Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dro815xZ

Bienvenu au (petit) club....

 

Si venant d'un esapce III v6, vous appréciez d'avoir un monospace renault équipé d'un moteur "différent" et que vous avez pris soin de lire les quelques pages de ce topic qui je l'espère vous auront un peu éclairer...

 

Vous ne devriez pas être décu par le IV 3.5L...

 

Le prix me parait très correct voire super intéressant quand il s'agit de se rappeler que pour 10000e, vous avez une auto de segment supérieur, équipé d'un moteur 6 cylindres et surtout d'un équipement riche pour ce prix (que nous connaissons tous sur votre version initiale avec toep)....

 

Ceci étant dit...

 

Reste le seul petit bémol que je pourrais trouver.... : la révision des 5 ans qui pourrait être couplée à celle des 120000K....

 

Là, la note risque d'être "salée"...

 

Mais bon...

 

La mienne va y passer cette année (bientot 5 ans et 73000 K)....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spa122Un

Merci pour cet accueil !

 

Je pense que je ne regretterai pas ce choix.

Le V6 que j'ai actuellement est effectivement le PRV de chez Renault. Je n'ai eu aucun souci de moteur ni de boîte auto, même si maintenant elle fatigue un peu ( 162 000km qd même d'origine). La conso est similaire à ce que vous avez décrit pour le 3.5. Sur autoroute, tranquille (130), c'est entre 10.5 et 11L. En ville ....entre 16 et 18, mais ce n'est décidemment pas une voiture de ville !! :D et je peux descendre à 10 L sur route nationale, sans souci. Mais c'était une boite 4 rapports.

 

Pour le 3.5 , je devrai l'avoir dans 10 jours. Le négociant me reprend mon III, mais je crois qu'il a eu du mal à revendre son IV 3.5... J'espère que ça ne cache rien.

En fait s'agissant de l'éthanol, c lui qui m'en a parlé, en me disant qu'il avait roulé avec qq plein (il l'a depuis un an). Faut il vraiment ce boitier ? Ce moteur n'est il pas assez récent pour rouler en mixte ?

je vais me renseigner mais merci pour vos lumières ou expériences.

 

Pour la révision... j'assumerai. ce qui m'intéresse dans ce modèle , c'est justement de ne pas devoir passer au garage entre deux révisions. J'espère que ce sera le cas. Quand au prix des grosses révisions,il faut ce qu'il faut. C'est le prix du "plaisir" et de la "différence " (?) :sol: Encore que d'après ce que je lis sur les Dci...je ne suis pas sur que le surcout soit flagrant. (je ne parle pas de carburant , moi qui roule moins de 15000 par an).

 

Encore merci pour votre accueil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa122Un

Bon, après qq recherches rapides, il semblerait que ce soit OK pour le SP 95 E10 (10 % d'éthanol) puisque la voiture est postérieure à 01/2000 (site du gvt ). Mais pas de biocarburant au sens du E85 (85 % d'éthanol), qui nécessite d'être "flexfuel". J'espère que j'ai tout compris.

 

cela dit, l'intérêt du SP95 E10 est très limité car prix similaire au SP 95, et conso similaire voire plus (?).

L'intérêt du E85 est autre puisque malgré une conso semble t il supérieure, le prix est revanche bcp moins élevé.

 

Ce qui m'inquiète, c mon revendeur qui m'a dit qu'il roulait avec le IV 3.5 L à l'éthanol (jusque là, ça va..), et que ses pleins d'essence étaient très économiques .....ahhhh! qu'a t il mis ddans ?? Il m'a même dit qu'avec une voiture à l'éthanol, la carte grise serait (peut être) gratuite... Alors là, je m'inquiète..Tardivement certes, mais je n'ai encore rien signé..!

 

Je vais le contacter des que possible...

 

Ne m'en voulez pas si mes raccourcis sur le bio carburants sont imprécis ou inexacts, j'ai essayé de comprendre au mieux :ange:

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

On peut rouler à l'éthanol avec le 3,5 après installation d'un kit E85. Sans ce kit c'est possible aussi mais la longévité du moteur va être réduite....(quoique certains américains ont prouvé le contraire sur de gros pick ups).

