Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Surchauffe moteur golf 3


shoumoune

Messages recommandés

F14 = feux de recul, lève vitres, clim.

F19 = ventilateur

 

Ton radiateur circule bien ?

Les 2 durits sont chaudes ?

tu es sûr d'avoir bien purgé ?

la petite durit du vase d'expansion sous le bocuhon coule bien ?

LA température monte à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar150UP

Heuu je me mele pas de cette affaire, mais si j'ai un conseil a te donner vu les travaux effectués :ange:

 

c'est de purger ton LDR au G12 plus VW darmi.gif.3c3b0acef6f7002f18ef757e60f3c428.gif

 

melange eau + G12+ a 50% (apres avoir bien nettoyé rincé ton circuit !)

comme ca peinard ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Slut !

90 ° sur le tableau de bord c'est a peine le moment ou doit s'ouvrir le calorstat .

Le ventilo doit déclenché vers 95 au tableau de bord .

Si il ne déclenche toujours pas : en faisant un shunt sur le connecteur du thermocontact le ventilo doit tourner .

Si le ventilo tourne aprés ce test peut etre que le radiateur est bouché : le déposer puis le nettoyer a l'eau claire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j' ai purgé le système de refroidissement, nettoyé le radiateur avec un produit, rinçage plus que forcé à l'eau, durits chaudes, retour dans vase d'expansion ok, déclenchement radiateur vers 105° deuxième vitesse ventilo vue le bruit, en faisant shunt sur le connecteur du thermocontact les deux vitesses fonctionnent.

 

Hier au bout de 15 km deux accouts à basse vitesse ( ville oblige ) rien pendant 500 m, sortie de ville accélération un accout, voyant d'huile s'allume une seule fois et puis plus rien pendant 10 à 15 km.

 

Pièces changées:

 

- joint de culasse

- distribution + pompe à eau

- calorstat + boitier complet

- thermocontact d'eau

- vidange d'huile + filtre

- filtre essence

- nettoyage système de refroidissement

- bougies

 

Bref je n'en puis plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est la seconde vitesse qui déclenche en premier, alors il y a un problème entre le ventilo et le thermocontact !

En effet, ça veut dire que tout fonctionne pour la 2de vitesse à 105°C, c'est le seuil normal de déclenchement.

Tu es sûr d'avoir bien entendu la 2de vitesse et pas la première à 105°C ?

Comment fais-tu ton test du shunt thermocontact ? A l'oreille tu as bien identifié la 1ère et la 2de vitesse, sans ambigüité ?

 

Rappelle-moi ton cablage (tu n'as pas de clim, si je me souvent bien) : il y a un seul fil rouge qui vient du fusible 19 et qui arrive au connecteur ? Tu es sûr que ça ne passe pas par un boitier relais qui serait présent sous le vase d'expansion, ou sous la batterie ?

Contrôle ça, car si ce relais est présent et qu'il est HS (ou un de ses 2 fusibles internes), ça peut expliquer le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les fusibles sous le volant je les ai changés ( 2 en tout le 19 et 14 de mémoire ).

Mon shunt avec trombone et sur à 95 % que c'est la deuxième et non la première qui se déclenche.

J' ai pas de clim, pour le fil rouge j'en ai bien un au connecteur par contre pour le boitier relais faut que je démonte la batterie mais honnetement vu la place je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire exploser mon phare avant et j'ai un temoin qui ma dit qu'il s'était barré comme un voleur mais il a pas eut le temps de relever la plaque dégouté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de relais mais en faite si ma logique est bonne comme avec le shunt sa marche ça ne peut pas être les fils ou fusibles alors je suis retourné chez le vendeur de pièces auto et en lui ramenant la facture avec la réf. il ma sortie un autre manocontact qui ne ressemblé pas au mien qui avait la même réf et il ma même dit qu'il n'avait pas cette réf. pour ma voiture mais une autre... ils savent pas lire dans un bouquin ou il me prenne pour une blonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Sur ton manocantact tu dois avois 3 contacts , comme sur ton connecteur dailleurs , c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dans ton test avec le trombone : si ça a marché sur les 2 vitesses en strappant dans le connecteur 3 broches, c'est obligé de marcher, avec ou sans module de clim.

Donc problème du thermocontact qui doit être erroné.

 

Le thermocontact, qui a 3 contacts, doit marcher comme ceci :

t1 = 90°C

t2 = 105°C

 

325165096_ventilo20polo2098.jpg.c0aab30bb7fbcd448da16e43ee31d3ba.jpg

 

Va voir sur Oscaro les références :

http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2918&ID_OSC_TYPES=10493&ID_OSC_LEVELS=2601

Comme tu verras, certains thermocontacts sont.... à une seule vitesse !!! Ils n'ont que 2 broches, alors qu'il t'en faut 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça trois contacts, le truc c'est qu'il m'on donné un thermocontact avec trois contacts mais qui ne se met pas en route ou encore si j'ai bien compris qui n'est pas le type de ma voiture... celui qu'il m'on vendu est blanc et aujourd'hui avec la même réf il m'en sort un noir beaucoup plus gros et après il me dit que la réf ne correspond pas avec ma voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

oui c'est ça trois contacts, le truc c'est qu'il m'on donné un thermocontact avec trois contacts mais qui ne se met pas en route ou encore si j'ai bien compris qui n'est pas le type de ma voiture... celui qu'il m'on vendu est blanc et aujourd'hui avec la même réf il m'en sort un noir beaucoup plus gros et après il me dit que la réf ne correspond pas avec ma voiture ...

