(130€ !)

bravo !!! avec 5€ et un poste a soudure j'ai réussi !

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho225FU

MERCI X3n0n grace a toi j'ai reprogrammé la seul et unique clé de mon scenic 1.9 dti de 1997 et pour le code d'anti demarrage je l'ai eu en echange de 16 euros chez renault rouen(76)...

encore merci pour ton topic bien detaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pga745js

bjr

j'ai lu avec interêt, mais sur mon espace diesel de 99

ça fonctionne pas ..

vous dites de mettre le contact et ensuite vous dites le couper ?

 

donc, je rentre dans la voiture en ouvrant mecaniquement la porte

je mets le contact (Un cran ou deux crans ?)

je coupe le contact

j'appuie > 10 secondes sur la télecommande (radio piles neuves)

en effet au bout se quelques secondes le voyant ne clignote plus ..

 

j'appuie trois fois de suite ... clic .... clic ... clic .. avec tempo une seconde entre clics

 

moi ça fait rien du tout !

 

je suis passé chez Renault j'ai RDV vendredi 49 euros sans garantie !

merci

F1CHF@free.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le retard, je n'ai pas reçu les mails de notification de nouveau message :D

 

bonjour !!

 

alors petite question, j'ai une clio 2 phase 1, acheté en début d'année (occaz") avec la clé cassé

(le "Switch" en français : le bouton de la centralisation) qui était dessoudé dedans... que j'ai perdu... donc la centralisation ne marche plus, mais la voiture démarre.

j'ai donc acheté un Switch, que j'ai soudé, la centralisation marche nickel ! et de très loin ! problème : la voiture ne démarre plus (la clio clignote rouge...) alors j'ai déssoudé le switch : miracle, la voiture démarre...

 

ma question est : pourquoi un switch empêche l'anti démarrage de la clio?

 

 

Renault ma assuré qu'il était impossible de réparé la centralisation sans refaire une clé etc...(130€ !)

bravo !!! avec 5€ et un poste a soudure j'ai réussi !

 

merci d'avance !

 

 

Bonjour,

 

Hummm je ne sais pas vraiment, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, cela dépasse mes compétences, desolé :)

 

MERCI X3n0n grace a toi j'ai reprogrammé la seul et unique clé de mon scenic 1.9 dti de 1997 et pour le code d'anti demarrage je l'ai eu en echange de 16 euros chez renault rouen(76)...

encore merci pour ton topic bien detaillé

 

 

Ravi que cela fonctionne :jap:

 

bjr

j'ai lu avec interêt, mais sur mon espace diesel de 99

ça fonctionne pas ..

vous dites de mettre le contact et ensuite vous dites le couper ?

 

donc, je rentre dans la voiture en ouvrant mecaniquement la porte

je mets le contact (Un cran ou deux crans ?)

je coupe le contact

j'appuie > 10 secondes sur la télecommande (radio piles neuves)

en effet au bout se quelques secondes le voyant ne clignote plus ..

 

j'appuie trois fois de suite ... clic .... clic ... clic .. avec tempo une seconde entre clics

 

moi ça fait rien du tout !

 

je suis passé chez Renault j'ai RDV vendredi 49 euros sans garantie !

merci

F1CHF@free.fr

 

 

 

 

Bonjour,

 

Alors je pense que vous confondez le bouton télécommande et le bouton de fermeture des porte qui est sur le tableau de bord près de l'autoradio :D

 

Pour le contact, c'est 2 cran, les voyants du tableau de bord devraient s'allumer, et le voyant rouge devrait clignoter rapidement, c'est le moment d'entrer le code avec la méthode écrite dans l’étape 2.

 

Ensuite, il faut faire un appuis long dans un délais de 10 secondes sur le bouton de fermeture centralisé placé près de l'autoradio.

 

A partir de ce moment là, si la procédure fonctionne, les portes se ferment et s'ouvrent sans avoir à relâcher le bouton de fermeture.

 

Une fois fermeture/ouverture automatique réalisée, il faut appuyer 3 fois sur les clés de la voiture pour les synchroniser.

 

En espérant vous avoir éclairé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac782Bc

bonjour,

moi ma clé ne s'allume plus , donc pile morte .

ou puis-je trouvé une pile et quel est cette pile ?

 

LAGUNA 2l2 DIESEL DECEMBRE1988

C'est je pense une laguna 1 phase 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour tout le monde .

 

Un grand merci a X3n0n pour ses explications et ses connaissances !

Je viens d'avoir ce problème de déprogrammation d'une des 2 clefs de mon Scénic 1 1l6 Egeus de 1998.

A lire tous les commentaires au sujet du code à obtenir auprès de Renault, je m'attendais au pire. Je suis allé voir un petit agent Renault et là, en 5 minutes , il a retrouvé le code sur les fichiers Renault et a fait la manip dans mon Scénic sans me faire payer .

