Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Restauration 205 GTI et 205 CTI


Invité §pil811RV

Messages recommandés

Invité §pil811RV

élargisseurs d'ailes et liserets fixés, sigle "1L6" et "GTI" remis en place

 

sa sent la voiture neuve sortie d'usine vous ne trouvez pas ? hi hi :D:D

 

DSC01615.JPG1..jpg.a3d51d48876b04dfb0fb1994be00f6e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Mouarf vous avez pas chômé!!!

 

Ca te dis de faire une GTI 105 gris futura après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor032ZK

salut.

 

tres beau travaille.

 

ca a du te prendre du temp moi jai du imobiliser ma voiture pendent 1 ans pour toute la refaire dorigine (sauf la rape sur le cofre).

DSC00459.JPG2..jpg.2608925ef97e9540c0236215499a337f.jpgDSC00540.JPG6..jpg.6a71802861948df29715aa490a8e3824.jpg voila jespere quelle vous plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

très beau travail morgangti ;)

 

en plus une 130 :love:

 

bon on passe à la cti

 

avant peinture :

 

DSC01609.jpg.93bae03dd96f24f8c69d155d35e35eea.jpg

 

après peinture

 

DSC01619.jpg.b42abb616b64c376419ec558095740e2.jpg

 

DSC01617.jpg.6c384da5facf36ac4cb18c970b851a0a.jpg

 

c'est le rouge ecarlate cti ne vous inquietez pas le flash a rendu la couleur vive :D:D

 

à partir de mardi, décamouflage et remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor032ZK

salut.

je voulais vous dire que ces pas une 130 mai une 115 mai jai les jante de la 1L6 aussi ci quelqun et intéraiser.

bonne journer .

morgan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

sa remonte tout doucement, baguettes latérales, faiseau electrique, isolants, joints , vitres et bon nombre de petits éléments remis :)

 

ce qui a été vraiment long, c'est toute la matinée a décamoufler... mais bon il fallait bien le faire.

 

ce qui est prévu samedi prochain : train arrière, berceau à l'avant et tableau de bord à remonter plus encore quelques éléments.

 

DSC08288.jpg.c1af00e93edf2cbfa1d3dfdb893ca984.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor701cw

c'est vraiment du beau boulot que vous faites la pour restauré ces deux titines d'exeption,

 

bonne continuation je vais suivre de pret :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer418Ug

Bravo, un très joli taff!! continue bien dans ta lancée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

ah la la cette pauvre 205 cti, pur info c'est une acquisition avant la blanche, qui est rouge maintenant... euuuh bon c'est dur à suivre tou sa

 

pour faire dans le simple, celle la on la dépiote, on prend les meilleures pièces pour la rouge, on les restaure une par une et hop hop hop on les remonte sur la rouge :D:D

 

DSC08298.jpg.729376402e1880052f53b07902a496a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

quand on parle de la cti :

 

la capote remise (un vrai bordel, long, galère, chiant, mais une fois en place c'est que du bonheur)

 

DSC08293.jpg.f66f3066c46903e439138d68f0d79160.jpg

 

DSC08294.jpg.603c82336f745685a20c9fe50aa277e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes336mQ

Bonjour et tout simplement bravo vous avez fait un super travail c'est incroyable, je viens d'acquérir une 205 CTI moi aussi le vendeur pensait que c'était une 1.6l et en fait c'est une 1.9l, je suis dingue de ces voitures. En tout cas félicitations et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

C'est très agréable à l'oeil de regarder votre boulot... J'aime assez le rendu des jantes cyclone sur une 205 GTI :D. Fut un temps où j'avais un voisin avec une GTI du même rouge, avec les jantes cyclone et un moteur MI16 :love:... bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo826Vh
audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif:love: superbe restauration que du bonheur de suivre ce topic elle sont superbe vivement la suite audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:p:D bonne continuation :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

moquette posée

 

DSC08307.jpg.832e1851fc32ab5e25ef128d83d7b93c.jpg

 

train arrière remis

 

DSC08309.jpg.ea6f56f8cc5b986a7cc545269b5a9f4b.jpg

 

et l'intérieur

 

DSC08312.JPG1..jpg.4f6c0ba351f599a5987172a9c75f704d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

l'intérieur ca a été une horreur, j'ai une ceinture qui bloque, celle conducteur, je doit redémonter le panneau de porte arrière et les plastiques, sans parler d'une agraphe de vis de siège qui est de travers et que je dois redémonter aussi... pfff vraiment pas drôle :cry:

 

bref à part ses mésaventures la ptiote est sur ses quatres roues désolé j'ai pas eu le temps de prendre des photos, très rapidement ce sera fait bien sur :sol:

 

vous savez pourquoi les ceintures bloquent comme ca ? moi je ne peux plus la déplier la, meme pas 1cm :pfff:

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo826Vh

salut! aie aie aie ton enrouleur de ceinture a bloqué, il faut démonter le systéme, ça mets arrivé avec les ceintures de ma rollands garros...:pfff: il aurait fallu mettre une épingle ou autre pour bloqué la ceinture car ton enrouleur enroule et une fois arrivé trop prés...hop tu peux plus y tirer. tu vérra il y un ressort en spiral mais au démontage ouvre z'y tout doucement et repére bien ki va ou... c'est chaud a faire...au mieux je te conseil d'aller sur planéte 205 et demande a des gars sur les forums... bon courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

a oui je vois ce que tu veux dire mais moi le pire c'est que j'ai repris cette ceinture d'une cti que j'ai pour pièces (la jaune, quelques photos plus haut), elle marchais nikel, je la met sur la rouge, toujours nikel, elle ne bloquait pas justement, et quand j'ai serré toutes les vis une fois la ceinture mis en place, j'ai tout remonté (sachant qu'elle avait toujours marcher jusqu'à maintenant. et quant tout était remis sa a bloquer :pfff::pfff::pfff:

 

GrRrRr faut etre patient....

