Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot478rs

T'as pas de problème de dépression dans le réservoir ?! quand ça déconne tu coupe le moteur et ouvre le réservoir, si t'entends un "pffffffff" c'est que la durite de mise à l'air est bouchée.

 

 

 

J'ais toujours un pschiii quand j'ouvre le bouchon de réservoir du s4r, je pensais que c'était normal sur ces modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot478rs

Salut,

 

mon s4r va avoir 30 000 km sous peu et j'ais dessus un problème à répétition de collecteur d'echappements qui se fissure , à chaque fois on le change et 2 mois après il est félé.

Donc , comme elle n'est plus sous garanties, je me demande si c'est pas une bonne affaire de racheter un sars neuf. car si on compte l'entretien des 30000 + les frais de réparation future, bah autant en racheter une neuve et être tranquille. Revente de la s4r genre 7 000 euros , économie de 1000 euros d'entretien des 30 000 ( le concess le fais à la reprise ) + au moins 1 000 euros en panne dans l'année à venir , je rajoute 8 k euros pour le s4rs ( 15 k euros ) mais c'est comme si je n'avais que 5/6 000 a rajouter si on se projète dans l'avenir ^^

 

 

 

J'ais vu sur les test qu'elle avait tendance à être imprécise de l'avant, en courbe est-ce vrai ? on dit que le cadre n'est pas assez rigide pour le moteur testa, ( perso je la laisse en 106 cheveaux ), je pense que sa peut être vrai si on la passe en full voir plus mais en 106 chevaux, le comportememnt sur l'angle est le même que le s4r non ? sinon sa s'appelle de la regression. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

J'ais vu sur les test qu'elle avait tendance à être imprécise de l'avant, en courbe est-ce vrai ? on dit que le cadre n'est pas assez rigide pour le moteur testa, ( perso je la laisse en 106 cheveaux ), je pense que sa peut être vrai si on la passe en full voir plus mais en 106 chevaux, le comportememnt sur l'angle est le même que le s4r non ? sinon sa s'appelle de la regression. :??:

 

 

Le S4RS imprécis ?

C'est quoi tes lectures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot478rs

Il faut fair un copier coler du lien depuis le http ..; désolé, je sais pas comment on insère un lien lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

16/12/2006 - Ayant possédé les meilleurs sportives de ces dernières années (ZX10R, 996S, 999 05', 1000 K5...), je suis devenu très exigeant en matière de tenue de route, de stabilité et de performance. Je possède actuellement une S4Rs. Je l'ai achetée il y a un mois... et je la revend. En effet, cette moto est pour moi un échec sur bien des points. La recette utilisée par ducati a été la suivante: prenez un chassis de monster, renforcez le un peu à l'avant, ajoutez-y tout un tas de pièces haut de gamme prises sur les modèles superbike de la gamme, placez y le moteur de la 999 amputé pour l'occasion de 10 cv, secouez bien et servez chaud. Que croyez vous obtenir ? Eh bien rien de très convainquant. Ce n'est plus un Monster, pas encore une Superbike, bref c'est un hybride assez malheureux à mon goût. Je m'explique. Cette moto est conçue pour rouler fort, pour se faire plaisir sur petite route, bref, pour s'encanailler. Son moteur, qui est un vrai régal une fois en full, le permet sans problème. On ne peut pas en dire autant de son chassis, loin s'en faut. Il est instable au possible, génère de nombreuses amorces de guidonnage, se tort un coup à droite, un coup à gauche... Bref, ce n'est pas du tout au point. Cette instabilité chronique a d'ailleurs été pointée du doigt lors des différents essais de l'engin. Ajoutez à cela des Pilot Power au profil triangulaire (la moto a tendance à tomber d'un coup avant 130 km/h) et vous comprendrez que la moto n'est pas rassurante sur l'angle à allure modérée, et carrément inquiétante quand on augmente le rythme. Je ne vous parle pas du freinage, beaucoup trop brutal (on a pas idée d'utiliser les freins de la 999S sur un chassis de monster !). Sur les routes de montagne (j'habite Lyon), c'est nullissime. L'autoroute n'est pas son fort, la ville encore moins. Reste les routes de campagne qui ne tournent pas trop, et encore. Une moto à déconseiller, sauf pour la frime. Les pilotes novices et moyens n'arriveront pas à progresser, les confirmés pesteront contre un tel chassis.

