Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

 

Tu concèderas tout de même que 4.5 sec sur un circuit de 2 min, est ENORMISSIME comme différence.

 

Désolé si c'est Auto-plus qui fait ce test, mais pour l'instant c'est le seul qui l'à fait, ou du moins que j'ai trouvé.

 

Et quand je vois les critiques concernant sa suspension et son manque d'éfficacité, cela me conforte dans l'dée que la S1 à encore de beau jours devant elle.

 

Pour toi c'est quoi le jugement des perfs pures ? le 0-100 en ligne droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Tu concèderas tout de même que 4.5 sec sur un circuit de 2 min, est ENORMISSIME comme différence.

 

Désolé si c'est Auto-plus qui fait ce test, mais pour l'instant c'est le seul qui l'à fait, ou du moins que j'ai trouvé.

 

Et quand je vois les critiques concernant sa suspension et son manque d'éfficacité, cela me conforte dans l'dée que la S1 à encore de beau jours devant elle.

 

Pour toi c'est quoi le jugement des perfs pures ? le 0-100 en ligne droite ?

OUi, je suis d'accord, ça apparaît énorme. Un peu trop énorme justement.

Je répète que je vois sans problème la S1 devant sur circuit, mais pas avec un tel écart, ou bien la JCW a un vrai problème d'équilibre de châssis.

 

Pour les perf pures, ce sont toutes les accélérations qui comptent. A la limite, le 0-100, c'est ce qui a le moins d'importance (car dépendant de beaucoup de variables, dont longueur de boîte, mode de transmission, type de boîte, possibilité de faire un LC...). Un 80-160 est par exemple beaucoup plus représentatif je trouve.

Mais il faut regarder globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, je suis d'accord, ça apparaît énorme. Un peu trop énorme justement.

Je répète que je vois sans problème la S1 devant sur circuit, mais pas avec un tel écart, ou bien la JCW a un vrai problème d'équilibre de châssis.

 

Pour les perf pures, ce sont toutes les accélérations qui comptent. A la limite, le 0-100, c'est ce qui a le moins d'importance (car dépendant de beaucoup de variables, dont longueur de boîte, mode de transmission, type de boîte, possibilité de faire un LC...). Un 80-160 est par exemple beaucoup plus représentatif je trouve.

Mais il faut regarder globalement.

 

 

Oui donc cela confirme que nous avons pas le même sens du mot performance.

 

Pour moi le circuit est LE juge de paix qui permet d'évaluer une voiture dans toute sa globalité, tant au niveau de son moteur que de son châssis.

 

Une différence de 5 dixième en reprise n'a pour moi aucun intérêt. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ce que je recherche c'est le plaisir et la performance sur une route sinueuse par exemple. Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un dragster qui fait le 0-200 en 2 secondes mais qui va a la ramasse dès que la route se met à tourner.

 

Je reconnais cependant que la Mini doit avoir un moteur de dingue, mais c'est bien là son seul point fort.

 

Attendons encore d'autre comparatifs pour bien se faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Je re poste :

Alors dans le dernier Motorsport, sur le circuit de magny cours :

1. Clio RS trophy : 1'29" 18

2. Corsa OPC : 1'29" 55

3. Cooper JCW 231 : 1'30" 28

 

Pour eux le châssis de la JCW est clairement à la ramasse car les perfs sont cannons : 0 à 200 km/h en 21" 9.

Sur le même circuit la 208 GTI by Peugeot sport réalisé 1'27" 30 et la S1 1'27" 88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Peugeot fait fort avec cette 208 même si le chrono est surprenant quasi 2 sec avec La Renault. L'audi et la Peugeot se tiennent a peu de choses...

Sympa de revoir Peugeot dans la course des GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je recherche c'est le plaisir et la performance sur une route sinueuse par exemple.

 

 

Dans ces conditions la S1 assure un max! C'est la GTI de référence avec ses 4 roues motrices qui lui permettent d'accélérer plus tôt et plus fort que toutes les autres.

