Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

reportage changement embrayage kia carens crdi 2003


Invité §mbe378gF

Messages recommandés

Invité §mbe378gF

 

:ange: bonjours a tous ;

 

présentation du problème

 

un matin avant de prendre la route pour un trajet de 250 km , je démarre la voiture j'appuie sur la pédale d'embrayage , elle descend sans résister et lorsque je la remonte a la main je appuis une deuxième fois la pédale et super dure (pas moyens de la faire descendre) .

je commence mon diagnostique par le cylindre récepteur ; je démonte la goupil qui le lie avec le levier le la butée d'embrayage , je constate que le cylindre travail en poussant le levier . je fait renter le piston a la main en même temps la pédale embrayage monte,

normalement le levier devrais présenter une résistance a la poussée du cylindre récepteur ,donc le problème ne peux être qu'au niveau le l'embrayage. 

heureusement que j'avais la voiture d'un ami je m'en suis servie en attendant la réparation .

la suite arriveras prochainement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbe378gF

11.jpg.9677345b41085dccbe876e46e126b73d.jpg

pour avoir accès a la zone des opérations il faut commencer par le démontage de la boite filtre a air 2 vis .

de branchez le débit mètre et démontage au niveau de la durite .

22.jpg.300ad5710246f79f12dc1510ec003254.jpg

pour pouvoir démonter le démarreur j'ai retirer l'échangeur 4vis

33.jpg.82ab1157d6c97ba817008d512e84dc4e.jpg

j ai démonter le démarreur 2 viset je l'est déconnecter 1 écrou et fiche a débrancher .

415082009.jpg.4507fb7d40f73416dbecdc7135420f89.jpg

calage de la voiture sur des bout de bois des 2 cotés et démontage des 2 roues .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbe378gF

54.jpg2..jpg.a67b6ebb8d13766f4f7948538e1a06e5.jpg.

démontage du carter cache boite de vitesse pour voir plus claire.

65.jpg.d7ccfc7b1be5fa08c8ca48f941f48377.jpg.

démontage de la rotule de direction.

77.jpg.22ece9a57c0b796f346b02381988fac9.jpg

démontage de la rotule barre stabilisatrice .

 

86.jpg.b12bf57e48dc483bf61310a1fc179c44.jpg

démontage de la rotule triangle .

 

9.jpg.42d46b5203bd39705ef9399a55e02bfe.jpg

j ai desserré les 2 amortisseur d'en haut sans retirer les écrous pour a voir un maxi d'espace pour retirer les cardons

avec tous ca j'ai évité le démontage de l'amortisseur et du cardon coté roue(pour éviter de refaire le parallélisme et de se perdre la tête avec la douille de 32 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbe378gF

avant de de démonter les cardon coté boite de vitesse il faut vidanger cette dernier pour ne pas se retrouver avec une marre d'huile .

8.jpg.e47374aca8f1097ce183d6ba06cb0a4c.jpg

la visse de vidange est celle en haut a droite sur la photo.

selon la manuel kia la boite est lubrifier a vie??!!.

l'huile pour mon cas est propre je sais pas si c'est mieux de la changer ou non.

 

 

après la vidange on peut démonter les 2 cardons en les déboitant en tirant par a coup.

 

penser a protéger les axes des cardant de la poussier!! .

 

après j ai caler le moteur sur les bout de bois .

 

le démontage les 2 câbles du levier de vitesse tire sur les sir-clips et après démontage des 2 vis .15082009(006).jpg.4929281efee274577fbefd1a26abb40e.jpg.

 

remettez les sir-clips dans leurs troues et les vis dans leurs logement comme ca ne va pas être perdu 

.

j ai procéder ainsi et 0 pièce perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbe378gF

après on peux débrancher les 2 capteur un sous la boite filtre a air et l autre un peu caché a coté du silent bloc arrière sur le différentielle.

 

17082009.jpg.b82acddd2f4c32169559805a72cbd35e.jpg

et déposer le cylindre récepteur 2 vis.

j ai utiliser la patte qui est monter sur le cylindre récepteur pour élinguer le boite de vitesse 
.

 

après la bv n'est porter que par une dizaine de vis coté moteur et le silent bloc a gauche.

j ai mis 2 cric sous la bv pour la faire descendre tranquillement .

j ai commencer desserrer les vis de l'arrière , le bas , le devant , le haut et enfin les 2 vis et l'écroue du silent bloc gauche(j ai un peu galérer avec ses dernier j 'été obligé a acheter une clé a œil de 17).

 

 

j ai fabriqué un bras de fortune pour aider a déboiter la bv de l'embrayage.18082009(001).jpg.556035279f8ddb1a9fcf9356b6974c58.jpg

la boutre ne touche pas la carrosserie si non ca va laisser des traces .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod618TL

Une bonne revue technique, beaucoup de courage, et un peu d'huile à coude et un grand jardin ( ou place de parking) :D

Une sacrée caisse à outils....du courage, du courage et du courage....

En tout cas BRAVO ! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbe378gF

:love: Merci beaucoup pour vous encouragements :love: .

 

Je ne suis pas mécanicien auto , mais je suis UN JEUNE technicien de maintenance .

 

Et ce qui ma aider c'est des gents qui ont fait des reportages sur le net donc j ai essayer de m'informer au maximum .

 

Et aussi le prix d'un tel remplacement chez kia , imaginer 9 heurs de travail ca devrais couter assez cher. :non:

 

le cout pour le réparations:

prix kit d'embrayage :120€ + clé a œil de 17 : 8€.

 

prochainement je vous mettrais en photo la confirmation de mon diagnostique .

 

en fait sur m kia c'est un embrayage a tiré (la butée est fixé sur le mécanisme d'embrayage avec un circlips ).

 

le problème c'est que le sacrer circlips a lâché, donc la butée ne tire plus sur le mécanisme d'embrayage et ce explique le fiat que la pédale d'embrayage reste enfoncé au premier coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbe378gF

:jap:

fonctionnement d'un embrayage a commande hydraulique:

1) Réservoir de liquide 2) Cylindre émetteur3) Cylindre récepteur

4) Fourchette de commande et ressort de rappel 5) Butée à bille

6) Volant moteur 7) Diaphragme et son support8) Disque d’embrayage

9) Plateau de pression du mécanisme10) Arbre primaire de B.V.

image005.jpg1..jpg.cdf393cbcd92080637f82132e5007710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes707oP

salut a tous

est ce que vous aidée de donner un exemple de schéma cinématique présente le fonctionnement d'un embrayage à commende mécanique ""câble"" non hydraulique

et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbe378gF

salut a tous

est ce que vous aidée de donner un exemple de schéma cinématique présente le fonctionnement d'un embrayage à commende mécanique ""câble"" non hydraulique

et merci ;)

 

 

embray11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...