Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan386vC

bonsoir a tous,

 

j'ai emmené l'espace pour la revision des 80000 kms ce soir ainsi que pour une recharge clim.

il m'a appelée pour dire que les bougies etaient usées, il me parle de 30 euros la bougie ainsi que deux heures de main d'oeuvre. ainsi que les plaquettes arrrieres a changer.

je vais changer les bougies moi meme a l'aide un ami mecano, ( il y a t-il une procedure a respecter plus particulierement et quelle marque de bougies prendre?

 

merci

bonne soirée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dro815xZ

Bonjour à tous et bienvenu à PJLV63L5...

 

Une fois de plus et même si je dois reconnaitre que cela n'est pas arrivé souvent, je suis content de compter parmi nous un conducteur "décalé" de plus....

 

Là encore, j'espère qu'il ne regrettera pas son achat et que la modeste influence que ce topic aurait pu avoir sur sa décision d'achat, ne se révèlera pas être un cadeau empoisoné...

 

Concernant notre auto, plusieurs choses :

 

- il semble que le changement de support soit finalement assez fréquent (!!!) je rappelle que l'un d'eux a été également changé sur la mienne aux 60M... le mécano m'avait que cela ne le surprenait pas compte tenu du poids de l'auto, du couple de la puissance mais également de la boite auto qui dans ses relances peut s'avérait moins souples qu'une méca....

 

- pour les bougies, il convient de les changer à 120M (cf manuel RENAULT) et je suis donc un peu surpris que l'un d'entre vous doive les changer à 80M...

 

- pour les courroies d'accessoires (direction assistée, pompe à eau et alternateur, me semble t il ), leur changement est prévu aux 5 ans de l'auto (ou 120M ???)... la mienne va les faire en juillet et je ferai procéder à ce changement qui coute un peu plus de 300e...

 

 

 

Quant, enfin, au rassemblement des possesseurs d'espace 3.5l.... je suis toujours en quête d'une belle propriété...

 

Si l'affaire se fait (ce dont je doute), on pourra vraiment envisager une rencontre...

 

A bon entendeur....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

@Yannos, attention le changement des bougies c'est costaud comme bricolage car celles coté habitacle sont difficilement accessibles.

Comment a-t-il diagnostiqué que les bougies étaient mortes ?

 

@PJLV6 3.5, lors de l'essai avant achat, j'avais un bruit de courroie aussi, après changement de la courroie accessoire RAS.

 

@DRO, j'avais en tête que le changement de courroie coutait dans les 100 euros ?? il me semble que c'est plutôt la purge des freins qui coute dans les 300 euros..

 

Si un jour un rassemblement se fait, rien qu'avec 20 participants, nous rassemblerions presque 5000 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

hello tout le monde,

 

il en a demontée une, et la il m'a dis qu'elle etait usée. je croyais qu'il fallait presque deux heures pour la manip?

pouvez vous m'indiquer l'endroit exact et les clefs qu'il faut?

merci a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv707RT

Bienvenue PJLV6! la conso d'huile est effectivement à surveiller de même que la courroie. Je dois changer cette dernière sur le mien (88000km) ainsi qu'un silent bloc moteur. Mais bon globalement, la base est fiable et c'est de l'entretien courant (mais onéreux tout de même)...!

Je pense sérieusement à m'acheter une clio RS d'ici quelque temps. Je trouve que c'est vraiment une super auto! On peut se faire plaisir avec l'Espace mais on ne peut pas s'amuser......!

 

Merci pour vos informations.

La RS est diabolique et très amusante. Aussi, je regrette d'avoir abîmé la mienne à 45km/h en ville, mais pas un blessé, rien senti à bord sinon que je savais que je taperai dans une ou deux secondes.

S'amuser avec le 3.5 dans le grand espace est aussi stupide que criminel car on va le payer très cher eu égard au poids de l'engin.