Comme quoi, il existe encore des garagistes sympas et commerçants, il est évident que si je change de Scénic, je n'hésiterai pas à m'adresser à lui !

 

Encore merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha060RG

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Renault Laguna Break 01/2001.

Je n'ai qu'une clé blip qui n'actionne pas la fermeture centralisée. Je peux toutefois ouvrir mes portes par les serrures extérieures, mais pour fermer, je dois faire sortir tout le monde, fermer la centralisée de l'intérieur puis sortir et fermer ma porte à la clé.

Donc cette clé n'ouvre que manuellement les 5 portes. Je l'ai ouverte et ai changé les 2 piles (le voyant rouge fonctionne). J'ai cherché le décodeur dans la voiture et l'ai trouvé : il est d'apparence comme neuf (aucune trace de rouille, calcaire, brulure ni même de poussière : tous les composants semblent ok). J'ai tenté de re-synchroniser en appuyant sur le bouton intérieur du véhicule de fermeture centralisé, à plusieurs reprises, en suivant la bonne procédure). Comme la télécommande (en radio-fréquence) ne fonctionne toujours pas, je suis allé chez Renault qui reste désarmé devant ce problème (ou alors évidemment je dois acheter et changer tout le système : env. 800.00 €). Le technicien m'a toutefois dit que si je pouvais lui amener une 2ème clé du même type qui fonctionne encore (achetée à la casse par exemple), il pourrait tenter une 2ème synchro.

Je ne dispose pas du code.

J'ai tenté la méthode de l'appui de 10 secondes sur la commande de verrouillage/déverrouillage (près du levier de vitesse). Le voyant du tableau se fixe au bout de 10 secondes (clac/clac) des portes) mais après, je fais quoi ?

J'ai tenté la méthode de l'appui sur la clé 10 secondes, puis 3 clic successifs : contact coupé, portes fermées rien, contact allumé, portes fermées rien.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, je pense que ma méthode ne fonctionne que pour les télécommandes IR, tu as une télécommande RF donc cela peut provenir de là.

 

Ensuite, tu n'a pas le code d’après ton message, parles tu du code anti-demarrage ? Je ne sais pas si les modèle avec radiofréquence permet de rentrer un code avec le bouton de centralisation.

 

Dernier point, que peux tu faire avec le clac/clac des portes ? ben appuyer comme je l'indique dans ma procédure 3 fois en moins de 1,5 secondes sur la télécommande (comme indiqué dans les étapes 3 et 4).

 

Après, je ne peux rien faire de plus :)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha060RG

Salut X3n0n,

Et merci pour ta réponse si rapide ! C'est une clé THF effectivement.

Je viens de ré-essayer :

1) je vais dans mon véhicule,

2) j'appuie sur la commande centrale de verrouillage/deverrouillage durant 10 secondes : clac/clac des fermetures et le voyant d'antidémarrage du tableau de bord devient fixe,

3) j'appuie 5/6 secondes sur mon blip (le voyant s'éteint) et 3 fois dessus en moins d'1 seconde 1/2.

4) quelques secondes passent puis le voyant d'antidémarrage se remet à clignoter.

5) je sors du véhicule, je tente d'utiliser ma télécommande blip : rien.

 

Où est-ce que je me trompe ?

 

Merci encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est que comme je te dis, je pense que la procédure ne fonctionne pas pour les THF.

 

A l’étape 3, as tu essayé d'appuyer 3 fois rapidement sur le bouton de la télécommande plutôt que d'appuyer une fois longuement ?

 

Je pense que le voyant s’éteint tout simplement parce qu'il ne se passe rien, puis il se remet à clignoter comme son comportement normal.

 

Avec ce que je te dit tu auras peut être un comportement différent du voyant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha060RG

je viens de relire ta procédure :

1 et 2 inutiles dans mon cas (clé THF + pas de code dispo). Donc j'ouvre la porte conducteur avec la clé.

A partir de 3, il faut que j'appuie 6 secondes sur la commande de ver/dever pour que les portes se ferment et s'ouvrent puis le voyant du tableau passe au fixe (pendant 15 secondes).

Durant ces 15 secondes j'ai essayé 2 choses : a) d'appuyer sur mon blip longuement (6 secondes aussi) pour que son voyant s'éteigne aussi + 3 clics successifs (moins d'1 sec 1/2) ... j'entends bien 5 secondes après un "clic" dans le système de déverrouillage + le voyant tableau reclignotte mais le blip ne fonctionne pas. b) j'appuie sur mon blip en 3 clics successifs (moins d'1 sec 1/2) ... j'entends bien 10 secondes après un "clic" dans le système de déverrouillage + le voyant tableau reclignotte mais le blip ne fonctionne pas.

Voilà où j'en suis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...