Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Citroen Xantia activa V6][Subaru GT 2000] Le clap Final...


Chicosaxo

Messages recommandés

Invité §tit065QY

 

:cubitus: ça va faire du bien un peu de puiSSance :o

 

110 ch pour une voiture de cette catégorie, c'est pas énorme, mais tout à fait convenable. Le truc chouette, c'est qu'elle ne pèse pas bien lourd...donc t'auras des perfs très acceptable. :oui:

 

 

 

Train arrière kassegueule auto-directionnel powaa :lol:

 

En tout cas, je l'aime bien cette Xsara, et avec le 1.6, elle ne devrait pas se traîné :o

 

 

Même si elle se fait déposé par le KoOple du hachedéhi 90 :cyp::ddr:

 

Non non casse gueule c'est la bonne expression ! :D

Disons qu'il faut avoir le coup de main. On peut se faire surprendre, surtout sur chaussée glissante...d'où justement l'intérêt d'avoir de bon pneu... ;)

 

C'est vrai que le couple du HDI est interessant, surtout avec la HDI 110. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

I know too :p

Je vais voir pour en trouver une manu ;)

 

 

D'ailleurs j'ai fait un sondage, il est dans ma signature. :)

 

Je vais voir ça :)

 

Au fait, je ne sais pas ce que tu avais à faire en français :ange:

110 ch pour une voiture de cette catégorie, c'est pas énorme, mais tout à fait convenable. Le truc chouette, c'est qu'elle ne pèse pas bien lourd...donc t'auras des perfs très acceptable. :oui:

 

 

Non non casse gueule c'est la bonne expression ! :D

Disons qu'il faut avoir le coup de main. On peut se faire surprendre, surtout sur chaussée glissante...d'où justement l'intérêt d'avoir de bon pneu... ;)

 

C'est vrai que le couple du HDI est interessant, surtout avec la HDI 110. :miam:

 

 

On va dire que sortant d'une saxo, ce sera une formule 1 :ange:

 

La saxo aussi est réputée vive du cul, mais on ne s'est jamais fait surprendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

On va dire que sortant d'une saxo, ce sera une formule 1 :ange:

 

La saxo aussi est réputée vive du cul, mais on ne s'est jamais fait surprendre :jap:

 

 

En même temps, les 58ch de la Saxo risquent pas de mettre a mal le châssis, aussi vif soit-il :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, les 58ch de la Saxo risquent pas de mettre a mal le châssis, aussi vif soit-il :W

 

 

C'est ce que je le suis dit après avoir posté :ptdr:

 

Mais, en fait, c'est surtout quand tu lèves le pied dans un virage, donc que tu ais 200ch ou 58, c'est pareil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Le 1.5d ne doit pas pesé bien lourd sur le train avant, donc ça doit aller. Même si ça reste casse gueule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

On va dire que sortant d'une saxo, ce sera une formule 1 :ange:

 

Pas faux... :lol:

 

La saxo aussi est réputée vive du cul, mais on ne s'est jamais fait surprendre :jap:

 

Me suis déjà fait avoir sans attaquer...

Il suffit d'un petit virage en descente à dévers, tout le poids sur le train avant et hop...l'arrière qui veut passer devant! :lol:

 

 

 

En même temps, les 58ch de la Saxo risquent pas de mettre a mal le châssis, aussi vif soit-il :W

 

Le truc, c'est que la Saxo doit toujours avoir son train arrière en appui, sinon c'est délicat.

 

En exagérant, faut écraser les freins en ligne droite avant un virage, juste à l'entré du virage, réaccélérer pour que l'avant tracte et mettre l'arrière en appui. Là elle ne bouge plus.

Le hic c'est que si y'a un imprévu ou que l'arrière glisse car t'as trop accélérer l'allure, t'es baisé...t'as peu de marge de manoeuvre. Si tu laches l'accélérateur trop brusquement, l'arrière se déleste de ton son poids et c'est le tête à queue. Si tu accélères trop, tu vas au tas. Faut relâcher les gazs tout doucement tout en maintenant une traction, histoire qu'elle garde de l'adhérence. Et là ça passe.

 

 

 

C'est ce que je le suis dit après avoir posté :ptdr:

 

Mais, en fait, c'est surtout quand tu lèves le pied dans un virage, donc que tu ais 200ch ou 58, c'est pareil :ange:

 

Tout à fait. :jap:

 

 

Le 1.5d ne doit pas pesé bien lourd sur le train avant, donc ça doit aller. Même si ça reste casse gueule :o

 

Plus qu'on ne le pense. L'avant de la 1.5d est lourd. Et l'arrière n'a pas de poids. La répartition des masses est à chier.