On peut mettre sans risque "à priori" 20% d'éthanol dans un plein de sans plomb, mais quel est l'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup563Qj

Salut Amis Renaultiens,

 

Merci pour ce forum qui a grandement contribué à mon passage à l'espace IV V6 (qui devrait intervenir avant l'été)

Je quitte donc BMW et sa série 5 pour venir contribuer au sauvetage de nos constructeurs nationaux. La famille s'est agrandie et je n'ai pas l'art du rangement de coffre... et en plus je veux garder du 6 cylindre, même s'il est en V.

J'avoue que j'étais dubitatif quand à la fiabilité de ce moteur mais vous avez fini de me convaincre.

Maintenant pour tout ce qu'il y a autour, c'est un peu la roulette .. d'après ce que je comprends.

 

J'espère juste que le V6 Nissan me permettra encore de bricoler un peu (plus pour le plaisir qu'autre chose) malgré son emplacement peu pratique.

 

Merci encore à tous pour vos posts.

Je vous ferais signe lorsque j'aurais la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi271QI

salut Les Potos du V6

 

J'avais perdu le mot de passe ... je fais un coucou à tous !!

pour l'anecdote, j'ai changé les Primacy chez l'épicier de Bretagne version Auto (donc des 255/55/17) environ EUR 100.00 de moins que chez le chat Blanc aux yeux verts...!! Je ne parle pas de Renault qui frôlait les 600.00 ; c'est l'ultra concurrence ... vive la crise !!

qd même presque 200.00 eur de différence, ça fait mal à la gueule qd même pour 2 pneus identiques ... à méditer

ciao et à bientôt chez Maître Dro !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Bonjour à tous et particuli-rement à PHIL892 que l'on entendait plus trop...

 

Pour info j'ai amené mon auto au controle technique aujourd'hui....

 

Ceux qui suivent.... s'il y en a.... remarqueront peut être que mon auto étant de juillet 2004, elle aurait du passer au CT en juillet 2008 !!!!

 

J'ai donc quelques..... MOIS.... de retard ....

 

C'est PAS BIEN....

 

M'enfin...

 

J'ai attendu le résultat avec toujours le même petit sentiment de crainte....

 

Mon auto semble fonctionner correctement... je n'ai pas remarqué de bruit ou de taches supectes... je suis le programme d'entretien....

 

Mais cela suffira-t-il ????

 

Ne vont ils pas me trouver un échappement attaqué par la corrosion, ou des fuites ou suitements d'huile ou liquide, les amortos ne vont ils pas être irrégulièrement usés ??????

 

RESULTAT : ZERO défaut......

 

Tout va bien....

 

J'ai insité surtout au niveau des amortos...

 

On m'a dit que le centre ne mesurait pas l'usure des amortisseurs mais le fait de savoir s'ils étaient ou non usés tous les quatre de la même manière....

 

Donc content de voir que mon auto semble bien se porter....

 

Finalement il n'y a rien d'extraordinaire...

 

Il s'agit quand même d'une auto moderne d'à peine plus de 4 ans et avec moins de 75MK....

 

Le contraire m'aurait quand meme inquiété....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Félicitations pour le CT vierge, pour moi c'est la semaine prochaine et certainement après la révision (des 4 ans et non des 5 comme je le disais plus haut) pour cause de RDV pris trop tard chez renault... je croise les doigts.

 

Pour revenir à ce qui se dit ici, faites attention à partir des modèles 2005, la vidange est annuelle sur notre 3.5, donc vérifiez bien vos carnets d'entretien... Étant un petit rouleur je n'étais plus habitué à faire les vidanges sous les 10000 km... Ayant eu beaucoup de problèmes sur ma précédente voiture (laguna II V6) je peux vous dire que c'est la première chose qu'ils vérifient avant de faire marcher la garantie...

 

Sinon ça y'est j'ai enfin passé commande de l'attelage RDSO que je vais avoir la "joie" d'installer moi-même :-) Merci à un certain membre de ma famille m'ayant fait bénéficier de sa ristourne collabo. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa122Un

On peut rouler à l'éthanol avec le 3,5 après installation d'un kit E85. Sans ce kit c'est possible aussi mais la longévité du moteur va être réduite....(quoique certains américains ont prouvé le contraire sur de gros pick ups).

On peut mettre sans risque "à priori" 20% d'éthanol dans un plein de sans plomb, mais quel est l'intérêt ?

 

 

peu d'intérêt en E10, mais sans doute plus en E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi271QI

Bonjour à tous et particuli-rement à PHIL892 que l'on entendait plus trop...

