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Volkswagen

Surchauffe moteur golf 3


shoumoune

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Bonsoir

Donc j'ai commencée ma mécanique et à dire vrai s'est pas de tout repos.

Ce soir je m'en suis arrêté au démontage et bien j'ai eu du mal mais y suis arrivé, bref demain matin c'est remontage j'espère que sa ira plus vite, voilà bonne soirée à tous.

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Invité §Jua052zg

Bonjour,

il n'y a pas de bouchon de purge du liquide de refroidissement, car le vase d'expention est logé plus haut que tout le reste du circuit; du moins c'est comme ça sur golf deux et la 3 a le même bloc.

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Bonjour,

Oh faite hier j'en ai profité pour démonter mon vase d'expention et g bien fait il est hyper sale une horreur. Bon je vous laisse, je v aller torturer ma golf, je v essayai de prendre quelque photo pour vous montrer la mécanique au féminin lol.

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Qu'estce que tu remets comme liquide de refroidissement ? Du G12 rose de chez VW? Ce serait l'idéal, mais bon, on est samedi, VW est fermé.

Compte 6.5 litres de liquide prêt à l'emploi (ou 2 litres de G12 diluée dans 4.5 litre d'eau déminéralisé).

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RE,

Bon a y est, remontage terminé. J'ai fait un petit tour de 5 - 10 min et j'ai refait le niveau. maintenant faut que je contrôle si j'ai pas de fuite et si mon moteur ne monte pas en température et revoir le niveau au cas où. Un gars ma dit qu'il fallait que je change mon joint de cache culbuteur, c'est difficil à changer ou pas et quelle est la démarche à suivre ?

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Non, ya juste à dégager ce qui peut entraver sa libération (filtre à aire, guide des câbles bougies...) puis les 2 grosses vis à tête Allen du cache culbuteur.

 

Alors, c'est du G12 le liquide ?

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Bonsoir,

Mon moteur chauffe toujours est ce que cela pourrais venir de la sonde je ne l'ai pas changé ( d'ailleurs jamais depuis au moins 5 ans ) lol et j'ai regardé mon montage aucune fuite.

Demain, je change mon joint culbuteur.

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Le thermocontact (vissé sur le radiateur) met en route ton ventilateur quand il atteint les 85-90°C de température (1ère vitesse), et les 100°C (seconde vitesse).

 

La sonde de température n'y est pour rien, elle ne gère pas le ventilateur.

 

Mais tu chauffes à combien ? Et dans quelles circonstances précises ?

Est-ce qu'il y a toujours une durit qui est froide alors que l'autre est chaude sur le radiateur ?

 

Au fait, il était comment ton calorstat ?

Comme ceci ?

DSC02019.JPG.c94ff1a022646aae0e023b42e948a967.JPG

 

Alors méfie-toi, car en fait il faut aussi changer la pièce qui va avec, celle-ci !

 

DSC02017.JPG.d4edf3d777c0f61a31601020c75b8b41.JPG

 

Un fragment se casse au milieu, là où va la tige du calorstat, ce qui empêche celui-ci de s'ouvrir.

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Salut,

En faite mon ventillo se met en route vers 100 - 110 ° mais pas avant.

Et pour le calorstat g changé tout le bloc et mon calorstat ne ressemble pas à sa mais c un truc dans le genre.

Et hier g chauffé à l'arrêt après avoir roulé 10 bonne min avant pas de chauffe et à l'arrêt c monté.

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Quand tu roules tu es à 90°C ? Alors c'est bon pour le calortstat.

Peut-être ta première vitesse de ventilo, ou ton thermocontact est HS.

 

Débranche le connecteur du thermocontact, et fait un pontage entre 2 broches parmi 3 dans son connecteur avec un fil :

- dans un cas, rien

- dans le seconde cas : première vitesse

- dans le 3ème cas : seconde vitesse, plus rapide.

S'il manque une vitesse (la moins rapide), ventilo HS.

Si les 2 vitesses marchent, le thermocontact est peut-être HS.

 

Mais il faudrait quand même s'assurer qu'il n'y a pas un pb avec la pompe (risque dessertissage).

Vérifie que le petit jet coule bien dans le vase, et augmente quand tu accélères. Il faut faire ça moteur froid bouchon ouvert pour bien le voir.

 

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Bon alors,

J'ai un petit jet ds le vase d'expension mais je c pas si il augmente quand j'accelere seule c pas évident lol.

Ensuite j'ai fais le pontage et g les deux vitesses.

Voilà monsieur le chirurgien

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Bon pour le jet; tu n'entends pas de bruit suspect type ferraille dans le moteur au ralenti ( capot ouvert) ou quand tu roules ?

A priori la pompe serait dédouanée.

 

Reste le thermocontact.