 

en tout cas merci de ton conseil c'est simpa ;) je vais faire en sorte de réparer ce p'ti problème pas bien méchant, mais indispensable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Le remontage, c'est la meilleure partie du projet, non ? Bon ok, sauf pour ton enrouleur ;)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

oui a part l'enrouleur c'est vrai que je trouve que c'est la meilleure partie, ce qui va etre simpa aussi c'est quand je la ramenerai chez moi pour la nettoyer de fond en comble, car elle est dans un local assez poussiereux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout simplement bravo vous avez fait un super travail c'est incroyable, je viens d'acquérir une 205 CTI moi aussi le vendeur pensait que c'était une 1.6l et en fait c'est une 1.9l, je suis dingue de ces voitures. En tout cas félicitations et bonne chance pour la suite.

 

 

Ah ça existe les CTI 1.9L? Version allemande catalysée avec le 1.9 105 cv c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

d'après les infos sur internet, 500 exemplaires produits de 205 cti 1L9 105cv (moteur de la gentry), la plupart sont suisses, il y a quelques allemandes et francaises aussi. moi je pensais avoir un 1L6 mais en fait c'est une 1L9 suisse qui a été par la suite homologuée en france. Y'en a vraiment pas beaucoup et elles sont a 105cv parce qu'elles sont catalysées. c'est tout ce que j'ai pu avoir comme info si vous avez d'autre info n'hésitez pas sa peut etre interessant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes336mQ

bonjour, moi aussi j'aimerai en savoir plus sur mon CTI 1.9l qui vient aussi de suisse, c'est vrai qu'on arrive pas a savoir grand chose, moi aussi je pensais acheter une 1.6l et surprise sur la carte grise, ben c'est une 1.9l pareil que vous, en 105cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, c'est ce qu'il me semblait, j'en avais entendu parler... En fait ce n'est pas juste parce qu'elles sont catalysées qu'elles font 105cv, le moteur est aussi dégonflé. Parce qu'une 205 GTI catalysée 1.9 fait 122 cv.

Et donc, c'est le moteur des Gentry, oui, exact. En tout cas les CTI 1.9, elles sont rares... Je me demande quelles différences il peut y avoir au niveau sensations de conduite par rapport à la 1.6 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes336mQ

Moi j'ai pas encore pu la conduire alors je ne sais pas trop en plus je n'ai conduit que la GTI 1.9l de mon père et jamais de 1.6l en tout cas mon fiancé m'a dit que ma CTI était une vrai bombe, c'est lui qui l'a ramené. Alors a confirmer quand je la prendrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

On s'y perd... entre des 1,6 kit PTS plus puissantes que les 1,9 catalysées et des 1,9 moins puissantes que des 1,6... ils aiment faire compliqué chez peugeot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

la GTI est une 1L6 105ch et la CTI une fois le moteur remis sera une 1L9 115ch (on l'a décatalisée et d'après les info sur internet on revient a 115, mais pas encore a 130 !!! :D )

 

après je sais pas si il va y avoir beaucoup de différence, je pense pas. la cti pèse 50KG de plus que la gti, et de plus mon beau frère et moi n'avons pas vraiment envie de les utiliser sportivement, c'est peut etre bete à dire mais sa ferait un peu chier de se foutre dans un fosser à rouler comme des dingues alors qu'on a passé des centaines d'heures sur ces lionnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

c'est peut etre bete à dire mais ça ferait un peu chier de se foutre dans un fossé à rouler comme des dingues alors qu'on a passé des centaines d'heures sur ces lionnes !

 

Ce n'est pas stupide comme réflexion et je suis même carrément d'accord... elles peuvent aussi s'apprécier sans les pousser dans leurs limites (où celles de leur conducteur... :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

c'est clair de toute facon pour ma part la cti ce sera pour des balades, bien sur je peux accelerer les moteurs sont prévus pour sa mais ne pas la pousser a la limite sa ne minteresse pas, quand a mon beau frère c'est le meme cas que moi je sais que ce n'est pas un "cramé dans sa tête" lol :D:D:D

 

demain on y retourne on va prendre quelques photos.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

quelques petite photos pour venir aux nouvelles fraiches. désolé j'ai oublié de prendre des photos de la gti les panneaux de portes sont remis à l'intérieur ( a venir très vite)

 

DSC08334.jpg.2ee97761d3aed8d335a6cb4cd218f0be.jpg

 

DSC08335.jpg.ea953dedf3b61385cd814eafa9f201da.jpg

 

DSC08340.jpg.20e7a7fb483df68b045895315428667f.jpg

 

DSC08341.jpg.13e4724a5a2c03352d99ea04ecef1be4.jpg

 

DSC08342.jpg.0d5a79a350843c59759daa348d0df5f5.jpg

 

DSC08344.jpg.e58b936f93d90be0d3419e3c6c5d5b9d.jpg

 

DSC08345.jpg.e1b65c4eaab6535c0b92f837bca87f40.jpg

 

comme vous pouvez le voir il reste l'avant ou ya un peu de boulot. et quand les titines sont de retour à la maison, nettoyage complet partout (moteur, intérieur, extérieur)

 

comme neuf hiiii :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Très beau à voir... c'est vrai que ca rend mieux sur roues alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif Bon nettoyage et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik315PG

Franchement bravo les gars, quand je vois la tête de la mienne que j'ai commencé à refaire..et que j'finirai jamais.. (A vendre)

Bref très beau boulot !!! Comme quoi quand on veut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...