Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §spa122Un

 

ça y est !

J'ai acheté mon Espace IV 3.5 ..!

et j'ai laissé en l'état le III V6 24s à mon repreneur. En fait je devais faire un vidange boite comme me l'a conseillé Backpearl, mais l'agent renault a tardé et j'ai acheté entre temps !

 

Pour l'instant, que d'excellentes impressions, surtout un silence de fonctionnement et des reprises sur nationales très sécurisantes pour doubler rapidement.

 

je vous tiens au courant, jepense faire une petite révision rapidement car le carnet d'entretien n'était plus rempli depuis quelques temps... mais je sais que le vendeur a changé lui même de nombreux éléments. et puis une petite vidange pour voir l'état de l'huile, car utilisation d'E85 (sur lequel j'ai -quasiment-tout lu..).

 

 

(Espace 3.5 L TOEP initiale gris foncé, cuir noir de 2004.)

 

 

oups..c'est Espace35initiale qui m'avait conseillé la vidange :ange: et non Blackpearl : donc je rends à César...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §esp722SG

Question en passant, il "bouffe" un peu d'huile votre 3.5L ?

 

En posant la mienne ce matin, j'ai vérifié la jauge au TBD il manquait 4 crans, alors que l'année dernière (et avec seulement 9000 km de moins, j'ai aujourd'hui 67000 km) après la vidange la jauge électronique était au maxi.

 

 

J'ai lu quelque part que ce moteur avait cette tendance, C'est peut-etre pour cela qu'à partir de 2005 la vidange est annuelle ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Hello,

 

Juste pour signaler que je viens de mettre en vente mon Espace 3.5 V6 Initiale au GPL (sous mon autre pseudo) cause besoin de sous pour finir les travaux, snif...

 

Le lien :

 

http://cgi.ebay.fr/Espace-IV-3-5-V6-Initiale-au-GPL-de-2005-sans-reserve_W0QQitemZ250409908236QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item250409908236&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1308

 

Bien à vous

 

 

Au fait, j'ai suivi les enchères et j'ai comme l'impression qu'elles ont baissé. Un enchérisseur s'est désisté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

Question en passant, il "bouffe" un peu d'huile votre 3.5L ?

 

En posant la mienne ce matin, j'ai vérifié la jauge au TBD il manquait 4 crans, alors que l'année dernière (et avec seulement 9000 km de moins, j'ai aujourd'hui 67000 km) après la vidange la jauge électronique était au maxi.

 

 

J'ai lu quelque part que ce moteur avait cette tendance, C'est peut-etre pour cela qu'à partir de 2005 la vidange est annuelle ??

 

le mien ne bouffe pas une goutte... mais il est encore jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta813Ei

Le mien consomme un peu d'huile aussi en effet....je dois refaire l'appoint environ tous les 4000km.

Je trouve que c'est beaucoup mais la tolérance "haute" est de 1l/1000km sur les moteurs donc ça ne doit pas être alarmant en soit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité : c'est rouler à vitesse stabilisée qui pourrait "à la rigueur" nuire au moteur (surtout en grosse côte), mais le régulateur n'est pas plus responsable que ton cerveau et ton pied ...

Personnellement, je coupe le régulateur en côte. Sans cela les réactions de l'Espace 3.5 deviennent un petit peu imprévisibles, voire démesurées. Surtout si le régulateur est configuré à beaucoup plus que 130 (en Allemagne !).

A quand un régulateur aussi "intelligent" que son conducteur ?

 

 

Moi je dis foutaise. Il est simple de voir que les gros rouleurs bouffeurs d'autoroute qui font de gros kilométrages avec leur voiture.

 

De plus le régulateur n'est pas si con que cela. Je sais pas sur le V6, mais sur ma mégane (et beaucoup d'autre) le régulateur limite l'accélération à 11 litres au 100 en instantané après il n'insiste plus. Ensuite mettez vous en conso instantané avec le régulateur vous verrez que vous êtes en vitesse constante mais que la conso varie tous le temps.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Je reviens de chez renault, ils me confirment que ce moteur consomme un peu d'huile, le mien a du consommer entre 1/2 et 3/4 L d'huile pour 9000 km. Bon pour l'instant je m'inquiète pas trop mais je surveille.

