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Volkswagen

Surchauffe moteur golf 3


shoumoune

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Invité §red558RG

Nikel concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif ! A la prochaine panne...non je déc*nne !

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Bonjour tout le monde et oui encore des soucis lol.

Cette fois ci mon moteur quand je suis à l'arret genre stop ou feu, je sens mon moteur accelérer puis redescendre et ainsi de suite, c'est peut etre normal mais sa me fais bisard donc si vous avez des pistes !!!

 

Ah je voulais savoir aussi si sur ma voiture j'avais un filtre habitacle et comment s'enlève le cache au dessus de la pompe à essui glace ( je pense ) ?

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Invité §red558RG

Pour le filtre à habitacle, tout à fait il est derrière le pare-eau sur la droite. Il faut dégraffer les pions, retirer le joint (soulèves le capot) et normalement tu as accès au filtre (sans avoir besoin de démonter l'essui-glace).

 

Pour le pb de ralenti, je dirai boitier papillon à nettoyer (puisque tu as changer déjà beaucoup de pièces dessus), et vérification de sa semelle. A contrôler aussi les durites d'air admission et dépression (notamment la petite qui va au servo-frein !) pour une éventuelle fuite (ou craquelure).

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Ok donc en gros j'ai jamais eu de filtre habitacle depuis que j'ai la voiture lol pour le papillon c'est le clapet au niveau du carbu c'est ça ? et sinon la semelle c'est quoi ? est ce que si je démonte le carbu j'ai des joints à changer ?

 

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Invité §red558RG

Oui c'est le "clapet" sur le dessus de ton moteur, là où se connecte la grosse durite d'admission d'air (à vérifier si elle n'est pas percée ou fissurée, suite à sa dépose pour ton changement de JdC). La semelle, c'est la partie en contact avec le moteur (il y a un joint normalement...). Faut juste vérifier qu'elle est bien fixée (pas de jeu).

Ce que tu peux faire, c'est mettre le moteur en route et pulvériser un lubrifiant (léger) autour de la semelle et voir si le ralenti varie.

@+

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Invité §red558RG

Mais déjà vérifies les fuites d'air (sur toutes tes durites !) avant de t'attaquer à la dépose/nettoyage du papillon.

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Bonjour tout le monde,

Petite question pratique j'ai acheté des caches anti brouillard pour la deuxième fois. J'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce pour pas qu'ils disparaissent une troisième fois.

Merci pour vos réponses.

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Invité §red558RG

Et oui çà se fauche facilement.....

Je les ai attaché avec un fin fil de fer par l'intérieur du pare-choc AV.

Mais quand tu tombes en panne, tu seras obligé de retirer ceux côté droit pour le point de remorquage.

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Et oui çà se fauche facilement.....

Je les ai attaché avec un fin fil de fer par l'intérieur du pare-choc AV.

Mais quand tu tombes en panne, tu seras obligé de retirer ceux côté droit pour le point de remorquage.

 

 

 

OK, merci du tuyau je vais faire ça et on verra ...

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Vous devinerez jamais ?

Eh bien ma voiture elle a recommencée, elle est possédée, j'ai eu les ac coûts le signal d'huile qui clignote et puis batterie et puis plus rien j'ai calé. Par contre nouveauté j'ai redémarré aussitôt.

A votre avis de nouveau la bobine car j'avais pris une d'occasion.

J'ai fais le test avec la masse et étincelle donc j'ai une étincelle en sortie de fil connecté à la bobine après je sais pas.

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Invité §red558RG

Et ben toi t'es vernie...

Bon pour ton test, on dirait que c'est ta sonde Hall qui te joue des tours. Tu as déjà changé le distributeur d'allumage (delco complet) ?

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Et ben toi t'es vernie...

Bon pour ton test, on dirait que c'est ta sonde Hall qui te joue des tours. Tu as déjà changé le distributeur d'allumage (delco complet) ?

 

 

 

Oui c'est ce à quoi j'ai pensé mais je sais pas ce que c'est la sonde hall et pour le delco juste la tête et le rotor. Elle ressemble à quoi cette foutue sonde.

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J'ai débranchée la fiche avec trois connecteur au dessus du delco moteur allumé et sa c'est éteins aussi net, j'ai nettoyée mes bougies aussi on verra. Si vous avez des petits tests qui coute rien c'est avec plaisir.

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Bonjour à tous,

Ma voiture est passée au contrôle technique et la surprise RAS, CT OK, j'ai juste un problème d'étanchéité niveau boite. Est ce que quelqu'un pourrai me dire ou puis-je controler le niveau de liquide de boite et s'il en manque ou je remplis ?

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Bonjour à tous,

 

Je reviens car toujours même problème de voyant d'huile, de trou en roulant, de calage et nouveauté surconsommation essence donc si vous avez des avis je prends.

en cherchant j'ai entendu parler de la sonde lambda ? et on m'a dit que je pouvais avoir une fuite sur durites essence mais comment la trouver cette fuite si elle existe ?

 

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Invité §dar150UP

Bonjour à tous,

 

Je reviens car toujours même problème de voyant d'huile, de trou en roulant, de calage et nouveauté surconsommation essence donc si vous avez des avis je prends.

en cherchant j'ai entendu parler de la sonde lambda ? et on m'a dit que je pouvais avoir une fuite sur durites essence mais comment la trouver cette fuite si elle existe ?

 

bah la sonde lambda tu la debranches et tu vois si en redemarrant et en roulant c'est mieux ou pas ;)

 

(elle agit que moteur chaud)

 

T'as refait le test du fil volant ?

 

La sonde lambda ne fait pas caler, au pire surconsommation moteur.

 

La fuite si elle existe, ça se sent et ça se voit couler.

 

Je crois que la gestion peut etre tellement faussée que ca peut faire caler le moteur...

 

j'ai eu le soucis de la sonde lambda et je peux te dire que les accoups etaient tels que ca me freinait d'un coup ou ca remontait dans les tours d'un coup... ou ca calait direct ! :L

 

;)

 

 

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