[/quotemsg]

Alors perso, je ne sais pas quelle est l'expérience de ce gus, mais là clairement, je pense qu'il est complètement à côté de la plaque....

 

Soit il sait pas conduire, soit il est tombé sur une Mostro qui avait un sérieux soucis de réglages de suspates.... pour que ça bouge comme il dit, il y a fort à parier que c'était réglé 100 fois trop dur et donc peut etre pas adapté pour lui.... et je sais de quoi je parle.. si qqun avait testé ma 748 quand je l'ai eu au début, j'aurais pas eu de bons retours d'avis, tellement les suspensions était mal réglée (dur) et la moto se dandinait partout, rebondissait, était dure à emmener en courbe... une fois adapté comme il faut, c'est devenu ZE RAIL, stable et collé au bitume, comme le veut la réputation de cette marque.

 

mais critiquer comme ça cette mostro, et en plus être aussi négatif sur un châssis qui, si je ne me trompe pas, fait quand meme presque l'unanimité (pro et non-pro) en matière de rigidité et de précision, surtout chez un roadster, ça me semble un peu déplacé...

 

Prétendre que c'est cher, pas à la portée des débutant et méticuleux à l'entretien, je suis totalement d'accord, mais pour moi, cet avis a peu de valeur objective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je ne sais pas quelle est l'expérience de ce gus, mais là clairement, je pense qu'il est complètement à côté de la plaque....

 

Soit il sait pas conduire, soit il est tombé sur une Mostro qui avait un sérieux soucis de réglages de suspates.... pour que ça bouge comme il dit, il y a fort à parier que c'était réglé 100 fois trop dur et donc peut etre pas adapté pour lui.... et je sais de quoi je parle.. si qqun avait testé ma 748 quand je l'ai eu au début, j'aurais pas eu de bons retours d'avis, tellement les suspensions était mal réglée (dur) et la moto se dandinait partout, rebondissait, était dure à emmener en courbe... une fois adapté comme il faut, c'est devenu ZE RAIL, stable et collé au bitume, comme le veut la réputation de cette marque.

 

mais critiquer comme ça cette mostro, et en plus être aussi négatif sur un châssis qui, si je ne me trompe pas, fait quand meme presque l'unanimité (pro et non-pro) en matière de rigidité et de précision, surtout chez un roadster, ça me semble un peu déplacé...

 

Prétendre que c'est cher, pas à la portée des débutant et méticuleux à l'entretien, je suis totalement d'accord, mais pour moi, cet avis a peu de valeur objective

 

 

J'ai aussi lu des essais ou il annoncait un chassis capricieux et parfois délicat ;)

 

Est-ce juste les suspensions... :bah:

 

Apres tout depend aussi du rythme de roulage hein ;)

Ca change la vision sur certaines meules :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ais toujours un pschiii quand j'ouvre le bouchon de réservoir du s4r, je pensais que c'était normal sur ces modèles

 

Dépends de l'intensité du pschiii à mon avis ;)

 

Regarde la sur une SS (y en à eu plusieurs) quand ça fait trop pschiiit un moment tu reviens au garage et ça donne ça :

 

http://img250.imageshack.us/img250/5046/img0008ae5.jpg

 

lien : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=20454.msg476886#msg476886

 

Et comment regler le problème (avant) sur le SS :

 

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=15844.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

J'ai aussi lu des essais ou il annoncait un chassis capricieux et parfois délicat ;)

 

Est-ce juste les suspensions... :bah:

 

Apres tout depend aussi du rythme de roulage hein ;)

Ca change la vision sur certaines meules :bah:

 

 

On retiendra surtout que le mec en question, c'est son 1er roadster [Ayant possédé les meilleurs sportives de ces dernières années (ZX10R, 996S, 999 05', 1000 K5...)]

 

De plus, qu'on le veuille ou non, la position de conduite sur le Mostro est très très particulière.... ( En limande à la Old School).

Pour le reste, bein, tout le monde sait bien que le mieux est l'ennemi du bien. Du Ohlins, c'est pas facile à maitriser ( si en plus, ton concess t'envoi chier pour juste te régler la précontrainte :ange: , ca ne laisse rien présager de bon pour le poireau moyen.)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retiendra surtout que le mec en question, c'est son 1er roadster [Ayant possédé les meilleurs sportives de ces dernières années (ZX10R, 996S, 999 05', 1000 K5...)]