 

Il m'a aussi dit que ce moteur est très sensible à un mauvais niveau d'huile et que le niveau doit être contrôlé au minimum 1h après avoir tourné.

 

Moralité jetez un coup d'œil régulièrement.

 

Pour ma part, encore un changement de filtre habitacle, et j'espère ne plus avoir à y toucher avant l'année prochaine ;-)

 

Par contre, en 9000 km j'en suis déjà à mi-usure sur les pneus avant de marque continental ! ça fait peur, la prochaine monte risque d'être du "pas chère" vu la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Disons, que ça me change aucune de mes précédentes voitures ne consommaient d'huile. Mais je suis maintenant rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

 

ça y est !

J'ai acheté mon Espace IV 3.5 ..!

et j'ai laissé en l'état le III V6 24s à mon repreneur. En fait je devais faire un vidange boite comme me l'a conseillé Backpearl, mais l'agent renault a tardé et j'ai acheté entre temps !

 

Pour l'instant, que d'excellentes impressions, surtout un silence de fonctionnement et des reprises sur nationales très sécurisantes pour doubler rapidement.

 

je vous tiens au courant, jepense faire une petite révision rapidement car le carnet d'entretien n'était plus rempli depuis quelques temps... mais je sais que le vendeur a changé lui même de nombreux éléments. et puis une petite vidange pour voir l'état de l'huile, car utilisation d'E85 (sur lequel j'ai -quasiment-tout lu..).

 

 

(Espace 3.5 L TOEP initiale gris foncé, cuir noir de 2004.)

 

Peut-on connaître le prix et les conditions? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

 

Moi je dis foutaise. Il est simple de voir que les gros rouleurs bouffeurs d'autoroute qui font de gros kilométrages avec leur voiture.

 

De plus le régulateur n'est pas si con que cela. Je sais pas sur le V6, mais sur ma mégane (et beaucoup d'autre) le régulateur limite l'accélération à 11 litres au 100 en instantané après il n'insiste plus. Ensuite mettez vous en conso instantané avec le régulateur vous verrez que vous êtes en vitesse constante mais que la conso varie tous le temps.

 

A+

 

 

 

Tu dis "foutaise" ...

Entre dans un Espace V6 3.5 et tu verras que je n'ai pas tord ... Si tu as réglé le régulateur à 140 (en Allemagne !), et que tu affrontes une belle côte qui te ferait descendre normalement à 110, l'Espace va rétrograder, quitte à monter à 5000 tr en 4e, et consommer du 30 litres ! Et je t'assure que ça surprend quand ça arrive. Tu as l'impression qu'il est programmé comme s'il s'agissait d'une voiture de sport.

De même, le régulateur peut se mettre à accélérer brutalement en virage, juste pour maintenir sa vitesse ... Il pourrait détecter que la voiture tourne, et se calmer.

Je n'appelle pas ça un régulateur intelligent.

 

Renault déconseille de toute façon l'utilisation du régulateur dans certain cas, notamment en montagne, et conseille même de passer au mode séquentiel dans cette configuration ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dis "foutaise" ...

Entre dans un Espace V6 3.5 et tu verras que je n'ai pas tord ... Si tu as réglé le régulateur à 140 (en Allemagne !), et que tu affrontes une belle côte qui te ferait descendre normalement à 110, l'Espace va rétrograder, quitte à monter à 5000 tr en 4e, et consommer du 30 litres ! Et je t'assure que ça surprend quand ça arrive. Tu as l'impression qu'il est programmé comme s'il s'agissait d'une voiture de sport.

De même, le régulateur peut se mettre à accélérer brutalement en virage, juste pour maintenir sa vitesse ... Il pourrait détecter que la voiture tourne, et se calmer.

Je n'appelle pas ça un régulateur intelligent.

 

Renault déconseille de toute façon l'utilisation du régulateur dans certain cas, notamment en montagne, et conseille même de passer au mode séquentiel dans cette configuration ...

 

 

Oui mais là le problème, c'est pas le régulateur qui fait chier, c'est la boite! Mon père qui a eu un 175 dci auto, il été obligé de passer en manu sur petite route car il passe rarement la 6.

