Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

polo anné 2000 1.4 mpi qui chauffe


le solar

Messages recommandés

rebonjour a tous voila ma polo fait encore des siennes

polo 1.4 mpi

tout a l'heure en roulant elle est monté a 110°

j'ai fait la courroie + pompe a eau il y a moin de 2000 km

le thermocontact d'eau a etait changer environ 4 000km

moi je n'y comprend plus rien a cette bagnole si je branche vag.com aucun code d'erreur

ventillateur ou thermocontact du ventilateur peut un fusible si le ventillo en a un merci de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zor187VS

Radiateur entartré, bouché?

 

Pour vérifier, débranchez les durits et faites passer de l'eau claire dans le radiateur histoire voir si le circuit se fait bien, théoriquement il ne devrait pas y avoir de différence de flux entre le départ et l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la je prend les avis je teste demain mais moi je craint la pompe a eau

en faite je tjr avec le niveau de liquide proche du max

et la quand elle chauffe la bulle est au 3/4 pleine elle n'as pas debordé a 110 ° le ventillo ne tourne pas non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Salut, il peut s'agir du calorstat bloqué fermé, un test simple, si la durit de retour du radiateur est "froide" quand le moteur est chaud c'est que le calorstat est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok rompreg mais le calorstat a etait changé il a 3mois env 3 000 km si on parle bien du calorstat d'eau

je c'est pas si il y a un mano sur le radiateur comme sur mon ex opel

mais moi ceux que je trouve bizarre si c'est un radiateur encrassé pourquoi a 90° le ventillo ne c'est pas declanché j'ai meme pas vu l'eau entrer dans la bulle d'eau (l'eau qui fait sont mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

ventillateur ou thermocontact du ventilateur peut un fusible si le ventillo en a un // tout a l'heure en roulant elle est monté a 110°

La motoventilation ne sert à rien sur route. Le flot d'air énorme qui passe dans le radiateur fait mieux que ce qu'un ventilo pourra jamais faire.

 

Se diriger vers autre chose si ton incident a eu lieu aussi sur route genre grande vitesse..

 

Michel vhg fait peut être référence à cela si ton Calorstat est en plastique noir. Lire attentivement ces sujets dans ce cas cette pièce est cassée de manière viçieuse.

 

Remplacer systématiquement ce ""centreur - ajuteur" du Calorstat si il ne l'a pas été.

 

BobBimon à qui on ne peut plus rien cacher en matière de VW s'est fait avoir.

 

Calorstat polo essence 1997

Polo essence Calorstat polo essence 1997

Golf IV, 2000, 1,4 problem avec thermosta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc me revoila apres queque test ce matin vehicule a froid et sur place

donc ball moi ceux que j'ai cahnger c'est bien le calorstat je pense (sonde qui indique la temperature au tableau de bord et qui est fixé juste a coté de la culasse)

donc ce matin j'ai remis une ancienne sonde de temperature que j'avais changer mais alors qu'elle etait encore bonne

je laisse la voiture chauffé a froid l'aiguille stagne un moment a 90° (l'endroit elle n'as jamais auparavent)

puis au bout de 5 min elle depasse les 90° pas beaucoup mais jusqu'a 95° j'evite d'allé plus haut

mais a 95° voiture non roulante mon ventillo ne se declanche toujours pas

je me rapelle sur mon ancien opel quand le ventillo ne se declanché pas c'estait le thermostat (fixé sur le radiateur)

j'ai enlevé se thermostat

pour le tester (2 broche plus 1 tige en fer au millieu )mais c'est broche n'ont pas de liaison entre elle et oui l'hometre ne m'indique rien

d'apres cela pouvez m'aider ? est ce normal que m'on ventillo ne se declenche pas?

en ceux qui concerne la pipe d'ajutage sur la 6n2 je vois pas comment l'enlevé

aidé moi .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ball moi ceux que j'ai cahnger c'est bien le calorstat je pense (sonde qui indique la temperature au tableau de bord et qui est fixé juste a coté de la culasse)

ERREUR ! Le calorstat est une vanne thermique plongé dans le circuit, pas une sonde (voir photo ) !!!

