Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Les renault 21, beau ou laid?


Invité §lam060wC

Messages recommandés

Invité §gar038Gi

Pour dépoluer, le moteur de la 21 de mes parents :lol:

 

chaced_1080763184_r21_3.jpg.e29c40167b18a8e602cbeb3580ec3e5f.jpg

 

Un petit coup de nettoyage s'impose là! Y'a pas mal de poussière!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Un petit coup de nettoyage s'impose là! Y'a pas mal de poussière!

:)

 

On a eu toujours peur de nettoyer un moteur :( c'est carrément sensible, et de l'eau au mauvais endroit, et c'est des problemes. donc il faut mieux un moteur crade qui tourne niquel, qu'un propre qui déconne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

Encore une allemande en concurrence avec la R21, la Ford Sierra, lancée en 1982, restylée en 1986 et arrêtée en 1993 au profit de la Mondeo. elle a existé en plusieurs carosseries. 4 portes très classique:

xm_td12_1093367826_405break04.jpg.4d991055fc596fff23cd5a5a51a03115.jpg

5 portes plus originale:

xm_td12_1093367865_citroen_xsantia_break.jpg.73ae50e0f016f9fade0c71d4ff830d59.jpg

Coupé relativement confidentiel:

xm_td12_1093367908_2328.jpg.dc82389d021fa45811fef07fc86f86da.jpg

Et enfin le vaste break:

xm_td12_1093367948_sans_titre.jpg.168dabf514aa28847ef843c90926ae70.jpg

PS: c'est pas tout ça mais vous en cherchez des concurrentes de l'époque. marre de me taper tout le boulot! :evil::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne voiture la renault 21,

 

à sa sortie elle m'avait fait très bonne impression, elle avait l'air moderne par rapport au design des voitures de l'époque et des anciennes renault

 

et oui il faut se replacer dans le contexte de l'époque, son design avec angles "carrés" et vitres particulieres non "rondouillardes" m'avait plu,

 

maintenant c'est vrai qu'elle a pris un coup de vieux, la tendance actuelle étant de faire des voitures un peu ronde, carrosserie un peu bombée on va dire ( désolé je ne trouve pas le bon terme )

 

personnellement je prefere la renault 21 version "coffre" ( phase 1 ou 2 peu importe ), celle avec hayon étant moche je trouve, cela lui donne un air désequilibré par rapport à la version coffre

 

très agréable à conduire et confortable pour ceux qui l'ont essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne voiture la renault 21,

 

à sa sortie elle m'avait fait très bonne impression, elle avait l'air moderne par rapport au design des voitures de l'époque et des anciennes renault

 

et oui il faut se replacer dans le contexte de l'époque, son design avec angles "carrés" et vitres particulieres non "rondouillardes" m'avait plu,

 

maintenant c'est vrai qu'elle a pris un coup de vieux, la tendance actuelle étant de faire des voitures un peu ronde, carrosserie un peu bombée on va dire ( désolé je ne trouve pas le bon terme )

 

personnellement je prefere la renault 21 version "coffre" ( phase 1 ou 2 peu importe ), celle avec hayon étant moche je trouve, cela lui donne un air désequilibré par rapport à la version coffre

 

très agréable à conduire et confortable pour ceux qui l'ont essayé

 

 

Je ne peux que plussoyer, et notre GTD (5 portes hélas :bah: ) te dit merci :jap::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: c'est pas tout ça mais vous en cherchez des concurrentes de l'époque. marre de me taper tout le boulot! :evil::D

 

Ben pourquoi, tu le fais si bien :rs::W

 

Ce qu'il y a de bien avec ton idée, c'est que ça aide à la replacer dans son rontexte :oui: (et montrer que la roncurrence ne faisait pas mieux, voire même moins bien :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

On a eu toujours peur de nettoyer un moteur :( c'est carrément sensible, et de l'eau au mauvais endroit, et c'est des problemes. donc il faut mieux un moteur crade qui tourne niquel, qu'un propre qui déconne :D

 

 

Mais c'est encore mieux un moteur propre qui tourne nickel!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est encore mieux un moteur propre qui tourne nickel!

:D

 

Si renault ne foutait pas de l'huile sur tout le moteur quand le bloc est neuf, ça s'encrasserait moins :D domage que je n'ai pas pris des photo de ma twingo a 90000km le moteur il fesait peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A, la Sierra cosworth, tout une legende :love:

 

http://www.fasterfords.com/brochures/sierra/3dcosworth1.jpg

 

Par contre désolé, je ne trouves pas que le Tbd de la 21 turbo soit mal déssiné ou de mauvaise qualité, la Sierra c'etait bien pire

 

Photo d'une phase 2 :

chaced_1093383838_sierra.jpg.be11215d397b3bcc5c2d5fabb5546b88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

J'ai souvent conduit la voiture de mon père, une névada 2.1 d c'est pas un foudre de guerre mais confortable, et je trouve que cela tient pas mal la route. Et le nombre de saloperie que l'on peut mettre dedans est incroyable.

