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Volkswagen

reconditionnement boite de vitesse polo 1.4 mpi type ETD


Invité §fra764XQ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §grr740ek

Bonjour,

J'ai fait la meme erreur que beaucoup. Démontage d'un axe de fourchette a la place du bouchon de niveau...

Une fois la boite posée est-ce que la pièce est facilement accessible?

merci

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Invité §cis080Lt

Comment as-tu réussi à remettre l'axe de commande de la marche arrière car j'ai fait la même chose.

Merci

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Invité §yog134fF

La question a déjà été posée. Il faut ouvrir la boite car la fourchette tombe au fond du carter.

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Invité §xil464Js

[:chaudman] Super topic, j'ai moi meme la boite H.S sur ma POLO 1.4l MPi. J'en est trouvé une en casse que j'ai changé cette apres-midi, il me reste plus qu'a refixer les cardans et roule mimile en éspérant que la boite acheté ne soit pas endomagé.

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Invité §cis080Lt

je n arrive pas dévisser la vis des cloches de cardan.(vis BTR) pour ensuite ouvrir la boite .Y a t il une astuces

j ai peur d arrondir le BRT et de ne plus ouvrir la boite

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Invité §xil464Js

je n arrive pas dévisser la vis des cloches de cardan.(vis BTR) pour ensuite ouvrir la boite .Y a t il une astuces

j ai peur d arrondir le BRT et de ne plus ouvrir la boite

 

 

 

hum, normalement sa vient tout seul ( en forçant bien sur ) sinon met une vitesse pour évité que sa tourne, nétoie bien la tete de vis pour justement éviter de la foirer

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Invité §74K867yR

Bonsoir les amies dite moi j'ai une seat Ibiza de 1996 j'ai un bruit sourd en 4 EME ET 5 EME et quand j'appuie sur la pedale d'embrayage le buit est toujours present meme si j'eteint le moteur en roulant et je me dis que cela vien pas de la boite .

Mais j'aurai besoin d'avis d'expert .

Cela peut venir de roulement cardans etc merci

Ah oui j'ai mai 2 pneus avant neuf le bruit est toujours present du moins le bruit sourd .

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Invité §rem237Un

tourne tes pneus AR, très frequant sur les ibiza.

les pneus AR usé en 'échelle' (ce qui provoque un bruit de roulement), j'ai déjà eu ça sur deux de mes ibiza.

 

La permutation en X est la seule solution

mais une fois l'usure en facette présente c'est cuit

 

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Invité §74K867yR

tourne tes pneus AR, très frequant sur les ibiza.

les pneus AR usé en 'échelle' (ce qui provoque un bruit de roulement), j'ai déjà eu ça sur deux de mes ibiza.

 

La permutation en X est la seule solution

mais une fois l'usure en facette présente c'est cuit

 

 

Merci de me repondre

mais les pneus arriére sont en bon etat et pas deformé mais le bruit vien de l'avant on dirai

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Invité §tup624oy

bonjour comant a tu fait pour enlever la tulipe la ou se fixe le cardan pk je n'arrive pas a l'enlever merci

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Invité §dou824np

il n'y a pas de réglage pour les roulements ? (épaisseur de cale)

 

Hello, je suis en train de réviser une boite ETD sur Polo 1.4 de 2000. J'ai remplacé les roulements et lors du remontage il m'a semblé que les arbres étaient trop difficile à tourner. Je me suis renseigné chez VW et voici les données de réglages pour les roulements de boîte :

 

Roulements de l'arbre d'entrée (primaire) : montage avec jeu 0.01 à 0.12mm

Roulements de l'arbre de sortie (secondaire) : précharge sur les roulements de +0.20mm

Roulements du différentiel : précharge sur les roulements de +0.30mm

 

Merci à Francisco pour ton super reportage, ca m'a bien aidé !

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Invité §cis080Lt

bonjour comant a tu fait pour enlever la tulipe la ou se fixe le cardan pk je n'arrive pas a l'enlever merci

 

utilise un tournevis a choc avec un embout BTR.je l ai fait comme ca

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Invité §cis080Lt

j ai redréssé la fourchette de marche arriere et remonté la boite.j ai reussi grace au reportage .merci

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Invité §cis080Lt

 

 

hum, normalement sa vient tout seul ( en forçant bien sur ) sinon met une vitesse pour évité que sa tourne, nétoie bien la tete de vis pour justement éviter de la foirer

 

prends un tournevis a choc.je la i fait comme ca moi

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Invité §Dan144px

Bonjour

 

Merci pour ce super tuto

Je commence ma boite DQW sur polo, à ce qu'on m'a dit c'est une boite avec selection de vitesse par cable.

Est ce le même système que ta boite ou bien il est différent ?

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Invité §rom867Ca

super interessant j'ai pas encore de bruits sur la mienne mais je ne doute pas que ca va venir :)

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Invité §rom425Ri

Salut !

 

super ton post !

 

j'auré voulu savoir si les boite ETD et DXK sont les même ?

 

et comment savoir si c'est 1 ou 2 tringlerie ?

 

Merci d'avance

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Invité §fan444VF

Bonjour,

Très intéressant, ce cours de mécanique !!!

C' est aussi valable pour une BdeV de POLO 1l9 Diésel (Mach2) année 1999, affichant 420 000 Kms au compteur ???