 

Jamais eu ce problème, mais bon je n'utilise le régul que sur autouroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite intevrention sur 3 points :

- dimension des roues : l'avantage de rester en 17 pouces est que l'on peut monter des chaînes à neige sans problème (certes, ce n'est aps tous els jours, mais lorsque ça arrive...)

- consommation d'huile : il faut effectivement vérifer après avoir bien laissé le niveau redescendre. Il peut arriver qu'après un arrêt très court, l'ordi indique un manque d'huile... qui n'en est pas un. Enfin, oui, ce moteur consomme un peu d'huile sans que ce soit prohibitif.

- régulateur de vitesse : accessoire très agréable, mais effectivement, autant sur d'autres modèles de la marqueil n'y a rien à dire, autant sur le 3.0Dci que j'ai eu que sur le 3.5 actuel, il est un peu brutal (exemple en utilisant la fonction mémoire après un péage d'autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Pour Vic 007, il faut quand même une "belle" côte pour que l'Espace au régul à 140 rétrograde en 4....et pas à 5000 tr/min (à ce régime on approche les 160...). Néanmoins cela peut se produire mais surtout vers 110/120 car le moteur tourne à 2500 rpm et c'est bas avec une 5 ème longue.

Pour info j'ai fait faire un traitement Glastint des vitres (toute l'auto sauf pare-brise) en teinte carbone et c'est vraiment super sympa. Un petit relooking pour ses 6 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Bonsoir à tous et bienvenu à spaceVsix...

 

Dans le désordre.... :

 

-pour l'usure des continental... je suis surpris de voir que les votres sont à mi usure à moins de 10MK.... les miensont tenu 40Mk à l'avant....

 

Maintenant je roule en NANKANG NS2 fabriqués à TAIWAN....

 

-pour les conso d'huile, il me semble effectivement que j'ai eu à rajouter près d'un litre entre deux vidanges espacées de 20M...

 

En revanche, j'ai l'impression que la jauge "tige" n'est pas super pratique pour mesurer le niveau....

 

-pour la révision et les forfaits payés... il me semble que le forfait vidange vous a été facturé un peu trop...

 

Je m'explique : je viens de contacter renault justement pour une vidange intermédiaire sans attendre les 20M prévus par la marque...

 

On m'a annoncé 115e le forfait vidange avec changement de filtre...

 

Pour info, je vais faire cet été l'intervention des 5 ans de mon auto prévue pour le changement des courroies d'accessoires...

 

Cela va me couter 315€ s'agissant du changement des courroies de direction assistée et d'alternateur et des galets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Pourquoi faites vous une vidange intermédiaire, puisque pour vous c'est tous les deux ans non ?

 

115 euros ?? j'ai du mal à expliquer cette différence.

Vous n'aviez pas payez dans les 200 euros lors de votre dernière révision ? Peut-être que dans le forfait à 200 euros, il y'a quelques contrôles supplémentaires ?

 

Pour les pneus, lors de l'achat ils devaient me changer les 4 pneus, mais peut-être que le train avant avait déjà quelques KM... J'avoue qu'ils me paraissaient neufs, mais j'y suis pas allé à la loupe... j'ai rien payé mais c'est limite...

 

Bon d'un autre coté, avant l'achat ils m'ont changés cette fameuse courroie accessoire car elle couinait, puis 15 jours après, les disques AV qui étaient voilés (je m'en étais pas rendu compte lors de l'essai) donc aussi les plaquettes ainsi que le bloc ABS avec la purge du liquide de frein qui va avec, donc je m'en sors pas trop mal...

Si je compte bien avec ces 2 interventions j'ai économisé aux alentours des 600 euros sur mes prochaines révisions... sans compter les disques ni le bloc ABS, mais ça normalement ça dure longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Pour la vidange intermédiaire, je me demande si je ne vais pas la faire faire.

 

Certes on me dit que les huiles modernes peuvent tenir 20m voire 30m là où les anciennes tenaient 5M...

 

Mais bon...

 

Quand je vois que les nouveaux millésimes du 3.5l passent à une révison par an au lieu de 2 et meme si ce n'est pas directement lié au kilométrage parcouru, je me demande si 2 ans ou 20mk ce n'est pas trop pour changer une huile de moteur...

