Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Citroën C3, essence ou diésel?


roroboxi

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage d'acheter une C3 d'occasion pour mon épouse car c'est une voiture française qui a le siège conducteur le plus haut par rapport au sol dans cette catégorie et comme mon épouse a du mal à se baisser suite a une intervention du dos j'ai pensé que ça serait bien, par contre je me pose une question au sujet des pannes possibles dans l'avenir, faut-il choisir une essence 1,4 l ( la 1,1 l doit être un peu faible pour une voiture d'une tonne) ou bien un diésel 1,4 HDI? A savoir qu'elle ne roulera pas beaucoup mais je serais prêt à acheter un diésel malgré tout si je devais avoir moins de pb avec mais j'avoue que je me pose des questions et c'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir vos avis. (La diésel pollue moins, 115g/km au lieu de 145). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Prends un 1.4 essence. :jap:

 

Bonsoir et merci pour ta réponse, si tu avais pu argumenter un peu ça m'aurait aidé face à mon épouse qui voudrait que je prenne un diésel et je parie que cela aiderait d'autres personnes qui nous liront. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bonsoir,

 

Avant de pouvoir te conseiller, nous devons posséder plus d'informations quant-à l'utilisation de cette voiture :

- kilométrage annuel ;

- type d'utilisation : ville, route, mixte ?

 

En fonction de ces données, il nous sera possible de te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avant de pouvoir te conseiller, nous devons posséder plus d'informations quant-à l'utilisation de cette voiture :

- kilométrage annuel ;

- type d'utilisation : ville, route, mixte ?

 

En fonction de ces données, il nous sera possible de te renseigner.

 

Bonsoir et merci pour ta réponse, effectivement ces informations paraissent utiles: le kilométrage n'atteindra pas 10000km et l'utilisation sera mixte. A priori je prendrais une essence vu le kilométrage mais en fait ce que je recherche avant tout c'est une voiture avec laquelle on peut supposer qu'il y aura le moins de pb possibles suivant la motorisation. Quant à la revente elle se fera plus difficilement je pense mais comme c'est un petit véhicule ça devrait se faire quand même et puis ça ne sera peut-être que dans 10ans. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

Salut,

 

Bon je vais répondre pour le diesel vu que j'en ai une diesel. J'ai fait 50000 km en 17 mois et je n'ai eu qu'un seul problème avec. Il y avait une fuite d'huile au niveau du carter prise sous garantie. Sinon aucun autre souci à déplorer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je vais répondre pour le diesel vu que j'en ai une diesel. J'ai fait 50000 km en 17 mois et je n'ai eu qu'un seul problème avec. Il y avait une fuite d'huile au niveau du carter prise sous garantie. Sinon aucun autre souci à déplorer.

 

 

Bonsoir et merci, en fait j'ai créé ce post suite aux pb que certains ont rencontré et expliqué sur ce forum mais il semble que si on achète une occasion qui n'a pas trop roulé et pas plus ancienne que septembre 2005 ça roule aussi bien essence que diésel, je crois que si je trouve une super occase je ne regarderai pas trop si c'est une essence ou un diésel. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Un essence atmospherique a de part sa conception moins de sources de problémes qu'un diesel boosté par la technologie

 

Attention, ma tante a une pluriel en 1400 c'est vraiement limite en cote et depassements et elle conduit pas vraiment vite, dirige toi vers le 1600 pour plus de securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre321NN

Bonsoir et merci pour ta réponse, effectivement ces informations paraissent utiles: le kilométrage n'atteindra pas 10000km et l'utilisation sera mixte. A priori je prendrais une essence vu le kilométrage mais en fait ce que je recherche avant tout c'est une voiture avec laquelle on peut supposer qu'il y aura le moins de pb possibles suivant la motorisation. Quant à la revente elle se fera plus difficilement je pense mais comme c'est un petit véhicule ça devrait se faire quand même et puis ça ne sera peut-être que dans 10ans. A +.

