Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

vis de richesse d'une nissan micra 1990 essence


Invité §vam117vy

Messages recommandés

Invité §vam117vy

salut, je viens d'acheter une nissan micra essence de 1990.

le probleme c'est que la voiture consomme enormément pour une 1.1L.

 

comme je ne trouve pas de doc technique, je voudrais savoir où se trouve la vis de richesse d'essence sur la micra.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, je ne connais pas ce moteur, mais la vis de réglage de richesse se trouve toujours vers la base du carburateur, mais je déconseille d'y toucher sans appareil de mesure du CO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que la voiture consomme enormément pour une 1.1L.

La vis de richesse (si c'est un modèle à carbu) ne joue que sur le ralenti.

Vois plutot les règlages classiques allumage, filtre à air neuf, etc....

Il y a une méthode empirique d'ajustement de la vis de richesse qui est tout à fait respectable si vraiment tu voulais le faire.

A condition que le carburateur soit autrement en état.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam117vy

c'est un carbu, j'ai vu cette vis dont parle nassin, mais elle est completement dévisser et je pense qu'elle est foirée. vous pensez que ça peut etre la cause

de l'enrichissement??? moi je ne vois que cette vis car elle me parrait suspect. :jap:

 

les bougies ne sont pas trop en mauvais état, et le filtre à air est un peu fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis de richesse déglinguée et mal règlée jouerait beaucoup plus sur la consommation "ville" plus que sur "route"

 

Habituellement la vis de richesse comporte un petit ressort anti-désserrage.

C'est une comme ça ? vis "L" (le carbu n'a rien à voir c'est le meilleur dessin que j'ai trouvé)

http://www.allo-olivier.com/Photo3Entreprise/Carburateur.jpg

 

Le filtre à air a remplacer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam117vy

ouai c'est la vis L qui est déssérée.

 

ah mon avis c'est l'ancien proprio qui la touché.

 

mais le souci c'est que je n'arrive pas à la revissé.

 

je changerais aussi le filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le souci c'est que je n'arrive pas à la revissé.

Si c'est le trou fileté dans le carbu qui est foiré, tu est mal parti.

Elle a un point de règlage et un seul sur la longueur de son vissage.

A moins que tu soit un bricoleur génial il va falloir que tu touve un autre carbu. :ange:

 

-- C'est quoi la marque du carbu ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim348oa

Salut, norlmallement la visse de richesse doit etre devissée a environs 2 tours et demi, c'est le meilleur reglage, j'ai lu ca dans un bouquin, sinon pour ta visse, essaye de coincer un petit peut de papier ou carton dans le trou, mais biensur n'enfonce pas le carton a l'interieur,mais enroule le sur la visse, je sais c'est assez deliquat comme truc, mais c'est possible car je l'avait fait sur un carbu une fois, sinon trouve un carbu d'occaz et remplace la partie ou se trouve la visse.

Pour la consomation d'essence, il faut savoir qu'apart les points cités plus haut (allumage filtre a air....) le carbu a une durée de vie, et apres ca c'est bon, il faut le changer, mais biensur on peut essayer de le reparer pour un moment avec un necessaire contenant tout les joint de ce dernier, il suffit de kle trouver :)

Personnellement, quand j'avais une fiat a carbu, j'avé essayé le necessaire de joint, mais j'ai eut la paix qu'apres avoir changer completement de carbu pour un neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devissée a environs 2 tours et demi, c'est le meilleur reglage, j'ai lu ca dans un bouquin,

Tim je te passe un chaleureux bonjour. :)

Désolé de te contredire mais ce truc du nombre de tours est une légende. ;) Sinon les constructeurs ne se seraint pas embètés à mettre un règlage.

 

La vis de richesse (de ralenti) emène une émulsion d'essence et d'air qui combinée à l'air de la légère entre-ouverture du papillon (qui est règlable) devra procurer la proportion air/esssence idéale pour la meilleure combustion du ralenti. Ce mélange quand il est "idéal" est celui qui donne la vitesse de ralenti la plus grande.

D'ou la méthode "empirique" qui fonctionne très bien sur les carbus de cette génération et que vampslider pourrait essayer d'appliquer si il trouve une astuce mécanique pour maintenir sa vis foirée en place.

Voila la méthode que j'ai appliqué sur mes véhicules à carbu sans jamais louper un seul contrôle de pollution.

Loin de moi l'dée qu'un analyseur n'est pas nécéssaire. C'est tout simplement la méthode de quelqu'un qui n'est jamais allé "chez le garagiste"

 

Quand tu dévisse ( inverse des aiguiles de la montre) ça donne plus de mélange donc ça enrichit.

Quand tu visse (sens aiguilles montre) ça ferme le mélange et ça appauvrit.

 

Il faut savoir que c'est la vis de ralenti de butée du papillon qui donne la quantité principale d'air de ralenti.

La vis de richesse elle amène une émulsion d'air et d'essence pour constituer le mélange total de ralenti.

(Mais sur certains carbus il y a en plus , une grosse vis d'air-seul indépendante, ces carbus ont donc une vis "d'air-seul" et celle de "richesse" pour le ralenti, et sur ceratins de ces carbus la vis de papillon est donc "scellée" à ne pas règler.)

 

la vis de richesse ne joue que sur la richese de ralenti.

 

Si tout est en état sur le reste du carbu, le point "idéal" au ralenti se trouve qq part sur cette course de règlage là où le moteur tourne le plus vite.

 

Mais souvent quand tu trouve ce point idéal ton moteur tourne un peu trop vite.

 

Donc il faut baisser le régime avec la vis normale de ralenti de butée du papillon.

(Sur certains carbus c'est une grosse vis d'air indépendante)

Mais toute action sur la vis de ralenti donc sur le papillon d'air a bien sûr une répercussion sur le mélange.

Donc c'est donc une suite de reprises patiente et une succession de ces règlages qui t'amènera au règlage final.

 

Quand tu auras obtenu ce règlage final, tu visse (donc appauvrit) un peu genre demi tour ou un peu plus. C'est là ou ca hoquette un peu mais fait pas exagerer si elle cale ça va énerver le contrôleur !

 

Un règlage pauvre ne fait pas louper le contrôle ils s'en battent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...