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Subaru

Entretien Subaru Forester GPL


Invité §stu804Xp

Messages recommandés

Invité §stu804Xp

Bonjour,

 

Je roule en Subaru Forester GPL ( année 2003 ).

 

Deux questions concernant l'entetien...

 

- Quels types de bougies vaut il mieux mettre ? On en trouve de toute sorte :

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2720&ID_OSC_TYPES=23130&ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_ARTICLES=1892090

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2720&ID_OSC_TYPES=23130&ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_ARTICLES=92894

 

- Ce modele est il equipée d'un filtre d'habitacle ? Si oui, ou le trouve t' on ?

 

Merci...

 

 

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir Stukac

 

Le guide utilisateur préconise :

- NGK BKR5E-11

- Champion RC10YC4

Ecartement des électrodes : 1.1mm (c’est ce qu’indique le « –11 »)

 

Il est dit (non testé personnellement) que les bougies irridium apportent un + quant à l’inflammation du comburant. Dans ce cas, les bougies ad-hoc seraient les NGK BKR6EIX-11 (1er lien).

Il est parfois dit de :

- réduire l’écartement de 0.1mm pour le GPL,

- monter des bougies avec un indice de T° -1 point (à vérifier car indice non normalisé – selon la marque l’indice peut être est croissant, d’autre décroissant). Voir exemple donné pour les bougies NGK BKR5E vs BKR6EIX.

D’autres ne voient que par les bougies 4 électrodes (pas de réf).

<< souvenir de l’ancien forum FIEVEZ – dédié, à l’époque, au VH GPL >>

Une tentative possible, les bougies Plasma (pas de réf – voir sites US).

 

Personnellement, je n’ai jamais utilisé de bougies particulières sinon que de les remplacer, selon les réf préconisées et peu coûteuses, tous les 15mkm.

 

Le mien était équipé d’un filtre d’habitacle. Changé et mis en place, lors d’entretiens, par Sub.

Accés : démontage de la boite à gant, le filtre se trouvant sur le système de ventilation. On retrouve la réf sur le site Subaru (accessoires).

 

FC

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Pour le bien, il faudrait faire tomber la pression d’Ess en débranchant la pompe à Ess et mettant en route le moteur jusqu’à ce qu’il cale.

 

FC

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir Stukac

 

Hummmmmmm !!!

Ne serait-ce pas la pompe à huile, qui fait des siennes ? Mais cela ne pourrait provenir que de la « plug » du régulateur de pression (simple vis maintenant un ressort de pression qui se trouve sur le coté de la pompe et du coté où semble être la fuite)

La fuite semble malgré tout suffisamment importante pour que de l’huile soit projetée et vienne souiller le carter.

En tout cas, difficile, sans démontage, de la localiser.

Et c’est dans le démontage où les € risquent de couler à flot, en temps de MO.

En effet, pour y accéder, il faut déposer les courroies d’accessoires, le carter de protection de la courroie de distribution, la courroie de distribution elle même, voir le pignon d’entraînement de cette courroie.

Si cela reste en l’état et en surveillant et la fuite et le niveau d’huile moteur, j’attendrais peut-être le moment où il faut changer cette courroie de distribution.

 

Sauf erreur et contradiction d’un vrai spécialiste moteur Sub.

 

FC

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Invité §pap400vO

Bonsoir FC78

 

Auriez vous une astuce ou un conseil pour démonter les bougies?

Effectivement les bougies du Forester 2003 GPL sont sur les cotés et ce n'est vraiment pas évident pour y accéder.

Faut-il un démonte bougies spécial, et ou le trouver éventuellement.

Merci de votre gentillesse.

 

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir FC78

Auriez vous une astuce ou un conseil pour démonter les bougies?

Effectivement les bougies du Forester 2003 GPL sont sur les cotés et ce n'est vraiment pas évident pour y accéder.

Faut-il un démonte bougies spécial, et ou le trouver éventuellement.

Merci de votre gentillesse.

 

Bonjour Papil3r

 

Réf des bougies :

- Champion RC10YC4

- NGK BKR5E - 11

- NGK BKR6E - 11

 

Clé à bougie de 14 tête longue à parois mince (les bougies sont très enfoncées dans le bloc culasse et la largeur du puis n’est pas beaucoup plus large que le 6 pans de la bougie)

Gap (écartement entre les électrodes) = 11 - essayer 10 pour un meilleur (?) fonctionnement au GPL

Couple de serrage : 21 Nm

 

Coté droit :

- démonter la chambre de résonance (partie AV du filtre à air)

 

Coté gauche

- démonter (les 2 vis + les connexions des 2 pompes) le réservoir de lave-glace (et le poser sur le logement de suspension

 

Les culasses sont en alliage. Pour le remontage je ne puis que conseiller l’usage d’un tuyau en caoutchouc qui viendra prendre la céramique de la bougie et pour amorcer les premiers tours de filet et éviter ainsi de la monter de travers.

Ne démonter qu’une bougie à la fois pour éviter le croisement de câbles au remontage.

 

http://img683.imageshack.us/img683/7646/bougiesforester.jpg

 

FC

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Invité §pap400vO

Merci FC 78 Excellent.

Vous devriez éditer une revue technique pour la Subaru Forester qui est introuvable de nos jours.

Vous, vous arrêteriez surement de travailler.

Que du bonheur pour 2010.

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