 

 

A priori, pas de problèmes majeurs avec le 1.4i, c'est un vieux moteur éprouvé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori, pas de problèmes majeurs avec le 1.4i, c'est un vieux moteur éprouvé ;)

 

Bonsoir et merci pour l'info, j'ai en vue une essence 1.4i de 2006 qui a 34000km et que je pourrais avoir à 8000€, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

Bonsoir et merci pour l'info, j'ai en vue une essence 1.4i de 2006 qui a 34000km et que je pourrais avoir à 8000€, qu'en pensez-vous?

 

 

Salut,

 

Ca semble être dans la moyenne. Faut voir le niveau de finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bonsoir et merci pour ta réponse, effectivement ces informations paraissent utiles: le kilométrage n'atteindra pas 10000km et l'utilisation sera mixte. A priori je prendrais une essence vu le kilométrage mais en fait ce que je recherche avant tout c'est une voiture avec laquelle on peut supposer qu'il y aura le moins de pb possibles suivant la motorisation. Quant à la revente elle se fera plus difficilement je pense mais comme c'est un petit véhicule ça devrait se faire quand même et puis ça ne sera peut-être que dans 10ans. A +.

 

 

Désolé de répondre si tard, mais je passe de moins en moins souvent ici.

 

- de 10000 km/an : essence sans hésitation. Tu trouveras un modèle plus récent ou moins kilométré ou mieux équipé ou le tout à la fois pour le même prix.

 

Reste le choix des motorisations en fonction du budget et de l'utilisation :

- 1.1i plus destiné à un usage urbain. Il consommera peu en ville et sera agréable grace à sa boite de vitesse bien étagée. Ce moteur sera cependant un peu "poussif" pour un usage routier ;

- 1.4i : préconisé pour une utilisation mixte. Il consommera un peu + en ville mais sera + agréable sur route. Mon choix pour l'utilisation mixte que tu sembles avoir.

- 1.6 16v 110 CH : pour les amateurs de puissance.n Mais attention à la conso en ville.

 

Enfin, il existe le 1.4 16v apparu depuis peu. Mais il faudra alors se tourner vers des modèles récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci, véhicule en vue vendu à une personne qui était "branchée" avant moi. En fait je pense que je vais opter pour le 1,4i pack clim à partir de sept 2005 pour avoir une phase 2 et jusqu'à 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un 1.4 essence. :jap:

 

Bonjour, en regardant l'argus, je me suis rendu compte que depuis septembre 2005 les "essence" sont toutes à injection, qu'est-il préférable d'acheter, une injection ou non? éventuellement votre point de vue sur le choix de l'une par rapport à l'autre. Merci pour vos conseils. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en regardant l'argus, je me suis rendu compte que depuis septembre 2005 les "essence" sont toutes à injection, qu'est-il préférable d'acheter, une injection ou non? éventuellement votre point de vue sur le choix de l'une par rapport à l'autre. Merci pour vos conseils. A +.

 

 

:pfff::pfff::pfff: c'est depuis les années 90 que les essences sont à injection !

sur la C3 les essences ont toujours été à injection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff::pfff::pfff: c'est depuis les années 90 que les essences sont à injection !

sur la C3 les essences ont toujours été à injection !

 

Bonsoir et merci pour l'info mais j'ai une voiture essence de 92 et elle n'est pas à injection, ensuite sur l'argus pour les C3 il n'y a qu'à partir de septembre 2005 qu'elles sont marquées i, les précédentes ne le sont, pourquoi? A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour l'info mais j'ai une voiture essence de 92 et elle n'est pas à injection, ensuite sur l'argus pour les C3 il n'y a qu'à partir de septembre 2005 qu'elles sont marquées i, les précédentes ne le sont, pourquoi? A +.

 

 

ils se sont peut etre trompés ! :D

sinon c'est peut etre juste une appelation commerciale de la part de citroen.