 

 

:) le commun du thermocontact qu'il t'a donné ne doit pas sur la même borne que sur celui qu'il te faut.

Il ne te reste plus qu'a trouver le bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai échangé mon manocontact LRD et c'est bon j'ai la petite vitesse enfin après 15 milles aller retour et en faite la pièce qu'il m'avait proposée la semaine dernière mais pas donnée car pour n'était pas la bonne , bah c'était la bonne. Et ce week end j'ai remboité mon pare choc car sortie de son logement, bonne journée à tous et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair maintenant problème sur audi A4 boite auto, elle n'a plus de puissance pour l'instant c'est tout ce que je peux vous dire je me renseigne sur le type et moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon et bien je suis en panne de voiture à 15 km de chez moi, la poisse.

 

Symptômes: accouts, trou accélération, plus d'accélération, perte de vitesse jusqu'au callage.

 

J'ai vérifié le carbu et je l'ai nettoyé, arrivé d'essence ok, je pense à problème d'allumage, tête de delco en premier car batterie ok j'ai du jus mais la voiture ne se lance pas.

 

Si vous avez des idées lachez vous, je prend toutes les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Hello

Sur ta golf 3 ou sur l'Audi A4 ?

* prises d'air circuit admission ou dépression

* pb arrivée essence => pompe ou filtre (à voir si elle arrive bien jusqu'au moteur)

* sonde Hall distributeur d'allumage ou bobine en voie d'extinction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur golf 3, l'A4 n'est pas à moi

 

L'arrivé d'essence est ok j'ai vérifié hier en démontant le carbu pas de problème de se coté.

 

Le klaxon c'est pour la batterie ?

 

Je fais comment pour étincelle en sortie de bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test klaxon c'est pour vérifier si le contacteur de neiman n'est pas HS (fréquent).

 

Pour l'étincelle, suivre le point 3 de mon lien pointé par Red_f :

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant sur la broche centrale du connecteur 3 fils du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble de bobine placé à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde Hall delco HS.

Sinon, bobine HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir ce soir je vais commencer par changer la tête de delco + rotor après je verrai. Par contre autre question quand on change la tête de delco y à pas de sens mise à part l'ordre des connecteurs bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Quand tu démontes tout ton distributeur, il faut bien repérer les faisceaux des bougies avec les bornes (= plots) de la tête de delco, et faire des repères aussi entre la tête et le corps du delco, çà aide au remontage (voir 3ème et 4ème photos).

Ensuite il faut mettre ton moteur au PMH, aligner le repère de la poulie d'arbre à came avec le repère OT sur la culasse, aligner l'ergot de pompe à huile avec le trou de fixation du corps de delco (çà je vérifierai ce soir sur la RTA, voir 2ème photo) et aligner le doigt du rotor avec le repère sur le corps du delco (voir 1ère photo).

C'est pas compliqué, faut juste être méthodique.

Si çà peut t'aider (pt 2): Pb eau habitacle + allumage Golf 3 Gti 8s

 

ReperesurDelco.jpg.34238e8b25458e74cadf29ea86e622cb.jpg

Reperepompeahuile.jpg.828c9bd15c1bad9fc4ee53c1b9ffde19.jpg

Golf309022008005.jpg.55c9e8d857acd3bd07a54b69a7a24658.jpg

Golf309022008007.jpg.1ec37916c834cac873da26fc2a16bcb5.jpg

 

Mais commences déjà par faire les tests préconisés hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé la tête de delco mais pas de changement le moteur ne se lance pas.

 

Klaxon ok

 

et pour les étincelles je sais pas comment mis prendre, et qu'est ce que vous appelez une masse.

 

J'ai enlevai la bobine, est ce que c'est normale si elle chauffe cette bbobine quand on essaye de mettre le contact car là elle chauffé pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

bonjour "shkoumoune"

 

met une bassine sous le radiateur, débranche la durite en bas du radia et purge le circuit entier sa lui fera du bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair : changer la delco entier, ou changer la tête de delco, ce n'est absolument pas la même chose.

 

Je te parle de tester la sonde Hall qui est dans le delco (elle n'est pas dans la tête).

La procédure est pourtant claire :

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant sur la broche centrale du connecteur 3 fils du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble de bobine placé à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde Hall delco HS.

Sinon, bobine HS.

 

La masse, c'est n'importe quelle pièce métallique non peinte de ton moteur ou de ton chassis.

 

La bobine qui chauffe... elle bout ? Pas normal. Sans doute bobine/module puissance en panne.

Mais tu dois obligatoirement faire ce test pour savoir qui de al bobine ou du delco est en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Tout à fait, c'est ce faisceau là bobine/tête de delco (on va l'appeler FIL 1) que tu dois poser près d'une masse (qques mm). Il faut ensuite que tu retires la prise à 3 fiches de ta sonde Hall, d'y mettre un fil volant sur la fiche du centre (on va l'appeler FIL 2), et contact mis, tu approche FIL 2 d'une masse aussi. L'étincelle tu la verras au bout du FIL 1.

Good ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...