Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Que pensez vous du moteur 1.3CDTI 90cv present sur la nouvelle corsa


Invité §max524MW

Messages recommandés

Invité §cos620in

De mon avis perso, les moteurs diesel ne sont plus aussi fiable qu'avant et quelque que soit la marque: rampe communes, pression augmentée, moteur allégé... tout ca à fait gagner en puissance et consomation mais surement pas en fiabilité et longévité. C'est finit les moteur diesel qui font 300 000km sans broncher, sans une panne. Sans parler de l'entretient qui devient de plus en plus cher. Y'a certain diesel qui ne deviennent plus rentable vis à vis de l'essence parce que trop cher à l'entretient.

Moi les diesels c'est finit, je prend plus que des essences.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr381uq

begood666.gif.4e26c24d52c235fc2e63b46b2c9e24ae.gif Tu ferai mieux d'éviter de donner des conseils toi :lol:

 

 

Developpe un peu alors monsieur je sais tout,ca se voit que tu n a pas encore eu de problemes avec opel mais tracasse tu changera vite d avis, ce n est qu une question de temps :lol:.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Developpe un peu alors monsieur je sais tout,ca se voit que tu n a pas encore eu de problemes avec opel mais tracasse tu changera vite d avis, ce n est qu une question de temps :lol:.

 

Et si t'argumentais un peu aussi toi yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

Et si t'argumentais un peu aussi toi yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Plutot que de discuter,Ouvre tes yeux et lis le post et tu verra que j ai argumenté!.

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

:D lol

 

Pour le moment ras la voiture roule toujours ....

 

Le reparation tient....

 

Combien comsomez vous avec le 1.3cdti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un topic consommations 1.7, faudrait en ouvrir un sur le 1.3 :)

 

pour ma part 5.8 L /100 en poussant de temps en temps et 1/3 ville et 2/3 autoroute.

 

En tous cas en ville la conso explose c'est clair. Quand je regarde la conso instantanée ça monte facile à 15L voire une fois j'ai déjà vu 29L il me semble :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

y a un topic consommations 1.7, faudrait en ouvrir un sur le 1.3 :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet362.htm

 

En tous cas en ville la conso explose c'est clair. Quand je regarde la conso instantanée ça monte facile à 15L voire une fois j'ai déjà vu 29L il me semble :lol:

 

Et même plus ! deja vu 39 ! :D

Bon c'est quand le FAP est en route et que tu montes un peu la 1ere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Sur la Saab de mon père, quand tu accélerais en première ou quand tu étais à l'arrêt, il te mettait 99litres. Parce qu'il (pseudo) calculait directement sur litres par 100kms. Evidemment à l'arrêt, ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv087MS

j'ai lu les 4 pages pour me renseigner sur la fiailité des nouveaux 1.3cdti, ils me font un peur ses nouveaux moteurs, je possède actuellement un 1.7DTI de 2001 avec 150 000 kms mis à part un moteur de lave glace, de lève vitre, rien à signaler sa marche du feu de dieu cette petite voiture, mais j'aimerais bien changer pour la nouvelle corsa, alors on verra bien.

 

Après les histoires sur les livraisons défaillantes pour des concessions type, cela n'existe pas, tout la voiture est assemblée sur chaine, par des opérateurs et des robots, il suffit qu'une pièce soit mal montée, moulée, ajustée pour que cela engendre de gros dégats, je connais le fonctionnement vu que je bosses dans le poid lourd. Alors ce n'est pas la faute du concessionnaire s'il vous a livré une mauvaise voiture, mais celle du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo421BS

Ben j'ai un bloc 1.3 CDTI 90 et ça va pas de souci après les gens disent que leur voiture a des problèmes mais faut pas faire de l'entretien que tous les ans!!! car c'est marqué sur le livret d'entretien "ce qui est à 95% des cas la vérité"

C'est tout le temps, vidange intermédiaire, c'est toujours mieux, changer le filtre à air etc avant d'aller à la révision car ce qui est marqué c'est un peu abusé!!!

 

Après quand on regarde les moteurs tdi tous confondus ben c'est pire niveau probleme avec le débimètre, turbo cassé, boitier électronique d'injection cramé, vitres qui tombent dans les portes, les plastiques mous qui viellissent mal etc...

