Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO : déblocage trappe carburant Xantia


Invité §cal245LI

Messages recommandés

Invité §cal245LI

Bonsoir à toutes et tous

 

allé, encore un p'tit tuto pour dépatouiller celles et ceux qui sont embêtés avec leur trappe à carburant de Xantia.

 

Un tuto avait déjà été fait pour le remplacement du charnon, lorsque la trappe est "molassonne" : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet3234.htm

 

mais dans le cas présent, le tuto aidera ceux dont la trappe est bloquée par le verrou de fermeture centralisée.

 

Je remercie Philippe F. qui m'a contacté car il rencontrait ce problème, et qui m'a posté les photos ci-dessous pour aider les membres du forum a résoudre le leur.

 

Ainsi, on constate que le verrou est un simple doigt, commandé électriquement par la fermeture centralisée, et situé sur la gauche de la trappe :

 

1721836802_trappe1.jpg.0ccdd9b769395eec27f756c2a780adbc.jpg

 

pour accéder au mécanisme, il faut déposer la roue, ainsi que le "garde-boue" situé dans le passage de roue (là, vous allez devoir regarder comment il est fixé sur votre auto pour savoir comment le déposer).

 

Tout en haut, vous aurez le verrou électrique. Il est connecté par deux fils, dont la polarité s'inverse pour l'ouverture ou la fermeture. Lorsqu'un tel verrou vieillit, le mécanisme interne prend du jeu, et il ne fonctionne plus :

 

918523525_trappe2.jpg.c10ac790386e9c965c1c7f4001f9967d.jpg

 

Voici le verrou, une fois déposé (l'écrou de maintien se trouve dans la cavité où est situé le bouchon de réservoir).

Lorsque le verrou ne fonctionne plus et que la trappe à carburant est verrouillée, il vous faudra accéder au verrou dans le passage de roue, et vous pourrez déverrouiller en faisant "reculer" l'axe à l'aide d'un long tournevis :

 

1818771319_trappe3.jpg.e72caaf825ff0e6bc99fe8d12c81f80e.jpg

 

voilà...

si ça peut aider quelqu'un...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

merci mais là, je n'ai pas fait grand chose...

c'est Philippe F. qui m'a envoyé les photos...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

En tous cas merci à tout les deux mais bon toi tu es à l'initiative de plusieurs topics, c'est pour ça que je te disais que tu es génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'arrête pas toi avec tes tuto pour notre plus grand plaisir afin de renover nos xantia encore alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif comme d'hab t'est vraiment une mère poule :lol::lol::D:D dit par curiosité tu en est a combien de tuto ???? plus que se que tu ma dit la derniere fois non ??? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv776Nj

Super, je viens d'avoir le problème !!!

Je vais tout de suite essayer !

 

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...