Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 Combi (3T) 2009-2015


Invité §Oct158jq

Messages recommandés

Invité §911206nN

Vu sur Carscoop :

 

Skoda Introduces New 1.6 TDI to Superb Range

 

The VW Group's new 1.6 TDI turbo diesel is making its way to the options lists of the European market Skoda Superb saloon and Estate / Combi (station wagon) models, where it will replace the 1.9 TDI.

 

While the smaller displacement 1.6-liter four-cylinder diesel unit produces the same output figures as the 1.9 TDI with 105-horsepower and 250Nm (184 lb-ft) of torque, it promises to offer improved diesel mileage and lower CO2 emissions.

 

More specifically, combined fuel consumption has been improved by 6.9mpg UK to 45.6mpg UK (6.2lt/100km or 38mpg US) for the saloon, and 5.6mpg UK to 44.8mpg UK (6.3lt/100km or 37.3mpg US) for the Estate, while emissions have been reduced by 19g/km and 20g/km respectively.

 

In the UK, the 1.6 TDI CR comes with a five-speed manual gearbox and is available in S and SE trim levels with prices starting at £17,480.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc807ZO

Salut cocojn

à priori d'après ton profil tu as pris l'option MDI .

La prise AUX présente dans l'accoudoir (orientée vers la banquette arrière) est livrée de série et permet d'y connecter une prise jack. Dans cette configuration la source extérieure raccordée ne peut etre pilotée à partir de l'écran de l'autoradio.

Mais l'option MDI , fiche aussi dans l'accoudoir (orientée vers l'avant), que tu as commandé, permet de tout piloter via l'autoradio. Pour cela tu as le choix entre 2 cables: 1 pour branchement USB (clé usb, disque dur...) et 1 pour IPOD/IPHONE .Tu les trouve en cc pour 45 roros, ce sont les memes pour Audi et WV.

Donc tu utilise le BT pour accéder à ton carnet + passer appel, et via le MDI pour ta musique, videos.

 

Ptit conseil: si la musique sature en basse, régler l'équaliseur de l'IPOD/IPHONE sur réduction de basses.

 

 

Salut Menmok

J'ai reçu le câble hier soir : MDI-IPHONE.

J'ai un Iphone 3GS, message d'erreur après branchement : accessoire non compatible.

Malgré cela, MDI s'affiche bien sur mon autoradio, les musiques sont visibles sur l'écran du colombus, mais la lecture ne se lance pas.

Qu'en penses tu ?

Je vais regarder la notice ce midi à la maison, mais j'ai bien peur de ne pouvoir solutionner ce problème.

Merci pour ton aide, ou toute autre aide évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv423UB

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une Superb Combi, je souhaiterais changer les feux diurnes car la couleur est trop jaune à mon goût. Est-ce que l'un d'entre vous aurait des liens d'accessoiristes qui vendrait :

- soit des ampoules leds blanches adaptables

- soit des blocs antibrouillards intégrant des feux diurnes à leds tels que sur la nouvelle Octavia RS.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Selon le forum d’à coté (superb), en 2011, la superb sera équipé de LED…

 

Quelqu’un peut confirmer cette info ?

 

Deuxième question, pour ceux qui ont le « park assiste » : l’option est-elle intéressante ?

 

Merci pour vos infos : je finalise ma configuration…

 

Bonnes vacances à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Oui leds sur les feux arrière commel sur e modèle chinois

pour le park assist je sais que la nouvelle version est plus efficace car il ne faut 40 cm de chaque cote si mes souvenirs sont bons et il gère (tout du moins chez VW) les stationnements perpendiculaires...

apres pour moi perso c est du gadget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le park assist avec la superb, il peut vraiment gérer le stationnement perpendiculaire ? Je ne suis pas sur, mais à confirmer par une personne qui aurait acheter une superb récemment...

 

Pour l'histoire des leds sur les feux arrières, je n'étais pas au courant (et c'est pas faute de surfer...) : prévu pour 2011 ? Serait-il prévenu un relifting ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

je sais que sur le nouveau touran, ça le fait

Maintenant te dire qu il y a eu une mise à niveau dans tout le groupe, je ne sais pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men283aI

Cocojn ,je pense avoir la soluce à ton problème.

Ton Iphone 3GS est normalement compatible avec le mdi Skoda (posssède le firmware 3.1.2). A priori quand tu le connecte il se comporte comme un lecteur mp3 et la fonction communication (appel, sms...) n'est plus active. Donc tu doit couper le BT avant de connecter l'iphone car si le columbus le détecte via le BT ton téléphone sera exploité en mode téléphone et non en mode lecteur mp3

A toi d'essayer en espérant t'appoter la bonne soluce :sol:

 

Si échec alors tu dois regarder pout une MAJ de l'autoradio ou de l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Pour le park assist, la superb n'a que la version parallèle ( à 40 cm), pas la perpendiculaire.

 

Pour les LEDs, ce sera juste derrière comme la version chinoise ou aussi devant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Au fait, quelqu'un aurait-il le lien pour le manuel PDF de la voiture ? On ne m'a transmis que le GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv423UB

Merci pour la réponse pour les feux diurnes. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un préparateur allemand renommé, Milotec, qui fait un pack pour des feux diurnes. Voici le lien : http://milotec.de/index.php?cat=c357_LED-Tagfahrleuchten.html&XTCsid=61406bfe1f2051cb2186a5dd9d9f354d

Il fait également d'autres préparations si cela intéresse du monde, voici le catalogue spécial Superb 3T : http://milotec.de/media/content/pdf/prospekte/Superb_2010.pdf?XTCsid=61406bfe1f2051cb2186a5dd9d9f354d

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un aurait-il le lien pour le manuel PDF de la voiture ? On ne m'a transmis que le GPS...