 

En outre à 115e le bout, ca me parait etre une somme acceptable...

 

Quant au cout.... effectivement il me semble que ce forfait est moins cher que ce que j'avais payé pour ma révision des 60M....

 

Je vais vérifier cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Il est certain que vidanger tous les 10M ou 15M c'est sans doute mieux mais est ce vraiment nécessaire? Certains DCI ont une vidange tous les 30Mkm (mais est ce vraiment le bon exemple...). Si les techniciens Renault ont prévu 20Mkm, je pense que l'on peut leur faire confiance et puis quand on voit l'état de l'huile au bout de 10Mkm (encore très claire) pourquoi anticiper la vidange????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je convaincu que les problèmes turbo (tout moteur) et de casse des 2.2 dci est du en parti à cette période 2 ans ou 30 000 km. Car hélas les gens laissent assez souvent glisser à 35000 km voir plus. Et après ils pètent le moteur et ils comprennent pourquoi Renault dise non à la prise en charge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Jusqu'à présent j'ai respecté les intervalles préconisés (2 ans ou 20M) mais jevois qu'en rentrant de vacances dimanche dernier, après 500k d'autoroute, j'ai senti que l'odeur dégagée par le moteur renvoyait à une huile usagée.... mais pas forcément HS...

 

Comme moi je pense que lorsque votre moteur fonctionne avec une huile propre et neuve, l'odeur qu'il dégage est différente et sent moins "l'usé"...

 

Il en va de meme selon moi avec les odeurs dégagées par le circuit de refroidissement avec une différence avec un liquide neuf ou vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Tu as sans doute raison, mais si j'étais à ta place je le ferai moi-même puisque ce n'est pas une vidange obligatoire par renault et donc pour conserver la garantie présence.

 

En prenant soin de prendre la même huile et en faisant l'impasse sur le filtre tu devrais t'en sortir pour 3 fois moins chère.

 

Pour en revenir sur la différence de prix entre le forfait révision vidange et le forfait vidange (si l'explication est bien celle-là), l'année prochaine je ferais juste le forfait vidange si il n'y'a pas d'autres obligations de contrôle annuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Après vérification sur ma derniere facture, il y a effectivement une différence entre le forfait vidange à 115€ (vidange + filtre) et le forfait révision à 206€ qui comprend semble t il cette vidange de base plus quelques autres prestations...

 

Sinon, quand on voit le cout en supermarché de 5l d'huile 5w40 préconisée par la marque (au moins 60€, je pense), le cout du filtre à huile (peut être 20€), on se rend compte que la différence au final n'est que de 35€....

 

Pour ce prix là, je préfère m'éviter de mettre la voiture sur cale, vider le carter, me séparer de l'huile usagée... etc.... sachant que je n'ai pas de garage fermé ni d'atelier perso...

 

Donc je me tate et ferai au feeling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

5L de 5W40 c'est moins de 40 euros, le filtre à huile je ne le changerais pas.

Sur les (anciennes) voitures dont les vidanges étaient peu espacées, le filtre à huile était souvent remplacé qu'une vidange sur deux...

 

Après c'est vrai que l'espace est basse et faut démonté la protection moteur...

 

Sinon je suis vert, je viens de vérifier mon niveau d'huile il dépasse le maxi de 3-4 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv855po

Bonjour à tous,

 

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une 607 3.0 V6 (image de vieux... mais un palace roulant) mais ai une tendre pression de mon épouse pour acheter un monospace.... évidemment je cède... mais je ne suis pas pressé de la vendre. Je me suis déjà orienté pour l'achat vers un Espace IV 3,5 V6 Initiale post 2005

 

A priori mon choix s'explique par les raisons suivantes :

- Fiabilité du moteur Nissan 3,5 => mon premier choix.

- Performances du moteur

- Habitabilité du Grand Espace

- Design par rapport à la concurrence.

 

La seule chose qui me rebute un peu... pour être franc c'est Renault... le nombre de moteur Dci des Espace 4 qui casse est strictement hallucinant et le moteur Izuzu 3,0dci qui équipe l'Espace est tout simplement l'une des plus grosse "merde" du marché...