 

PS: déjà sur la saxo , tous les moteurs essences sont à injection ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avant de créer ce post, j'avais lu, sur ce forum, qu'en occasion il était préférable d'acheter à partir de septembre 2005, donc une phase 2, je viens de me "taper" les 14 pages sur la C3/C3 Pluriel et je n'ai pas retrouvé ce conseil qui m'aurait permis de poser la question à la personne qui avait répondu pour demander pourquoi. En fait je désirerais savoir si c'est simplement une histoire de look ou pour des pb plus sérieux, de mécanique par exemple, qui auraient été vraiment améliorés à partir de la phase 2. Merci pour vos réponses éventuelles et bonne journée. A +.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils se sont peut etre trompés ! :D

sinon c'est peut etre juste une appelation commerciale de la part de citroen.

 

PS: déjà sur la saxo , tous les moteurs essences sont à injection ! :o

 

Bonjour, aujourd'hui je me suis retrouvé par hasard avec un mécano qui m'a confirmé ce que tu disais c'est-à-dire que les "essence" sont à injection depuis longtemps, quand je lui ai parlé de l'AX de 92 de mon épouse, il m'a dit que c'en était certainement une de début d'année et qu'après ça a été terminé, ("faillite" pour Solex et Zénith). Moi je pensais que ça datait de 2000 voire 2002 ou 2003. Comme mes enfants et moi-même avons des diésel je ne me suis rendu compte de rien. Donc comme dit plus haut le 1,4 i est effectivement un moteur qui a fait ses preuves, si je comprends bien en 2005 phase 1 ou phase 2 ( à partir de septembre) c'est le même moteur. Si une occasion de 2005 se présente je peux donc acheter même si c'est une phase 1. Merci et à +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un sait-il me dire ce qui a changé dans les C3 entre la phase 1 (avant septembre 2005) et la phase 2 (après septembre 2005). Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un sait-il me dire ce qui a changé dans les C3 entre la phase 1 (avant septembre 2005) et la phase 2 (après septembre 2005). Merci pour vos infos.

 

 

niveau look pas grand chose ! ( intèrieur et extèrieur ! )

la calandre et le bouclier avant mais c'est pas flagrand ! :ange:

niveau moteur : remplacement du 1.4hdi 16v de 92cv par le 1.6hdi 16v de...92cv ! :o

arrivé aussi sur la phase II du 1.6hdi 16v de 110cv

voila sinon l'équipement et les dénominations ont peut etre aussi un peu été changées mais bon rien de bien important ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

niveau look pas grand chose ! ( intèrieur et extèrieur ! )

la calandre et le bouclier avant mais c'est pas flagrand ! :ange:

niveau moteur : remplacement du 1.4hdi 16v de 92cv par le 1.6hdi 16v de...92cv ! :o

arrivé aussi sur la phase II du 1.6hdi 16v de 110cv

voila sinon l'équipement et les dénominations ont peut etre aussi un peu été changées mais bon rien de bien important ! ;)

 

Bonsoir et merci ttchoc, je vais être fin prêt pour mon achat, reste plus qu'à en trouver une, ce qui n'est pas évident quand on est tatillon comme je le suis, j'ai vu des super occasions sur leboncoin mais très loin de chez moi, j'attends donc de trouver plus près, maximum 250km, ce qui n'est déjà pas mal. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de répondre si tard, mais je passe de moins en moins souvent ici.

 

- de 10000 km/an : essence sans hésitation. Tu trouveras un modèle plus récent ou moins kilométré ou mieux équipé ou le tout à la fois pour le même prix.

 

Reste le choix des motorisations en fonction du budget et de l'utilisation :

- 1.1i plus destiné à un usage urbain. Il consommera peu en ville et sera agréable grace à sa boite de vitesse bien étagée. Ce moteur sera cependant un peu "poussif" pour un usage routier ;

- 1.4i : préconisé pour une utilisation mixte. Il consommera un peu + en ville mais sera + agréable sur route. Mon choix pour l'utilisation mixte que tu sembles avoir.