 

La pipe d'ajutage est la bride sur laquelle la durit radiateur est branchée; tu l'as démonté avec ses 2 vis pour accéder au calorstat; tu n'as pas observé si la pièce était cassée comme sur la photo ?pourquoi tu ne peux pas la remplacer ?

 

Calorstat polo essence 1997

 

 

893665385_avant20apres.jpg.4f882eabcf08a0dc69b021ad12890a04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

donc me revoila apres queque test ce matin vehicule a froid et sur place

donc ball moi ceux que j'ai cahnger c'est bien le calorstat je pense (sonde qui indique la temperature au tableau de bord et qui est fixé juste a coté de la culasse)

donc ce matin j'ai remis une ancienne sonde de temperature que j'avais changer mais alors qu'elle etait encore bonne

je laisse la voiture chauffé a froid l'aiguille stagne un moment a 90° (l'endroit elle n'as jamais auparavent)

puis au bout de 5 min elle depasse les 90° pas beaucoup mais jusqu'a 95° j'evite d'allé plus haut

mais a 95° voiture non roulante mon ventillo ne se declanche toujours pas

je me rapelle sur mon ancien opel quand le ventillo ne se declanché pas c'estait le thermostat (fixé sur le radiateur)

j'ai enlevé se thermostat

pour le tester (2 broche plus 1 tige en fer au millieu )mais c'est broche n'ont pas de liaison entre elle et oui l'hometre ne m'indique rien

d'apres cela pouvez m'aider ? est ce normal que m'on ventillo ne se declenche pas?

en ceux qui concerne la pipe d'ajutage sur la 6n2 je vois pas comment l'enlevé

aidé moi .......

 

 

Le calorstat n'est absolument pas une sonde de température (transmetteur de température), comme le dit bob c'est une vanne qui va réguler le passage du liquide de refroidissement vers le radiateur en fonction de la température du LDR, il fonctionne mécaniquement par dilatation de ses composants.

Par contre si tu n'as pas de retour d'eau dans la bocal de LDR moteur tournant la pompe à eau peut être défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Le Solar confond Calorstat et sonde "thermorésistante" Et apparemment n'a pas du tout lu tranquillement les liens.

Et le Thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça encore une fois! ) n'a pas donc apparemment pas été remplacé.

 

De plus on rentre encore dans la même problèmatique habituelle, avec risques de fausses pistes.

 

Le Forum a plein de messages comme ça, ces jours-ci et tous les étés.

Un moteur qui a un vrai incident de SURchauffe est inutilisable car

-- Une aiguille monte vers des valeurs interdites.

-- Puis : un voyant rouge s'allume

-- Le vase d'expansion déborde. Ca bout.

Or on ne lit pas ça ici. Quelques précisions sur les symptômes concrets que provoque cette "SURchauffe" seraient bienvenues. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Un calorstat c'est ce que montre bob ou ceci:

 

calorstat.jpg2..jpg.f2689e9891f54870c130fc703c1b090a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je suis perdu entre tout ces nom

meme si je lit les poste je doit con sur les bord

donc voila moi ce que j'ai changer c'est la sonde qui m'indique la temperature sur mon tableau de bord .

J'ai pas eu besoin de rien devisser pour la retirer juste tirer dessus et ramasser sont joint

donc voila ou donc situer cette fameuse piece si elle ressemble a ceux que ma montrer bob ou ball je n'ai effectivement jamais changer cette piece

est ce normal que a cause de cette piece mon ventilo ne se declenche pas.

Pompe a eau refaite il y moin de 2000 km

etes vous sure que cette piece est monter sur la 6n2.

Desoler de mon manque d'orthographe mais je suis avec mon gsm merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bob tu peut me dire ou se trouve se fameu calorstat je verifie sa demain apres midi

mais je comprend plus rien comment s'appelle la sonde qui me transmet la temperature au tableau de bord?

