Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

bon...

je me décide finalement quand même a poster LA question du noob...

 

après mes 14 000km en Monster 695 je constate qu'elle n'est pas tout a fait adaptée a mes besoins, en effet, la semaine et le WE elle est parfaite seulement géographiquement semaine de taf et WE sont séparés de 220km

 

ce sont 220km d'autoroute dont j'ai le privilège de faire la grosse moitiées en Allemagne ( les joies de l'Alsace :ange: )

or après une demi heure à 180km/h avec la monstro et malgré le saute vent... une pause s'impose! mes cervicales prennent chère

 

je prévois donc l'achat d'une autre Ducati, mais je n'arrive pas vraiment a savoir laquelle serait le mieu adapté

je cherche la possibilité d'aligner de -relativement- longs trajets a une vitesse assez élevée (160-180km/h) donc un minimum de protection/carénage est indispensable (exit la serie roadster)

ni les MulTiStrada ni les STx ne me plaisent (ça serait trop simple sinon!).

 

je m'oriente par conséquent vers une sportive

998 (le mythe, mais il me semble qu'elle nécéssite bcp d'entretient)

749 (pourquoi pas la Dark?)

ou SS (il y a une belle 1000SSie neuve qui traine dans un concessionnaire en Suisse mais il me semble avoir ouïl dire que le 1000DS avait des soucis)

(916-996-748 et 1098-848 ne me plaisent pas avec leur carénage ouvert sur le coté pour l'aération)

prix de la moto et de l'assurance ne seront pas traités ici, si elle me tient longtemps sans pannes et avec un faible entretient (comprendre uniquement le normal préconisé) je suis prèt à y mettre les roros...

autonomie, protection, "confort" (je trouve la 695 assez confortable, on ce comprend, je ne cherche pas un Goldwing), autonomie (les 200km av réserve seraient simpa), entretient... autant de points qui me sont assez important

 

je m'en remet donc a vos avis!

 

merci pour votre aide

 

Il ne te reste plus qu'à changer de marque :jap:

Un VFR rentre bien dans tes critères par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Une 999 pour faire de l'autoroute laisse tomber c'est vraiment pas confortable !! dans ton cas (en voulant rester chez ducati) je prendrai une multistrada :bah:

 

Ou alors une R1200S :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait bien les SS, mais effectivement, les 1000ds de l'époque sont de vrais nids à emmerdes, donc il faudrait trouver un 900SSie de 2001 ce qui ne court plus trop les rues.

 

Fais pas ton difficile, garde le 695 :o

 

 

Y'a juste a monter une bulle comme aleph dessus :bah:

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui753gv

ok,

c'est donc pas pour rien que j'avais du mal à m'orienter!

 

merci pour vos avis :jap:

 

 

dans le cahier des charges j'oubliais la plus important (mais qui est sous entendu) je voudrai vraiment un Bi cylindre, le comportement du 4 ne me plait pas du tout (aussi fade que le son...)

et le 3 anglais... la daytona j'ai les poignets trop bas la Street, autant je garde une belle moto qui a du charme :-D

 

j'aurais pensé que les SS soient assez adapté quand même, je fais les trajets depuis le mois d'avril en Monstro...

j'ai mis 13000km à me dire "bon, va ptet quand même faloir autre chose" pour rentrer le WE alors même si c'est un petit mieu, c'est toujours plus supportable que la monster :D (mais je l'aime tellement cette petite, j'en ai longtemps chié avec un grand plaisir)

par contre je veux bien croire qu'une de ces belles Hypersport ne soit pas idéale pour aligner les 2h d'autoroute...

 

 

Fais pas ton difficile, garde le 695 :o

 

j'y pense toutes les semaines, et à chaque balade

mais je pense à en prendre une autre chaque fois que "je rentre" après les 2h de trajet -à la con-

et puis qui sait, j'arriverais ptet a garder la 695 pour les balades du WE (le début d'une collec Ducati... mon rêve, oui, je rêve, mais que c'est beau)

 

 

en attendant plus d'avis sur les SS

je vais jeter un oeuil coté VFR (par contre les BMW, je suis de ceux chez qui leur design ne passe pas du tout)

si vous avez d'autres modèles à me conseiller c'est avec plaisir que j'irais les étudier (moto station avec ses maxi test et tous les autres supports sont exellents)

 

édit: la VFR a l'air simpa, en plus ça reste du simili bi-cylindre, les critiques sont exellente.. juste le look... mais bon, pour la santée physique se sera mieu, mais va alors falloir que je garde la monster pour la santée morale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Il y aurait bien les SS, mais effectivement, les 1000ds de l'époque sont de vrais nids à emmerdes, donc il faudrait trouver un 900SSie de 2001 ce qui ne court plus trop les rues.

