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[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §FYI147rk

Pendant l'essai, deux remarques parmi bien d'autres:

 

"çà doit être extraordinaire en montagne"...

Je peux confirmer cela, avec un usage quotidien en région montagneuse et routes très sinueuses !

 

"Un vélo"

Particulièrement à l'aise dans les courbes, sur toutes les surfaces, la S1 est une voiture facile dont les limites semblent être celles de son conducteur, oui un "vélo"!

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Invité §gui630oi

audi.jpg

Bonjour à tous depuis la Suisse,

Voici l'Audi S1 que j'ai acquis depuis deux mois ! Trop content

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Invité §alb244AC

On voit plus de bitumes que de bagnoles mais bon sympa quand même :)

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Invité §gui630oi

On voit plus de bitumes que de bagnoles mais bon sympa quand même :)

 

Effectivement tu as raison !

 

Je ne suis malheureusement pas bon photographe !

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Invité §FYI147rk

 

 

 

La préparation MTM n'est pas dénuée d'intérêt, d'autant qu'elle peut être assortie d'une remise à jour du freinage. Elle démontre que le potentiel de la S1 est important, et la version d'origine laisse une marge significative à une préparation qui permet de transcender les performances, déjà très importantes pour une version basique, de cette voiture.

Certains commentaires sont également édifiants, aussi pitoyables pour le fond que pour la forme, ils témoignent du niveau affligeant de leurs auteurs qui devraient essayer d'écrire notre langue correctement au lieu de tenter de rédiger des avis sans queue ni tête. Le ridicule ne tue pas heureusement, nous pourrions assister à un véritable génocide sur FA...

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Tu pourras jamais empêcher les talibans débiles de s'exprimer malheureusement. Dédicace au clown qui parle des problèmes sur le 2,0 TFSI 200 qui n'a rien à voir avec le 2,0 TFSI EA888 qui est désormais partout. On se demande où sont les passionnés d'automobile. :bah:

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Invité §FYI147rk

...les talibans débiles...

 

 

Pléonasme ! 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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Invité §FYI147rk

Il y a quelques mois, et bien avant qu’elle ne soit disponible sur le marché, certains ont évoqué la Mini JCW 2015 sur ce forum. En l’absence de comparatifs (espérons qu’ils soient réalisés) et de données objectives (performances détaillées, chronos sur circuits), voici quelques remarques qui permettent de comprendre que cette Mini n’est pas « intégralement » (c’est le cas de le dire) meilleure que l’Audi S1 :

 

« En revanche, contrairement à cette dernière (le journaliste parle de l'Audi S1) qui, raisonnablement, répartit cette imposante cavalerie sur ses 4 roues via sa transmission Quattro, la JCW préfère soumettre ses seules roues avant à la torture, via une boîte manuelle 6 rapports (disponible à partir du mois de juillet), ou une boîte automatique 6 rapports fournie par le spécialiste japonais Aisin. Pire, la Mini fait aussi l'impasse sur tout différentiel à glissement limité mécanique, un système auquel ont pourtant déjà recours les moins puissantes Opel Corsa OPC (207 ch) 208 GTI Peugeot Sport (208 ch), ou Clio Renault Sport Trophy (220 ch). »

« Cela dit, même dans ce contexte, la suspension ne brille pas par son confort, imposant aux occupants de fréquents contacts avec les butées de compression au passage des inégalités les plus marquées. Ce phénomène, signe d'un amortissement insuffisant (les mouvements ne sont pas assez freinés) s'amplifie avec la vitesse et la dégradation du revêtement : ludique à faible allure, le comportement se désunit lorsque le rythme augmente sur route, laissant notamment apparaître des phases d'instabilité lors des décélérations, mais aussi des vitesses de roulis trop élevées préjudiciables à la précision de trajectoire lors des inscriptions en virage. »

« Ajoutez-y une boîte automatique peu réactive en conduite sportive et un système de freinage dont l'endurance est rapidement prise en défaut par les fréquentes sollicitations du système agissant sur les freins pour reproduire l'effet d'un différentiel à glissement limité et vous cesserez rapidement de vous prendre pour Timo Mäkinen, vainqueur du rallye de Monte-Carlo sur Mini Cooper en 1965. Cela dit, il est probable que le comportement de cette Mini JCW soit meilleur avec l'option amortissement piloté proposé. »

 

Extraits de

http://www.lepoint.fr/automobile/essais/mini-john-cooper-works-la-reine-des-feux-rouges-11-06-2015-1935377_651.php

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Invité §Zii635aj

Salut a tous !! Dites moi les gars vois mettez quoi comme pression pour vos pneus .. Je comprend pas trop se qui est indiqué. Merci ;)

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(...)

-> la nouvelle JCW devrait logiquement être légèrement plus performante en performances lancées (hors DA) que la S1.

 

 

(...)

L'un des participants a suggéré d'ouvrir un nouveau forum pour débattre de la Mini JCW 2015 et la comparer à l'Audi S1. Cela semble raisonnable, mais je ne l'ai pas fait pour éviter d'avance des débats conflictuels. De plus aucun comparatif n'a pu être réalisé par des spécialistes, et je ne pense pas que nous soyons en mesure de réaliser ici une joute objective entre ces voitures via des analyses ou des supputations. Pourrait-on avoir la sagesse et/ou le bon sens d'attendre la publication de tests sérieux afin de reprendre ailleurs cette discussion?

 

Reprenons le débat qui avait fait couler tant d'octets là où on l'avait laissé, puisque nous pouvons aujourd'hui donner un verdict (provisoire) de cette confrontation S1/JCW 231cv.

 

http://www.zeperfs.com/duel5893-5103.htm

 

Il semble bien que la JCW soit effectivement un peu plus performante en performances lancées que la S1...

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Comparatif des GTi actuelles.

 

Voilà de quoi calmer les ardeurs de certains concernant la JCW 2015...

 

 

 

 

Auto Plus pour juger de la sportivité des voitures... :non:

Rien que la vidéo, on dirait que le commentateur est en train de lire un exposé devant sa classe... :ange:

Avec évidemment les françaises qui compensent LARGEMENT leur déficit de puissance face aux allemandes. :o

 

Pour ce qui concernent les ardeurs en question, rappelons que l'on ne parlait que de perf d'accélération lancée en ligne droite, où il va vite être incontestable que la JCW domine désormais -de peu face à la S1- le segment.

On n'a parlé ni de feeling, ni d'efficacité sur circuit.

Attendons pour cela les avis des mag spécialisés.

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Pour ce qui concernent les ardeurs en question, rappelons que l'on ne parlait que de perf d'accélération lancée en ligne droite, où il va vite être incontestable que la JCW domine désormais -de peu face à la S1- le segment.

On n'a parlé ni de feeling, ni d'efficacité sur circuit.

Attendons pour cela les avis des mag spécialisés.

 

 

Woaw, super !

 

La JCW se prend plus de 4.5 secondes face à la S1 (1'59'97 vs 1'55'42) sur un circuit de moins de 2 minutes, mais tu vas nous bassiner que la JCW est incontestablement la plus rapide-de peu qui plus est- en perf d'accélération lancée en ligne droite...

 

Et ? quel est l'intérêt ?

 

Je vois que tu as tout compris aux voitures de sport... :pfff:

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