 

Pour info j'ai amené mon auto au controle technique aujourd'hui....

 

Ceux qui suivent.... s'il y en a.... remarqueront peut être que mon auto étant de juillet 2004, elle aurait du passer au CT en juillet 2008 !!!!

 

J'ai donc quelques..... MOIS.... de retard ....

 

C'est PAS BIEN....

 

M'enfin...

 

Salut Maître Dro et à tous,

 

Une anecdote (encore une ...!) sur les contrôles techniques : avant j'avais un 2000 GTS (une merveille, pêche d'enfer, 200 000 km, une horloge bref ) ; par esprit rebelle, je n'avais pas fait le contrôle car j'estimais que c'était une arnaque : piquer du pognon à ceux qui n'ont pas ou presque. On voit bien qd une bagnole n'est plus en état de rouler !

 

bref (encore ) ; je me fais arrêter par la maréchaussée prêt à prendre le ferry pour l'Angleterre à Boulogne :

Bilan : carte grise confisquée (comme à l'école) et obligé de faire le contrôle au retour à Boulogne ....cool avec les mômes.

Tout ça pour dire que maintenant je ne suis plus rebelle ...!!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Finalement ça a du bon l'état policier....

Nous sommes tous (nous les français) des rebelles en puissance....on pollue avec nos V6 et on ne veut pas aller au contrôle technique. D'ailleurs je n'ai plus que 15 jours pour faire le mien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Bien le bonjour ...

 

Comme il ne fait pas beau, je me suis retapé toutes les page de ce forum à rallonge ...

 

Je pourrais en raconter sur des vidanges de boite et des pneus chez Renault ... :non:

 

...

 

Je rentre d'un camps d'entrainement dans le sud ( je suis le mec qui mettait 7 velos sur et dans son 3.5, pour les vieux du post ) et j'ai remarqué un truc marrant !

 

Comme tout bon suisse, j'ai fais le plein juste avant la frontière, et hop, ça roule en gaule ... au alentour de Béziers, je décide de donner à boire à mon destrier, magasin leglaire pour être précis, là, j'en était à 11.4 l/100 ( je précise, je suis pressé et charger ) ...

 

Heu ... je passe la douane Espagnol, un chtit contrôle la conso, et là, surprise ! 12.8 l/100 et ça fait une moyenne sur env 700km

 

Du coup, je ne tarde pas trop pour refaire le plein en Espagne, et là, ça se calme aussi sec !?!

 

bon le voyage 2200 km à 12.6 de moyenne ... ( s'était monté à 14.2l/100 avant le plein en Espagne )

 

Bon si on considère que mon coffre sur le toit et mes jantes de 20 pouces n'aident pas à la conso, mais avouez que c'est balèze.

 

Bon pour finir, essence à prix ( cassé ) dans les grandes surfaces n'a pas aidé, et je ne suis pas sûr que l'économie en vaut les chandelles...

 

Salutation à tous et bonne route à tous ( je vais éviter d'attendre 1 an avant de revenir vous dire coucou )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Bonsoir BLACKPEARL...

 

Content de vosu revoir parmi nous...

 

Nous sommes toujours là...

 

Timidement mais fidèlement...

 

Perso, je me souviens bien de vos photos d'espace chargés d'un grand nombre de vélos...

 

C'était à l'époque où l'on s'interrogeait sur le meilleur système pour embarquer des vélos...

 

Concernant les différences de consommations en fonction du lieu d'eapprovisionnement, je reconnais que je ne sais pas si les carburants de grandes surfaces sont de moins bonnes qualités ou non qu eles autres et s'ils conduisent donc à des résultats moindres...

 

Je reconnaisaussi que je me sers presque toujours chez elles à cause bien sur du prix mais aussi parfois chez un grand pétrolier...

 

Honnetement, je n'ai jamais vu de différence... meme si je n'ai jamais pris le temps de regarde cela de près....

 

Enfin... n'attendez pas 1 an de plus avant de revenir nous lire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Heu ... oui oui

 

Comme je me suis entrainé ( re entrainé ) pour mettre une photo de ma camionnette, je vais pas me gêner ...