Chaque marque a ses merdes et voilà, les parcs automobiles sont trop vieux et consommation oblige ben ça dure pas longtemps!!!! C'est normal!!! Mdrrrrr :lol:

 

Ma conso est de 5.9L avec 2/3 ville et 1/3 autre et je tire bcp dessus je monte entre 4500 et 5000 tours assez souvent

Avec un plein je fais 650 bornes, depend du carburant aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu as attendu d'avoir quelques bornes avant de la tirer autant... arfffff pas bon pour la coco tout ça tu dois lui faire mal... :cry:

 

par contre 5.9 L , veinard, moi depuis mon changement de démarreur (et autre chose qu'on m'aurait pas dit ???) ma conso a explosé, 1L de plus au moins du coup je suis à 6.5 et sans tirer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s-b243xj

Samedi prochain je vais lui faire faire ca 2eme révision, et oui déjà 30 000km

toujours aucun problème à signaler

 

conso 5.1L/100km avec 10% bouchon, 40% autoraoute et 50% de route

si je fait 100% route la conso descent à presque 4.8L

(écouté le moteur, il vous parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar112lz

Pour ma part, si j'avais à refaire, je n'achèterais plus cette motorisation ! J'en suis très déçu, et depuis les 7 mois de mise en circulation, c'est la 6ème fois que la ramène au garage pour un problème récurrent que personne n'est capable de régler.

 

Ensuite je trouve le creux sous 1800trs/min très pénible, surtout que je fais beaucoup de ville, avec des fortes côtes à froid, donc je n'ose pas trop la pousser...et si je la pousse pas, elle monte pas !

 

Côté conso, après presque 6000km réalisé, j'arrive à une consommation moyenne selon calcul avec www.zagzag.com à 5.99L/100km

 

Avec un plein, je fais 620 à 650 km environ.

 

C'est vraiment dommage car c'est une belle voiture, et tous ceux que je connais qu'ils l'ont en version essence 1.4L 90cv en sont satisfaits, et n'ont aucun soucis du même ordre que moi.

 

CCL : si je pouvais revenir 7 mois en arrière, j'aurais commandé la même en 1.4L 90cv ESSENCE ! voilà pour mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s-b243xj

malheuresement sur les quantités il y a forcément un pourcentage de véhicule avec un défaut, ce qui est dommage c'est que le garagiste ne trouve pas la cause.

 

Le trou sous les 2000tr, je fait avec, je fait très peut de ville donc ca aide...

 

moi après 11 mois et 30 000km je referais le même choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si j'avais à refaire, je n'achèterais plus cette motorisation ! J'en suis très déçu, et depuis les 7 mois de mise en circulation, c'est la 6ème fois que la ramène au garage pour un problème récurrent que personne n'est capable de régler.

 

Ensuite je trouve le creux sous 1800trs/min très pénible, surtout que je fais beaucoup de ville, avec des fortes côtes à froid, donc je n'ose pas trop la pousser...et si je la pousse pas, elle monte pas !

 

Côté conso, après presque 6000km réalisé, j'arrive à une consommation moyenne selon calcul avec www.zagzag.com à 5.99L/100km

 

Avec un plein, je fais 620 à 650 km environ.

 

C'est vraiment dommage car c'est une belle voiture, et tous ceux que je connais qu'ils l'ont en version essence 1.4L 90cv en sont satisfaits, et n'ont aucun soucis du même ordre que moi.

 

CCL : si je pouvais revenir 7 mois en arrière, j'aurais commandé la même en 1.4L 90cv ESSENCE ! voilà pour mon avis perso.

 

 

 

Pareil pour moi je crois bien que je commence à regretter la version essence !

sauf que pour la planete l'essence est beaucoup plus nocive que le diesel (mais le diesel est beaucoup plus nocif pour nos poumons)...

mais avec le creux, et la conso pas si terrible par rapport à une essence, et le prix du diesel qui est presque au prix de l'essence à la pompe (!!!), je commence à regretter.

 

par contre je suis jeune conducteur et à même puissance en chevaux, un moteur essence fait 1 ou 2 chevaux fiscaux de plus qu'une version diesel, et ça fait mal pour l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdk120Oy

 

 

Pareil pour moi je crois bien que je commence à regretter la version essence !

sauf que pour la planete l'essence est beaucoup plus nocive que le diesel (mais le diesel est beaucoup plus nocif pour nos poumons)...

mais avec le creux, et la conso pas si terrible par rapport à une essence, et le prix du diesel qui est presque au prix de l'essence à la pompe (!!!), je commence à regretter.

 

...

 

 

hum, hum, t'as lu ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hum, hum, t'as lu ça où ?

