Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

HONDA CIVIC 1993 ESSENCE- Bruit de tracteur


Invité §cam537uB

Messages recommandés

Invité §cam537uB

Bonjour,

 

J'ai une Honda Civic datant de 1993.

 

J'ai voulu la demarrer hier mais rien Les voyants étaient bien allumes mais elle ne voulait pas démarrer.

On m’a dit de prendre un petit marteau et donner des petits coups sur la batterie.

Des que je fais ca, la voiture a démarré.

Par contre, après avoir conduit 15 min. arrive à un feu elle s’est mise à caler et puis un deuxième, un troisième mais à chaque fois je pouvais redémarrer. Apres j ai passe d’autres feux et elle n’a pas calée.

Des que je suis arrivée a destination, je n’ai pas tout de suite arrêté le contact. J’ai entendu un énorme de bruit de tondeuse.

 

Je me demande vraiment ce que ca peut être. Pouvez-vous m’aider ?

 

Merci d’avance.

 

Camille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est vague comme explication.

ça sert a rien de taper sur la batterie, c'est pas ça qui fait démarré :p , évantuellement c'est quant tu un souçis de démarreur, tu tape un peut dessus et ça peut aider, mais bon c'est du dépannage de fortune.

pour ton souçis explique mieus, elle claque? a tu localisé le bruit suspect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ralentis était il stable (je ne pense pas vu qu'il cale)

Pendant ta route as-tu eu le voyant défaut moteur qui s'est allumé un peut ou tout le temps du trajet ?

 

Pour info ce voyant ressemble au 3e si dessous en partant de la gauche

http://img339.imageshack.us/img339/3512/sanstitrepc2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam537uB

La voiture ne demarrait pas alors un ami a tape des petits coups non pas sur la batterie mais sur la batterie il y a une cosse bref c'est sur ca qu'il a tape et pendant que j'essayais de redemarrer, c'est alors que la voiture a redemarrer.

 

Soit c'est une coincidence ou soit c'est grace a ca que la voiture a demarre.

 

Aucun voyant s'est allume comme si tout etait rentre dans l ordre.

 

Pendant que je roulais et meme a l arret , la voiture m a fait ce bruit de tracteur.

Quand j ai entendu ce bruit, j'ai tout de suite eteind le contact et rallume. Des que j'ai rallume, le bruit avait disparu pdt l'espace de 30 sec. et a recommence.

 

Je ne sais pas d'ou cela peut venir.

 

Merci.

 

Camille

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam537uB

Je voulais dire que ca fait un bruit de tondeuse non pas de tracteur.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper sur la batterie ne dois pas avoir réparer ta voiture :non:

 

le bruit était il en rapport avec le régime moteur ? (bruit qui s'intensifie avec l'accélération du moteur ? )

 

combien de km et quel puissance ta civic ?

 

 

PS je pense au main relais pour le problème de démarrage et au roulement de l'arbre primaire de ta boite pour le bruit, ce sont des classiques sur ce genre de voiture :oui:

 

si tu sais me donner d'avantages de réponses aux questions que je te pose ou pourra confirmer ou non ses diagnostiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam537uB

Bonjour Bremby,

 

 

Je pense que le bruit etait en rapport avec le regime moteur puisque ca s'intensifiait avec l acceleration du moteur..

 

Ma voiture date de 1993, c'est une essence et elle fait 186000 km, pas tte jeune. Je ne connais pas la puissance de ma civic par coeur. Il faudra que je revienne vers vous pour ca.

 

Que pouvez-vous me dire avec ces elements que j'ai rajoute.

 

 

Merci.

 

Camille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bremby,

 

 

Je pense que le bruit etait en rapport avec le regime moteur puisque ca s'intensifiait avec l acceleration du moteur..

 

Ma voiture date de 1993, c'est une essence et elle fait 186000 km, pas tte jeune. Je ne connais pas la puissance de ma civic par coeur. Il faudra que je revienne vers vous pour ca.

 

Que pouvez-vous me dire avec ces elements que j'ai rajoute.

 

 

Merci.

 

Camille.

 

Le kilométrage tenterais a confirmer le roulement d'arbre primaire :L

 

Le bruit:

Est ce que par hasard, le sifflement ne s'arrêtait pas quand la voiture était arrêtée et que vous appuyez sur la pédale d'embrayage?

 

la panne moteur

est ce que votre panne moteur ne s'est pas déclarée après l'avoir éteins très peu de temps après (moteur a température de fonctionnement)

ou alors est ce que la panne est survenue un jour ou il faisait assez chaud (soleil) et que l'intérieur de l'habitacle était un petit four

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam537uB

Bonjour Bremby,

 

 

La panne est survenue un jour ou il faisait chaud 30 degres, la voiture etait brulante. Je ne m'en etais pas servi la veille.

Le sifflement (le bruit de tondeuse) ne s'arretait pas quand la voiture etait arretee, appuyant sur la pedale d'embrayage ou non, le bruit est toujours la.

Par contre, j'ai voulu la demarrer hier et le bruit de tondeuse avait disparu et est revenu par la suite.

 

 

Qu en dites vous?

 

Merci.

 

CAmille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de démarrage, il s'agit bien du main relais

il coute +/-80€ chez honda

mais on peut aussi le réparer en refaisant ses soudure qui on craqué avec le temps sur sa plaque électronique

 

ou alors on fait comme moi en attendant, j'écoute par temps chaud si la pompe a essence se mets ou non en route

si elle ne s'y mets pas, j'ouvre grand les vitres+toit ouvrant et mets la ventilation a fond sur froid

je coupe et remets le contact autant de fois que nécessaire pour entendre la pompe se mettre en route avant de lancer le démarrage :oui:

 

en général je suis dépannée en 20 sec dans 95% des cas et sans actionner le démarreur

 

(en attendant que je lui fasse ses soudure :roll: )

 

pour ce qui est du bruit j'ai envie de dire, moyennement bonne nouvelle (moins cher mais peut amener plus de problème si pas réparé a temps )

 

Je pense désormais au roulent du galet de distribution

Pour t'en convaincre regarde la photo ci dessous

ouvre ton capot

ton moteur même si quelque peut différent est assez semblable

écoute si le bruit ne vient pas d'où est positionné la flèche

la en dessous du cache en plastique :oui:

 

543984907_Sanstitre1.jpg4..jpg.f1ff047dd8b72003075c4ca7baf10f35.jpg

 

Si c'est le cas, ne tarde surtout pas a allez voir un mécanicien ou même mieux si tu as quelques kilomètres a faire, fait le venir pour qu'il constate par lui même

car si c'est bien ça, la réparation ne devrait pas couter trop cher (de toute façon a ce kilométrage la, il faut faire changer la courroie distribution )

 

si le bruit vient bien de la , ne roule plus avec ta voiture car il y a risque de casser le moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...