 

11_10.07128Medium2.jpg.4bc341736de14e87a5fa4d9cfe3c441d.jpg

 

11_10.07129Medium.jpg.62a86e0ec4ecae3466255054f772c3dc.jpg

 

Moi, comme ça je le trouve pas moche !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Sur mon ancienne voiture le coffre de toit engendrait un bon litre au cent de plus aux vitesses légales, voir 2 au-delà...

 

Je ne l'ai pas réutilisé sur l'espace (car je ne rentre plus dans mon parking et on ne passe plus les barrières de télépéage) mais je ne serai pas étonné que ce soit plus, ce qui colle à peu pres avec ce que tu constates.

 

Question à M201 (si il nous lit encore) :

 

Quand tu as acheté ton attelage RDSO, avais-tu regardé si l'attelage simple (rotule démontable avec outils) était vraiment pénible à démonter ?

 

Renault m'annonce plusieurs semaines de délai pour avoir le RDSO, du coup je me demande si je vais pas me rabattre sur l'autre qui est aussi beaucoup moins chère mais bon pas trop envi non plus de passer 1/2h à le monter à chaque fois que j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

A propos de controle technique, je rappelle que Renault propose un pre controle gratuit, sans obligation de passer le controle technique chez eux ...

Personnellement, pour un Grand Espace de 04/2005 avec 93M km, j'ai du changer un étrier de frein arrière et une rotule avant (du coup, j'ai fait changer les deux).

 

Autre chose, nous discutons souvent des pneus Michelin et de leur prix un peu excessif (les plus chers du marché dans notre cas). Et souvent, on justifie le tarif par le cout de la main d'oeuvre française ...

Et bien, en regardant les miens (des Primacy HP), j'ai remarqué un "Made in Hungary" ! Un pays où la main d'oeuvre est très très bon marché. Bref, on se fout un peu de notre g..... !

Les votres sont des Made in France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Sur une précédente voiture j'avais des michelins, made in brésil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi271QI

Les votres sont des Made in France ?

 

je vais regarder ; je viens de les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Pour ma part, j'avoue rouler "exotique" avec des NANKANG... (!!!!)...

 

J'irai voir sur le flanc quel est leur lieu de fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

 

Mais !

 

Vous ne payez pas des Michelin plus chère pour donner du travail aux autres... ou pour qu'ils soient fait en france, vous payer plus chère pour qu'un distributeur puisse consommer plus chez des gens qui consommeront des produis qui sont des sous marques française qui s'en mettront pleins les fouilles et qui pourront mettre pleins de pubs pendent votre foot favori... etc etc

 

c'est la quadrature du cercle de l'économie.

 

Bon je suis d'accord c'est des très bon pneumatiques... je roules avec aussi, et j'en suis content ...

 

roule ma poule .. :sol:

 

Je roule des FEDERAL mad in austalia ( la le prix, c'est du ouf chez Mimi )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

mes jantes de 20 pouces

 

J'imagine que tu exagères un peu ...

Sinon, ça ne me paraît pas très homologué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Heu ... non !

 

C'est bien du 20 ... :ange:

 

11_10.07102Medium.jpg.daac4f3161d82eae9cc7abae70a3af7f.jpg

 

J'ai pris 5 min et j'ai regardé la provenance de mes Mimi

 

primacy HP 225/55/17-------> Hongrie

Primacy pilot 225/55/17------> France

sport pilot 225/45/17---------> Hongrie

alpin pilot 225/55/17---------> France

 

Moralité ; C'est pas brillant, mais ça pourrait être pire :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped513Ij

 

 

C'est bien du 20 ... :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274174/11.10.07102Medium.jpg

 

J'ai pris 5 min et j'ai regardé la provenance de mes Mimi

 

primacy HP 225/55/17-------> Hongrie

Primacy pilot 225/55/17------> France

sport pilot 225/45/17---------> Hongrie

alpin pilot 225/55/17---------> France

 

Moralité ; C'est pas brillant, mais ça pourrait être pire :p

 

 

 

salut black pearl2

il est magnifique ton espace chausse en 20'

ça fait un moment que ça me trotte l esprit,dis moi par curiosite le budget pour 4 roues en 20'

cela va chercher conbien si c est pas trop indiscret?

 

 

 

pedro60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Houuuu ... ça peut chercher loin ...

