Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Disfonctionnement de la direction assistée "DANGER"


Invité §lef588EV

Messages recommandés

Invité §Mik184td

 

Vu le prix des véhicules neufs et de la décote de la cee'd, il vaut mieux la conserver minimun 6 ans pour ne pas perdre trop d'argent.

 

 

Je pense que non ma voiture kia pro ceed sport 140 cote 16-17000€ et je l'ai depuis 1ans et demi avec 26000km au compteur (. elle décote meme moins vite que les voiture fançaise peugeot renault et citroen (c3 picasso 6mois -25% par rapport au neuf) et ne vous fiez pas à la reprise concessionaire qui est vraiment très très basse et qui ne se base sur rien car après il vont la revendre 4000€ de plus pour faire leur bif. Moi je dis il faut calculez au plus juste par rapport à la décote (20€ la première année et 40% la 3ème année c'est les décote normaux de toute les voiture). En meme temps il y a saturation du marché c'est pour cela que les française décote très vite et que les autres marques beaucoup moins car il y a moins de concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Avec 20 % de remise a l'achat il est normal d'avoir une grosse décote jusqu a 40¨% la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Bonjour a tous .

Je suis sur le point d'acheter une cee'd best mais a voir les problèmes que vous rencontrez ça me met le doute sur la fiabilité et sur le SAV je vais poser la question au concessionnaire........... :??:

 

 

 

Ne prends pas mon cas pour une généralité.... Je suis tombé sur une mauvaise série ou tout simplement le fruit du hasard qui fait que je cumul un certain nombre de défauts.

 

Malgré les déboires rencontré, je te conseille cette voiture qui a un moteur super agréable et silencieux et d'un point de vue rapport qualité/prix je pense qu'elle est imbattable.

 

A dans 15 jours les ceed'istes je pars ce soir en vacances et vais parcourir près de 2000 bornes de tranquillité je l'espère car depuis quelques mois j'ai la poisse comme dirait l'autre :p

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

 

 

Ne prends pas mon cas pour une généralité.... Je suis tombé sur une mauvaise série ou tout simplement le fruit du hasard qui fait que je cumul un certain nombre de défauts.

 

Malgré les déboires rencontré, je te conseille cette voiture qui a un moteur super agréable et silencieux et d'un point de vue rapport qualité/prix je pense qu'elle est imbattable.

 

A dans 15 jours les ceed'istes je pars ce soir en vacances et vais parcourir près de 2000 bornes de tranquillité je l'espère car depuis quelques mois j'ai la poisse comme dirait l'autre :p

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

bonne vacance et j'espère que pour toi tous se passera bien et que tu aura une fiabilité iréprochable comme la mienne. A sinon je te la prète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv308Hk

Merci pour ces infos lefievrej ! ;)

Je m'en occupe et je vous tiens au courant.

 

Les problèmes à résoudre sur ma Cee'd sont :

 

- Pb de ventilation/désembuage pare brise

- Frein à main qui se déserre

- Craquement/claquement dans la direction (c'est ce qui m'inquiète le plus d'ailleurs !!!)

 

Malheureusement il n'y a plus de concession KIA à ROUEN, je dois donc faire 45min de route aller pour me rendre à Evreux, la concession la plus proche :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

Merci pour ces infos lefievrej ! ;)

Je m'en occupe et je vous tiens au courant.

 

Les problèmes à résoudre sur ma Cee'd sont :

 

- Pb de ventilation/désembuage pare brise

- Frein à main qui se déserre

- Craquement/claquement dans la direction (c'est ce qui m'inquiète le plus d'ailleurs !!!)

 

Malheureusement il n'y a plus de concession KIA à ROUEN, je dois donc faire 45min de route aller pour me rendre à Evreux, la concession la plus proche :cry:

 

 

Moi je suis à 206 km de mon concessionnaire :D . Heuresement que la ou j'habite now il y en a un aussi à 50km.

Moi j'ai juste le problème su frein à main qui se déserre pour qu'il soit serré faut que j'appuie sur le frein et que je le serre à fond (j'irai voir quand j'aurais le tps mais je suis garré tout le tps sur le plat donc sa me dérange pas). Moi pas de soucis de désembuage ni de claquement de direction (pourvu que sa ne vienne pas). Bonne chance et tiens nous au courant pour t'es réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r2l014Zx

Merci pour ces infos lefievrej ! ;)

Je m'en occupe et je vous tiens au courant.

 

Les problèmes à résoudre sur ma Cee'd sont :

 

- Pb de ventilation/désembuage pare brise

- Frein à main qui se déserre

- Craquement/claquement dans la direction (c'est ce qui m'inquiète le plus d'ailleurs !!!)

 

Malheureusement il n'y a plus de concession KIA à ROUEN, je dois donc faire 45min de route aller pour me rendre à Evreux, la concession la plus proche :cry:

 

 

Comment ça, Guez ne fait plus Kia, ça y est, c'est officiel ? Ils font encore l'entretien quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv308Hk

Guez ne fait plus KIA en effet depuis 2 ou 3 mois maintenant, même plus l'entretien !

Direction Evreux ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

ça devient inquiétant tous ses garages qui arréte de travailler avec kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

ça devient inquiétant tous ses garages qui arréte de travailler avec kia

 

 

Non, car en général d'autres concessions reprennent la marque soit dans le département ou dans une autre région..