Mais sur autoroute on peut profiter de la puissance en restant "bon père de famille". Dur...

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Pour le changement des courroies, je vous confirme que j'ai demandé un devis à mon concessionnaire : après vérif, ils m'ont bien annoncé 315€...(j'avais posté le montant içi, il y a quelques temps)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa122Un

Bienvenue à PJLV63L5 de la part d'un tout jeune membre (j'ai mon 3.5 depuis moins d'un mois !)

 

J'en suis ravi pour l'instant,mais j'ai peu roulé (1500 km).

 

Petite surprise à la consommation totale estimée par l'ODB : 62 litres, mais à la pompe 72 litres.... pour 522 km..

l'ordinateur de bord est il si peu fiable ? du coup l'estimation de 12.2 aux 100km passe à 13.8 aux 100...

sur un même profil de parcours avec mon espace III V6, j'étais à 12 l réel.

c pas dramatique, juste dommage de nepouvoir se fier à l'ODB !! :pfff:

 

Autre surprise...le dernier siège arrière n'est pas comme les autres. Il est certes en cuir , mais la fixation est très différente, il ne coulisse pas , et se fixe sans pouvoir bouger en avant ou arrière. :??: Du coup, il n'a qu'une seule position, et ça c pas pratique...

 

Pour le reste, je vais aller à la prefecture pour le certificat d'immat (à Lyon c pas gagné !) et faire chauffer la carte bleue :D

 

@ +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Je commence à m'y perdre avec tout ces forfaits ;-) Merci pour l'info.

 

@Yannos, il y'a 6 bougies ;-) trois devant facilement accessibles et trois derrières qui elles nécessitent beaucoup plus de démontage... Je n'en sais pas beaucoup plus que ça. A ta place j'irais peut-être demander l'avis d'un 2em garagiste sur l'état des bougies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Comme les questions d'entretien se multiplient, voici ce que donne le carnet d'entretien de mon espace IV d'avril 2005 :

 

Révision 20 000 km ou tous les ans au premier des deux termes atteint,

Elle contient outre la vidange et le filtre à huile un contrôle de l'ensemble du véhicule.

Environ 210 euros,

 

Bougies 120 000km sans condition de durée,

Environ 230 euros,

 

Filtre à air 40 000km ou tous les 2 ans,

Environ 80 euros,

 

Filtre habitacle 20 000 km ou tous les ans,

Environ 70 euros,

 

Courroie d'accessoire tous les 120 000 km ou tous les 5 ans,

Environ 300 euros,

 

Filtre à essence, tous les 240 000 km (Suis pas certain de le faire un jour ;-) )

 

Purge liquide de frein tous les 120 000km ou tous les 4 ans,

Environ 300 euros,

 

Liquide de refroidissement tous les 120 000km ou tous les 4 ans,

Environ 110 Euros,

 

Controle climatisation tous les 2 ans,

(Prix ?)

 

La plaquettes (environ 140 euros par train) , les amortisseurs (prix ?) et les pneus (85 euros le pneu à plus de 200 euros selon la marque) sont à changer en fonction de l'usure.

 

Certains changements doivent être accélérer en fonction des conditions de roulage (beaucoup de ville, remorquage etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

J'ai ajouté les prix de tête, j'éditerai pour corriger si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Merci pour ce condensé d'infos....

 

Je vais également de compléter avec les tarifs qui m'ont été facturés lors des révisions des 40 et 60M que j'ai faites mais aussi des entretiens faits pour les 4 ans de l'auto ou à faire pour ses 5 ans (en juillet prochain)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20347IO

Purge liquide de frein tous les 120 000km ou tous les 4 ans,

Environ 300 euros,

 

 

 

 

300 € pour une purge de liquide de frein ? Je trouve cela exageré et chere comparer aux 230 € des bougies et le boulot qui vas avec.