- 1.6 16v 110 CH : pour les amateurs de puissance.n Mais attention à la conso en ville.

 

Enfin, il existe le 1.4 16v apparu depuis peu. Mais il faudra alors se tourner vers des modèles récents.

 

Bonjour et merci à tous, suite à vos conseils j'ai trouvé et acheté une 1,4i pack clim de 2007 qui n'avait que 9987 km, directement à un particulier âgé mais bon pied bon oeil qui n'utilisait ce véhicule que le dimanche, la semaine il se servait de son utilitaire. Il me l'a vendu 8000€, au moment de faire les papiers bonne surprise (il ne s'en souvenait plus très bien) il avait pris une extension de garantie de 3 ans qui suit le véhicule vu qu'il l'avait payé au comptant et non mensuellement. Une seule chose, il a perdu, disons égaré une clé, il voulait en commander une mais vu la bonne surprise je lui ai dit que je me l'achèterai, environ 17€ + 30€ pour l'initialisation des 2 clés. J'attends un peu car il va peut-être la retrouver. En cherchant il a retrouvé celle d'un Berlingo vendu 2 ans auparavant à un voisin qui est content car il n'avait pas acheté une autre clé. Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur218DG

Tres bon achat roroboxi, c'est une tres bonne voiture la c3, pourrait tu mettre des photos de ton achat si tu peut.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon achat roroboxi, c'est une tres bonne voiture la c3, pourrait tu mettre des photos de ton achat si tu peut.merci

 

Bonsoir, je pense moi aussi que c'est un bon achat par contre pour la photo, je pourrais en mettre une mais ça serait charger le système pour rien au risque de me la faire enlever, quand tu verras une C3 gris métallisé avec pas la moindre petite égratignure, tu pourras penser à moi, tu auras vu exactement la même voiture. Elle n'a jamais été en ville auparavant, elle n'a pas eu le temps d'être accrochée, en espérant que ça durera. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous, suite à vos conseils j'ai trouvé et acheté une 1,4i pack clim de 2007 qui n'avait que 9987 km, directement à un particulier âgé mais bon pied bon oeil qui n'utilisait ce véhicule que le dimanche, la semaine il se servait de son utilitaire. Il me l'a vendu 8000€, au moment de faire les papiers bonne surprise (il ne s'en souvenait plus très bien) il avait pris une extension de garantie de 3 ans qui suit le véhicule vu qu'il l'avait payé au comptant et non mensuellement. Une seule chose, il a perdu, disons égaré une clé, il voulait en commander une mais vu la bonne surprise je lui ai dit que je me l'achèterai, environ 17€ + 30€ pour l'initialisation des 2 clés. J'attends un peu car il va peut-être la retrouver. En cherchant il a retrouvé celle d'un Berlingo vendu 2 ans auparavant à un voisin qui est content car il n'avait pas acheté une autre clé. Bon week-end.

 

Bonjour, j'avais oublié de vous dire que le Papi avait retrouvé sa deuxième clé et me l'avait envoyée. La C3 tourne bien mais en ville elle est assez gourmande. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais oublié de vous dire que le Papi avait retrouvé sa deuxième clé et me l'avait envoyée. La C3 tourne bien mais en ville elle est assez gourmande. A +.

 

Qu'appeles-tu assez gourmande ?

 

Ma nouvelle C3 est à 7L5 en ville pour le moment.

 

Ca me semble raisonnable pour un 1.4 en circuit urbain :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appeles-tu assez gourmande ?

 

Ma nouvelle C3 est à 7L5 en ville pour le moment.