Et celle qui est fixer sur mon radiateur ?a quoi sert elle

la pompe a eau de 2000 km peut elle lacher

mais bref si la pome lache le ventillo devrait s'enclencher qu'en meme je pense

donc peut tu me dire ou se trouve le calorstat et sa pipe d'ajutage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ton calorstat ou thermostat qui régule le liquide de refroidissement se trouve contre la culasse du coté du vase de liquide de refroidissement.Ce boitier noir il y à plusieurs tuyaux qui si rejoigne.Pour l'ouvrir le couvercle tient avec 2 vis les photos sont plus haut.Faut l'ouvrir moteur FROID sinon risque de brulures.La sonde qui ce trouve dans ce boitier là ou il y à la fiche électrique sert uniquement à donné l'indication au tableau bord et pour le ralenti du moteur.La sonde sur le radiateur sert uniquement à enclenché le ventilateur au radiateur et est indépendant de tous le circuit.Ouvre le boitier du calorstat et ton problème se situe là comme dise les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis :

"sonde" sur la radiateur = THERMOCONTACT = interrupteur électrique thermique à 2 seuils

 

sonde température = thermistance = indicateur de température au tableau de bord et au calculateur

 

Calorstat = thermostat = vanne eau/froid thermique (aucun fil électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAns calorstat tu ne cours aucun risque technique pour le moteur.

Seuls inconvénients si tu veux définitivement retirer le calorstat :

- plus de chauffage habitacle

- rendement moteur moins bon, plus de consommation.

EN tout cas, à court terme, pour ne pas faire courir de danger de surchauffe à ton moteur, tu peux retirer le calorstat et rouler sans.

 

ATtention, si tu lis bien mon sujet, jai parlé de la pipe d'ajutage comme étant la cause de la panne, ce n'est pas le calorstat ! ils sont associés, puisque l'aiguille d'appui du calorstat se loge dans le trou borgne central de la pipe.

Donc pour ton achat, à ne faire qu'une fois la pipe ouverte et le calorstat retiré, tu n'achèteras que la pipe si c'est bien elle qui est cassée. ET pas le calorstat.

Si la tige du calorstat est complètement sortie, tu pourras la faire rentrer (jusqu'à 10mm qui doivent rester) avec un serre-joint, la procdéure est décrite dans mon lien.

Calorstat polo essence 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le mille mrs bob j'ai enlever le calorstat refait l'apoint et le ventillo se declenche a 90 pile seul baie mol mon idiocit j'ai pas ecouter les conseil de bob malheur a moi

j'ai viser l'ajutage comme un dingue et on dirait que c'est foirer mais bon sa fuit pas

je vais quand meme essayer de me procurer ajutage et le calorstat a un prix raisonnable j'espere 70 euro max et essayer de retrapper mon erreur enesperant que ces pas foutu et qu'il faut tout changer......

Desoler pour ma lenteur j'ai foirer ma connexion net je suis toujour sur mon tel

au passage msr bob quand tes de passage ds le departement fait signe je te paie un rhum ou un punch pays merci a ball .rom et les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tiponch, mais s'il te plait relis bien ce que je t'ai écris plus haut :

- le change PAS le calorstat, il est OK, si la pipe est cassé. Ca fera des frais en moins; et n'oublie pas de repousser la tige au serre-joints.

- change la pipe si le bout central est cassé : as-tu pris la peine de le vérifier ?

- pour la le pas de vis foiré dans le boitier de thermostat, il va falloir le réparer d'une manière ou d'une autre , car tu risques la fuite. En général en enroulant de la bande téflon blanche (celle des plombiers) sur la vis pour faire une surépaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui bob encore une fois t'as raison c'est bien l'ajutage qui est peter comme sur tes photos malheuresement le taraudage est completement foirer je vais essayer avec du teflon et une vis au pas un chouillat plus epaie

si sa tient pas je retire tout et je taraude le tout

et pas facile de maintenir le calorstat bien droit

a au faite a la concession vag je lui dit "vous etes au courant que c'est une panne frequente des polo?"

il me repond"oui sa doit fait expres"

il ma meme conseiller de changer tout le bloc d'ajutage ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire te dit "c'est fait exprès"... pour faire chier oui !

VW refuse de reconnaître que c'était un défaut de conception, et pourtant ils ont renforcé la pièce en passant de l'indice B à l'indice J sur la référence catalogue (voir mon topic jusqu'au bout sur la question).

Mais ils ont toujours refusé de prendre en charge les 50 malheureux Euros que je leur réclamais au titre de malfaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...