A part changer le liquide (1 à 2 litres ?) et purger l'air sur les étriers ils font quoi ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

..le dernier siège arrière n'est pas comme les autres. Il est certes en cuir , mais la fixation est très différente, il ne coulisse pas , et se fixe sans pouvoir bouger en avant ou arrière. :??: Du coup, il n'a qu'une seule position, et ça c pas pratique...

 

 

C'est curieux, tous les 5 sièges arrières sont identiques. Qu'est ce qui diffère dans la fixation ?

si tu as la barre de déblocage sous l'assise, il doit pouvoir coulisser. Les navettes situées dans les rails sont-elles bien fonctionnelles ? Peux-tu nous en dire plus ou faire des photos ? Peut-être est-ce tout simplement un des coulisseaux qui sert à fixer les sièges en position plus centrée du rang 2 qui bloque les coulisseaux du rang 3.

 

En tous cas, bravo pour l'achat si je ne l'ai pas déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

 

 

300 € pour une purge de liquide de frein ? Je trouve cela exageré et chere comparer aux 230 € des bougies et le boulot qui vas avec.

A part changer le liquide (1 à 2 litres ?) et purger l'air sur les étriers ils font quoi ? :??:

 

 

Les prix sont à vérifier... Tu ne peux pas faire la purge sans la valise Clip, ceci explique peut-être le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

bonsoir a tous,

 

ca y est je viens d'effectuer la revision des 80000 kms avec la recharge clim ( 267 euros en tout ).

il m'a fait un devis pour les bougies (292 euros) la courroie accessoires (201 euros) et les plaquettes de frein arriere ( 151 euros ).

 

je compte changer mes plaquettes moi meme. quelles sont les marques a preconiser pour les plaquettes. Pouvez vous m'indiquer la marque a prendre sur oscaro ou autre?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Avez-vous cette fonction :

 

ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX VEHICULE A L'ARRET (Fonction "Eclairage extérieur

d’accompagnement")

Les véhicules peuvent, selon version, être équipés de l'allumage automatique des feux de croisement (moteur

arrêté) pour permettre l'éclairage de l'avant du véhicule. Cette fonction n'est possible que contact coupé et

fonctionne par périodes temporisées de 30 secondes (maximum 2 minutes).

 

Mise en action

La mise en action est effectuée à l'aide de la manette d'éclairage :

– couper le contact,

– à l'aide de la manette, effectuer deux appels de feux de route,

– le tableau de bord émet un signal sonore,

– les feux sont alimentés pour une temporisation de 30 secondes,

– chaque appel de feux de route par la manette rajoutera une temporisation de 30 secondes.

 

Cette fonction peut être stoppée :

– en mettant le contact,

– en appuyant sur la touche "confort",

– en mettant les feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta813Ei

Nouveau petit pépin (que je qualifie de typiquement Renault... :q ), la fermeture électrique du coffre ne fonctionne plus ! Me voilà donc avec un coffre impossible à ouvrir....

A voir le diag et le devis de mon garagiste quand je lui ammènerais la voiture.... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi271QI

Nouveau petit pépin (que je qualifie de typiquement Renault... :q ), la fermeture électrique du coffre ne fonctionne plus ! Me voilà donc avec un coffre impossible à ouvrir....

A voir le diag et le devis de mon garagiste quand je lui ammènerais la voiture.... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

C'est pas bien grave car on ne peut rien mettre dans le coffre ; moi j'ai acheté un coffre de toit ( un coffre de moi comme dit mon fils !!) pour mettre ma belle mère qd on part en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20347IO

Avez-vous cette fonction :

 

ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX VEHICULE A L'ARRET (Fonction "Eclairage extérieur

 

 

Tester et chez moi cela fonctionne mais je n'en voie pour l'instant pas l'utilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Ca peut être pratique pour ceux qui gare leur voiture dans un endroit non éclairé...

Moi c'est pas systématique mais j'utilise de temps en temps la télécommande pour garder l'éclairage.

 

C'est ou la touche "confort" ?