 

Ca me semble raisonnable pour un 1.4 en circuit urbain :bah::mad:

 

Bonjour et merci pour ta réponse, en ne roulant que sur des petits parcours qui vont de 1km à 15km maxi et encore rarement 15km c'est plus de 1 à 5km mais pas en ville, en grande banlieue (bordelaise) elle a fait une moyenne de 7,83l sur 2381km. Ce véhicule est utilisé par mon épouse qui avait une AX auparavant et consommait pas mal aussi mais elle pensait qu'une voiture plus récente consommerait bien moins, elle me dit que j'aurais mieux fait d'acheter un diésel, je ne suis pas d'accord car elle va faire environ 8000km par an, en plus je l'avais payée 1000€ en dessous de l'argus alors avec ça elle peut mettre un peu plus en carburant pendant longtemps surtout à ce kilométrage parcouru annuellement. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse, en ne roulant que sur des petits parcours qui vont de 1km à 15km maxi et encore rarement 15km c'est plus de 1 à 5km mais pas en ville, en grande banlieue (bordelaise) elle a fait une moyenne de 7,83l sur 2381km. Ce véhicule est utilisé par mon épouse qui avait une AX auparavant et consommait pas mal aussi mais elle pensait qu'une voiture plus récente consommerait bien moins, elle me dit que j'aurais mieux fait d'acheter un diésel, je ne suis pas d'accord car elle va faire environ 8000km par an, en plus je l'avais payée 1000€ en dessous de l'argus alors avec ça elle peut mettre un peu plus en carburant pendant longtemps surtout à ce kilométrage parcouru annuellement. Cordialement.

 

L'AX était exceptionnellement sobre pour son époque (même moteur TU que sur la C3 mais en carbu mais très légère).

 

Une citadine actuelle bénéficie de la coupure d'injection qui contrebalance la prise de poids et l'anti pollution.

 

Le Diesel reste + cher et la fiabilité n'est pas forcément aussi bonne (surtout si bcp de petits trajets)

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AX était exceptionnellement sobre pour son époque (même moteur TU que sur la C3 mais en carbu mais très légère).

 

Une citadine actuelle bénéficie de la coupure d'injection qui contrebalance la prise de poids et l'anti pollution.

 

Le Diesel reste + cher et la fiabilité n'est pas forcément aussi bonne (surtout si bcp de petits trajets)

 

:mad:

 

Merci Roger, je vais faire lire ta réponse à mon épouse pour la convaincre que j'avais raison en choisissant une essence. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personne pour me dire la différence entre la C3 HDI Pack clim et la Virgin méga? La seule chose que je sais c'est que les pare-chocs et les baguettes au niveau des portières sont peints de la même couleur que le reste de la voiture. Par contre au point de vue équipements je ne sais pas, je sais que les C4 Virgin méga sont, au point de vue équipements inférieurs à la Pack clim, on pourrait donc en déduire que c'est la même chose pour les C3 mais quand on regarde la côte sur la Centrale argus, la Virgin méga côte davantage. Je n'ai pas pu contrôler sur l'Argus papier car la Virgin méga n'y parait pas. A ce sujet je dirais que chez l'ARGUS, ils sont forts, ils vendent l'argus papier et en plus il faut payer sur internet pour voir tous les véhicules qui n'y sont pas et il y en a pas mal. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous me dire quelle différence y a t-il entre une C3 HDI pack clim de 2008 et une virgin méga de la même année. Merci pour votre réponse. A +.

 

Bonjour, je me suis trompé concernant l'année, c'est pour une 2007 et non une 2008 que j'ai besoin de savoir, ça ne change certainement pas grand chose sauf que l'argus papier ne donne pas la côte de la Virgin méga en 2007 mais la donne en 2008, ça donne une idée en la comparant avec une Pack clim par exemple. Le but de ce post n'était pas tout à fait prévu pour cette question mais j'ai jugé inutile d'en faire un autre pour juste une question à savoir différence entre 2 modèles de C3 dont la réponse semble tarder à venir mais ce n'est pas grave, je verrai éventuellement avec un copain qui est inscrit sur un autre forum s'il peut poser cette question. A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...