 

J'ai parcouru un peu le forum (mais il y a beaucoup de pages)... j'ai l'impression que la majorité est contente du moteur.

 

J'ai conscience de la consommation (mais je roule en 607 V6 donc connaît un peu...) et sais que le moteur équipe la 350 Z de Nissan (leur sportive) donc je ne serais pas décu par les performances... mais ma crainte reste la fiabilité des moteurs qui équipent les Espaces IV Renault...

 

Avez-vous connus des problèmes particuliers de fiabilité moteur avec le 3,5 V6 Nissan sur le Grand Espace IV ?

 

Sinon reste Chrysler mais autant acheter français... après c'est le V6 PSA mais la finition n'est pas la même et je trouve déjà les C8 et 807 "vieilles"

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Bonjour Eric27, je pense, aprés lecture de ton post, que ton choix est déjà fait.....

J'ai acheté mon Espace pour les mêmes raisons que toi sauf que je ne voulais pas un "grand". Le court est bien assez vaste!

Le V6 3,5 est fabuleux et très fiable (aucun pb connu de répertorié sur l'Espace ou sur les autres modèles nissan)

C'est mon premier Renault et honnêtement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Bonjour Eric27, je pense, aprés lecture de ton post, que ton choix est déjà fait.....

J'ai acheté mon Espace pour les mêmes raisons que toi sauf que je ne voulais pas un "grand". Le court est bien assez vaste!

Le V6 3,5 est fabuleux et très fiable (aucun pb connu de répertorié sur l'Espace ou sur les autres modèles nissan)

C'est mon premier Renault et honnêtement je suis très satisfait de la marque et des services. Et puis par les temps qui courent je suis content d'avoir acheté Français par solidarité avec notre industrie automobile, d'autant plus que l'Espace est largement au dessus du lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

Allez, il faut bien mettre un problème de temps en temps... J'ai à nouveau un message d'antipollution qui s'affiche au TDB.

C'est la 3 ieme fois depuis que j'ai mon noble véhicule (pour eric27 si c'était à refaire je referai sans hésiter une demi seconde).

Les 2 autres fois c'était un problème de sonde (aux alentours de 2500km si je me souviens bien).

Là je suis à 13400 km je crois...

Ce qui m'embete le plus dans l'affaire c'est qu'il va de nouveau falloir démonter quelque chose et que je déteste ce qui est réparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Ca me rappelle ma laguna II V6 ton histoire... Presque 30 bobines changées en moins de 3 ans, bougies, le faisceau électrique complet, le cata, les pre-cata, toutes les sondes, sans compter les interventions sur le train-avant...

 

Les réparations tenaient un petit moment puis rebelote après quelques milliers de Km voir parfois seulement quelques centaines. J'ai profité d'un repis de quelques mois pour m'en séparer contre l'espace.

 

Un vrai cauchemar, je ne te le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Bonsoir à tous et notamment à ERIC27...

 

Il ya 3 ans, j'étais dansle cas que vous...

 

MAM et moivouions un grand monospace, moderne, bien équipé et pour un budget contenu..

 

Pour ma part, ayant du alors renoncé à la moto, je voulais uen mécanique attachante...

 

Nous avons hésité avec les v6 des 807 et c8 qui nous intéressait avec leurs portes coulissantes et leur epace intérieur...

 

Mais j'ai laissé tomber ces française à cause d'un v6 dépassé en terme de rendement performance/consommation et surtout d'une boite auto dépassée et semble t il peu fiable ou dont la fiabilité était aléatoire...

 

Nous avons donc pris l'espace 4...

 

Depuis 3 ans et près de 50Mk, nous n'avons eu aucun soucis... l'auto avait un peu moins de 2 ans et un eu plus de 20MK...

 

J'ai fait l'entretien normal chez Reno...

 

Les seuls problèmes rencontrés :

 

- A l'achat, un cache bagage qui n'enroulait plus très bien (changé en garantie)...

- A la révision des 60M, il ont trouvé qu'un silent bloc d'un support moteur était usé (changé sous garantie PRESENCE)...

 

A part ça, R A S...

 

Les pneus avant (conti premium) ont fait 40M... les arrières plus...

 

Les plaquettes avant ont fait 40M et les arrières plus...