Derrière je mettrais non pas la dernière Mini JCW qui n'est vraiment pas terrible malgré ses 230 cv, mais la 208 30th. Bien menée, avec son différentiel à glissement limité, son poids plume et ses réglages de trains, elle doit en décourager plus d'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

Oui donc cela confirme que nous avons pas le même sens du mot performance.

 

Pour moi le circuit est LE juge de paix qui permet d'évaluer une voiture dans toute sa globalité, tant au niveau de son moteur que de son châssis.

 

Une différence de 5 dixième en reprise n'a pour moi aucun intérêt. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ce que je recherche c'est le plaisir et la performance sur une route sinueuse par exemple. Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un dragster qui fait le 0-200 en 2 secondes mais qui va a la ramasse dès que la route se met à tourner.

 

Je reconnais cependant que la Mini doit avoir un moteur de dingue, mais c'est bien là son seul point fort.

 

Attendons encore d'autre comparatifs pour bien se faire une idée ;)

 

 

Je souscris totalement à cela.

 

Certains supputent (aucune connotation péjorative malgré la sonorité "DSK" de la seconde partie du terme....), je me gausse (en dépit de mon grand âge). Faire des plans sur la comète pour évoquer des performances encore méconnues n'a pas de sens.

 

Il est singulier que les perfs officielles sur circuit (Hockenheim, Nürburgring)de la Mini JCW 2015 n'aient pas encore été divulguées. Si elle avait supplanté la S1 les chiffres seraient publiés depuis longtemps.

 

En attendant je continue à me régaler (12000 km déjà), particulièrement sur le sinueux des montagnes slovènes avec cette formidable petite Audi. Plus les conditions météo sont difficiles, et plus elle se démarque de la majorité des autres sportives, car elle colle à la route. A ce sujet, je ne me pose même pas la question de savoir ce que donnerait une Mini sur une chaussée tourmentée et humide, terrain de jeu favori de cette diabolique "ventouse" qu'est la S1: la seule petite GTI "tous temps"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...)

Il est singulier que les perfs officielles sur circuit (Hockenheim, Nürburgring)de la Mini JCW 2015 n'aient pas encore été divulguées. Si elle avait supplanté la S1 les chiffres seraient publiés depuis longtemps.

(...)

 

BMW/Mini ne fait jamais de chrono "staffé", contrairement à Honda, Porsche, Nissan, Renault, Seat...

Ce sont les journalistes qui font les chronos des BMW, donc il n'y aucun indice à retirer de cette absence de com'. Les journalistes n'ont simplement pas le test.

Mais, en dépit de très bonnes perf pures, il semble désormais évident au vu des premiers chrono circuit que la nouvelle JCW n'est pas au top en terme châssis et aura du mal à faire des prouesses sur ces circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Les 80-120 mini et 80-180 mini sont en faveur de la Mini et tout ce qui est supérieur au 0 a 120 est en faveur de la Mini.

Ca montre que le poids est une tare néanmoins je pensais que l'écart serait plus important entre les deux vu les 4RM et le poids supplémentaire de la S1 pour les reprises tel que le 80-180.

Concernant les circuits, on est sur du 2-2 avec des chronos très serrés hormis sur Magny cours ou la Mini prend une rouste ( peut etre les conditions climatique ou tout simplement une belle rouste, ce qui est possible ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Les données de zeperfs que j'avais obtenues n'étaient pas complètes et actualisées. J'ai donc effacé le message que j'avais mis en ligne. J'attends le verdict du chrono obtenu sur le circuit du Nürburgring... la référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 80-120 mini et 80-180 mini sont en faveur de la Mini et tout ce qui est supérieur au 0 a 120 est en faveur de la Mini.

Ca montre que le poids est une tare néanmoins je pensais que l'écart serait plus important entre les deux vu les 4RM et le poids supplémentaire de la S1 pour les reprises tel que le 80-180.

Concernant les circuits, on est sur du 2-2 avec des chronos très serrés hormis sur Magny cours ou la Mini prend une rouste ( peut etre les conditions climatique ou tout simplement une belle rouste, ce qui est possible ).