 

Contrairement au manuel du GPS je n'ai jamais eu connaissance de manuel en PDF pour les Skoda; ni pour les VW d'ailleurs!

A moins qu'un (très gros) courageux en ait scanné un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après avoir vu la vidéo sur ce forum super bien fait sur les différentes options du S2 Combi (p54 de Suzem), je me demande, pour ceux qui ont l'option hayon électrique, s'il est possible de désactiver les bips-bips lors de l'ouverture du hayon (ça n'a pas l'air d'être très discret...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonsoir à tous,

 

Après avoir vu la vidéo sur ce forum super bien fait sur les différentes options du S2 Combi (p54 de Suzem), je me demande, pour ceux qui ont l'option hayon électrique, s'il est possible de désactiver les bips-bips lors de l'ouverture du hayon (ça n'a pas l'air d'être très discret...)

 

Merci

 

 

Cela reste surtout un "avertisseur" pour ceux qui sont autour de la voiture. Car tu peux activer l'ouverture du coffre de l'intérieur.

 

Sinon pour ne pas avoir le bruit, suffit juste de ne pas utiliser la télécommande et d'ouvrir le hayon directement sur le coffre et là pas de bipbip :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Petite nouveauté que je n'avais pas et pratique en ces temps de pluie, l'essuie glace arrière se met seul en fonction lorsque ceux de devant sont à une certaine vitesse. Cela évite une manipulation supplémentaire sur le commodo. :jap:

 

Sinon je suis toujours à 5.6 L/100 de moyenne sur l'ODB. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

et la conso réelle ça donne quoi? parce que ça me parait très bas..tu faisais comben avec ton ancien combi ?

j'avais lu qu'il y avait le capteur de pluie couplé avec l'essuie-glace arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

et la conso réelle ça donne quoi? parce que ça me parait très bas..tu faisais comben avec ton ancien combi ?

j'avais lu qu'il y avait le capteur de pluie couplé avec l'essuie-glace arrière :jap:

 

 

J'ai pas le temps de calculer la consommation réelle, enfin je ne prend pas le temps :ange:

De mémoire, hier j'ai fait environ 850 km avec le plein, et j'ai remis 50 L de carburant.

 

Merci pour la précision du capteur autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Qu'entends-tu Gabb par capteur de pluie couplé à l'essuie-glace arrière ?

 

 

Je l'ai écrit au dessus, sur certaine vitesse des essuies glace avant, celui de l'arrière se met en marche tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Je l'ai écrit au dessus, sur certaine vitesse des essuies glace avant, celui de l'arrière se met en marche tout seul.

 

Encore une ligne (ou plus) rajoutée à l'organigramme... :o

C'est toujours des lignes d'ordres en cobol dans la programmation de gestion ? Ou depuis les années 70 c'est un autre language ? :lol:

Ou bien faut il retourner à l'école .... http://www.polymorphe.org/index.php?/Telechargement-de-cours/Programmation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/dors-au-bureau.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela reste surtout un "avertisseur" pour ceux qui sont autour de la voiture. Car tu peux activer l'ouverture du coffre de l'intérieur.

 

Sinon pour ne pas avoir le bruit, suffit juste de ne pas utiliser la télécommande et d'ouvrir le hayon directement sur le coffre et là pas de bipbip :D

 

 

OK, merci Octav LeLe pour ta réponse, c'est plus clair... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci et j'avais pas fait attention concernant ce que tu avais écrit au dessus. Dans le futur, je lirais plus en détail.

 

 

T'inquietes pas je ne suis pas là pour réprimander ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911206nN

Lundi matin je dois récupérer mon nouveau joujou !!! Je n'ai jamais été aussi pressé de rentrer de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Lundi matin je dois récupérer mon nouveau joujou !!! Je n'ai jamais été aussi pressé de rentrer de vacances...

 

Ne pas oublier : ;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/photographe-3032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vst633rm

Bonjour à tous. :)

 

Je viens de prendre possession de ma Superb Combi, la lecture de ce forum m'ayant conforté dans ce choix. C'est une TDI 140 Confort Noire - tableau de bord et sièges noir/gris - vitres surteintées - Pack Family - suppression de l'ID. Je ne le regrette pas. Confort, habitabilité, aspects pratiques, "gueule", tenue de route sont à la hauteur de ce que j'espèrais. Je regrette juste les 163 cv et le bruit du 5 cylindres de mon V70 D5 de 2002. Mais après 500 bornes, j'imagine que les 140 cv ne sont pas tous disponibles.

Il y a un truc que je ne comprends pas :??: : dans le manuel on voit très bien l'explication du fonctionnement du filet de séparation entre le coffre et l'habitacle mais il n'y en a aucune trace dans la voiture! Et l'option ne figure nulle part (sinon, je l'aurais prise ). J'espérais trouver un filet de ce genre dans le pack Family mais non...

 

Quelqu'un sait-il pourquoi le filet ne se trouve pas là où il devrait être ? Est-ce spécifique au modèle français. Si, oui, pourqoi?

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vst633rm

Merci de ta réponse mais alors en vertu de quels critères le marketing Skoda n'a pas attribué cet accessoire au marché français ? Pourquoi les français n'en auraient pas l'utilité ? ils ont moins de chiens que les autres ? Et pourquoi alors le faire figurer dans la doc française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le faire figurer ? Je pense que c'est "plus simple" pour eux lors de la traduction du manuel.

 

Truc tout bête mais pour savoir sii tu as ce filet ou si tu peux l'avoir, il doit y avoir derrière la banquette arrière deux points de fixation au niveau du toit ? Qu'est-ce qu'indique la notice pour la fixation ?

 

Sinon cet élément est peut-être disponible en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...