 

Non sans déconner, tout dépend de tes gouts... mais en dessous de 2000 roro, ça va pas être facile

 

Moi, le truc c'est que l'espace est assez lourd, ce qui limite beaucoup le nombre de jantes

pour ma part, ce sont des OZ Canyon SUV

 

Par chance, le Volvo Xc 90 à le même entraxe que le Renault ... ;)

 

Pour ce qui est des pneumatiques c'est moins opulent que l'on crois ( les mercedes 600 et compagnie roulent cette dimension )

 

Donc 2500 et quelques heures de recherches, et le tour est fait.

 

A part ça, pas facile de trouver des gens qui ont montés cette dimension, ( même sur le net )

 

J'ai une photo d'un espace qui roule par chez moi et qui est monté lui en 19'

ça doit être des Corniche ou un modèle du genre ... magnifique ( ça m'enrage, il est plus bas que le mien )

 

Photo013.jpg.895e295b0b19fa6c6e44680a864f551f.jpg

Excuse moi de ne pas avoir demandé les droit d'auteur, mais le pêché est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Heu ... non !

 

C'est bien du 20 ... :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274174/11.10.07102Medium.jpg

 

J'ai pris 5 min et j'ai regardé la provenance de mes Mimi

 

primacy HP 225/55/17-------> Hongrie

Primacy pilot 225/55/17------> France

sport pilot 225/45/17---------> Hongrie

alpin pilot 225/55/17---------> France

 

Moralité ; C'est pas brillant, mais ça pourrait être pire :p

 

 

 

 

Ah ouais quand même :eek: !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

+1 pour les 20"....

 

Nos petites 17 de série paraissent bien maigrichones....

 

Je pense que je n'aurais pas oser le faire meme si j'avais eu 2500€ à claquer comme ca...

 

Egoistement, je pense que j'aurais plutot changer ma moto et continuer à rouler en 17....

 

J'essaie de bien netretenir mon auto et de la ménager mais quand je pense au sagoin qui m'a rayé les trois panneaux droits, et les petits coups de portières reçu dans les supermarchés, j'ai pris le parti de ne pas chercher à trop embellir mon auto et à etre moins maniaque que je ne l'ai été avec mes motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Avec les pneus, il faut même compter 4000 € d'après mes courtes recherches ...

L'important, c'est de s'assurer que ces jantes sont autorisées et que l'assurance ne posera pas de problème en cas d'accident. Qu'en est-il BlackPearl ? Pour le CT, j'imagine que tu remets celles d'origine. Sur mon ancienne Subaru GT chaussées en 15, les 17 n'étaient pas autorisées par le CT ...

 

Quant aux sagouins, j'en ai fait les frais, que ce soit volontaires (petites rayures dessinées) ou involontaires dans mon parking public souterrains, même en se garant à 60cm de la ligne de séparation ! C'est ça d'avoir une 3.5 V6 avec vitres surteintées ... Alors avec des jantes de 20 pouces, je n'imagine pas les dégats ...

 

*************************

 

Au fait, quelqu'un ne devait pas organiser le grand rassemblement des 3.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Ha ... 4000 roros ? J'aurais caché ça à ma femme !?!

 

 

Bon pour ma part, c'est à peut près ça ...

 

http://www.gtasport.com/oz-canyon-st-3-p-434.html

http://www.gtasport.com/images/jante/oz/canst500.jpg

 

pour ce qui est des pneus

 

Entre 97eur pour de l'asiatique à 390 pour du Made in France

 

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-255-35-r20-97-A.html

 

donc 1896 + 1588 = 3484 pour le pire ( le prix )

et 1896 + 416 = 2412 pour pour les pires ( les pneus )

 

et tu peus encore revendre tes jantes d'origine :sol:

 

en conclusion, on a les deux raisons ... :jap:

 

pour une première monte pneumatique, je conseille une monte ( au rabais ) comme ça on peut tester le moins bon des compromis et ce dire que ci ça nous conviens... roule ma poule !

 

 

bonne route à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20347IO

Question à M201 (si il nous lit encore) :

 

Quand tu as acheté ton attelage RDSO, avais-tu regardé si l'attelage simple (rotule démontable avec outils) était vraiment pénible à démonter ?

 

Renault m'annonce plusieurs semaines de délai pour avoir le RDSO, du coup je me demande si je vais pas me rabattre sur l'autre qui est aussi beaucoup moins chère mais bon pas trop envi non plus de passer 1/2h à le monter à chaque fois que j'en ai besoin.