Pour avoir souvent conduit un 1.5d et pour avoir maintenant une 1.1L, la différence est flagrante. L'avant s'écrase moins, c'est plus léger. Plus dynamique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux... :lol:

 

 

Me suis déjà fait avoir sans attaquer...

Il suffit d'un petit virage en descente à dévers, tout le poids sur le train avant et hop...l'arrière qui veut passer devant! :lol:

 

 

 

Le truc, c'est que la Saxo doit toujours avoir son train arrière en appui, sinon c'est délicat.

 

En exagérant, faut écraser les freins en ligne droite avant un virage, juste à l'entré du virage, réaccélérer pour que l'avant tracte et mettre l'arrière en appui. Là elle ne bouge plus.

Le hic c'est que si y'a un imprévu ou que l'arrière glisse car t'as trop accélérer l'allure, t'es baisé...t'as peu de marge de manoeuvre. Si tu laches l'accélérateur trop brusquement, l'arrière se déleste de ton son poids et c'est le tête à queue. Si tu accélères trop, tu vas au tas. Faut relâcher les gazs tout doucement tout en maintenant une traction, histoire qu'elle garde de l'adhérence. Et là ça passe.

 

 

 

Tout à fait. :jap:

 

 

 

Plus qu'on ne le pense. L'avant de la 1.5d est lourd. Et l'arrière n'a pas de poids. La répartition des masses est à chier.

Pour avoir souvent conduit un 1.5d et pour avoir maintenant une 1.1L, la différence est flagrante. L'avant s'écrase moins, c'est plus léger. Plus dynamique. :oui:

 

 

Je suis d'accord avec tout ton message kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Je vais voir ça :)

 

Au fait, je ne sais pas ce que tu avais à faire en français :ange:

 

 

Ah ouais oups! :oops: ^^

En fait le lendemain j'avais un entrenement d'oral de bac en français et j'avais pas révisé (comme toujours) :ange:

Du coup j'ai textoter jusqu'à 1h20 avec mon pote :p

Si avec ça j'ai pas mon bac! :fier::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais oups! :oops: ^^

En fait le lendemain j'avais un entrenement d'oral de bac en français et j'avais pas révisé (comme toujours) :ange:

Du coup j'ai textoter jusqu'à 1h20 avec mon pote :p

Si avec ça j'ai pas mon bac! :fier::lol:

 

Et tu t'es trompé de personne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Et tu t'es trompé de personne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Bah Yohann

Younis

 

C'est asser proche dans le répertoire tu vois ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

 

Moi j'ai Vince FA et vincent... C'est pas mieux :D

 

 

Moi j'ai 2 Yohann aussi mais :

 

Toi : Yohann

Un pote : Yoan :sol:

 

Parce qu'en fait toi t'as des lettres inutiles dans ton prénom! chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

Tout comme t.. d'ailleurs! :ddr: Inutile... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai 2 Yohann aussi mais :

 

Toi : Yohann

Un pote : Yoan :sol:

 

Parce qu'en fait toi t'as des lettres inutiles dans ton prénom! chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

Tout comme t.. d'ailleurs! :ddr: Inutile... :lol:

 

 

Et toi, t'es pas inutile? :o Namého!

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax331yr

Bon ça commence à être un forum privé entre potes de lycée :lol:

On se sent un peu exclu. Ca en est où, ta xsara, chico?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence à être un forum privé entre potes de lycée :lol:

On se sent un peu exclu. Ca en est où, ta xsara, chico?

 

 

:D

 

Eh bien, on va l'essayer demain, avec une personne qui s'y connait kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

J'ai nettoyé la saxo ce soir, pour la reprise 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pas con...sachant que le plein de la Xsara vous coutera bien plus cher...

Et vous n'avez jamais pensé à une Daewoo/Chevrolet Lacetti?

 

Ca fait parti du même segment que la Xsara...et elles sont souvent dispo en GPL d'origine. On en trouve à d'excellent tarif! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con...sachant que le plein de la Xsara vous coutera bien plus cher...

Et vous n'avez jamais pensé à une Daewoo/Chevrolet Lacetti?

 

Ca fait parti du même segment que la Xsara...et elles sont souvent dispo en GPL d'origine. On en trouve à d'excellent tarif! :oui:

 

Non, je veux rester chez citroen :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Non, je veux rester chez citroen :ange:

 

Tu peux comprendre que je ne suis pas d'accord avec toi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture reservée autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif On l'a vendredi prochain :ange:

 

J'ai pris pas mal de photos ( environ 40 ) de la saxo.... Dans 3 lieux différents kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Je continuerai cette semaine :jap:

 

Je les mettrai petit à petit, histoire de faire vivre ce topic :jap:

 

Un petit avant goût:

 

100_1499.jpg.57d9828db5241b8bd8ee58cbd630c7c9.jpg

 

Et la saxo est à vendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

Salut,

 

Je suis ton post depuis le début sans laisser beaucoup de message. Donc moi aussi je suis à fond Citroën.

