Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015


Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §mat150xa

Merci pour les photos :) j'espere que tu seras conquis par la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §men283aI

Courage Cocojn ca devient bon... :)

Il est vrai que l'amethyste lui va bien et cela rend encore mieux en plein soleil avec des reflets purples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui105Kt

Bonjour,

 

Petite question... Je vais probablement acheter une superb combi avec hayon electrique.

 

Est-il possible d'arrêter le hayon en cours d'ouverture pour éviter de toucher un plafond de parking par exemple?

la télécommande fait elle une sorte de 'stop and start'?

 

Merci pour votre aide.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Courage Cocojn ca devient bon... :)

Il est vrai que l'amethyste lui va bien et cela rend encore mieux en plein soleil avec des reflets purples

 

 

Voici 3 photos prises rapidement lors de notre "première rencontre" dans l'atelier Skoda hier soir.

Le cuir est superbe, très clair, je pensais que les photos vues précédemment ne reflétaient pas la réalité, qu'il serait plus beige "papy", mais non, assez clair et donc moderne (à mon goût).

Je devrais être livré vendredi après midi ou samedi, dépend si la facturation Skoda vers ma concession a été faites cette nuit ou non, ensuite 2 jours pour la carte grise.

J'avais oublié le (petit) double plancher avec l'option pack family, devrait être pratique dans certains cas.

J'ai hate de la conduire en mode sport et avec les palettes.

Concernant la couleur, effectivement, je la trouve très belle, ma CC m'en avait pretée une pendant mes vacances (la mienne n'ayant pas été livrée), beaucoup de regards aussi (alors que je n'avais qu'une confort sans option).

J'ai aussi été très impressionné par la consommation, j'avais une TDI 140 pompes, nous avons fait 1150 km au retour vacances, coffre chargé, 2 adultes et 2 enfants avec une consommation moyenne de 5.8 litres sur l'odb ! (voiture avec 3500kms). J'ai roulé en respectant scrupuleusement la vitesse autorisée, mais en réel (gps nomade) et non vitesse du compteur, soit 135 au compteur pour 129/130 en réel.

Très impressionnant, avec ma dsg 140 CR, je m'attends sur route à la même conso (voir mieux ? d'après la doc Skoda) et environ 0.3 /0.5 l de plus en ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonjour,

 

Petite question... Je vais probablement acheter une superb combi avec hayon electrique.

 

Est-il possible d'arrêter le hayon en cours d'ouverture pour éviter de toucher un plafond de parking par exemple?

la télécommande fait elle une sorte de 'stop and start'?

 

Merci pour votre aide.

 

SLTS

 

 

Oui on peut l'arrêter quant on veut et régler la hauteur d'ouverture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Pour le hayon, je pense qu'il est possible de l'arrêter en mouvement car sinon ... et il doit en plus être équipé d'un système anti-pincement.

 

Pour le stop and start, parles-tu du démarrage sans clef ?

 

 

Dès que quelque chose freine son mouvement tout s'arrête. Excellent ce coffre électrique j'adore :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

 

Voici 3 photos prises rapidement lors de notre "première rencontre" dans l'atelier Skoda hier soir.

Le cuir est superbe, très clair, je pensais que les photos vues précédemment ne reflétaient pas la réalité, qu'il serait plus beige "papy", mais non, assez clair et donc moderne (à mon goût).

Je devrais être livré vendredi après midi ou samedi, dépend si la facturation Skoda vers ma concession a été faites cette nuit ou non, ensuite 2 jours pour la carte grise.

J'avais oublié le (petit) double plancher avec l'option pack family, devrait être pratique dans certains cas.

J'ai hate de la conduire en mode sport et avec les palettes.

Concernant la couleur, effectivement, je la trouve très belle, ma CC m'en avait pretée une pendant mes vacances (la mienne n'ayant pas été livrée), beaucoup de regards aussi (alors que je n'avais qu'une confort sans option).

J'ai aussi été très impressionné par la consommation, j'avais une TDI 140 pompes, nous avons fait 1150 km au retour vacances, coffre chargé, 2 adultes et 2 enfants avec une consommation moyenne de 5.8 litres sur l'odb ! (voiture avec 3500kms). J'ai roulé en respectant scrupuleusement la vitesse autorisée, mais en réel (gps nomade) et non vitesse du compteur, soit 135 au compteur pour 129/130 en réel.

