Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

C'est pas faux...

 

Les années 1970/1980  ont été des années fastes...

 

Quand je vois mon père qui a totalement changé d'orientation en 1968, et qui a réussi à trouver un boulot très porteur...

 

Et son voisin, débuté arpet en 1960, fini l'équivalent d'ingénieur chez Renault....

 

 

Plus possible maintenant...

 

Perso, on a senti la différence dès qu'on est passé à l'euro...

 

Avant, une sortie + restau par semaine, maintenant.... MMS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sierra38 a dit :

C'est pas faux...

 

Les années 1970/1980  ont été des années fastes...

 

Quand je vois mon père qui a totalement changé d'orientation en 1968, et qui a réussi à trouver un boulot très porteur...

 

Et son voisin, débuté arpet en 1960, fini l'équivalent d'ingénieur chez Renault....

 

 

Plus possible maintenant...

 

Perso, on a senti la différence dès qu'on est passé à l'euro...

 

Avant, une sortie + restau par semaine, maintenant.... MMS...

 

Oui, mais il ne faut pas le dire, c'est mal vu, on est accusé de se plaindre et de ne pas comprendre...

 

Bonap'

 

Idem resto ce'etait une fois par mois en gros, maintenant, c'est peut etre 3 depuis le début de l'année, car la classe moyenne se rapproche de la classe populaire. Quoi je me plains, oui je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est un constat...

 

J'ai fais partie de la classe moyenne + à un moment donné, maintenant, c'est la -

 

Je paye tout, droit à rien... Au final (et avec mon boulot, je sais de quoi je cause), je suis largement plus mal loti que ceux qui gueulent tout le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sierra38 a dit :

Bah, c'est un constat...

 

J'ai fais partie de la classe moyenne + à un moment donné, maintenant, c'est la -

 

Je paye tout, droit à rien... Au final (et avec mon boulot, je sais de quoi je cause), je suis largement plus mal loti que ceux qui gueulent tout le temps..

Et bien j'ai envi de dire que c'est la même pour nous. De + à - Et la même impression, on paye, on paye, on paye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Pas tout suivi mais effectivement, ça devient difficile. 

Au point que je me demande comment on pourrait bien s'en sortir aujourd'hui si on devait encore payer la maison. 

On ne parvient plus à épargner et c'est cela qui inquiète. 

Dans 2 ans, si Anaïs intègre une école de commerce comme elle le souhaite actuellement, ça va être hyper compliqué (entre 10 et 15 k€ / an sur 3 ans).

Et mon patron qui m'accorde "généreusement" 1,5% d'augmentation... 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 309GTI16 a dit :

Hello ;)

Pas tout suivi mais effectivement, ça devient difficile. 

Au point que je me demande comment on pourrait bien s'en sortir aujourd'hui si on devait encore payer la maison. 

On ne parvient plus à épargner et c'est cela qui inquiète. 

Dans 2 ans, si Anaïs intègre une école de commerce comme elle le souhaite actuellement, ça va être hyper compliqué (entre 10 et 15 k€ / an sur 3 ans).

Et mon patron qui m'accorde "généreusement" 1,5% d'augmentation... 😪

 

Me suis pas encore remis des 2 ans d'étude à Aix de ma grande... 400€ par mois de logement, les courses, participation au 35 000 € de son école...

 

Toutes les économies y sont passées, et impossible de les reconstituer...

 

Heureusement, la 2° a choisit une formation à distance, ça coûte moins cher...

 

Pour les augmentations, un "geste" est annoncé par notre Pdg, on verra ça... La boite est frappée par une vague de démissions. Et les jeunes qui entrent ne restent pas, épuisant de former pour rien...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a des départs et beaucoup pour les gens assez haut dans la pyramide (ce qui n'est jamais bon signe)

Malheureusement, cette fatigue est générale et vient sûrement de l'évolution des conditions de travail.

Aujourd'hui, le patronat considère ses employés uniquement comme de la main d'œuvre. 