 

Félicitation pour l'achat de la Xsara. C'est une très bonne voiture mes parents en ont eu une pendant 2 ans. Il y a des réparations à faire dessus avant de la prendre ou pas?

Et j'oubliais ma mère a une C4 1.6 16v et niveau consommation sa tourne vers les 8.0 - 8.5 pour des parcours sur routes de campagne (Savoie oblige). Moteur agréable, silencieux, dynamique. C' est une vrai petite bombe. lol

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf503bo

Je suis content pour toi et la xsara!! Tu verras, c'est une voiture formidable :love:

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis ton post depuis le début sans laisser beaucoup de message. Donc moi aussi je suis à fond Citroën.

 

Félicitation pour l'achat de la Xsara. C'est une très bonne voiture mes parents en ont eu une pendant 2 ans. Il y a des réparations à faire dessus avant de la prendre ou pas?

Et j'oubliais ma mère a une C4 1.6 16v et niveau consommation sa tourne vers les 8.0 - 8.5 pour des parcours sur routes de campagne (Savoie oblige). Moteur agréable, silencieux, dynamique. C' est une vrai petite bombe. lol

 

Merci

 

:coucou: Bienvenue adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Merci d'avoir suivi mon topic :bien: J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé :ange: Il n'y a aucune réparation à faire sur la xsara :jap: Le controle technique est vierge de chez vierge ( le pauvre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ). On voit que la xsara est plus légère que la C4, puisque elle est à peu près à 7l kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif En tout cas, la C4 est magnifique! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif C'est vrai que le moteur semblait sympa :) Bon, mon cousin a dit: " C'est pas un foudre de guerre "... Mais bon, quand on conduit que des voitures de plus de 200ch, c'est sûr que :D " Dans des cas pareils, des fois, vaut mieux prendre le 1.6 16v au 1.4... Il ne consomme par forcément plus :o " " Mais c'est le 1.6 16v :ddr: ".

En tout cas, c'est suffisant pour nous :o On est vite arrivé à 130 avec 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Je suis content pour toi et la xsara!! Tu verras, c'est une voiture formidable :love:

A bientôt!!

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Raf... J'aime vraiment cette voiture, elle à l'air sympa kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Je vous en dirai plus quand on l'aura alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

Non, non je ne me suis pas ennuyé et même que j'ai attendu ton message toute l'après-midi. C'est sûr que le 1.4i doit être assez léger sur une Xsara mes très suffisant sur une C2 ou C3. Je vous souhaite une très bonne route en Xsara. La couleur est bien gris fulminator?

A quand l'ouverture d'un post en section Xsara? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced645jp

Non, non je ne me suis pas ennuyé et même que j'ai attendu ton message toute l'après-midi. C'est sûr que le 1.4i doit être assez léger sur une Xsara mes très suffisant sur une C2 ou C3. Je vous souhaite une très bonne route en Xsara. La couleur est bien gris fulminator?

A quand l'ouverture d'un post en section Xsara? :) Elle n'avait pas un problème de télécommande? (:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je ne me suis pas ennuyé et même que j'ai attendu ton message toute l'après-midi. C'est sûr que le 1.4i doit être assez léger sur une Xsara mes très suffisant sur une C2 ou C3. Je vous souhaite une très bonne route en Xsara. La couleur est bien gris fulminator?

A quand l'ouverture d'un post en section Xsara? :)

 

:p

 

Oui oui, c'est bien le Gris Fulminator kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Il est plus noir que Gris mais bon :ange:

 

Pour l'ouverture d'un topic pour la xsara, je me tate... Peut-être que je vais garder ce topic, en l'appelant Citroen xsara pisaxo autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

On verra... J'attends de l'avoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Bah la Xantia ca peut aller cela fait une semaine que je l'ai pas toucher je suis en arret j'ai depuis vendredi dernier des petits "malaise" et beaucoup de vertige j'ai fait pleins d'analyse de sang ..irm... orl , apparement cela vient de mon oreille interne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la Xantia ca peut aller cela fait une semaine que je l'ai pas toucher je suis en arret j'ai depuis vendredi dernier des petits "malaise" et beaucoup de vertige j'ai fait pleins d'analyse de sang ..irm... orl , apparement cela vient de mon oreille interne ..

 

 

J'ai ça la nuit, 3 fois par an :/ Cristaux qui font la fête :ddr:

 

Sinon, ma mère à ça, depuis une semaine, dès qu'elle bouge un peu la tête :??: Elle doit faire des analyses aussi.

 

Bonne remise en forme Guilian ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...