Très impressionnant, avec ma dsg 140 CR, je m'attends sur route à la même conso (voir mieux ? d'après la doc Skoda) et environ 0.3 /0.5 l de plus en ville.

 

 

IMG_0414.jpg1..jpg.06e76e1fbc412e837c0f1a368679d1a0.jpgIMG_0416.jpg.939eb0a92da3b4ce833568251211a935.jpgIMG_0415.jpg.b6f90d406f4275c41adc5fde3535480f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Moi je trouve plutôt que cela lui donne un coté plus sportif... De l'alu aurait été top...

 

Vivement les photos en extérieur... La mienne sera identique avec la boite manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

sympa comme config..TOEP palettes

par contre c'est moi où les 17" paraissent petites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Très jolie, je ne suis pas contre par un grand fan des inserts mirage avec le cuir ivoire.

 

En plus avec le toit panoramique c'est top et le volant 3 trois branches si je ne me trompe pas.

 

 

C'est effectivement pas l'idéal, c'est ce que j'ai aussi remarqué en m'y installant hier soir.

Mais à mon goût mieux que le faux bois proposé, que j'avais vu.

Ensuite, on s'y habitue, et puis de toute façon c'est automatique maintenant sur les nouvelles commandes.

Volant 3 branches, je trouve mieux que le 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

sympa comme config..TOEP palettes

par contre c'est moi où les 17" paraissent petites?

 

 

Moi aussi j'ai trouvé les jantes petites en la découvrant sur place, plus petite que celle en 16 sur la S2 combi que la CC m'avait prêté pour les vacances.

Comme quoi, ton impression d'après mes photos est la même que celle que j'ai eue en la découvrant.

Ce sont bien des 17, mais je ne les ai pas mesurées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Moi je trouve plutôt que cela lui donne un coté plus sportif... De l'alu aurait été top...

 

Vivement les photos en extérieur... La mienne sera identique avec la boite manuelle...

 

 

J'essaierai de faire pas mal de photos, pas beau temps.

Par contre, je viens d'apprendre que je ne l'aurai pas demain après midi, elle n'a toujours pas été facturée à la concession, donc la concession ne peut pas faire la demande de carte grise !

Maintenant, j'espère vraiment la recevoir samedi après midi car j'ai prévu d'emmener ma femme au resto + ciné samedi soir.

Je suis repassé la voir ce matin, je voulais vérifier que les identifications "tdi" et "Superbe" étaient enlevées : et non, le commercial avait oublié ce détail sur le bon de commande, et faut pas trop trainer pour l'enlever pour éviter les marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

C'est effectivement pas l'idéal, c'est ce que j'ai aussi remarqué en m'y installant hier soir.

Mais à mon goût mieux que le faux bois proposé, que j'avais vu.

Ensuite, on s'y habitue, et puis de toute façon c'est automatique maintenant sur les nouvelles commandes.

Volant 3 branches, je trouve mieux que le 4.

 

 

 

+100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

Moi aussi j'ai trouvé les jantes petites en la découvrant sur place, plus petite que celle en 16 sur la S2 combi que la CC m'avait prêté pour les vacances.

Comme quoi, ton impression d'après mes photos est la même que celle que j'ai eue en la découvrant.

Ce sont bien des 17, mais je ne les ai pas mesurées !

 

 

elle étaient encore sur ces cales de transport peut-être.

bizarre :voyons:

mais elle reste :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

J'essaierai de faire pas mal de photos, pas beau temps.

Par contre, je viens d'apprendre que je ne l'aurai pas demain après midi, elle n'a toujours pas été facturée à la concession, donc la concession ne peut pas faire la demande de carte grise !

Maintenant, j'espère vraiment la recevoir samedi après midi car j'ai prévu d'emmener ma femme au resto + ciné samedi soir.

Je suis repassé la voir ce matin, je voulais vérifier que les identifications "tdi" et "Superbe" étaient enlevées : et non, le commercial avait oublié ce détail sur le bon de commande, et faut pas trop trainer pour l'enlever pour éviter les marques.