 

Fais pas ton difficile, garde le 695 :o

 

 

Il y a le 800 SSie de 2003 avec tout le matos qui va bien dessus fourche réglable, amorto arrière réglable, embrayage et frein bocaux séparés réglables, jantes à 5 branches, embrayage à bain d'huile... :cyp:

 

Tu cruises à 180 sans même t'en rendre compte, ça reste cependant sportif, cadre rigide (plus que le Monster) et on a du mal à tourner (au début ça fait drôle :o ) ! pas l'idéal pour la ville donc.

 

Sinon pour la totoroute, les virolos et la ville si on n'est pas effrayé par le look : le multikaka !! (attention tout de même quelques problèmes sur les premiers modèles de 1000DS...)

 

Pour ma part : le 800SS sans hésitation. :bien:Exemple ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicasse pour Inaz :

http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news/detail.jhtml;jsessionid=D5ZTTULAILYVACRNCB2SFEYKFUIHUIV3?newsId=24662

L'HM (et le MTS 1100s) est officiellement disponible en blanc :ddr:

 

 

 

Mouarf t'appel ça une peinture :o

 

La moitiée des pieces sont pas peinte :o (écope et reservoir) la boucle est toujours grise :beurk: et y a pas la bande rouge qui fait aller vite :o

 

C'est toujours la mienne la plus belle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

édit: la VFR a l'air simpa, en plus ça reste du simili bi-cylindre, les critiques sont exellente.. juste le look... mais bon, pour la santée physique se sera mieu, mais va alors falloir que je garde la monster pour la santée morale!

 

Plus chiant qu'un 4 cylindre y à la VFR, effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Y'a juste a monter une bulle comme aleph dessus :bah:

 

:ange:

 

 

:rs:

 

:D

 

Autant choper un 675 direct puisque c'est la meilleure moto du monde de l'univers © Motomag,Moto-conso, Motojournal, Moto-Revue, Moto&Motards, Moto2, Maximoto, L'intégral :oui:

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

A commencer par le phare, à mon goût c'est vraiment pas ça, du moins en photo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Voilà, puis le compteur, la bavette ar et les cale pied arrière (une paire de commandes reculées + bracelets feront l'affaire).

 

 

Et les pots :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Commence par t'occuper de ta bulle adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Je me demande, d'ailleurs :siffle:

Avec, je peux pas monter un guidon à cintre plat aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est autement plus potable qu'un 696, mais il reste pas mal d'horreurs à virer :jap:

 

+1 :oui:

 

A commencer par le phare, à mon goût c'est vraiment pas ça, du moins en photo. :bah:

 

 

+2 :rs:

 

Voilà, puis le compteur, la bavette ar et les cale pied arrière (une paire de commandes reculées + bracelets feront l'affaire).

 

 

+3 :lover:

 

Vu en vrai moi il me dérange pas ça reste les pots leplus dur et l'aspect un peu plastique quand meme de la moto (pour la 696 en tout cas).

 

 

+4 http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ubik75.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Sur le Monster 1100, si la boucle arrière est aussi bien "finie" que sur le 696, clairement pour 13000 € c'est du foutage de gueule. :L

 

D'ailleurs mon concess pensait qu'ils ne garderaient pas la "même" partie cycle pour les gros modèles. Selon lui ça ne serait pas "suffisant" rapport au prix du bestiau.

 

Pour les commandes reculées soit, mais après tu fais quoi pour le sds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ouai, ben c'est pas des motos de chochotes c'est tout :o

 

Et puis vivement qu'il fasse des nouvelle S4RS histoire que ça fasse décoter un peu l'actuelle :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...