Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Le 07/12/2022 à 20:54, sierra38 a dit :

 

 

Contrairement à mes voisins et leurs mazouts, moi, ça sent rien du tout... et ça s'entend à peine :cyp:

Moi je demarre et part après avoir dégivré, je ne chauffe pas sur place ou alors 1 minute pas plus.

Après je ne sais pas, tu uses les batteries qui lors de leur fabrication ou bien de leur fin de vie polluent pas mal! Je sais c'est des paroles d'anti-électrique, ce que je ne suis pas, mais tant qu'on ne m'aura pas dit l'après des batteries et la pollution de l'extraction du lithium (et l'exploitation humaine) je ne comprends pas en quoi c'est l'avenir vs d'autres techno comme l'hydrogene. Surtout que la production électrique ne suivra pas, et les bornes on ne sait pas mais.... Et vu le temps d'attente pour avoir de quoi rouler pour le moment, sauf  à le faire chez soi la nuit mais sinon?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 22:33, scenic_en_colere a dit :

Moi je demarre et part après avoir dégivré, je ne chauffe pas sur place ou alors 1 minute pas plus.

Après je ne sais pas, tu uses les batteries qui lors de leur fabrication ou bien de leur fin de vie polluent pas mal! Je sais c'est des paroles d'anti-électrique, ce que je ne suis pas, mais tant qu'on ne m'aura pas dit l'après des batteries et la pollution de l'extraction du lithium (et l'exploitation humaine) je ne comprends pas en quoi c'est l'avenir vs d'autres techno comme l'hydrogene. Surtout que la production électrique ne suivra pas, et les bornes on ne sait pas mais.... Et vu le temps d'attente pour avoir de quoi rouler pour le moment, sauf  à le faire chez soi la nuit mais sinon?

 

 

Pour les batteries, ça évolue très très vite, et de nouvelles technologies sont en développement, bien moins polluantes :jap:

 

Pour les batteries, la plus grande usine de retraitement va ouvrir en France (ou est déjà ouverte, pas le temps de vérifier)...

 

Et pour la charge en déplacement, 1/2h me permettent de retrouver plus de 50%, avec ma charge rapide... Donc rien de rédhibitoire...  En sachant que j'ai 400 km d'autonomie en été, et un peu plus de 300 en ce moment...

Et en dépit des rumeurs bien propagées, on trouve assez facilement des bornes... Les applications dédiées sont au point...

 

Pour un long déplacement, il suffit de le préparer... Comme avant, quoi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 07:18, scenic_en_colere a dit :

Après c'est vrai qu'une thermique pollue en production aussi avant et après sa vie de routière. 

 

 

A mon sens, l'électrique à ce niveau sera moins polluante, si on développe le remplacement des batteries...

 

Après, comme pour tous véhicules, c'est un choix, qui doit être réfléchit. A condition d'avoir les bonnes informations :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le dis la Zoe serait adaptée pour être ma seconde auto de la maison. Le problème ? Les prix delirant surtout pour une seconde voiture, je n'ai jamais mis plus de 15000 euros dans une voiture et encore c'etait le GS3. Sinon même neuve la clio campus 8600 balles et la c3 10500 apres les ristournes diverses certes... Mon 1er scenic 12000 balles. La clio 1 12000 Francs, la twingo 35000 francs et la r5 gratuite merci pépé et mémé. Jz veux bien remonter mon seuil psycho à 20000 pour la prochaine mais pas pour une Zoé ça ne les vaut pas surtout vu les contraintes d'utilisation qui en fait pas une voiture polyvalente quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/12/2022 à 07:21, sierra38 a dit :

 

 

Pour les batteries, ça évolue très très vite, et de nouvelles technologies sont en développement, bien moins polluantes :jap:

 

Pour les batteries, la plus grande usine de retraitement va ouvrir en France (ou est déjà ouverte, pas le temps de vérifier)...

 

Et pour la charge en déplacement, 1/2h me permettent de retrouver plus de 50%, avec ma charge rapide... Donc rien de rédhibitoire...  En sachant que j'ai 400 km d'autonomie en été, et un peu plus de 300 en ce moment...