Donc au final le nombre de garages représentant Kia reste inchangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Vu le compte-rendu des ceedistes, on ne se plaindra pas de voir disparaitre les plus mauvais ... si tel est bien le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r2l014Zx

ça devient inquiétant tous ses garages qui arréte de travailler avec kia

 

 

Quand j'ai acheté ma Kia à Rouen, le garage envisageait déjà de cesser la vente des Kia. J'avais pris la mienne chez eux car connaissant le chef des vendeurs, j'obtenais une ristourne un peu plus importante qu'à Evreux. Mais j'avoue que j'aurais préféré que Rouen continue, c'est moins loin de chez moi et deux fois plus rapide pour y aller qu'à Evreux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

bonsoir, les garages démissionne peut être du faite d'un manque de sérieux de l'importateur qui les mes vis a vis des clients dans des postures délicate exemple garantie pas honoré pièces en rupture de stock etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pas chez Kia, ce n'est pas un importateur, c'est la marque mère, contrairement à Hyundai en France, dont kia est la filiale dans le monde mais est importé en france par le groupe Frey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

marque ou importateur le problème reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Je n'ai pas rencontré ce genre de difficulté, ni chez Kia, ni chez Hyundai.

Problème de concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

il faudrait poser la question pourquoi a un garage qui a changé d'enseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

il faudrait poser la question pourquoi a un garage qui a changé d'enseigne

 

 

 

Ici en Belgique aussi un garage kia ferme et un autre reprend 3km plus loin (Darimont repris par Emontspool pour ceux qui connaissent : sur Verviers).

Je me demande si ce n'est pas kia qui impose certaines conditions de qualité ou de grandeur de garage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

 

 

Ici en Belgique aussi un garage kia ferme et un autre reprend 3km plus loin (Darimont repris par Emontspool pour ceux qui connaissent : sur Verviers).

Je me demande si ce n'est pas kia qui impose certaines conditions de qualité ou de grandeur de garage ...

 

 

Grandeur de garage , je ne pense pas, j'en ai un sur Lunel (Hérault), tout petit garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

La concession de St Gaudens est aussi grande que mon salon... A peine 2-3 voitures dans le hall et un bureau de 10m carrés. Pas d'atelier pour le SAV (situé dans un garage à 5km de là). Et la concession n'a pas 6 mois, donc pas de taille limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

La concession de St Gaudens est aussi grande que mon salon... A peine 2-3 voitures dans le hall et un bureau de 10m carrés. Pas d'atelier pour le SAV (situé dans un garage à 5km de là). Et la concession n'a pas 6 mois, donc pas de taille limite...

 

 

Encore, tu as de la chance de trouver une concession Kia, surtout à St Gaudens, car la ville n'est pas très grande, par contre ce coin est sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r2l014Zx

En fait, ce sont plutôt les conditions dans lesquelles doit fonctionner le garage qui sont en cause apparemment.

Exemple : un pare-chocs à changer sur une voiture et le garage est obligé d'en commander plusieurs... ce qui n'intéresse évidemment pas les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

En fait, ce sont plutôt les conditions dans lesquelles doit fonctionner le garage qui sont en cause apparemment.

Exemple : un pare-chocs à changer sur une voiture et le garage est obligé d'en commander plusieurs... ce qui n'intéresse évidemment pas les garages.

 

 

Pourquoi plusieurs, je ne comprends pas, surtout qu'aujourd'hui on ne stocke plus, au contraire il est plus judicieux de commander la pièce en foction des besoins.

Pour ma cee'd, le CA a commandé une baie de pare-brise pour mon véhicule, car il était tout déformé par le soleil, la pièce a été commandée en un seul exemplaire.

Plusieurs pare-chocs pour un carrossier, je comprends et encore, il faudrait qu'il répare toujours le même véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

peu être un regroupage de commande pour faire des économies de transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Les concessionnaires (toutes marques) ont obligation d'acheter un stock de pieces de rechange diverses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

C'est bien vrai ce mensonge :lol: Kia l'exception alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

j'ai commander un stylo retouche se la fait déjà une semaine toujours pas la et pas de date de livraison, stock 0 et approvisionnement très long en cas de panne bonjour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

j'ai commander un stylo retouche se la fait déjà une semaine toujours pas la et pas de date de livraison, stock 0 et approvisionnement très long en cas de panne bonjour l'attente.

 

 

Pour ma cee'd sw, j'ai déjà changé des pièces: amortisseur et baie de pare-brise, livraison au bout de deux semaines, sans difficultés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

2 semaines sa change de 48 h chez renault ou d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

3 semaines pour un rétroviseur intérieur chez Citroën, pour un Picasso sortant neuf de chez le concesionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Deux semaines, c'est tout à fait raisonnable al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia738bN

les delais sont different en fonction de ou se trouve ta concession l entrepot est en belgique donc plus tu est loin plus tu attend et pour les pieces manquante a l entrepot si ce sont des pieces importantes ils viennent en avion est la c 7 jour mais un stylo retouche c pas important pour depecher un avion

 

et kecor ce ne sont en aucun cas des obligations d achat j ai fait bcp de marque et jamais une seul ne nous a obliger a acheter dix pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

2 semaines avec une voiture coincer au garage cause stock 0 un peu énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...