Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Surchauffe moteur golf 3


shoumoune

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y en a un sur le porte filtre à huile comme je te l'ai dit, tu peux pas le rater; l'autre est identique, à la couleur de sa bague près. Et il y a un connecteur avec un seul fil dessus pour chacun.

 

 

01052008041.jpg1..jpg.04a27ca7a7658bee8c5030bdeca0a13c.jpg

 

Voilà ce que j'ai trouvé celui de droite suinte un peu, il sont tous les deux sur le haut de la culasse j'en ai pas trouvé près du porte filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

Quels sont les symptôme d'une pompe à huile HS ?

Et je voudrai savoir le couple de serrage pour joint de culasse, si quelqu'un peut m'aider merci.

 

 

D'abord 4daN.m puis 6, ensuite angulaire de 90° pour chaque vis puis re-angulaire de 90°.

Pense à changer ces vis car elles ne reservent pas, une fois démontées elles sont mortes... (serrage angulaire)

 

Pour ta surchauffe, profite du changement de distri pour la recaler si nécessaire. J'étais légèrement décalé sur ma golf3(1.9td) et elle tournait en température normale à 100-110°c à la place de 90°. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le couple de serrage été dans la boite avec les vis donc voilà.

J'ai quelques photos.

 

03052008046.jpg.ce3c603e543bc6ee4ae393990665699e.jpg

 

03052008047.jpg.66e5b5aebf3d017f3cab81829817a3cd.jpg

 

03052008048.jpg.1adcecdb6d435dba6fdbdb3b07029b53.jpg

 

03052008050.jpg.3ae6cb278d6e349813e383cf88c03398.jpg

 

03052008051.jpg.f563ac84ae5e0335fe4bded5fd07aef9.jpg

 

Eh vive l'état du joint, une catastrophe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Ouhlala....oui çà circulait mal là-dedans. En tout cas chapeau bas, tu repars avec

un joint de culasse et une distri neuve. concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

Tiens nous au courant de la suite des évènements.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie moteur est fini, on a eut la chance d'avoir un super soleil avec nous, mardi on fait les roulements arrières et pour la suite on vera, bonne fin de week end à tous.

Seul hic, le garage ma filé le mauvais manocontact, les nuls pourtant j'ai précisé au gars que le mien été bleu il ma filé un gris résultat pas le bon, clap clap clap !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui l'a testé moi pas encore il m'a dit qu'au niveau de la température c'été bon mais je vais vérifier et pas de bruit dans le moteur par contre quand il a mis le mauvais manocontact le voyant c'est allumé et quand il a remi le mien plus de voyant ?

Il m'a conseillé aussi de faire une vidange tant pense quoi car je l'ai faite y a un peu plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ni l'une ni l'autre j'ai de la 10W40 et pour l'eau vu la tête du joint je sais pas trop. Et pour le manocontact tant pense quoi du fait qu'il ne se passe rien quand je débranche l'un ou l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la vidange je ferai sa demain ou jeudi et le manocontact le gars la recommandé normallement pour aujourd'hui et en fin d'aprèm mon mécano me fait les roulements.

Petite question en garage avec pose combien pour plaquettes de frein ( une fourchette ) ?

Ah j'ai roulée un peu hier j'entends plus mon moteur sa fait trop bisard et plus de tremblements ouah la classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai le nouveau manocontact d'huile mais il est pas sur de lui en gros il m'a dit d'essayer, là j'ai un blanc alors qu'il me faut un bleu sur le net le bleu fait entre 0.15 et 0.35 bar et le blanc plus vers 1 bar je risque quoi ? Et pour les plaquettes c'est difficil à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va détecter forcément un manque de pression alors qu'elle sera correct.

Pas bon du tout.

Moi, dans le doute, je garderais les ANCIENS manocontacts, vu que de toute manière ton problème venait du joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la température je peux faire un truc sur le radiateur et si admettons mon ventillo se déclanche toujours pas enfin la première vitesse, je regarde quoi ?

Dans d'autre post j'ai entendu parlé de fusible ventilo et de relai, tu peux m'en dire plus ? Après vérification le n°14 est cassé mais je sais pas à quoi il correspond ?

 

07052008054.jpg1..jpg.35799e268f7bf34fedc1b0f21c792c44.jpg

 

après test le ventilo ne se declenche toujours pas à 90 degres...donc je ne sais pas...et j'ai changé les fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...