Et en dépit des rumeurs bien propagées, on trouve assez facilement des bornes... Les applications dédiées sont au point...

 

Pour un long déplacement, il suffit de le préparer... Comme avant, quoi :ddr:

oui

SNAM

à ST QUENTIN FALLAVIER

BONJOUR LA POLLUTION AUTOUR, dans le 38...

 

https://www.snam.com/

Modifié par firsena 2
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que cela soit si polluant que cela, vu comment ça va être surveillé...

 

Il y en a d'autres

 

Haute Vienne

 

Norvège

 

 

Moins dangereux que l'usine Arkéma de jarrie par exemple... J'ai un copain qui y a travaillé comme responsable de la sécurité, 2 cartouches Anp sur lui en permanence, 15 min de survie en cas de clash sur les quelques cuves particulières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

2.7°c ce matin, pluie soutenue depuis 20h00 hier soir, j'aurais juré que cela serait de la neige... Pluie à Gap aussi, en revanche, ça doit tomber fort dans les stations :o

 

4°c hier après-midi avec ciel chargé, puis pluie.

 

Bon Vendredi ;)

 

L'Ukraine résiste toujours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 07:16, scenic_en_colere a dit :

Bonjour. C'est vendredi et ça c'est cool. Pensées à ceux qui bossent le week end et surtout le dimanche, en ayant rarement 2 jours de repos consécutifs. Courage à eux en cette fin d'année. 

 

 

J'ai un voisin et ami qui travaille dans un supermarché moyen... Il travaille tous les jours de 6h à 13h30, sauf le lundi... 

 

Encore une autre organisation, épuisante... responsable de son rayon, il passe en plus le lundi dans la mâtinée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 07:53, sierra38 a dit :

 

 

J'ai un voisin et ami qui travaille dans un supermarché moyen... Il travaille tous les jours de 6h à 13h30, sauf le lundi... 

 

Encore une autre organisation, épuisante... responsable de son rayon, il passe en plus le lundi dans la mâtinée :cyp:

Oui c'est chaud. Fini pour moi. Mais je pense aux autres qui en chient pour des gens jamais content qui gueulent pour un produit d'un prospectus pas présent par exemple c'est grave il n'y a pas les cacahuettes en promo pour le ricard du soir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 16:36, sierra38 a dit :

Pas sûr que cela soit si polluant que cela, vu comment ça va être surveillé...

 

Il y en a d'autres

 

Haute Vienne

 

Norvège

 

 

Moins dangereux que l'usine Arkéma de jarrie par exemple... J'ai un copain qui y a travaillé comme responsable de la sécurité, 2 cartouches Anp sur lui en

permanence, 15 min de survie en cas de clash sur les quelques cuves particulières...

 

tu crois que ça va être TRES surveillé ??

c'est près de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

Scénic en colère a bien roulé ce matin 

 

on commence la saison du FROID, la fin de l'assurance pour 6 mois pour certains  et la hausse des tarifs carburants,

donc à priori  certains laissent la voiture au chaud 😅

Modifié par firsena 2
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 12:10, firsena 2 a dit :

 

tu crois que ça va être TRES surveillé ??

c'est près de chez toi ?

 

A défaut des organismes gouvernementaux, par les activistes de tous poils, oui :cyp:

 

Non, je n'habite plus par là depuis longtemps (30 ans), mais j'y ai habité... J'avais moi-même un Anp et 2 cartouches, au cas ou :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 13:37, scenic_en_colere a dit :

Ou alors beaucoup de covid vu qu'il faut detourner l'attention de la reforme des retraites et de l'inflation en rebouclant les bouches avec le masque ? Alors oui il y a des cas c'est une vague mais les hospitalisations c'est plus la grippe et les bronchiolites. Bref. 

 

 

Détourner l'attention, je veux bien... 

 

Mais à mon boulot, tout le monde a la crève:

 

3 c'est la grippe à priori (tests négatif)

1 c'est la grippe + Covid: il est pas bien, il va sans doute finir à l'hôpital

1 c'est la grippe + scarlatine :ddr:

 

Mais tout le monde se promenait et se promène sans masque, se léchouille à chaque fois qu'ils se voient....

