Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Citroen Xantia activa V6][Subaru GT 2000] Le clap Final...


Chicosaxo

Messages recommandés

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

On va faire simple:

 

- Moi garé comme il faut devant mon garagiste Citroen pour changer support moteur et vidange de boite.

- Une connasse Passant par là Rentrer dans moi.

- La connasse faire délit de fuite.

- Témoins prendre sa plaque.

 

Ouf.

 

Bref, croyez moi que je ne vais pas en rester là. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien grave.. ça énerve vraiment sur le coup, (d'ailleurs je suis bien content de ne pas avoir été là au moment où ça s'est passé car je pense que j'aurais pu faire n'importe quoi) mais au final on se dit qu'il y a des choses plus graves.

 

Par contre c'est un peu la loi des séries de mon côté en ce moment:

 

-Il y a 3 semaines, on fait une balade sur une route de nuit, un ami sort de la route avec sa mégane III RS: Epave.

-Il y a deux semaines, on va récupérer la C2 VTS de mon meilleur ami qui se plante avec sur le chemin du retour: L'assurance l'aurait classée épave, il a décidé de la réparer.

-Ce week-end, j'apprends qu'une autre personne que je connais bien s'est plantée avec sa golf: Epave.

 

Donc je suis celui qui s'en sort le mieux, sachant qu'ne plus, je ne suis pas responsable ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain !

 

Sinon, pour faire suite à mon message d'hier soir, personne finalement connue des services de police pour de très nombreuses infractions au code de la route..

 

Si je portais plainte, d'après le gendarme, elle aurait sûrement eu droit à:

 

- Prison.

- Dommages et intérêts.

- Annulation de permis.

- Grosse amende.

 

Je me suis laissé la journée pour réfléchir et pour voir si quelque chose bougeait de son côté. Suite aux appels des gendarmes ainsi qu'à leur intervention à son domicile, elle s'est finalement présentée au commissariat afin que nous puissions rédiger le constat.

 

Donc tout est rentré dans l'ordre et miss Activa va être réparée chez un spécialiste dans les véhicules de prestige Very Happy (Il s'occupe de beaucoup de ferrari, lambo, maserati, porsche etc etc) donc je suis sûr que le travail sera correctement effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain !

 

Sinon, pour faire suite à mon message d'hier soir, personne finalement connue des services de police pour de très nombreuses infractions au code de la route..

 

Si je portais plainte, d'après le gendarme, elle aurait sûrement eu droit à:

 

- Prison.

- Dommages et intérêts.

- Annulation de permis.

- Grosse amende.

 

Je me suis laissé la journée pour réfléchir et pour voir si quelque chose bougeait de son côté. Suite aux appels des gendarmes ainsi qu'à leur intervention à son domicile, elle s'est finalement présentée au commissariat afin que nous puissions rédiger le constat.

 

Donc tout est rentré dans l'ordre et miss Activa va être réparée chez un spécialiste dans les véhicules de prestige Very Happy (Il s'occupe de beaucoup de ferrari, lambo, maserati, porsche etc etc) donc je suis sûr que le travail sera correctement effectué.

 

Impec mais t'aurais du porter plainte quand meme sa lui aurait fait les pates :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

 

Je l'ai récupérée mi décembre... Mais le travail est à refaire, trop de détails négligés, je ne suis pas content ! Je la ramène dans pas longtemps.

 

Entre temps j'ai eu droit à une magnifique panne immobilisante à 170km de chez moi ! J'ai perdu l'axe de vérin arrière, celui qui le maintient dans son logement et qui empêche la voiture de prendre du roulis: Une magnifique fuite s'est déclenchée.

 

Je vous passe les détails, j'ai pu rentrer avec la voiture après 5h de travail..

 

La réparation définitive a eu lieu hier. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal

 

J'ai lu les 367 pages du topic ! :D

 

 

 

Bon okay 5 :ange:

 

Sur le coup j'ai eu peur ! :ddr:

 

Bienvenue !

Han la merguez que c'est ta voiture :buzz:

 

 

Jamais, alors là, non non et non. :o

 

Faut pas oublier qu'elle a 231 000kms, c'est normal que certaines pièces lâchent à ce kilométrage là, surtout au niveau des tubes hydrau ! Hormis ça RAS, la Xantia est un véhicule qui vieillit remarquablement bien. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Jamais, alors là, non non et non. :o

 

Faut pas oublier qu'elle a 231 000kms, c'est normal que certaines pièces lâchent à ce kilométrage là, surtout au niveau des tubes hydrau ! Hormis ça RAS, la Xantia est un véhicule qui vieillit remarquablement bien. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Après deux ans je n'ai encore aucun souci à ce niveau :w:

Je croise les doigts et touche du bois ... Le moment où les premiers problèmes surviendront je la jetterai probablement :bah:

 

La mienne a 262.000kms et je n'ai changé "que" le radiateur et le démarreur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le précédent proprio en avait changé une partie. :bah:

 

Le caoutchouc vieillit de toute façon... C'est un peu comme les courroie de distrib, faudrait prévoir des remplacements réguliers ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Peut-être que le précédent proprio en avait changé une partie. :bah:

 

Les 10 sphères un mois avant de me la donner pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans de bons et loyaux services, la Xsara va nous quitter cette après-midi.