 

 

:nanana: si tu la reçois samedi, c'est mort pour ta femme, tu vas passer la soirée à faire mumuse avec tous les boutons l'OdB le GPS le TOEP et rouler avec rien que pour le plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men283aI

Et ben cocojn on dirait la mienne mais j'ai l'intérieur noir... je craignais que l'ivoire soit trop clair pour la teinte de la voiture mais apparemment non... bon choix

Pour les Trifild en 17 c'est qu'elles m'ont paru aussi petit mais comme j'ai une 4x4 je me suis dis que le chassis devait probablement etre un peu plus surélevé, mais à priri non

Et il est vrai que le hayon électrique est très pratique et fait son effet!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Et ben cocojn on dirait la mienne mais j'ai l'intérieur noir... je craignais que l'ivoire soit trop clair pour la teinte de la voiture mais apparemment non... bon choix

Pour les Trifild en 17 c'est qu'elles m'ont paru aussi petit mais comme j'ai une 4x4 je me suis dis que le chassis devait probablement etre un peu plus surélevé, mais à priri non

Et il est vrai que le hayon électrique est très pratique et fait son effet!! :sol:

 

 

Tu verras mieux sur les photos à venir (avec un vrai APN et non mon Iphone 3).

Pour info, je n'ai pas le hayon electrique, et je le regrette.

Il y a un truc à savoir concernant le hayon electrique (déjà évoqué sur le forum il y a quelques temps de mémoire) : ne jamais l'ouvrir ou le fermer manuellement.

Donc (et c'est pas aussi simple), ne jamais laisser quelqu'un aller chercher un truc dans votre coffre sans vous (s'il ne sait pas le faire fonctionner).

Mon beau frêre à ouvert et fermé le coffre electrique de mon beau père à la main sur un 4x4 IX55 (c'était dur, il l'a confirmé ensuite !) : pas de casse mais pas vraiment recommandé.

 

Alors attention à tous les possesseurs de coffres à assistance electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Tu verras mieux sur les photos à venir (avec un vrai APN et non mon Iphone 3).

Pour info, je n'ai pas le hayon electrique, et je le regrette.

Il y a un truc à savoir concernant le hayon electrique (déjà évoqué sur le forum il y a quelques temps de mémoire) : ne jamais l'ouvrir ou le fermer manuellement.

Donc (et c'est pas aussi simple), ne jamais laisser quelqu'un aller chercher un truc dans votre coffre sans vous (s'il ne sait pas le faire fonctionner).

Mon beau frêre à ouvert et fermé le coffre electrique de mon beau père à la main sur un 4x4 IX55 (c'était dur, il l'a confirmé ensuite !) : pas de casse mais pas vraiment recommandé.

 

Alors attention à tous les possesseurs de coffres à assistance electrique.

 

 

Les automatismes, comme fermer le coffre à la main... il faut s'y faire et gérer autrement :jap:

 

Sinon :love: belle belle ton SII combi autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ça vallait le coup d'attendre ;)

 

Tu pourra nous tenir au courant pour le park assist, je suis curieux de voir ton impression :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat150xa

Moi aussi je trouvais lors de ma livraison que les jantes etaient petites mais en fin de compte on si habitue et même maintenant je les trouve equilibrées vu le gabarit de l'auto. Superb :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Bonsoir

 

Ca fait 3 jours que j'épluche tout et je pense que la Skoda combi est ma future voiture. Je pense prendre une finition parha et toit ouvrant.

Quels sont les délais ?

Quelles sont les options à prendre absolument ?

La voiture est elle bien insonorisée ?

Le confort est il à la hauteur ?

 

On voit un peu plus haut une vidéo montrant une combi qui a le cul qui chasse sur de la neige, était ce une 4x4 ? Faut il s'en inquiéter ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Bonsoir

 

Ca fait 3 jours que j'épluche tout et je pense que la Skoda combi est ma future voiture. Je pense prendre une finition parha et toit ouvrant.

Quels sont les délais ?

Quelles sont les options à prendre absolument ?

La voiture est elle bien insonorisée ?

Le confort est il à la hauteur ?