 

Je suis le seul con à ne pas être malade (en dehors de ma maladie chronique), mais je suis le seul con à faire un "chec" et à porter un masque à l'agence... FFP2 hier quand j'y suis allé, avec mon bureau à 13°c en arrivant....

 

Je précise que ce sont des personnes éduquées...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 08:30, scenic_en_colere a dit :

Oui c'est chaud. Fini pour moi. Mais je pense aux autres qui en chient pour des gens jamais content qui gueulent pour un produit d'un prospectus pas présent par exemple c'est grave il n'y a pas les cacahuettes en promo pour le ricard du soir... 

 

 

C'est son quotidien...

 

Perso, bien qu'ayant travaillé très longtemps en contact avec une clientèle particulière, je ne pourrais plus au quotidien....

 

Quand je fais de l'accueil en remplacement, je pense en permanence à ma collaboratrice qui le fait au quotidien, et je l'encense en permanence... :fouyaya:

 

Elle fait preuve d'un flegme à toute épreuve...

 

Même si on a un guichet vitré, essuyer les crachats après...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le 09/12/2022 à 17:22, sierra38 a dit :

 

 

Détourner l'attention, je veux bien... 

 

Mais à mon boulot, tout le monde a la crève:

 

3 c'est la grippe à priori (tests négatif)

1 c'est la grippe + Covid: il est pas bien, il va sans doute finir à l'hôpital

1 c'est la grippe + scarlatine :ddr:

 

Mais tout le monde se promenait et se promène sans masque, se léchouille à chaque fois qu'ils se voient....

 

Je suis le seul con à ne pas être malade (en dehors de ma maladie chronique), mais je suis le seul con à faire un "chec" et à porter un masque à l'agence... FFP2 hier quand j'y suis allé, avec mon bureau à 13°c en arrivant....

 

Je précise que ce sont des personnes éduquées...

 

Mais non, on t'a dit que c'était un complot des forces judéo-maçonniques pour passer en douce les réformes gouvernementales. :o

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 17:26, sierra38 a dit :

 

 

C'est son quotidien...

 

Perso, bien qu'ayant travaillé très longtemps en contact avec une clientèle particulière, je ne pourrais plus au quotidien....

 

Quand je fais de l'accueil en remplacement, je pense en permanence à ma collaboratrice qui le fait au quotidien, et je l'encense en permanence... :fouyaya:

 

Elle fait preuve d'un flegme à toute épreuve...

 

Même si on a un guichet vitré, essuyer les crachats après...

Et oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 17:22, sierra38 a dit :

 

 

Détourner l'attention, je veux bien... 

 

Mais à mon boulot, tout le monde a la crève:

 

3 c'est la grippe à priori (tests négatif)

1 c'est la grippe + Covid: il est pas bien, il va sans doute finir à l'hôpital

1 c'est la grippe + scarlatine :ddr:

 

Mais tout le monde se promenait et se promène sans masque, se léchouille à chaque fois qu'ils se voient....

 

Je suis le seul con à ne pas être malade (en dehors de ma maladie chronique), mais je suis le seul con à faire un "chec" et à porter un masque à l'agence... FFP2 hier quand j'y suis allé, avec mon bureau à 13°c en arrivant....

 

Je précise que ce sont des personnes éduquées...

Oui, s'ils ne respectent pas les gestes barrières, ils jouent ils perdent. Nullement de franc maçon comme on peut lire en connerie de la part de juge perpétuel. Perso rien, je suis seul dans mon bureau mais je m'approche des autres quand même, par contre je ne sers pas de mains, je me les lave régulièrement, et je garde ma distance d'1 mètre.

 

Par contre les vieux pour qui on est dans la situation économique actuelle, pour qui on a tout arrêté pleins de fois, et qui ne sont vaccinés en 4eme ou 5eme dose qu'à 20%, bah aucunes compassions s'il leur arrive le trépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 2.1°c ce matin, ciel couvert, 6.1°c hier après-midi de max, avec chute brutale à partir de 16h, pluie grasse soutenue mais pas de neige.

En revanche, gros désordres sur les routes vers les stations, forcément 👀

 

Bon Samedi ;)

 

L'Ukraine résiste toujours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...