 

j'ai pas eu le temps de tester sur la mienne, j'ai juste vu ça sur la RTA, je ne crois pas avoir lu ça sur le manuel...

On dirait qu'il y'a quelques options cachés sur nos voitures ;-)

 

Ils indiquent aussi qu'on peut configurer 2 jeux de pneu (un été, un hiver) pour la surveillance de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20347IO

La touche comfort c'est la touche "lumiere" sur la télécommande .

Par contre pas de signal sur le tdb et un "appel de phare" suffit.

 

Notre TGV est surement dévellopper par crosoft avec ses bugs; pour arreter il faut appuyer sur start ; et ses easters egg (fichiers ,prog cachés) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

bonjour a tous,

 

personne pour une marque de plaquettes de frein a me conseiller ? et si c'etait dur a changer?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20347IO

Salut yannosjourdain,

 

Pour les plaquettes si tu prend des grandes marques tu ne sera pas inquieté sur la qualitée. Il y a un temps c'est , je crois , textar qui fabriquais les plaquettes d'origine renault.

Sinon bendix , bosch ferrodo ... sont très bien .

En tout cas perso c'est sur je prends des grandes marques. Ma sécurité et celles de mes passagers en dépend.

Pour ce qui est du changement aucune idée car pas encore changer sur ce modèle, mais généralement les plaquettes ça ce change assez facilement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta813Ei

Les plaquettes AR sont souvent plus galères que l'AV car il y a le système de rattrapage du frein à main à prendre en compte....

Je ne sais pas comment c'est sur l'espace mais sur d'autres voitures que j'ai fait là ou à l'AV il suffit de pousser le piston à l'AR il faut lui donner un mouvement de rotation en plus de le pousser, ce qui n'est pas toujours super pratique à faire sans les outils ou un espace de travail convenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Ce que j'ai dans le manuel technique d'atelier Renault :

 

Plaquettes de frein arrière

 

Mettre en place le véhicule sur un pont à deux

colonnes.

 

Effectuer une commande de desserrage du frein de

parking automatique (carte RENAULT en butée, tirer

sur la palette et appuyer sur le bouton).

 

Déposer les roues arrière.

 

Déposer le ressort de maintien à l'aide d'un tournevis

plat et large.

 

Déposer les vis (1) de colonnette.

 

Retirer l'étrier.

 

Déposer les plaquettes (2).

 

Vérifier l'état des éléments de freinage (remplacer les

pièces défectueuses).

 

Nettoyer le support d'étrier et l'étrier.

 

Repose :

Repousser le piston d'étrier à l'aide de l'outil

 

La plaquette intérieure est munie d'un ressort de

maintien (3). Engager impérativement le ressort sur le

piston de l'étrier.

 

Procéder dans le sens inverse de la dépose.

Serrer aux couples :

– les vis de colonnettes (2,8 daN.m),

– les vis de fixation de roues (13 daN.m).

 

Vérifier le niveau de liquide de frein.

 

IMPORTANT :

Appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour

mettre en contact les pistons, les plaquettes et les

disques de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Bonjour à tous ...

 

heu... je ne sais pas vous, mais je ne comprend pas la manip ...

 

Effectuer une commande de desserrage du frein de

parking automatique (carte RENAULT en butée, tirer

sur la palette et appuyer sur le bouton).

 

 

Si une personne arrive à ma traduire ça ! bein il ne faut pas qu'il se gène :ange:

 

 

Ciao les espaciens ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Tu tires la palette sous le volant à gauche tout en appuyant sur le bouton centrale de la palette (là ou le voyant se trouve).

 

Je fais toujours un desserrage manuel du frein. j'aime pas le desserrage auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Heu ... je suis une pomme ...

 

C'est simple ( j'ai repris la doc renault )

 

En fait , tu met le contacte avec ta petite carte, ensuite, avec ta main gauche tu tires sur le frein à main en maintenant le bouton centrale de la palette de frein à main enfoncé ...