Soit tu le remplaces de suite, soit tu le démontes (tu mets un bouchon de la même taille pour éviter de vider tout le moteur) et tu le mets dans une casserole avec 2 fils sur 2 bornes et un ohmètre pour tester la fermeture du contact 1ère vitesse (0 ohms) au-dessus de 85°C.

Attention à ne pas te brûler.

Les 2 contacts à tester sont ceux qui t'ont donné la première vitesse au test.

 

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Bonsoir à priori plus de souci de surchauffe moteur merci à toi bob bimon pour tous les conseils en plus c limite si j'y ais pas pris gout à la mécanique. J'ai changé mon joint culbuteur et comme tu avais dis super simple trois vis et le tour est joué.

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

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Ben tu fais ce que je t'ai écrit juste au-desus !

 

"Bon pour le jet; tu n'entends pas de bruit suspect type ferraille dans le moteur au ralenti ( capot ouvert) ou quand tu roules ?

A priori la pompe serait dédouanée.

 

Reste le thermocontact.

Soit tu le remplaces de suite, soit tu le démontes (tu mets un bouchon de la même taille pour éviter de vider tout le moteur) et tu le mets dans une casserole avec 2 fils sur 2 bornes et un ohmètre pour tester la fermeture du contact 1ère vitesse (0 ohms) au-dessus de 85°C.

Attention à ne pas te brûler.

Les 2 contacts à tester sont ceux qui t'ont donné la première vitesse au test. "

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Bonjour,

Apparemment c bon je suis trop contente par contre j'ai une fuite au joint de culasse enfin je crois au début je pensais que c'était le joint culbuteur mais non. Ah et j'ai qu'un arbre à came sur ma voiture.

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Bon bah ma voiture chauffe toujours à l'arrêt et le ventilo se déclenche pas avant 110° j'en ai trop marre et fuite du coté pompe à eau je crois enfin sur l'avant du moteur, un étage en dessous du joint culbuteur.

HELP

 

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Une photo STP, car c'est pas clair.

C'est bien une fuite d'eau ?

Et si c'était ta pompe qui fuyait et qui était HS justement (d'où surchauffe) ?

 

pas la peine de dire HELP, et suis donc mes indications pour la 3ème fois STP :

 

 

"tu n'entends pas de bruit suspect type ferraille dans le moteur au ralenti ( capot ouvert) ou quand tu roules ?

 

Reste le thermocontact.

Soit tu le remplaces de suite, soit tu le démontes (tu mets un bouchon de la même taille pour éviter de vider tout le moteur) et tu le mets dans une casserole avec 2 fils sur 2 bornes et un ohmètre pour tester la fermeture du contact 1ère vitesse (0 ohms) au-dessus de 85°C.

Attention à ne pas te brûler.

Les 2 contacts à tester sont ceux qui t'ont donné la première vitesse au test. "

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OH la ! on s'enflamme pas merci.

Pour la fuite, c fuite d'huile je te ferai une photo.

Ensuite pas de bruit de ferraille sous le capot J'ai vérifiée le jet dans vase d'expansion il augmente bien quand j'accélère et thermocontact changé je pense avoir tout dis.

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Mais personne ne s'enflamme ici :)

Je te rappelle juste ce que je te demandais de faire juste avant...

Et tu ne m'avais pas dit que tu avais changé le thermocontact, je pense que j'avais le droit de le savoir, non ?

Sinon c'est difficile à suivre. C'est pour ton bien.

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Bonjour,

Aucun souci donc oui je l'ai changé vu la tête de mon ancien liquide je me suis dis que se serait mieux. Je v essayer de t'envoyer une photo de ma fuite j'ai bien dis essayer lol.

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Bonjour,

 

Photo de ma fuite d'huile dont je t'ai parlé.

 

17032008010.jpg.ae1163e16ad099094a4444efa36f1ab3.jpg

 

Ensuite hier en rentrant j'ai un truc qui à laché et du cout j'ai mon levier de vitesse qui se ballade, les vitesses passent mais le levier va dans tout les sens, j'ai pris une photo car j'ai l'impression qu'il manque un truc ? Là ou il y a les deux trou d'un coté et de l'autre de la tige de commande, simple supposition.

 

17032008011.jpg.3a14904ddeae8be463ead88b9cbb5e67.jpg

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Pour le levier de vitesse, oui tu as du péter une rotule ou une biellette de guidage du sélecteur.

Mais la photo est trop rapprochée pour que je devien... faudrait dézoomer.

 

Pour la fuite, c'est vraiment de l'huile ? Et ça suinte vraiment du joint de culasse (sous le plan des bougies et du collecteur d'échappement) ?

Si oui,a lors il faut le changer, ya pas le choix; ça peut aussi expliquer ta surchauffe.

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