En plus le moteur est fiable mais pas les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'ai souvent conduit la voiture de mon père, une névada 2.1 d c'est pas un foudre de guerre mais confortable, et je trouve que cela tient pas mal la route. Et le nombre de saloperie que l'on peut mettre dedans est incroyable.

En plus le moteur est fiable mais pas les freins.

Pas les freins?? Pourquoi?? nous c'était l'usure des pneues qui était trop rapide 40000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss408fA

Pour repondre au sondage, je trouve personnelement les 21 qui n'ont pas le coffre malle a l'arriere plutot jolies, meme si elles ont un peu vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Et la version à hayon de la phase restylée.

xm_td12_1093200350_citroen_xsantia_break.jpg.6373bce67287525402f88afe915baf96.jpg

:love:

Mon pére à eut la même :oui: version 2.1 turbo d.

En série limitée : manager !! la classe à l'époque : pack électrique rétro et pare choc peint intérieur velour :bien:

Ce sont de bons souvenirs , une voiture trés confortable assez performante et sobre , le tout avec une trés bonne fiabilité mécanique .

Une super routiére , mon pére se l'ai fait emboutir par un mec qui avait zappé le feu, sinon elle avait 140 000 kms et tournait comme une horloge, j'ai un cousin qui en à une aussi, la même il la acheter neuve en 1993, aujourd'hui elle a environ 460 000 kms et roule encore tout les jours :eek: . Remarquez j'ai un article dans un magasine auto où le mec avec la sienne à dépassé le million de kilométres :eek: le mec doit être dingue , il a était à plusieurs reprises en Chine avec ! ...

Bref une voiture qui me laisse de trés bons souvenirs

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

:love:

Mon pére à eut la même :oui: version 2.1 turbo d.

En série limitée : manager !! la classe à l'époque : pack électrique rétro et pare choc peint intérieur velour :bien:

Ce sont de bons souvenirs , une voiture trés confortable assez performante et sobre , le tout avec une trés bonne fiabilité mécanique .

Une super routiére , mon pére se l'ai fait emboutir par un mec qui avait zappé le feu, sinon elle avait 140 000 kms et tournait comme une horloge, j'ai un cousin qui en à une aussi, la même il la acheter neuve en 1993, aujourd'hui elle a environ 460 000 kms et roule encore tout les jours :eek: . Remarquez j'ai un article dans un magasine auto où le mec avec la sienne à dépassé le million de kilométres :eek: le mec doit être dingue , il a était à plusieurs reprises en Chine avec ! ...

Bref une voiture qui me laisse de trés bons souvenirs

Amicalement

L'avantage avec ces voiture c'est que c'est vraiment très fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Perso j'adore cette voiture on en voit encore des très propres et bien conservées. Mes préférées sont les TXI derniers modèles et les Turbo d'après 90 avec aussi un faible pour la Baccara qui n'a pas existé longtemps.

 

Mon père a eu une TSE (c'était une GTS -moteur 1.7/92 ch- avec équipement de la TXE) c'était hyper confortable avec du beau velours épais sur quasiment toutes les portes comme on le fait plus maintenant (vous avez remarqué qu'il n'y a plus que du tissu maintenant chez Renault ?). Il y avait un ordinateur de bord aussi (grand luxe pour l'époque). Elle était bleu ozone en 5p, et c'est vrai que je la préferais en 4p mais bon le hayon c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Salut a tous . Moi j' avais une R21 GTS 1l7 année 93 avec les options suivante : vitres avant electriques , fermeture centralisée , direction assister , climatisation , volant reglable de haut en bas , siege conducteur reglable de haut en bas , banquette arriere rabatable un tier deux tier , vitre fumer vert d' origine . Et c' etais une très bonne voiture (maitenant c' est mon père qui la) . Il vient de chenger la pompe a eau , courroie d' alternateur , radiateur . Mais a part sa , en 1 an de temps que je l' ais eu , je n' ais chenger qu' une rotule et elle 180000 km Voici des photos :

http://img145.echo.cx/img145/1407/r21vuedecoter0ie.jpg

http://img145.echo.cx/img145/6261/r21vuededevant7oq.jpg

http://img145.echo.cx/img145/5804/r21vuedederriere3dl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Moi j'aime bien la 21

Les phase 2 en 5 portes finition GTS minimum (pare-chocs ton carosserie) n'a pas trop vieilli je trouve, si elle est en bon état.

Par contre la phase 1 fait quand même son age avec son avant taillé à la serpe.