 

On voit un peu plus haut une vidéo montrant une combi qui a le cul qui chasse sur de la neige, était ce une 4x4 ? Faut il s'en inquiéter ?

 

Merci

 

 

Salut,

 

Plusieurs conseils en vrac qui t'aideront à faire ton choix :

- lis les articles sur le net sur la combi

- un peu de courage et lis les 30 ou 40 dernières pages de ce forum

- lis la documentation de l'auto et demande conseil à ton vendeur concessionnaire (avec demo et essai d'une ou plusieurs version)

- je ne te conseillerai rien, choisis ce que tu veux en fonction de tes moyens et tes besoins/envies (pour info ma config est dans ma signature si ça peut t'aider, et si j'avais pu, j'aurais pris toutes les options ! mais faut bien se donner un budget)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

 

Les automatismes, comme fermer le coffre à la main... il faut s'y faire et gérer autrement :jap:

 

Sinon :love: belle belle ton SII combi autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ça vallait le coup d'attendre ;)

 

Tu pourra nous tenir au courant pour le park assist, je suis curieux de voir ton impression :sol:

 

 

Oui, mon vendeur va me faire une démo, apparemment c'est assez impressionnant et faut là aussi changer les habitudes (freiner au lieu d'accélérer).

L'auto recule toute seule, faut freiner légèrement à l'approche du véhicule stationner à l'arrière pour ne pas buter.

ensuite, faut il se positionner en "D" ? je ne pense pas à la vue des démos de cette semaine avec le gars qui stationne sa voiture de l'exterieur avec une télécommande (avec boite DSG uniquement)

Je te donnerai mes impressions.

ça valait le coup d'attendre (bientôt 5 mois d'attente), encore quelques heures avant samedi après midi (si tout va bien).

 

Au fait Octav lele, que penses tu de la tenue de route sur route humide ou mouillée ?

J'ai eu le sentiment qu'elle se comportait moins bien que ma C5 Tourer, je vais vérifier dès que je pourrais la semaine prochaine (s'il pleut), je rends ma C5 le 2 septembre.

je ferais un essai comparatif dans les mêmes conditions avec les deux autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

quelqu'un a t-il le prix d'un contrat de maintenance intégrale sur une superb combi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb218eD

Ça y est j'ai signé chez mon CC.

Superb combi 140 CR DSG Elegance Amethyste cristal.

Coup de chance, elle était déjà en préparation en usine, je l'aurai vers le 10 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

 

ma commande a bientôt 5 mois.

 

 

Améthyste, TOEP, et une longue attente... Livraison la même semaine. Si ça se trouve nos titines ont emprunté le même camion pour venir jusqu'à nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Bonsoir

 

Ca fait 3 jours que j'épluche tout et je pense que la Skoda combi est ma future voiture. Je pense prendre une finition parha et toit ouvrant.

Quels sont les délais ?

Quelles sont les options à prendre absolument ?

La voiture est elle bien insonorisée ?

Le confort est il à la hauteur ?

 

On voit un peu plus haut une vidéo montrant une combi qui a le cul qui chasse sur de la neige, était ce une 4x4 ? Faut il s'en inquiéter ?

 

Merci

 

 

En épluchant tout, tu aurais eu tes réponses !!!

 

Pour t'aider, et pour résumer le forum :

 

Les délais : 8 semaines sans le T.O.P. et les productions des superbs avec T.O.P. sont suspendues jusqu'en janvier 2011...

Option à prendre absolument : au vu de la taille de la voiture, les radars avant... Et aussi la peinture si tu n'aime pas le blanc....

Insonorisation : pour le moteur RAS, pour les bruits d'air, c'est très bien : juste un petit bruit au niveau des rétros...

Confort : très grand confort (sauf si on aime les châssis sport, là, c'est un peu mou mais il y a l'option...)

 

Voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Les délais : 8 semaines sans le T.O.P. et les productions des superbs avec T.O.P. sont suspendues jusqu'en janvier 2011...

 

 

Et encore d'après ce que l'on m'a dit chez Skoda France, il est possible que ça pousse jusque mi-2011....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

1 an pour avoir une voiture, ca change bcp de choses... d'ici bcp d'autres modèles seront sortis.... c'est assez dommageable pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...