 

Vraiment une très très bonne voiture, un excellent moteur et surtout une fiabilité de très bon niveau.

 

Nous l'avons eu à 88 000kms en mars 2010. Elle a aujourd'hui 141 000kms et rien à signaler à part le remplacement des pièces d'usures.

 

J'ai décidé de la vendre car je ne l'utilisais finalement plus.

 

L'année dernière, quand j'ai acheté l'activa, j'avais décidé de conserver la Xsara comme daily. Sauf qu'entre temps ( en septembre) j'ai intégré une concession Citroen et je dispose d'un véhicule de fonction que je peux utiliser en permanence, soir et week-end compris.

 

Du coup depuis cet été, la Xsara n'a même pas du faire 300kms, et encore... J'ai donc décidé de la vendre pour la remplacer par un deuxième véhicule plaisir que je vais voir samedi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par un deuxième véhicule plaisir que je vais voir samedi.

 

et qui ne fera pas plus de 300km en 6 mois?

 

Elle a aujourd'hui 141 000kms et rien à signaler à part le remplacement des pièces d'usures.

 

Encore épargnée par le train arrière en Gordini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

par un deuxième véhicule plaisir que je vais voir samedi.

 

et qui ne fera pas plus de 300km en 6 mois?

 

+1 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien?

De?

par un deuxième véhicule plaisir que je vais voir samedi.

 

et qui ne fera pas plus de 300km en 6 mois?

 

Elle a aujourd'hui 141 000kms et rien à signaler à part le remplacement des pièces d'usures.

 

Encore épargnée par le train arrière en Gordini ?

 

La Xsara n'a pas roulé car j'en avais aucune utilité. Ni plaisir, quand on la compare à l'activa, ni économie quand on la compare au véhicule de fonction.

 

Bref, elle avait le cul entre deux chaises et ne me servait donc plus à rien, c'est pas plus compliqué que ça. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Et non, train arrière RAS.

La xantia V6 n'est pas un véhicule plaisir ? :p

Si ! Mais un peu trop orientée collection avec un grand nombre de pièces NFP, donc je souhaite moins rouler avec. Puis elle a déjà 232 000kms. Et comme c'est un véhicule que je souhaite conserver longtemps, on va ralentir un peu le rythme ( En 9 mois, dont 3 d'immobilisations, j'ai déjà fait 12 000kms avec ). :jap:

d'autant plus que notre ami chico ne doit pas spécialement rouler sur l'or :voyons:

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

posséder des autos, même si elle ne roule pas, ça coute de la thune :bah:

 

rien que l'achat et l'assurance ;)

 

tu as déjà la xantia, tu vends la xsara à cause de ça, tu parles de racheter un autre véhicule " passion " ;)

 

je trouve que ça fait pas mal pour un jeune qui démarre dans la vie ;)

 

ou alors tu gagnes beaucoup mieux ta vie que je ne l'imagine :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chicosaxo Je pense que serialpyro posait la question sur le prix de revente de la Xsara.

 

Je comprends bien le pourquoi de la revente de la Xsara. J'avais revendu ma Xantia 1.8i pour les même raisons. J'avais déjà les deux SX 2.1TD qu'on prend plus de plaisir à conduire.

 

Mais si la Subaru correspondrait plus à ton plaisir/style de conduite, n'as tu pas peur que la Xantia subissent le même sort, à savoir rester 6 mois au garage et ne presque pas rouler ? Ou que tu ne sortirai que très peu la voiture passion au point de regretter parfois l'investissement ?

 

Pour la Xantia, 9 mois et 12.000km, ce n'est pas énorme. Elle n'en sera qu'à 350.000km dans 10 ans. Et d'ici là, suffira de changer le moulin et le reste suivra toujours si tu continues à bien l'entretenir. l'hydraulique à besoin de rouler pour rester en bonne santé. Si tu ne la sors que très peu, sort là au moins souvent. ;)

 

@breizhman4​4

 

Que sais-tu de la situation financière de Chicosaxo ? Je le pense quand même assez malin pour savoir gérer son budget. D'autant plus qu'avec un véhicule de fonction, il peut s'épargner suffisamment de frais d'usure sur ces véhicules personnels. Je pense qu'il a déjà fait le calcul. ;)

 

Posséder des auto, ça coûte de la thune, si on aime et qu'on en a les moyens, on peut quand même se faire plaisir. S'il apprend à bricoler lui-même au fur et à mesure, elle ne lui couteront que très peu d'argent comparé au coût de revient d'un seul véhicule pour certains ménages. J’entretiens mes 4 Xantia pour moins cher que certains payent pour faire rouler leur voiture unique de quelques années (sans compter que le prix achat et entretien cumulé des 2 dernières années, et en-dessous de ce que c'est même personnes auront déboursé pour leur voiture à l'achat.