Très fiable d'après celles que j'ai connu, très confortables. Par contre j'ai toujours trouvé l'habitabilité arrière moyennes et l'ergonomie des contreportes vraiment pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Moi je trouve pas les contre portes étaient pas mal, très creusées avec accoudoir intégré ce qui procurait une bonne sensation d'espace en largeur, et recourvertes presque entièrement de bon gros velours. C'est vrai côté fiabilité c'est top par contre plus que l'habitabilité c'est le coffre qui me paraissait vraiment juste, en 5p avec hayon en tous cas. Je n'ai par contre jamais retrouvé une banquette arrière aussi confortable et accueillante sur une auto de cette gamme, même sur la Laguna qui lui a succédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Moi j'aime bien la 21

Les phase 2 en 5 portes finition GTS minimum (pare-chocs ton carosserie) n'a pas trop vieilli je trouve, si elle est en bon état.

Par contre la phase 1 fait quand même son age avec son avant taillé à la serpe.

Très fiable d'après celles que j'ai connu, très confortables. Par contre j'ai toujours trouvé l'habitabilité arrière moyennes et l'ergonomie des contreportes vraiment pas terribles.

 

Attention les premières ph2 en version GTS, GTD, TurboD étaient de la fumisterie de la part de Renault point de vue équipement!!! Pas de direction assistée, pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée!!! Et pas de parechocs ton caisse evidemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter614HK

Mon grand-père avait une R21 TXE (120cv) mais il est mort. C'était une bonne caisse et ça marchait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben688Ce

Attention les premières ph2 en version GTS, GTD, TurboD étaient de la fumisterie de la part de Renault point de vue équipement!!! Pas de direction assistée, pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée!!! Et pas de parechocs ton caisse evidemment!!

 

 

Je confirme mes parents ont acheté une GTS essence en 90 et il n'y avait pas la direction assistée ni les parcs chocs couleur carosserie par contre, vitre électrique, fermeture centralisée... c'était une version symphonie la classe le top autoradio avec commande au volant et plein de HP (pour l'époque la classe!) ce fut ma voiture pendant 2 ans caisse nickel. J'ai jamais trouvé aussi bien en terme de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Quelqu'un vendrais une R21 TXI ? J'adore cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Salut a tous . Moi j' avais une R21 GTS 1l7 année 93 avec les options suivante : vitres avant electriques , fermeture centralisée , direction assister , climatisation , volant reglable de haut en bas , siege conducteur reglable de haut en bas , banquette arriere rabatable un tier deux tier , vitre fumer vert d' origine . Et c' etais une très bonne voiture (maitenant c' est mon père qui la) . Il vient de chenger la pompe a eau , courroie d' alternateur , radiateur . Mais a part sa , en 1 an de temps que je l' ais eu , je n' ais chenger qu' une rotule et elle 180000 km Voici des photos :

http://img145.echo.cx/img145/1407/r21vuedecoter0ie.jpg

Attention, ce n'est pas des options ca! C'est la serie speciale!

 

Les options dispo sur ce modele sont de memoire, peinture metal, TO elect, ABS, jantes alus.

 

Une question concernant la clim, elle est systematiquement auto sur ce modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Moi j'ai une 21 turbo quadra de 91 (phase 2).. J'A-DORE

 

Photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Attention, ce n'est pas des options ca! C'est la serie speciale!

 

Les options dispo sur ce modele sont de memoire, peinture metal, TO elect, ABS, jantes alus.

 

Une question concernant la clim, elle est systematiquement auto sur ce modele?

Auto et manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Je confirme mes parents ont acheté une GTS essence en 90 et il n'y avait pas la direction assistée ni les parcs chocs couleur carosserie par contre, vitre électrique, fermeture centralisée... c'était une version symphonie la classe le top autoradio avec commande au volant et plein de HP (pour l'époque la classe!) ce fut ma voiture pendant 2 ans caisse nickel. J'ai jamais trouvé aussi bien en terme de confort.

 

Heureusement que c'était la Symphonie!!! Mes parenrs avaient la mème en TurboD de 90. Que j'ai récupéré après! Et je lui ai rajouté quelques options!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Y'avait déjà la clim auto sur les 21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Y'avait déjà la clim auto sur les 21 ?

Oui , car moi je l' avais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron302Gx

Oui sur les séries Alizée en série, sinon en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Comment trouvez-vous les renault 21 que ca soit en version berline ou break!

(désolé, je ne sais pas comment faire le sondage!!)

 

Bof la berline est vraiment "standard", plutot banale sans interets comparée à une 405 qui a une ligne plus jolie. Le break est ideux, c'est simple j'en vois un je pense une seule chose : flic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Y'avait déjà la clim auto sur les 21 ?

 

 

Et oui!! Une des premières voitures de série à l'avoir eu! Mème les 25 ne l'avaient pas (mais elles étaient en fin de carrière aussi).

Ce qui explique que ces clim auto sont moyennement fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...