 

 

Je ne vois pas de quels circuits tu parles ? :??:

 

Sur celui de Montlhéry, le S1 tourne 4,5 secondes plus vite que la Mini. Et là, c'est bien plus qu'une simple rouste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'ai vus un lien plus haut qui concernait les 2 véhicules non?

Je ne vois plus le lien d'ailleurs.

Si j'ai dis une bétise, je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données de zeperfs que j'avais obtenues n'étaient pas complètes et actualisées. J'ai donc effacé le message que j'avais mis en ligne. J'attends le verdict du chrono obtenu sur le circuit du Nürburgring... la référence!

 

 

C'est tout sauf une référence.

Car on compare systématiquement sur ce circuit des chronos staffés, voire avec des voitures légèrement préparées (pneus piste...) et des chronos "journalistes" avec voitures de série.

Un exemple, la MRS265 : 8'07 avec la préparation staffée et 8'28 par Sport Auto.

 

Hockenheim est sans doute une bien meilleure référence : chrono comparable et la plupart des sportives sont testées sur ce circuit.

 

Et sur ce circuit, en l'occurrence, elles font le même chrono.

 

Le chrono sur Magny Court est donc surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

C'est tout sauf une référence.

Car on compare systématiquement sur ce circuit des chronos staffés, voire avec des voitures légèrement préparées (pneus piste...) et des chronos "journalistes" avec voitures de série.

Un exemple, la MRS265 : 8'07 avec la préparation staffée et 8'28 par Sport Auto.

 

Hockenheim est sans doute une bien meilleure référence : chrono comparable et la plupart des sportives sont testées sur ce circuit.

 

Et sur ce circuit, en l'occurrence, elles font le même chrono.

 

Le chrono sur Magny Court est donc surprenant.

 

 

 

Le Nürburgring est considéré comme le circuit le plus difficile, de loin, et reste pour la plupart des constructeurs, particulièrement ceux qui dédient une grande partie de leur production aux "sportives", une référence.

Les chronos effectués sur les différents circuits le sont par des amateurs ou des pros, avec des voitures "préparées" ou de série. Hockenheim ne déroge pas à la règle. Beaucoup plus facile que le Nürburgring, il révèle moins que ce dernier les différences des voitures testées.

Pour rappel, le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus exigeant au monde. Il mesure aujourd'hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits. On y trouve des montées à 16 % et des descentes à 11 %.

Hockenheim c'est seulement 4,574 km... Un circuit beaucoup moins sinueux, plus "facile" (les chicanes de l'ancien tracé ont été supprimées), qui accueille le grand Prix d'Allemagne certes, mais n'est pas, loin s'en faut la référence pour les tests automobiles et les chronos révélateurs des performances des "sportives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus un lien plus haut qui concernait les 2 véhicules non?

Je ne vois plus le lien d'ailleurs.

Si j'ai dis une bétise, je m'en excuse.

 

 

On à parlé ici que de 2 circuits. Celui de Monthléry et celui de Magny-Cours.

 

Sur ces 2 circuits, la différence est énorme: 4.5 sec. pour l'un et 2.4 sec. pour l'autre.

 

 

Ou est-ce que vous avez vu les chronos de Hockenheim et les autres :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Nürburgring est considéré comme le circuit le plus difficile, de loin, et reste pour la plupart des constructeurs, particulièrement ceux qui dédient une grande partie de leur production aux "sportives", une référence.

Les chronos effectués sur les différents circuits le sont par des amateurs ou des pros, avec des voitures "préparées" ou de série. Hockenheim ne déroge pas à la règle. Beaucoup plus facile que le Nürburgring, il révèle moins que ce dernier les différences des voitures testées.

Pour rappel, le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus exigeant au monde. Il mesure aujourd'hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits. On y trouve des montées à 16 % et des descentes à 11 %.

Hockenheim c'est seulement 4,574 km... Un circuit beaucoup moins sinueux, plus "facile" (les chicanes de l'ancien tracé ont été supprimées), qui accueille le grand Prix d'Allemagne certes, mais n'est pas, loin s'en faut la référence pour les tests automobiles et les chronos révélateurs des performances des "sportives".

 

Le Nurb a comme avantage d'être un circuit très long, sur lequel on atteint des vitesses importantes.