 

Et le budget, si c'est une passion, on est souvent prêt à y consacrer une certaine somme. Cela peut représenter une part importante des revenus, sans pour autant se ruiner. Je ne vois pas où est le problème, surtout que je ne sais pas comment il fait, mais il arrive à sortir de très beaux devis des assurances, qui ne le ruine pas non plus pour les véhicules qu'il convoite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posséder des autos, même si elle ne roule pas, ça coute de la thune :bah:

 

rien que l'achat et l'assurance ;)

 

tu as déjà la xantia, tu vends la xsara à cause de ça, tu parles de racheter un autre véhicule " passion " ;)

 

je trouve que ça fait pas mal pour un jeune qui démarre dans la vie ;)

 

ou alors tu gagnes beaucoup mieux ta vie que je ne l'imagine :cyp:

 

C'est juste une question de priorité en fait...

 

Je vis encore chez mes parents, et la situation familiale fait que ce n'est pas prêt de changer avant quelques années. Tant mieux, pour l'instant ça me convient.

 

Donc pour faire simple, j'adore mon boulot, je vais au travail avec plaisir et passion et en plus, je reçois un salaire. Donc même si j'étais au SMIC, comme je n'ai pas de dépenses annexes pour l'instant, ça me permet de me faire plaisir.

 

Et j'ai justement envie de profiter de ces années ou je peux me faire plaisir sans " sacrifice ". De plus, ce que je peux mettre actuellement dans un véhicule, ce ne sera plus forcément le cas dans quelques années une fois que j'aurai un loyer à payer. Sauf qu'à ce moment là, comme j'ai choisi deux véhicules qui ne décotent plus ( et c'est ça le plus important ), j'aurai un capital disponible.

 

Et c'est d'ailleurs pour protéger ce capital que je vais basculer sur une assurance tous risques pour les deux véhicules et les faire expertiser d'ici peu. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ça ne fait pas tout mais ce sera mieux que rien.

@Chicosaxo Je pense que serialpyro posait la question sur le prix de revente de la Xsara.

 

Je comprends bien le pourquoi de la revente de la Xsara. J'avais revendu ma Xantia 1.8i pour les même raisons. J'avais déjà les deux SX 2.1TD qu'on prend plus de plaisir à conduire.

 

Mais si la Subaru correspondrait plus à ton plaisir/style de conduite, n'as tu pas peur que la Xantia subissent le même sort, à savoir rester 6 mois au garage et ne presque pas rouler ? Ou que tu ne sortirai que très peu la voiture passion au point de regretter parfois l'investissement ?

 

Pour la Xantia, 9 mois et 12.000km, ce n'est pas énorme. Elle n'en sera qu'à 350.000km dans 10 ans. Et d'ici là, suffira de changer le moulin et le reste suivra toujours si tu continues à bien l'entretenir. l'hydraulique à besoin de rouler pour rester en bonne santé. Si tu ne la sors que très peu, sort là au moins souvent. ;)

 

@breizhman4​4

 

Que sais-tu de la situation financière de Chicosaxo ? Je le pense quand même assez malin pour savoir gérer son budget. D'autant plus qu'avec un véhicule de fonction, il peut s'épargner suffisamment de frais d'usure sur ces véhicules personnels. Je pense qu'il a déjà fait le calcul. ;)

 

Posséder des auto, ça coûte de la thune, si on aime et qu'on en a les moyens, on peut quand même se faire plaisir. S'il apprend à bricoler lui-même au fur et à mesure, elle ne lui couteront que très peu d'argent comparé au coût de revient d'un seul véhicule pour certains ménages. J’entretiens mes 4 Xantia pour moins cher que certains payent pour faire rouler leur voiture unique de quelques années (sans compter que le prix achat et entretien cumulé des 2 dernières années, et en-dessous de ce que c'est même personnes auront déboursé pour leur voiture à l'achat.

 

Et le budget, si c'est une passion, on est souvent prêt à y consacrer une certaine somme. Cela peut représenter une part importante des revenus, sans pour autant se ruiner. Je ne vois pas où est le problème, surtout que je ne sais pas comment il fait, mais il arrive à sortir de très beaux devis des assurances, qui ne le ruine pas non plus pour les véhicules qu'il convoite. :lol:

 

Exactement.. Puis j'ai la chance de travailler dans l'automobile donc l'entretien, même si je le fais faire, me revient bien moins cher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pô juste. Moi je dois perdre du temps pour le faire! :(

 

Peut-être qu'un jour tu changera de domaine, auquel cas, il sera bon de savoir en faire une partie. Tu as raison, profites si tu en as les moyens, sans te mettre en faillite personnelle. Mieux vaut vivre avec des remords plutôt qu'avec des regrets! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pô juste. Moi je dois perdre du temps pour le faire! :(

 

Peut-être qu'un jour tu changera de domaine, auquel cas, il sera bon de savoir en faire une partie. Tu as raison, profites si tu en as les moyens, sans te mettre en faillite personnelle. Mieux vaut vivre avec des remords plutôt qu'avec des regrets! ;)

 

Non mais en fait le " même si je le fais faire " était dans le sens " même si parfois je suis amené à le faire faire plutôt que de le faire moi même ". Désolé je me suis mal exprimé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...