 

Le fap filtre toutes j'ai bien dit les particules dangeureuse pour l'homme donc y a aucuns danger pour la planete yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Je déconne biensur :jap:

 

Chaque moteur est dangeureux a sa façon pour la planete :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Le fap filtre toutes j'ai bien dit les particules dangeureuse pour l'homme donc y a aucuns danger pour la planete yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

Sauf que le FAP il est pas présent sur le 1.3 90cv :p Donc vive les particules fines de métaux lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le FAP il est pas présent sur le 1.3 90cv :p Donc vive les particules fines de métaux lourd.

 

Y a qu'en france qu'il n'y est pas mais ca va pas durer ;)

 

Sinon je parlais du mazout en général a la base :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Y a qu'en france qu'il n'y est pas mais ca va pas durer ;)

 

Sinon je parlais du mazout en général a la base :ddr:

 

 

J'avais compris ;) mais je voulais te taquiner un peu :p niaf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Y a qu'en france qu'il n'y est pas mais ca va pas durer ;)

 

 

Tous les gens qui auront pris un mazout pour faire 5000km de ville par an, risque d'avoir des petits soucis avec le FAP.

Il va rarement se déclencher tout seul, et bonjour les consos et les appels chez Opel "Ca marche pas votre merde de FAP, plus jamais Opel !" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les gens qui auront pris un mazout pour faire 5000km de ville par an, risque d'avoir des petits soucis avec le FAP.

Il va rarement se déclencher tout seul, et bonjour les consos et les appels chez Opel "Ca marche pas votre merde de FAP, plus jamais Opel !" :ange:

 

Nan ca va, opel a résolu le soucis --> voyant de préchauffage qui clignote lorsqu'il faut régénérer et régénération moins contraignante au niveau des pré requis :jap:

 

On a déjà le cas avec des zafira, au début ca gueullait mais après avoir gentillement expliqué au client que si il avait lu le manuel d'utilisation il ne serait pas dans cette "merde" bizarrement ca gueulle moins :W

 

Et ceux qui gueullent encore on le droit a une session décrassage a ma facon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il n'y a pas 2 etudes scientifiques qui disent la même chose, toutes se contredisent.

 

Après c'est sûr que si ont se base que sur le CO² le mazout est moins poluant, mais lit tout le tableau, Pour le co² l'essence polue plus, pour les oxydes d'azote c'est le mazout, quant aux particules on en parle même, plus elle sont fines et plus elles sont dangeureuses pour la santé ...

 

 

Bref 2 pollutions bien différentes comme le conclut cette "etude" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

 

Tous les gens qui auront pris un mazout pour faire 5000km de ville par an, risque d'avoir des petits soucis avec le FAP.

Il va rarement se déclencher tout seul, et bonjour les consos et les appels chez Opel "Ca marche pas votre merde de FAP, plus jamais Opel !" :ange:

 

 

Qu'elle idée aussi de prendre un mazout pour faire 5000 km de ville par an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'elle idée aussi de prendre un mazout pour faire 5000 km de ville par an!

 

La mentalité francaise :bah:

 

Ca me rappelle mes collègues quand j'ai acheté ma corsa A gsi, mais t'es fous tu vas tripler ton budjet essence, blabla.

 

Ben non j'ai rien tripler, j'arriver même a payer moins cher en carburant par semaines :bah: et mieux, l'entretiens me coute bien moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu expliques que tu aies rien triplé ? tu as fait moins de route ? et tu avais quoi avant ? un hummer ? :D

 

Non c'est hyper simple, je ne roule pas pareil avec mon mazout et avec l'essence :)

 

Maintenant en roulant pareil, l'economie réalisée sur l'entretiens ne donnerait pas grosse différence.

 

Pour faire simple en 30 000 mon diesel me coute :

 

2*170 € de pneus

90€ de vidange et 130€ de révision

6 mois d'assu soit 140 *6

6 mois de crédit soit 6*180€

 

Soit 2480 € sans compter le GO

 

L'essence en 30 000 :

 

2*80€ de pneus

2* 50€ de vidange + 2* 90 € de révision

6 mois d'assu soit 6*29€

6 mois de crédit soit 6*20€

 

Soit 734 € sans compter l'essence, je peux bien me permettre un gros surplus de carburant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu y'a un chol 30€ d'assurance tu étais au tier quand le diesel tu l'assure tout risque, et la différence de crédit n'a rien à voir, c'est vraiment pas comparable

 

J'ai jamais dit que c'etait comparable, on m'a demandé comment je faisais, je m'exprime :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...