Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bruit suspect de ma megane


Invité §dre304jt

Messages recommandés

Invité §dre304jt

Bonjours,

 

Je viens d'acquérir il y a une semaine une Renault mégane rte de 1997, tous était parfait jusqu'à vendredi ou j'ai déposé la voiture pour faire le contrôle technique. Depuis j'ai un bruit étrange, il est situé tout en haut a droite du capot (quand on regarde la voiture de l'avant vers l'arrière), juste en dessous de l'essuis-glace.

j'ai enregistré le son et voila ce que sa donne:

http://rapidshare.de/files/46685857/A12-04-09_16.mp3.html

(en bas de la page clické sur "free" puis rentrer les 3 lettre pour le télécharger)

 

même en ayant que le contact, il y a ce bruit, et c'est répétitif, il ne s'arrête jamais (sauf quand tous est éteint lol)

 

si quelqu'un a déjà eu se problème, ou c'est de quoi sa peut venir. merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre304jt

bonsoir,

 

non il n'y a pas de clim, ni auto ni manuel.

 

le bruit est quasiment similaire, mais le miens fait "11 Tac" puis "blanc" puis "11 Tac" etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux affirmer que le sélecteur de volets n'est que sur les véhicules à clim. Je t'envoie d'autres liens en MP

 

On parle bien d'un bruit contact mis et moteur arrêté. ?

 

Il y a aussi le bruit des réchauffeurs du chauffage d'habitacle sur certaines Renault mais je ne pense pas que le bruit ait un caractère régulier de répètition.

Scenic 2000 : bruit radiateur chauffage habitacle à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre304jt

le bruit y est constamment: contact mis et moteur arrêté,

mais également moteur mis, à l'arrêt tout comme en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça faisai pareil a la mégane de ma belle mère ,a chaque fois que l'on actionné le contact ça le faisais et quand on le coupé ça le faisais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom468ii

j'ai un souci du même style sur la mienne c'était le volet de recyclage d'air. si tu as cette fonction appui sur le bouton si le bruit s'arrête c'est lui!

j'ai simplement enlever l'alimentation du volet en position ouvert et plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre304jt

je vais testé dans l'heure ce que tu viens de me dire.

donc en faite sa serrai un probleme d'air..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre304jt

comment je peux le débrancher? c'est facile d'accès?

 

le bouton qui coupe le recyclage d'air est celui dont le shéma represente une voiture avec une flèche a 180° dedans? car si j'appui dessus, le bruit est toujours présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je peux le débrancher? c'est facile d'accès?

 

le bouton qui coupe le recyclage d'air est celui dont le shéma represente une voiture avec une flèche a 180° dedans? car si j'appui dessus, le bruit est toujours présent

 

 

 

il y a beau appuyer sur le bouton, le moteur ne s arrete jamais car il n a plus de butée de fin de course. le connecteur d alimentation se trouve sous la grille de auvent au niveau du moteur d essuis vitre avant (fil jaune et bleu normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre304jt

avec toute ces infos je crois avoir cerné le problème, j'essaierai de débrancher demain. ce qui m'étonne c'est qu'elle me fait ce coup la après un contrôle technique grrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il me semble qu'avec ou sans clim, il y a un volet de recyclage sur cette voiture

donc voir de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

avec toute ces infos je crois avoir cerné le problème, j'essaierai de débrancher demain. ce qui m'étonne c'est qu'elle me fait ce coup la après un contrôle technique grrrr...

 

rien à voir avec le contrôle technique, sauf qu'il à peut-être appuyer sur le bouton de recyclage sans le vouloir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Possesseur d'une megane 1.6L rte de 1998, j'ai eu plusieurs fois le problème du mécanisme pété sur le volet de recyclage d'air.

Pour moi ton problème est clairement une histoire de moteur de recyclage d'air pété, même si le bruit qu'on entend sur la vidéo est assez original.

Pour démonter le moteur, il faut:

- enlever les essuies-glaces

- démonter les cache-plastiques en bas du pare-brise

- enlever la batterie

- démonter le carter de soufflerie

- le moteur de recyclage d'air se trouve en dessous du carter de soufflerie.

 

Ca prend bien une heure si on l'a jamais fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre304jt

pour le moment j'ai juste retiré le fusible de la ventilation, le bruit a disparu, du coup je n'ai plus de chauffage etc.

si je débranche le fil en question, je pourrai avoir du chauffage mais pas de recyclage d'air, c'est bien sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai juste retiré le fusible de la ventilation, le bruit a disparu, du coup je n'ai plus de chauffage etc.

si je débranche le fil en question, je pourrai avoir du chauffage mais pas de recyclage d'air, c'est bien sa?

 

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.giftout refonctionnera sauf la fonction recyclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre304jt

OKK!! merci à tous de vos réponses, je vous tiens au courant dans la semaine pour ce fameux fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...