 

De plus, qu'on le veuille ou non, la position de conduite sur le Mostro est très très particulière.... ( En limande à la Old School).

Pour le reste, bein, tout le monde sait bien que le mieux est l'ennemi du bien. Du Ohlins, c'est pas facile à maitriser ( si en plus, ton concess t'envoi chier pour juste te régler la précontrainte :ange: , ca ne laisse rien présager de bon pour le poireau moyen.)

 

 

La, on est completement d'accord ;)

 

Bref, le ohlins, ca se vend un rein et ca sert a se la peter dans les bars quoi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot478rs

Dépends de l'intensité du pschiii à mon avis ;)

 

Regarde la sur une SS (y en à eu plusieurs) quand ça fait trop pschiiit un moment tu reviens au garage et ça donne ça :

 

http://img250.imageshack.us/img250/5046/img0008ae5.jpg

 

 

Ok, merci, j'en suis à un point ou je dois carrémment tirer assez fort pour pouvoir ouvrir le bouchon, je vais tester cette solution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de problème de dépression dans le réservoir ?! quand ça déconne tu coupe le moteur et ouvre le réservoir, si t'entends un "pffffffff" c'est que la durite de mise à l'air est bouchée.

 

 

 

C'est quoi que tu appelles la durite de mise à l'air :??:

C'est un des deux évent :??:

J'ai enlevé le petit bouchon,pour pas que le réservoir soit aspiré de l'intérieur.

Sinon j'ai redémaré la moto,je l'es fait tourner vite fait au point mort,et l'aiguille du compte tour ne bouge pas :( .

Le compteur des km/h est a cable mais l'autre du compte tour c'est comment,j'ai besoin de m'instruire :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, on est completement d'accord ;)

 

Bref, le ohlins, ca se vend un rein et ca sert a se la peter dans les bars quoi :ange:

 

 

Pas d'accord :o

C'est comme tout les poireaux qui colle des lignes sans faire le moindre réglages.

On peut pas reprocher au produit la debilité de l'acheteur.

J'avais du Ohlins sur ma 748 et j'en est remis sur mon Gex. Ce n'est pas obligatoirement le mieux mais c'est le jour et la nuit avec de l'origine.

Le tout est en effet de le régler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Mais ta geule ! foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

Et pour les moins fortunés, il suffit de mettre des ressort ohlins + clapets dans une fourche standard pour avoir +90% du comportement d'une vraie Ohlins :jap:

 

D'ailleurs, à ce sujet, t'aurais pas les prix et références pour un Speed 1050 de 2005 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord :o

C'est comme tout les poireaux qui colle des lignes sans faire le moindre réglages.

On peut pas reprocher au produit la debilité de l'acheteur.

J'avais du Ohlins sur ma 748 et j'en est remis sur mon Gex. Ce n'est pas obligatoirement le mieux mais c'est le jour et la nuit avec de l'origine.

Le tout est en effet de le régler :bah:

 

 

Un pote a moi qui a fait quelques saisons de promo en 600 l'a meme enleve de sa brelle tellement il etait pointu a regler

Il perdait plus de temps qu'il en gagnait au chrono

 

En gros ca vaut le coup si t'arrive a le regler parfaitement

Et sur le haut de gamme, visiblement, c'est super delicat car variant beaucoup selon les conditions exterieures ;)

 

Donc soit t'es pilote d'usine, soit faut se contenter d'un milieu de gamme sachant qu'il y parfois 15 modeles pour une meme brele :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a moi qui a fait quelques saisons de promo en 600 l'a meme enleve de sa brelle tellement il etait pointu a regler

Il perdait plus de temps qu'il en gagnait au chrono

 

En gros ca vaut le coup si t'arrive a le regler parfaitement

Et sur le haut de gamme, visiblement, c'est super delicat car variant beaucoup selon les conditions exterieures ;)

 

Donc soit t'es pilote d'usine, soit faut se contenter d'un milieu de gamme sachant qu'il y parfois 15 modeles pour une meme brele :ddr:

 

 

