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Renault

Problème de ventilation chauffage sur Mégane


Invité §dou556oX

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

Moi je supporte pratiquement tout mais j'ai un nez d'Epagneul pour le DDT :o Quand je vais aux USA j'en sens partout.

 

pourtant très utile à petite dose

(typhus, paludisme, malaria etc....)

 

interdit en 1970 dans plus de trente pays dont la france, mais depuis certains l'on réintroduit

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Invité §oli844hM

Ball, moi malheureusement je ne supporte plus aucun produits chimiques. J'ai eu un accident chimique qui fait que je ne tolère plus aucun produits chimiques sous peine de souffrances assez insupportables mais bon bref... ça c'est mon souci.

 

En tout cas, merci à tous.

 

Olive.

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Invité §oli844hM

T'as pas tout à fait tort Broken avec ta photo. je suis obligé de porter un demi-masque très souvent quand je sors dehors pour me protéger. d'où mon trsè gros problème avec la bagnole.

 

@+

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Invité §oli844hM

T'inquiète TNT y a pas de problèmes. Broken a voulu plaisanté et je le prend comme ça car quand on ne vit pas ce que je vis, on ne peut pas s'en rendre compte du handicap.

 

Pas de soucis.

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Invité §tnt265Ie

T'inquiète TNT y a pas de problèmes. Broken a voulu plaisanté et je le prend comme ça car quand on ne vit pas ce que je vis, on ne peut pas s'en rendre compte du handicap.

 

Pas de soucis.

 

oki, bien sur qu'il plaisante

 

bonne nuit

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c'est pas un peu déplacé eu égard à olive tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

 

 

 

on peut rire de tout (il y en a qui ajoutent "mais pas avec n'importe qui") , moi-même j'ai pris pour pseudo Brokenfoot , et ce n'est pas qu'une image

Calcaneum.jpg.d0745dddee9560209cb373cf44c3ab47.jpg

 

Olive le prends bien, le tout c'est qu'on l'aide .

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Invité §tnt265Ie

 

 

 

on peut rire de tout (il y en a qui ajoutent "mais pas avec n'importe qui") , moi-même j'ai pris pour pseudo Brokenfoot , et ce n'est pas qu'une image

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614820/Calcaneum.jpg

 

Olive le prends bien, le tout c'est qu'on l'aide .

 

oui je le prend aussi comme une plaisanterie

 

je suis moi même rafistolé avec du fil de fer chirurgical

 

et je fais "bip" aux portiques des aéroports :lol:

 

d'où mon pseudo peut-être (tnt bombe :lol:)

 

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Invité §hir853zv

Le blème étant que il faudrait que le le point "amont" du fusible soit sur une source de "+ après contact" Ce qui va être dur à trouver sinon ils auraient déja pris là.

 

Considerer aussi que la plupart des pannes de ventilation sont dûes au fort courant pris par les pulseurs au point que la plupart du temps la panne est un connecteur cramé/calciné. Ou le neiman cramé sur sa sortie + accessoires. Tu risque de surcharger cette arrivée Multimètre vs Testeur 12 V

 

Oui un peu chieur :sol: . Quand un constructeur fait de pareils défauts de conception on a le droit de câbler un relais ou de faire une modif.

 

Ton PA y prend combien :p ? Tu vas fumer le cigare et cracher 30 Ampères de BLU en même temps ? :o

 

Sinon reprend la bobine de commande d'un relais 35A sur le + d'allume cigare comme "info" ?

 

 

 

 

Salut

 

 

 

Juste pour vous tenir informé, j'ai résolu mon soucis de chauffage grace à vous.

Il s'agit du connecteur se trouvant derrière l'UCH qui a cramé a tel point que je n'ais pas pu réussir à extraire le connecteur de son logement.

 

J'ai donc pris la solution de me ponter sur l'allume cigare pour alimenter la platine de controle de l'habitacle.

 

 

Par contre il m'a été nécessaire de retirer le fusible qui alimentait ce connecteur car j'avais sinon un claquement qui se faisait entendre au niveau du bloc de chauffage.

 

Mais depuis plus de soucis et quel bonheur de pouvoir retrouver son chauffage à la veille de l'hiver.

 

Encore merci.

 

Hiru.

 

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Juste pour vous tenir informé, j'ai résolu mon soucis de chauffage grace à vous.

Il s'agit du connecteur se trouvant derrière l'UCH qui a cramé a tel point que je n'ais pas pu réussir à extraire le connecteur de son logement.

 

Merci du retour d'info :D

Donc en relation avec les pages 1 &2 de ce sujet. Et aussi abordé là : Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

Bonne route .

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Invité §oli844hM

Bonjour,

 

J'ai donc voulu m'attaquer à trouver ce qui crame dans mon circuit de ventilation mais j'ai bien vite été arrêté. J'ai déboulonné les bras des balais d'essuie-glace mais impossible de les retirer. Il faut apparemment un extracteur que je n'ai pas. j'ai bien essayer de faire levier avec un tournevis mais rien à faire. Quelqu'un a t-il une solutiion ??

 

Merci d'avance.

 

Olive.

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Invité §gri433GG

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide...

Ma ventilation ne fonctionne plus : le connecteur est cramé.

Où puis-je acheter un tel composant ? a priori, c'est très difficile d'en trouver dans une casse.