 

Je n'ai eu aucun problème mécanique, électriques ou électronique (espérons que cela continuera)...

 

Seul 3 ou 4 foissouvent sur autoroute sous une forte pluie, l'odb m'a affiché "pression des pneus non surveillée"... message qui a disparu après quelques secondes...

 

C'est tout...

 

Donc achat satisfaisant...

 

 

Reste les moins :

 

-finition des phase 1 pas digne d'une auto vendue neuve 50M€ (surtout les plastiques intérieurs)

-accès aux rang 2 un peu juste sauf à pousser les sièges au maxi vers le coffre

 

A part cela, c'est que du bon et surtout un moteur et des prestations (performance et confort) vraiment au top....

 

 

Si je devais en changer, faute de concurrent réel, je reprendrais le même....

 

Le SMAX 2.5l turbon était interessant mais il s'agit plus d'un break surélevé que d'un vrai monospace...

 

 

Voilà pour mon humble avis....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv855po

Bonjour à tous et merci pour l'accueil

 

Bon c'est bien ce que j'imaginais... à priori c'est un superbe moteur tant dans les performances que dans la fiabilité. Donc parfait.

 

Je reste sur le Grand Espace car j'ai vraiment besoin de place et pas seulement pour partir en vacances...

 

Effectivement les PSA ont une boite 4 rapports qui est vieillotte et implique par ailleurs une conso supplémentaire)... la 5 rapport n'est pas du luxe.

 

Bref il se peut donc fortement que je rejoigne d'ici l'été la communauté si restreinte des possesseurs d'un Espace 3,5 V6 :D

 

Bon y'a plus qu'à trouver la perle rare car le marché est atypique... rareté de la production, peu de vendeurs, très peu d'acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Le V6 de ta 607 est issu du PRV (fruit du partenariat entre Peugeot, Renault et Volvo).

Sur ma lag II V6, j'avais une boite 5 et ce V6 était très sobre.

Avec l'espace, je consomme en moyenne presque 2 litre de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

D'une manière générale, je pense que ceux qui ont connu et utilisé l'Espace IV ont bien du mal à oublier cette voiture (témoignage de 4 personnes que je connais). Seule sa fiabilité aléatoire (ceci est un fait bien réel) le dessert hélas. Reste qu'avec le3,5L, nous sommes mieux lotis que nos amis dieselistes ou dotés de la boîte manu PK6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Je veux bien croire que le v6PRV (210cv me semble t il ) consommait moins que le 3.5L mais je pense que c'était en grande patie du à la différence de poids à tracter entre une LAg et un monospace qui pèse 200 à 300kg de plus...

 

Il me semble que j'avais lu avant d'acheter le reno, un comparatif justement entre les monspace v6....

 

Les 807 et c8 étaient vraiment derrière en terme de rendement, performance, boite auto, et rapport conso/perf...

 

Je me souviens que la conclusion était du style : "tant qu'à avoir un monspace glouton, autant prendre celui dont le moteur et la boite sont réellement au dessus"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp722SG

Le PRV est sortie en beaucoup de puissance au fil du temps, 150,165, 170, 195, 210 et 215cv. J'en oublie surement.

C'était juste pour souligner que la conso de nos espaces est quand même plus élevée par rapport à une 607 3.0, quelqu'en soit les raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta813Ei

A moteur égal (que ce soit essence ou diesel...comparez avec une VelSatis par exemple) un monospace consommera toujours plus qu'une berline de toute façon (au moins 1 ou 2l/100). C'est principalement du au poids et à l'aérodynamique peu avantageuse de ce type de voiture...

 

Bon sinon le mien roule toujours impeccablement bien, c'est un bonheur de faire un peu de route avec (500km ce week-end).

J'ai changé mes plaquettes AV ce week-end également (easy à faire soi même çà), petit contrôle des Nankang au passage qui montre une usure normale pour 10.000km parcouru avec (je dirais 1/3 à vue de nez).

 

Question fiabilité, le 3.5 est ce qu'il y a de plus fiable dans la gamme Renault actuellement....mais bon, difficile de communiquer et mettre en avant ce moteur par les temps qui court (tout le monde veut son mazout dci plutôt....). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...