C'est un circuit qui favorise tout de même les véhicules puissants, avec de longues lignes droites (la moyenne est 20 kmh plus élevé que sur Hockenheim)

Il n'est pas vraiment le plus difficile ni le plus exigeant si ce n'est peut-être sur les longues courbes et les devers, mais comme il peut contenir beaucoup de voitures du fait de sa taille, on y retrouve beaucoup d'amateurs et beaucoup de constructeurs (surtout allemands) qui ont bien plus de facilité de tester leurs voitures ici.

Si l'on veut comparer, il faut alors s'assure que le type de tes est identique, avec un véhicule stock et sur la même distance (il y a 2 longueurs "officielles" sur le Nurb)

 

Les chronos référencés sur Hockenheim sont systématiquement faits avec des voitures stock et avec des pilotes-journalistes, donc sont 100% comparables entre eux, ce qui n'est absolument pas le cas sur le Nurb. Il laisse aussi un peu plus parler les châssis.

 

Cependant, dans les 2 cas, comme pour les autres circuits, on reste sur des conditions que l'on ne retrouve pas systématiquement sur route ouverte (qualité du revêtement...).

Certaines voix s'élèvent même pour dire que ces préparations finales des sportives exclusivement sur circuit ont des revers et les rendent pas toujours autant efficaces lorsque la route ne ressemble plus à un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui donc pas vraiment comparable...

 

Cependant, je trouve énorme la différence des reprises 80-120 / 80-150 / 80-160 benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

 

La S1 à gauche :

 

http://s9.postimg.org/xfoh63apr/Capture.jpg

 

 

Regarde les valeurs mini et la JCW est légèrement devant sur le meilleur rapport pour reprendre.

Pour les reprises, on voit clairement que sur les rapports les moins propices, elle esy derrière surement du a une boite trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Le Nurb a comme avantage d'être un circuit très long, sur lequel on atteint des vitesses importantes.

C'est un circuit qui favorise tout de même les véhicules puissants, avec de longues lignes droites (la moyenne est 20 kmh plus élevé que sur Hockenheim)

Il n'est pas vraiment le plus difficile ni le plus exigeant si ce n'est peut-être sur les longues courbes et les devers, mais comme il peut contenir beaucoup de voitures du fait de sa taille, on y retrouve beaucoup d'amateurs et beaucoup de constructeurs (surtout allemands) qui ont bien plus de facilité de tester leurs voitures ici.

Si l'on veut comparer, il faut alors s'assure que le type de tes est identique, avec un véhicule stock et sur la même distance (il y a 2 longueurs "officielles" sur le Nurb)

 

Les chronos référencés sur Hockenheim sont systématiquement faits avec des voitures stock et avec des pilotes-journalistes, donc sont 100% comparables entre eux, ce qui n'est absolument pas le cas sur le Nurb. Il laisse aussi un peu plus parler les châssis.

 

Cependant, dans les 2 cas, comme pour les autres circuits, on reste sur des conditions que l'on ne retrouve pas systématiquement sur route ouverte (qualité du revêtement...).

Certaines voix s'élèvent même pour dire que ces préparations finales des sportives exclusivement sur circuit ont des revers et les rendent pas toujours autant efficaces lorsque la route ne ressemble plus à un circuit.

 

 

 

Assez d'accord avec cela, particulièrement pour les 2 derniers paragraphes. Le Nürburgring est source de nombreuses polémiques car très dangereux. 5 pilotes de F1 y ont perdu la vie... On approche désormais la centaine de morts sur le mythique circuit! Il est plus exigeant pour les châssis qu'Hockenheim.

 

J'attends qu'une "vraie" confrontation ait lieu entre l'Audi S1 et la Mini JCW, et je serais très intéressé d'effectuer "mon" circuit avec cette dernière en Slovénie:

 

24 lacets qui s'enchainent sur le massif de Vršič (au dessus de Kranjska Gora) avec des lignes droites de 100 à 400 mètres... La S1 y est impressionnante d'efficacité, et il vaut mieux être au volant que passager...