Mon véhicule est un scénic 1 phase 2 , 1,9dti.

 

Merci pour votre aide.

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Bonsoir

Les connecteurs "Rhino" sont pas loin d'être une catastrophe industrielle. (Ne cherche pas de cause à cette horreur autre qu'une malconception.)

 

il semble que tous soient référencés mais il est difficile de trouver un magasinier qui d'abord soit au courant qu'ils le sont.

 

Et ensuite trouver un magasinier qui veuille bien chercher.

 

 

Si malgré tout tu en trouvais un en casse le sectionner un en laissant 10 cm. de fils et le ré-abouter en soudant et isolant thermo-rétractable.

 

Pour la pièce sur laquelle il va: le connecteur fixe : (résistance ?) ça va ne doit pas être en meilleure santé non plus.. il faudra certainement la remplacer.

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Invité §oli844hM

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver un arrache rotule qui convienne pour pouvoir extraire les bras d'essuie-glaces pour la mégane; Quelqu'un pourrait-il me montrer celui qui conviendrait pour la mégane et où il se l'ait procuré.

 

Merci d'avance.

 

Olive.

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Invité §P-J568jL

salut, ne rajouter au qu’un fil que ce soi!!! j'ai eu la mm panne, et grasse a vous j'ai pue la dépanné!!! vous prenez un cutter, vous coupez les boursouflure qui son fondu sur le connectique derrière le compartiment fusible, et vous redresse légèrement les coté de la cosse avec la lame de cutter vous rebrancher et tous refonctionne!!! rien de plus compliquer, et encor merci a vous!!!

-- Très bon sujet de panne résolu reprenant le même incident du connecteur cramé sur le bloc UCH Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

 

Détail de comment se reprendre sur l'allume cigare. ( Faudra arrêter de fumer :D mais l'ACig. reste utilisable pour TomTom ou recharge portable)

Les fils dans le domino devront être chevauchés et non en "bout à bout"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

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salut, ne rajouter au qu’un fil que ce soi!!! j'ai eu la mm panne, et grasse a vous j'ai pue la dépanné!!! vous prenez un cutter, vous coupez les boursouflure qui son fondu sur le connectique derrière le compartiment fusible, et vous redresse légèrement les coté de la cosse avec la lame de cutter vous rebrancher et tous refonctionne!!! rien de plus compliquer, et encor merci a vous!!!

 

 

Bonjour

 

Merci, mais non.... C'est un grave défaut de connecteur maintenant connu qui affecte particulièrement cette broche . Elle supporte un courant qui dépasse ses capacités. (Et d'autres connecteurs de cette marque) Puisque ça crame d'origine, ça ne peut que recommencer à court ou moyen terme.

 

Prendre le taureau par les cornes.

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Invité §Jam405oQ

 

 

On a un sujet en cours où en fait il s'agit d'un module à deux transistors.

 

 

Bonjour Ball ;)

Meilleurs Vœux ;) avec du retard :cry: .

j'ai compris que tu donnais des Cours :p .

je ne sais pas ce qui m'a poussé à lire ce sujet :ange: mais enfin.... du moment que ça ventile :D

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Invité §pis523Ys

bonsoir

mégane 3 dci clim auto de 2010

plus de ventilation chauffage sur aucune vitesses

fusibles ok donc direction la thermistance et là probléme

impossible de la trouver !!

pouvez vous me dire ou elle est , voir une photo ?

merci

a+

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-

Bonsoir

 

Sur clim auto il n'y a pas de résistance ni de thermistance . Mais un module variateur électronique. Avec comme des ailettes en alu de refroidissement .Il faut le trouver.

De ce genre là je ne sais pas lequel des deux

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 05662.htm#

http://thumbs1.ebaystatic.com/ [...] -orXDg.jpg

Bien que suivant beaucoup de ces problèmes je n'ai pas vu passer de cas de Megane III :ange: .

 

J'ai fait une courte recherche pour Megane III pas grand chose ....Vois pour Megane II?

 

Toujours placé pas loin du pulseur-turbine de ventilation, car refroidi par son air pulsé.

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Invité §pis523Ys

merci ballbearing

megane 2 j'ai regarder , ce n'est pas du tout le méme montage

dommage pour moi

merci pour les photos , je vais essayer avec ça

a+

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Invité §pis523Ys

merci encore

je ne l'ai pas vu non plus ...

mais je vais chercher par là

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Invité §pis523Ys

bonjour

donc enfin trouver la béte , et pas sans mal

elle se trouve coté gauche , tout en haut , le long du tablier .... on l'aperçois ....

j'ai réussi a sortir la prise , avec une paire de pince a bec long , et 2 boites de doliprane 1000 ....

1 plus 1 masse :ventilateur hs ..... a priori ,(info agent renault 1 grand classique)a voir peut étre une participation ...

par contre j' ai essayer de prendre des photos , vu le foutoir , on ne vois pas , pour la sortir , il y a un support de planche de bord a défaire tenu par 4 vis , 3 sympa , 1 beaucoup moins , on ne la voie pas ....

pour sortir le bébé , d'aprés ce que j'ai vu , il faut minimun sortir la pédale d'accélerateur ......

encore merci a l'ingé qui l'a pondu ...

a+

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