Si oui, la suite m' intéresse

A bientôt,

François

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Invité §zfp142Wg

salut tous le monde superbe topic sur la boite de vitesse vw fransico :sol::sol: je voulais savoir si la boite d'une polo 1.9 diesel de 97 est la meme que celle si dessus??? car il mais arriver la meme merde que certains. j'ai ouvert la mauvaise visse pour faire mon niveaux et voila plus de marche arrière :cry::cry: peut t on remetre la fourchette sans tous demonter??? merci a+

 

 

Re-salut tous le monde superbe topic

Peut t'on remetre la fourchette sans tous démonter...? OUI !

 

J'ai remis la vis (du milieu la plus à droite) de mes fourchettes ( Polo 1.4i 1989 )

en meulant le bout qui n'a pas d'usure (environ sur 3 à 4 mm) de manière excentrique.

Ce qui permet de pointer le trou (excentrique en bas)

puis de tourner la vis (excentrique en haut) tout en poussant. ( la fourchette remonte et la vis trouve son passage )

 

Je n'ai pas pris de photos du meulage

et je ne veux plus démonter ces vis, mais je suis atteignable.

 

Merci de m'informer si ce message vous a servis.

Yves BRANDT

ch. de la Côte à Jules 2

1041 Montaubion

Suisse

yves.brandt@gmail.ch

( téléphone +4121 903 22 15 Privé )

 

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Invité §inv840HA

Super topic mais je pense a ma polo viens de me lacher.A la sortie de l'autoroute au payement je passe la 1 eme et la crrrrr,je la repasse sa marche je redémarre et je en accélérèrent entent un bruit de sifflement et les vitesse on du mal a passer voir impossible,obliger de la remettre au point mort et repasser la vitesse.Merci de me dire si sa vient bien de la boite.Merci

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Invité §mqi305yh

merci pour tes explications il vont etre bien utile , j'ai une question 1er 2,3,4,5, passe niquel mais quend je veut rétrograder en 4éme ou en 3éme , soi je repasse par la 2éme puis 4ou 3éme ou sinon de la 5éme je met au point mort une petite accélération et je peut rétrograder en 4éme ou 3éme

tu crois que sa viendrais de quoi , merci d'avance

polo tdi 70ch année 2000

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Invité §fra764XQ

salut

je dirais que sa doit venir des bagues syncro en bronze.remplace ton huile de boite des fois sa peut fonctionner

bon courrage.

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Invité §gEm221xc

Bonjour

 

Je possède une polo ess de 98 1,4 l mpi bte de vitesse HS

Ma boîte en principe est un modèle 6n AEX24 tringlerie 2 cables et embrayage à câble.

et sur ma plaque signalitique j'ai d'indiqué DKF

on me propose une bte d'ocaz type ETD est ce que celle ci est compatible ?

urgent

Merci de votre aide

 

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Invité §iFk804oR

bonsoir fransico,

j'ai lu attentivement ton post très très propre et intéressant !

 

il m'est arrivé la même chose sur une 6n2 1.4 mpi

 

http://www.polo-land.fr/upload/1082/4cf6b535643b7.jpg

complet fondu et décomposé :(

 

comment as tu commandé ce roulement sur Timken ? quels sont les refs ?

 

Ton aide me serait très précieuse, merci d'avance

 

un passioné VAG

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Invité §yog134fF

bonsoir fransico,

j'ai lu attentivement ton post très très propre et intéressant !

 

il m'est arrivé la même chose sur une 6n2 1.4 mpi

 

http://www.polo-land.fr/upload/1082/4cf6b535643b7.jpg

complet fondu et décomposé :(

 

comment as tu commandé ce roulement sur Timken ? quels sont les refs ?

 

Ton aide me serait très précieuse, merci d'avance

 

un passioné VAG

 

 

Il suffit de prendre le temps de lire le premier message qui est pourtant très bien fait pour trouver ca:

 

pour les pieces voici se que j'ai commandé:

 

3 roulements coniques de marque TIMKEN (pour les arbres).

REF de la butée conique TIMKEN P900 JXC06536DC (11.58€ piece)

REF de la cage conique TIMKEN P900 XC06536CD (18.12€ piece)

soit le roulement complet pour 29.70€ et fois 3 =89.10€

 

1 roulement conique de marque TIMKEN (celui qui HS pour moi)

REF de la butée conique TIMKEN P900 XC10240DH (11.46€ piece)

REF de la cage conique TIMKEN P900 XC10240CJ (20.16€ piece)

soit le roulement complet pour 31.62€

 

joint spi du selecteur de vitesse dim:15-24-7 Px: 4.09€

joint spi sortie arbre de transmission dim:35-21.8-7 Px: 7.93€

joint spi differentiel côté gauche dim:71-57-7 Px: 10.76€

joint spi differentiel côté droit dim:62-46-7 Px: 11.63€

 

2 litre d'huile de boite marque gulf 75w90 spécial boite fragile Px:32€

 

et voici la note,à peine 187.13€ de pieces pour la refaire.

 

 

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Invité §iFk804oR

j'ai bien pris le temps de tout lire !

je voudrais juste savoir si c'est bien le roulement conique qui est hs pour lui, celui a 31.62€ si je me trompe pas .

et comment a t il fait sur le site de Timken

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