 

http://cycols.com/index.php/2010/07/10/col-de-vrsic/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

C'est très beau par chez toi :love:

 

Par contre, la route n'est pas bien large avec des piliers au bord de la route et les épingles pavées, faut faire plutôt gaffe ! benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

 

 

 

Le coin est réellement superbe, mais la concentration doit être totale car l'erreur ne pardonne pas. La traction intégrale y est un plus évident, et les gommes révèlent très vite leurs limites. Mouillée cette route devient "impossible", une véritable patinoire piégeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Assez d'accord avec cela, particulièrement pour les 2 derniers paragraphes. Le Nürburgring est source de nombreuses polémiques car très dangereux. 5 pilotes de F1 y ont perdu la vie... On approche désormais la centaine de morts sur le mythique circuit! Il est plus exigeant pour les châssis qu'Hockenheim.

 

J'attends qu'une "vraie" confrontation ait lieu entre l'Audi S1 et la Mini JCW, et je serais très intéressé d'effectuer "mon" circuit avec cette dernière en Slovénie:

 

24 lacets qui s'enchainent sur le massif de Vršič (au dessus de Kranjska Gora) avec des lignes droites de 100 à 400 mètres... La S1 y est impressionnante d'efficacité, et il vaut mieux être au volant que passager...

 

http://cycols.com/index.php/2010/07/10/col-de-vrsic/

 

 

Pour ma part, roulant très souvent sur la Norschleife, le meilleur comparatif pour tester la sportivité de deux autos stock est de les faire rouler sur ce circuit avec le même pilote.

 

Malgré que la Nordschleife soit un circuit, elle reste plus représentative d'une route (dénivelés important, changement de revêtement, bosses, etc..).

 

Une auto optimisée pour la piste tel que Hockenheim, ne sera pas aussi efficace sur la route ou sur le Nürburgring qu'une sportive plus polyvalente.

 

Je ne règle pas mes voitures de la même manière pour aller rouler sur un billard comme Spa Franco ou sur la Nordschleife.

 

AMHA, une bonne sportive aujourd'hui est une auto polyvalente avec un chrono "dans la moyenne" sur un circuit comme Hockenheim/Spa et avec un bon chrono sur la NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le coin est réellement superbe, mais la concentration doit être totale car l'erreur ne pardonne pas. La traction intégrale y est un plus évident, et les gommes révèlent très vite leurs limites. Mouillée cette route devient "impossible", une véritable patinoire piégeuse.

 

 

En effet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'attends qu'une "vraie" confrontation ait lieu entre l'Audi S1 et la Mini JCW, et je serais très intéressé d'effectuer "mon" circuit avec cette dernière en Slovénie:

 

24 lacets qui s'enchainent sur le massif de Vršič (au dessus de Kranjska Gora) avec des lignes droites de 100 à 400 mètres... La S1 y est impressionnante d'efficacité, et il vaut mieux être au volant que passager...

 

http://cycols.com/index.php/2010/07/10/col-de-vrsic/

 

Superbe le coin effectivement. Et la route a l'air sympa, mais un peu étroite et pas toujours avec la meilleure visibilité avec les arbres. Du coup, il doit quand même être difficile d'exploiter au maximum les sportives, mais ça doit être un très bon indicateur pour le feeling de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, roulant très souvent sur la Norschleife, le meilleur comparatif pour tester la sportivité de deux autos stock est de les faire rouler sur ce circuit avec le même pilote.

(...)

 

Le problème est bien là : celui d'avoir des chronos de voitures stock avec le même pilote.

 

Parce que lorsqu'on compare un chrono staffé et un chrono "mag", ça n'a rien à voir. J'avais donné l'exemple de la M3RS, 20 sec d'écart.

 

Et du fait de sa longueur, un mag n'a qu'un ou deux essais pour faire un chrono et celui-ci n'est alors pas forcément le meilleur possible, loin de là.

Sur un circuit de moins de 2', le pilote peut faire un paquet de tours de telles sortes que le chrono qui en ressort est plus révélateur du potentiel de la voiture (pour cette raison, les chronos des journalistes s'approcheront plus des chronos staffés sur des circuits courts en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...