 

 

 

Je suis toujours là , je vous lit tout les jours ,même si je ne suis pas prolixe en message.

 

L'attelage simple n'est pas trop pénible à démonté ( 2 vis + écrou= environ 2min). C'est vrais que j'hésitait (surtout à cause du prix) mais plusieurs facteurs ont fait pencher la balance: (dans le désordre)

- esthetique (on ne voie rien contrairement au simple)

- simplicité de démontage

- réduction accordée par le conscessionnaire

- et surtout la taille :je m'explique, comme mon véhicule est equipé GPL et que le réservoir est a la place de la roue de secours, il ma fallait de la place pour passer l'attelage entre la pare-choc et le reservoir.Or l'attelage simple est légerement plus large que le RDSO et " l'attache" de la boule dépasse de la barre transversale. De plus la notice de montage indique qu'il faut démonter la roue de secours pour installer l'attelage (rdso et simple) et je n'était pas sur à 100 % que le simple passe sans démontage du réservoir.

 

De plus me connaissant ça m'aurai gonflé de sortir chaque fois les outils pour démonté/remonté et en le laissant en place je me serais souvent cogné à la boule ( comme sur mes anciennes voitures).

 

Si tu a besoin de plus de renseignement n'hésite pas.

 

A+

M201

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Merci de ta réponse,

Tu l'as eu à combien toi ? moi avec la ristourne collabo, c'est 370 euros pour le RDSO et 190 Euros pour le simple.

 

C'est vrai que c'est juste 2 boulons à démonter mais je lisais sur la doc westfalia, qu'il faut les serrer au couple... si faut se trimballer une clé dynamométrique...

Par contre la boule de l'attelage simple à l'air beaucoup moins volumineuse donc peut-être plus facilement logeable dans le coffre.

 

Le top aurait quand même été une boule repliable sous le chassis.

 

Par contre, la notice de montage du faisceau n'est pas très explicite, j'ai pas compris si les repiquages sur les feux étaient déjà prévus ou si il fallait faire des épissures soudées ? J'ai vu aussi qu'il fallait percé le passage des cables ? ça me fait pas peur mais ça demande du temps.

 

Vais finir par t'embaucher moi, t'es de quelle région ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

bonjour les tracteurs

 

Un petit conseille sur la choix de l'attelage en lui même ...

 

si vous tracter avec un anti lacet ( sans graisse ), je vous conseille de prendre une boule chromée, je possèdes actuellement un attelage démontable mais noirci et, elle ( la boule ) vieilli et rouille assez vite ( plus que sur mon ancien véhicule )

 

c'est moche et ça sali mes pantalons et ça m'énerve... apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif

 

Mais je l'aime bien quand même ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Pour ma part ce n'est pas pour tracter mais pour utiliser un porte vélo sur boule.

Par contre je ne sais pas si l'attelage renault a une boule chromée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

 

un petit peux de pub ...

 

 

http://www.alouettes.ch/images/EasyIn_oval.JPG

 

ou

 

http://www.alouettes.ch/images/EasyIn/Basic.JPG

 

 

et un petit souvenir pour les vieux du forum ... ;)

 

07042007002.jpg.911e1a7566f603c7a161550c04ea5751.jpg

Pour rappel, il y en avais 7

 

souvenir souvenir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa122Un

Appel à avis!

 

Je m'apprêtais à aller récupérer mon IV 3.5 L la semaine prochaine (cession non encore signée), contre une reprise de mon III V6, mais....avant hier, la BVA a fait des siennes, et tout à l'heure, le voyant s'est allumé...impossible d'avancer (sur le boulevard). J'éteins le contact, redemarre, et c'est bon.

 

Mais Pb le bruit que fait la boite depuis trois jours est inquiétant... pb d'embrayage semble t il

 

-la valise a donné :

-- boite auto 4d circuit contacteur retro contact

-- 9g recouvrement des embrayages

 

puis, après effacement des messages, plus de nouveau messages, mais le bruit persiste...

 

est ce un pb electronique ? mécanique ? intermittent ?

 

Je suis a deux doigts d'acheter le IV... c'est la poisse.

 

Que feriez vous..., lacher le III à vil prix, changer la boite pour lerendre mieux..?

mon vendeur que je viens d'avoir me rappelle lundi et me fait une nouvelle proposition... :non: ça risque de pas être terrible..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...