Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Surchauffe moteur golf 3


shoumoune

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau400dy

salut je pence que c ' est la boule de guidage qu' il te manque .

celle- ci vient se loger dans le carre de la tringle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Pour ton levier branlant, cherches pas tu as pêté la boule caoutchouc autour du renvoi en T (visible sur ta 2ème photo, la boule doit se loger dans le "logement carré" où il ne te reste plus que le bout de la tige sans la boule autour, qui fait tampon et là bah sans, çà bouge...). Pas besoin d'outils spéciaux, c'est fixé avec un circlips + écrou de 13, ni de lever la voiture, 1/4H normalement. J'ai eu le même souci...

 

arbreinversiontringlerie.jpg.f7dce0062322f6ffaa0acf870779bf23.jpg

 

19€ > http://www.topwagen.com/arbre-dinvertion-p-1475.html

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je vois que les grands esprits se rencontrent et se chari un peu c'est plutot marrant.

Je m'occupe de l'arbre d'invertion et pour la surchauffe pour l'instant sa vas j'habite une petite ville donc les bouchons se font rare :lol: donc pas le temps de chauffer.

Je vous tiens au courant pour mes vitesses, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau400dy

salut c'est la boule en photo à 19€.

donc va acheter celle-ci et le problème sera résolu.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé la pièce hier un peu plus de 16 euros chez VW normallement je l'ai demain donc je la change et je vous dis si c'est commpliqué et si sa marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai enfin trouvé le courage pour changer la pièce, tout est rentré dans l'ordre par contre j'ai dû lever la voiture, coût de l'opération 17 euros, temps = 15 min, outil = clé de 10.

Merci les garçons, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je revient à mon problème de surchauffe donc comme je l'ai dis auparavent quand je roule j'ai pas de souci par contre à l'arrêt mon ventillo se déclanche pas ( enfin si 110° ) donc si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Beh.. il n'y a pas de miracle. Si tes deux vitesses de ventilo sont capables de fonctionner, en shuntant les fils du contacteur pour test, ça ramène au conseil de Bob et rien d'autre. Il a été testé ou changé ce thermocontact ? C'est lui le "décideur" de la température de régulation en embouteillage et à l'arrêt.

 

"""Reste le thermocontact.

Soit tu le remplaces de suite, soit tu le démontes (tu mets un bouchon de la même taille pour éviter de vider tout le moteur) et tu le mets dans une casserole avec 2 fils sur 2 bornes et un ohmètre pour tester la fermeture du contact 1ère vitesse (0 ohms) au-dessus de 85°C.

Attention à ne pas te brûler.

Les 2 contacts à tester sont ceux qui t'ont donné la première vitesse au test. """"

 

Ou alors voir si entre le moment où elle a dépassé la température normale de régulation et atteint les 110° le(les) ventilos se seraient mis en route sans apporter de baisse de température. Ce qui serait bizarre mais à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je sais mais faut que je trouve quelqu'un moi je me sens pas capable et garagiste trop cher. Et tu pense que la fuite pourrai être la cause du non déclanchement de mon ventillo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton thermocontact est neuf, si ta pompe et ton raidateur circuent, si ton thermostat est neuf, je vois pas ce qui reste.

 

Et de toute manière, il ne faut pas rouler avec une fuite d'huile au joint de culasse, puisque c'est un signe de future mayonnaise, surchauffe, puis déformation de la culasse (et à ce stade, elle sera foutue.)

 

Tu as vérifié si mayonnaise ? Huile dans l'eau, ou eau dans l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Bon nouveau problème mon voyant d'huile clignote et la voiture broute. Hier je me suis déplacée, traget de 5 min et après un quart d'heure d'arrêt moteur impossible de démarrer. Donc je pense au joint de culasse de part la fuite mais j'aimerais savoir mise à part le joint les autres pièces à changer. Voilà merci de vos réponses. Et si vous avez d'autres idées n'hésité pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as roulé avec le témoin d'huile en alarme ?

Et tu as vérifié le niveau ?

Si ta pompe est cassée, ou plus d'huile, tu as serré ton moteur !

On ne roule jamais avec le témoin d'huile en alarme, ça signifie que la pompe est désarmorcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors niveau d'huile bon, et j'ai réussi à démarrer c'est quoi le truc de la pompe ? En faite je roule le voyant clignote, plus d'accelération, accouts de la voiture, je lève le pied ré accélère et elle repart, recommence soit 1 km après soit 3 mois après, une fois elle me la fait sans le voyant d'huile alors je s'est pas et s'est plus, bougies, batterie, joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sur le porte filtre à huile, l'autre sur la culasse : il y a un seul fil qui en sort pour chacun.

La pompe peut commencer à être défaillante, sans lâcher tout à fait.

mais si de l'huile passe dans les cylindre ou dans l'eau, ça fait une chute de pression.

Ce qui m'inquiète, c'est que désormais ton moteur cafouille.... Donc je pense au joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...