 

 

Simple et efficace

 

Par contre , pour ce qui est du changement des plaquettes, il faut posseder un outillage de " je te repousse le piston tout en tournant "

 

 

Sorry pour la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta813Ei

 

 

Manip pour les freins AV ca.....facile car il suffit de pousser le piston pour le remettre en place.

A l'AR il faut le faire tourner en même temps qu'on pousse et si on a pas l'outil adéquat ou 4 mains c'est beaucoup plus emmerdant à faire ! :D

 

Perso je fait mes freins AV tout seul, l'AR je les faits faire au garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

J'ai jamais fais mais sur le manuel Renault, ils indiquent qu'une pince à bec long suffit pour l'AR... Et c'est la seule difference entre l'AR et l'AV.

 

Sinon question essuie-glace, j'ai démonté les miens pour les laver et curieux comme je suis, j'ai regardé si on pouvait ne changer que les lames.

Et bien le démontage des lames est d'une facilité déconcertante (j'avais eu une mauvais expérience sur une voiture de collection ou l'on ne pouvait changer que les lames car les balais entiers étaient introuvables.)

J'ai pas fait de photo, mais j'ai trouvé sur le net en cherchant des lames :

 

http://www.swissint.com/handbuecher/SWISSINT_Handbuch_France.pdf

Allez à la page 11.

 

Reste plus qu'a trouver des lames de 750mm pour le coté conducteur et 700 mm pour le coté passager le tout ne devrait pas couter plus d'une quinzaine d'Euros contre 50 euros pour l'ensemble avec les balais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Pour Vic 007, il faut quand même une "belle" côte pour que l'Espace au régul à 140 rétrograde en 4....et pas à 5000 tr/min (à ce régime on approche les 160...). Néanmoins cela peut se produire mais surtout vers 110/120 car le moteur tourne à 2500 rpm et c'est bas avec une 5 ème longue.

Pour info j'ai fait faire un traitement Glastint des vitres (toute l'auto sauf pare-brise) en teinte carbone et c'est vraiment super sympa. Un petit relooking pour ses 6 ans!

 

Une petite photo pour voir le rendu avec le carbone stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Bonsoir à tous...

 

En passant une petie info sur nos BVA....

 

Mon concessio, interrogé sur l'opportunité de vidanger la boite, m'a confirmé après vérif, que RENO ne le prévoit pas : boite lubrifiée à vie...

 

Par contre il ne m'interdit pas de la faire... c'est pas prévu mais c'est pas déconseillé selon lui... mais comme ce n'est pas prévu, il n'existe pas de forfait... donc pour l'heure je ne sais pas combien cela me couterait...

 

Très curieux, j'ai voulu doubler l'avis en appelant un grand concessio parisien.... après vérif, l'atelier m'a dit que ce n'était pas prévu et pas conseillé de le faire car il fallait éviter demettre les mains dans une boite qui n'avait rien demandé...... !!!!

 

Moralité.... match nul 0 à 0 ... je suis pas beaucoup avancé....

 

 

Bon si vous m'autorisez un petit à l'attention particulière de ceux d'entre nous qui roulent sur 4 roues, un peu par obligation.....

 

Je m'autorise à poster une photo de mon nouveau petit jouet....

 

P1060269.jpg.f3eab52c3e4151ea2604e9d83388bf00.jpg

 

Voilà... fin du HS;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Pour la boite, quand on voit la précision requise pour faire la vidange, j'ai moyennement confiance dans mon garagiste... donc à moins de trouver un garagiste qui à l'habitude je pense que je vais m'abstenir... même si je pense que cela serait plutôt bénéfique à la boite.

 

Par contre c'est toujours intéressant d'avoir une idée du tarif.....

 

Sinon, ça y'est j'ai trouvé des lames d'essuie-glace de 750 mm, 14 euros les deux... je vous tient au courant après la pose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...