Très peu de reconnaissance et utilisation au maximum du code du travail (chez nous, on utilise désormais les heures supplémentaires obligatoires, les délais de prévenance, les 10h / jour maxi,  on commence même à parler du maximum de 48h / hebdomadaires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste au jour d'aujourd'hui 12 ans à faire. 

J'aimerais bien faire du contrôle (levage, mécanique, électricité). 

J'ai regardé un peu dans cette direction. Malheureusement, je ne pourrais pas j'en ai peur retrouver mon salaire actuel et vu notre niveau de vie qui est tout juste "confortable", il serait donc compliqué d'accepter moins.

Ou alors il faut que mme passe au temps complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 309GTI16 a dit :

Hello ;)

Pas tout suivi mais effectivement, ça devient difficile. 

Au point que je me demande comment on pourrait bien s'en sortir aujourd'hui si on devait encore payer la maison. 

On ne parvient plus à épargner et c'est cela qui inquiète. 

Dans 2 ans, si Anaïs intègre une école de commerce comme elle le souhaite actuellement, ça va être hyper compliqué (entre 10 et 15 k€ / an sur 3 ans).

Et mon patron qui m'accorde "généreusement" 1,5% d'augmentation... 😪

1,5% vs 6% d'inflation.

Idem l'épargne devient difficile voir inexistante.

Je rêve d'avoir fini de payer la baraque, mais encore 6  ans et  3 mois et l'envie de changer est pour le moment plus d'actualité car on sait qu'on en reprendra pour 10 ans si c'est accepté... Alors on se dit dans 20 ans à la retraite on se cassera et avec l'argent d'ici si ça n'évolue pas dans le mauvais sens on aura un palace dans les terres vendéennes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sierra38 a dit :

 

Me suis pas encore remis des 2 ans d'étude à Aix de ma grande... 400€ par mois de logement, les courses, participation au 35 000 € de son école...

 

Toutes les économies y sont passées, et impossible de les reconstituer...

 

Heureusement, la 2° a choisit une formation à distance, ça coûte moins cher...

 

Pour les augmentations, un "geste" est annoncé par notre Pdg, on verra ça... La boite est frappée par une vague de démissions. Et les jeunes qui entrent ne restent pas, épuisant de former pour rien...

Quand on regarde les CV, on voit que les générations Y ne cherchent pas à s'accrocher si c'est dur mais changent. Ce n'est pas un reproche, je pense que parfois la X a pour diverses raisons été trop conciliantes avec certaines situations. Donc le changement d'entreprise n'est pas un mauvais point mais pas tous les 10 mois. Faire 15 ou 20 ans dans la même comme j'ai fait (en ayant subit ou en ayant été heureux selon les périodes) ça ne se fait quasi plu. Et alors comme les boomers 40 ans dans la même boite en restant dans celle entrée à 20 ans là ça relève de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 309GTI16 a dit :

Nous aussi on a des départs et beaucoup pour les gens assez haut dans la pyramide (ce qui n'est jamais bon signe)

Malheureusement, cette fatigue est générale et vient sûrement de l'évolution des conditions de travail.

Aujourd'hui, le patronat considère ses employés uniquement comme de la main d'œuvre. 

Très peu de reconnaissance et utilisation au maximum du code du travail (chez nous, on utilise désormais les heures supplémentaires obligatoires, les délais de prévenance, les 10h / jour maxi,  on commence même à parler du maximum de 48h / hebdomadaires...)

:jap:

 

Le fameux taux de frais de personnels, inamovible. Donc si le CA baisse il faut moins de monde, pourtant ça ne veut pas dire que la charge de travail est moindre, mais comme tout le monde veut tout moins cher (je vois les négoces que j'ai faite avec mon ex directeur avec la société de ménage par exemple), bah qui en patie? Bah nous déjà car on enlève des prestations qui sont faites par les salariés comme la poussière sur l'accueil, mais aussi la femme de ménage qui a moins d'heures et donc de prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 309GTI16 a dit :

Il me reste au jour d'aujourd'hui 12 ans à faire. 

J'aimerais bien faire du contrôle (levage, mécanique, électricité). 