Il devait avoir du haut de gamme pour avoir ce soucis. Perso j'ai mis plus d'un mois pour avoir le bon réglage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec n'importe quelle fouche comportant des eglages detente/compression/précontrainte c'est le cas :bah:

 

On en chie comme un turc pour régler sa brèle la première fois (des mois parfois :W) et c'est à ce moment là que l'on apprend par soi même. A partir de là, le reglage d'une fourche devient assez rapide pour qui a cette expérience (une journée environ ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait avoir du haut de gamme pour avoir ce soucis. Perso j'ai mis plus d'un mois pour avoir le bon réglage. :bah:

 

 

Vi :jap:

 

Mais c'est surtout qu'il etait oblige de regler selon chaque circuit, chaque train, la meteo etc...

 

Bref il a jette l'eponge au bout de quelques courses tellement ca le gonflait

 

Visiblement la bestiole etait super sensible :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec n'importe quelle fouche comportant des eglages detente/compression/précontrainte c'est le cas :bah:

 

On en chie comme un turc pour régler sa brèle la première fois (des mois parfois :W) et c'est à ce moment là que l'on apprend par soi même. A partir de là, le reglage d'une fourche devient assez rapide pour qui a cette expérience (une journée environ ;) )

 

 

Sauf que sur une course, t'as pas une journee de reglage ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur une course, t'as pas une journee de reglage ;)

 

 

 

Oui, je parlais pour un reglage route ;) (un compromis quoi)

 

Pour la piste, c'est bien galère, ça change tout le temps ..... un poil de ci en plus, un poil de ça en moins ..... C'est comme les moulbif pointus de course, une vraie horreur à regler au jour le jour :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

J'ai aussi lu des essais ou il annoncait un chassis capricieux et parfois délicat ;)

 

Est-ce juste les suspensions... :bah:

 

 

Ouaip pareil, lu dans plusieurs mag, je l'ai retenu car ne collant pas trop avec l'image qu'on se fait de la bete.

Cela dit ca reste des essais de journaux et c'est plutot un probleme de reglage a coup sur :)

Pour le pequin moyen n'ayant jamais galeré avec les reglages, autant prendre la non-S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud422eU

Bonsoir a tous, j'aurai aimer savoir le coût pour changer le guidon d'une mostro et mettre des bracelet? Est ce difficle a faire et combien coute le kit de bracelet? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Bonsoir a tous, j'aurai aimer savoir le coût pour changer le guidon d'une mostro et mettre des bracelet? Est ce difficle a faire et combien coute le kit de bracelet? merci

 

 

Salut,

 

Le kit ducati coute dans les 350-400€ et se monte tout seul ;) tu peux trouver du ace bar tomaselli sur le net pour moins de 200€ un ptit peu plus chiant à monter. Vas faire un tour sur zebsite ou planete ducati tu auras plus de réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Oui, je parlais pour un reglage route ;) (un compromis quoi)

 

Pour la piste, c'est bien galère, ça change tout le temps ..... un poil de ci en plus, un poil de ça en moins ..... C'est comme les moulbif pointus de course, une vraie horreur à regler au jour le jour :L

 

 

Le Full Ohlins c'est quand même autre chose que le showa, qui est déjà très bien.

 

J'ai vu la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le kit ducati coute dans les 350-400€ et se monte tout seul ;) tu peux trouver du ace bar tomaselli sur le net pour moins de 200€ un ptit peu plus chiant à monter. Vas faire un tour sur zebsite ou planete ducati tu auras plus de réponses. :jap:

 

ducati monster

Il faut en parler sur ce topic dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

Clairement, si je dois garder la bécane l'an prochain, je me prends ça pour en faire un cafe racer (avec le kit ducati perf du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Par contre, le systéme qui permet de faire varier hydrauliquement la précontrainte, je pense qu'elle peut en intéresser certains....

(Haut de la Page 12/56 du catalogue)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec n'importe quelle fouche comportant des eglages detente/compression/précontrainte c'est le cas :bah:

 

On en chie comme un turc pour régler sa brèle la première fois (des mois parfois :W) et c'est à ce moment là que l'on apprend par soi même. A partir de là, le reglage d'une fourche devient assez rapide pour qui a cette expérience (une journée environ ;) )

 

Ouai, pareil que l'alsacien. :W

 

J'ai mis 3000km pour enfin avoir un résultat correct. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...