J'ai regardé un peu dans cette direction. Malheureusement, je ne pourrais pas j'en ai peur retrouver mon salaire actuel et vu notre niveau de vie qui est tout juste "confortable", il serait donc compliqué d'accepter moins.

Ou alors il faut que mme passe au temps complet.

ça peut être une idée, les filles sont grandes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scenic_en_colere a dit :

Quand on regarde les CV, on voit que les générations Y ne cherchent pas à s'accrocher si c'est dur mais changent. Ce n'est pas un reproche, je pense que parfois la X a pour diverses raisons été trop conciliantes avec certaines situations. Donc le changement d'entreprise n'est pas un mauvais point mais pas tous les 10 mois. Faire 15 ou 20 ans dans la même comme j'ai fait (en ayant subit ou en ayant été heureux selon les périodes) ça ne se fait quasi plu. Et alors comme les boomers 40 ans dans la même boite en restant dans celle entrée à 20 ans là ça relève de la science fiction.

 

 

Je suis depuis 20 ans dans la même boite...

 

Mais le fait que j'ai du passer à 1/2 définitif pour raisons de santé a "sabré" ma carrière... Certains en tenté d'en profiter pour prendre ma place...

 

Mais bon, je suis reconnu "expert", et trouver une boite qui paye mieux (avec les avantages style mutuelle) en acceptant un 1/2 temps, c'est de la science fiction ici...

 

Et partir à Marseille kong ou autre grande vile, non admissible pour moi...

 

Donc je m'accroche :biggrin:

 

Même si on est que 10 dans mon cas sur 900 employés, la boite oublie qu'on lui permet d'éviter une amende salée... Faut juste pas être malade, difficile pour moi, j'ai perdu dans les 10 000 € ces 3 dernières années, ayant fait exprès d'être opéré 5 fois...

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour, e à salute pé tutti 

toujours du soleil 

tempéerature 31° 

demain , pour deux jours dans le nord , j’amène ma perruche chez l’ophtalmo lundi matin 

restons prudents 😷😷m’a voisine à la covid 🥵

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sierra38 a dit :

 

 

Je suis depuis 20 ans dans la même boite...

 

Mais le fait que j'ai du passer à 1/2 définitif pour raisons de santé a "sabré" ma carrière... Certains en tenté d'en profiter pour prendre ma place...

 

Mais bon, je suis reconnu "expert", et trouver une boite qui paye mieux (avec les avantages style mutuelle) en acceptant un 1/2 temps, c'est de la science fiction ici...

 

Et partir à Marseille kong ou autre grande vile, non admissible pour moi...

 

Donc je m'accroche :biggrin:

 

Même si on est que 10 dans mon cas sur 900 employés, la boite oublie qu'on lui permet d'éviter une amende salée... Faut juste pas être malade, difficile pour moi, j'ai perdu dans les 10 000 € ces 3 dernières années, ayant fait exprès d'être opéré 5 fois...

Je comprends parfaitement et ta façon de procédé est la bonne vue la situation entre la géolocalisation, le 1/2 temps, l'age (il faut le dire aussi).

 

J'ai connu le cas de personnes qui pouvaient se faire déclarer travailleur avec handicap mais qui ne voulaient pas le faire. Plusieurs raisons: la peur de l'embauche future, mais aussi la difficulté de reconnaitre les choses. Et on a payé l'amende car on avait qu'une personne au lieu de 2 minimum, et qu'on pouvait en avoir 3.

 

Après un peu moins d'une année avec tout de même des missions intérims, etc, je commence ma prochaine vie pro mercredi. Comme je dis on verra bien, je ne veux plus froler le burnout etc comme je l'ai eu, on en a déjà parlé ensemble et de l'impact que j'en ai encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16°,ciel couvert,pas d'orage,à 20 kms,gros orage de grêle avec inondations,boue,et chez un maraîcher,25000 choux grêlés+les céleris,les poireaux en sursis,bon dimanche

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour 

du soleil ce matin 

température 29° 

bon dimanche à tous 

perso je me déplace, dans l’après-midi, de 150km environ 

restons prudents 😷😷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...